Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Vibroculteur Marsk-Stig vos avis Eyng11
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

Vibroculteur Marsk-Stig vos avis

Vibroculteur Marsk-Stig vos avis Empty Vibroculteur Marsk-Stig vos avis

Message par Abeauc le Sam 14 Jan - 14:38

Mon frère cherche un engin pas trop cher pour rouvrir les terres au printemps.
Point à prendre en compte, il est passé au NL cette année sur toutes les terres à maïs (19ha), donc c'est pour la reprise de déchaumage voir un coup à l'automne après les déchaumage.
Il servirait aussi à la préparation des terres pour les PdT en plus du Combigerm et en remplacement du vibro actuel !
Bref je souhaiterais avoir vos avis, retours sur ce type d'engin et cette marque en particulier ?
Egalement au niveau de ce type de dents ?
Petite précision il y aura 145cv devant, je pense que 100cv n'est pas vraiment envisageable quoi que  Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 769363308
Tout en sachant que s'il part sur cet engin, il le fera à l'aveugle, pas le temps d'aller le voir...les VL ne lui laissent que peu de temps !
Merci d'avance  Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 1893818206

L'annonce !
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Vibroculteur Marsk-Stig vos avis Empty Re: Vibroculteur Marsk-Stig vos avis

Message par BE68 le Sam 14 Jan - 14:46

Apparemment, les roulettes sont du sicam rajoutées.
Roulement à bagues téflon. Voir le jeu car ça use l'arbre aussi.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Message par Faby le Sam 14 Jan - 14:47

super outil sur du labour, en NL pourquoi pas mais attention c'est un rateau !!!!
sinon j'en ai un en 3 m c'est costaud et bon boulot
Faby
Faby

Message par pti nikos le Sam 14 Jan - 14:59

En non labour, je ne suis pas certains que ça passe bien, sauf si tu n'as pas trop de résidus. J'en ai un qui servait pour la préparation des terres à PdT au boulot, c'est costaud comme truc mais assez tirant si tu le fais travailler profond pour faire de la terre à PdT.
pti nikos
pti nikos

Message par grizzly 62 le Sam 14 Jan - 15:00

fadu a écrit:super outil sur du labour, en NL pourquoi pas mais attention c'est un rateau !!!!
connais pas cette marque mais je pense que ça manque de dégagement pour du NL , il faut un outil de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 14 Jan - 15:05

si on veut rester en pas de 100-120 il faut 5 rangées de dents car en nl ca ne va pas toujours le faire......
grabouille
grabouille

Message par Faby le Sam 14 Jan - 17:24

grizzly 62 a écrit:
fadu a écrit:super outil sur du labour, en NL pourquoi pas mais attention c'est un rateau !!!!
connais pas cette marque mais je pense que ça manque de dégagement pour du NL , il faut un outil de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 1893818206
sauf que le caiman de chez guilbary fait aussi rateau dans les residus comme dit grabouille faut 5 rangées ! guilbart en fabrique sur demande
Faby
Faby

Message par Pierre31 le Sam 14 Jan - 17:31

Pourquoi pas garder ton vibro actuel ?

quel est son problème ?????
Pierre31
Pierre31

Message par grabouille le Sam 14 Jan - 18:24

+1
ca va tres bien un vibro en reprise
grabouille
grabouille

Message par Abeauc le Sam 14 Jan - 18:38

Le vibro actuel ne fait que 3m, il commence à avoir de l'âge et entre PdT et maïs faire 30ha/an commence à faire beaucoup.
Donc il cherche une solution alternative en 4 ou 5m à un peu raisonnable et en complément du Franquet Combigerm.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 14 Jan - 18:45

alors un vibro d'occase en 5m avec rotoherse
simple et ca fait du bon boulot
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Sam 14 Jan - 19:59

Il faut du dégagement pour ne pas bourrer en NL en premier passage, même après.
Un déchaumeur ou chisel avec peigne arrière et rouleau à très faible profondeur, ça n'irait pas?

C'est quel secteur ces terres en NL, Souchez ou plus sur Neuville??? Parce que selon le type de terre, tout les outils ne vont pas toujours bien... Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 1893818206

Bertrand62

Message par Le Gaumais le Sam 14 Jan - 20:01

Abeauc a écrit:Mon frère cherche un engin pas trop cher pour rouvrir les terres au printemps.
Point à prendre en compte, il est passé au NL cette année sur toutes les terres à maïs (19ha), donc c'est pour la reprise de déchaumage voir un coup à l'automne après les déchaumage.
Il servirait aussi à la préparation des terres pour les PdT en plus du Combigerm et en remplacement du vibro actuel !
Bref je souhaiterais avoir vos avis, retours sur ce type d'engin et cette marque en particulier ?
Egalement au niveau de ce type de dents ?
Petite précision il y aura 145cv devant, je pense que 100cv n'est pas vraiment envisageable quoi que  Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 769363308
Tout en sachant que s'il part sur cet engin, il le fera à l'aveugle, pas le temps d'aller le voir...les VL ne lui laissent que peu de temps !
Merci d'avance  Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 1893818206

L'annonce !

Dommage qu' il aurait pas le temps d' aller le voir, il ferait la connaissance du Régis.
Le mec qu' on oublie pas Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 769363308 . De la gueule pour deux mais un gars correct qui décrit le matos COMME IL EST.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Abeauc le Dim 22 Jan - 17:58

L'affaire a été faite, il arrivera la semaine prochaine.
Pour le reste, on verra au printemps ce que ça donnera...Donc verdict à l'ouverture des terres pour les PdT et le maïs !
En tout cas merci à tous pour vos avis Vibroculteur Marsk-Stig vos avis 1893818206
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé