Un peu de nouveau...
+2
Agrimarne
Jéjé33
6 participants
Page 1 sur 1
Un peu de nouveau...
Bonsoir,
Après quelques heures de réflexions, je me suis dit qu'il serait bien de tenter de proposer dorénavant, une simple tendance météo à 4 jours pour la France entière !. N'ayant pas beaucoup de moyen(s) et de temps, mais souhaitant un peu valoriser mon site régional à la base (mais national pour mes services personnalisés), tout en essayant de faire en sorte que tout le monde puisse y trouver un peu son compte, j'ai décidé de lancer cette nouvelle page.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien entendu, n'attendez pas une précision à l'échelle de votre département ou localité, car je fais tout manuellement contrairement aux autres sites et je ne peux pas proposer mieux, au risque de ne plus pouvoir gérer.
Cela reste une tendance, qui sera mise à jour plusieurs fois par semaine, avec un décalage toujours d'une journée, pour me laisser un peu de temps... de ce fait, vous pourrez donc consulter cette tendance (et non une prévision), dès que vous en aurez l'envie et le besoin.
Je rappel juste : que je n'ai rien d'automatique et que c'est affiné, mais pas aussi complet et pertinent que beaucoup de sites, qui ont la plupart des prévisions automatisées...
Cela conviendra peut-être à certain, mais pas à d'autre, ce que je comprendrais tout à fait !.
Mais merci de prendre en compte que : je suis tout seul
Seconde chose :
Vu que j'avais eu quelques suggestions et idées à ce niveau-là, voici un nouveau service pour des prévisions personnalisées groupées, pour les CUMA et autre regroupement de professionnels :
S'il y a des choses que vous ne comprenaient pas, il suffit de me demander. J'ai fais au mieux, comme je le pensais.
D'ici quelques temps, un autre style d'abonnement allégé (suggéré par Agrimarne), verra le jour.
Bien entendu, j'attends quelques petits avis et retours si possible (négatifs ou positifs, peu importe), car tout ça à demandé un peu de boulot
Merci d'avance.
Bonne nuit.
Jéjé.
Après quelques heures de réflexions, je me suis dit qu'il serait bien de tenter de proposer dorénavant, une simple tendance météo à 4 jours pour la France entière !. N'ayant pas beaucoup de moyen(s) et de temps, mais souhaitant un peu valoriser mon site régional à la base (mais national pour mes services personnalisés), tout en essayant de faire en sorte que tout le monde puisse y trouver un peu son compte, j'ai décidé de lancer cette nouvelle page.
Bien entendu, n'attendez pas une précision à l'échelle de votre département ou localité, car je fais tout manuellement contrairement aux autres sites et je ne peux pas proposer mieux, au risque de ne plus pouvoir gérer.
Cela reste une tendance, qui sera mise à jour plusieurs fois par semaine, avec un décalage toujours d'une journée, pour me laisser un peu de temps... de ce fait, vous pourrez donc consulter cette tendance (et non une prévision), dès que vous en aurez l'envie et le besoin.
Je rappel juste : que je n'ai rien d'automatique et que c'est affiné, mais pas aussi complet et pertinent que beaucoup de sites, qui ont la plupart des prévisions automatisées...
Cela conviendra peut-être à certain, mais pas à d'autre, ce que je comprendrais tout à fait !.
Mais merci de prendre en compte que : je suis tout seul
Seconde chose :
Vu que j'avais eu quelques suggestions et idées à ce niveau-là, voici un nouveau service pour des prévisions personnalisées groupées, pour les CUMA et autre regroupement de professionnels :
S'il y a des choses que vous ne comprenaient pas, il suffit de me demander. J'ai fais au mieux, comme je le pensais.
D'ici quelques temps, un autre style d'abonnement allégé (suggéré par Agrimarne), verra le jour.
Bien entendu, j'attends quelques petits avis et retours si possible (négatifs ou positifs, peu importe), car tout ça à demandé un peu de boulot
Merci d'avance.
Bonne nuit.
Jéjé.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Un peu de nouveau...
Meerchii beaucoup :) !.
Une question : la tendance à 4 jours pour la france est-elle un petit plus pour certaines personnes ici du forum ?.
N'hésitez pas à donner vos, Merci :)
Une question : la tendance à 4 jours pour la france est-elle un petit plus pour certaines personnes ici du forum ?.
Jéjé33 a écrit:Meerchii beaucoup :) !.
Quand on veut bouger un peu ça peut être utile mais j'aime bien aussi avoir une carte générale de la France pour se faire une idée globale de la situation
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Jéjé33 a écrit:Meerchii beaucoup :) !.
Quand on veut bouger un peu ça peut être utile mais j'aime bien aussi avoir une carte générale de la France pour se faire une idée globale de la situation
Merci pour ton retour.
C'est certes pas la grande révolution dans le domaine de la prévision et pas aussi précis que des cartes sur pas mal de sites, mais ça à le mérite d'être produit à la main (à ma main, pas celle du chat que j'ai foutu aux arrêts ) et non tout automatisé.
Merci pour vos éventuelles visites journalières ou quelques fois dans la semaine, j'essaye de faire avancer petit à petit le contenu du site, qui à la base, était dédié à la région.
la tendance sur le pays c est toujours intéressent mais dans notre métier c'est surtout une météo précise a 4 jours, la tendance au delà ne sert a pas grand chose .
Invité- Invité
rosquo a écrit:la tendance sur le pays c est toujours intéressent mais dans notre métier c'est surtout une météo précise a 4 jours, la tendance au delà ne sert a pas grand chose .
Oui, pour ça je propose des déjà des choses, mais forcément, ça fait partie des services.
Pour cette tendance, c'est juste pour vous donner un simple aperçu, quand parfois je n'aurais pas le temps d'écrire sur le forum
dans ce que tu propose j'ai vu météo précise a 1 jour et une tendance
pour moi c' est pas une météo a précise a 4 jours
quand c'est la saison des foins il faut une météo sûr pour fauché et quand toute météo comprise annonce du beau temps et que le troisième jours il pleut et que le foin n'est pas sec et bien la on maudit les météorologues .
la météo a 10 ou 15 jours ou même plus je m en tape .
quand c'est la saison des foins il faut une météo sûr pour fauché et quand toute météo comprise annonce du beau temps et que le troisième jours il pleut et que le foin n'est pas sec et bien la on maudit les météorologues .
Invité- Invité
a 4j le degré de précision diminue fortement ,c'est impossible de faire des précisions a 4 j a 100 %rosquo a écrit:dans ce que tu propose j'ai vu météo précise a 1 jour et une tendance
ce ne sont que des probabilités
grabouille- Agrinaute hors compétition
rosquo a écrit:dans ce que tu propose j'ai vu météo précise a 1 jour et une tendance
Dans ce cas là, tu ne trouveras jamais ce que tu recherches.
Une météo précise locale et expertisée comme je fais, c'est du concret et du précis à la journée, avec une mise à jour le jour même pour le lendemain durant la semaine. La tendance, si ce n'était que de moi, je ne l'aurais pas incluse, mais comme je l'affine au maximum, ça reste plus affiné qu'une vulgaire tendance que vous trouvez sur beaucoup de sites et il y a de la demande.
Pour affiner encore plus, j'y ajoute parfois des annotations et informations supplémentaires et dans le cas échéant, je n'hésite pas à passer un coup de téléphone ou faire des échanges via e-mails ou sms...
Seul, c'est juste pas mal de toute de même, surtout que beaucoup de sites météo pros et payants, ne se cassent pas autant la tête.
Ouais, on peut faire " bien ", mais il y a aussi des limites en météo, régies par la science elle-même, que l'on ne peut pas dépasser.
, impeccable pour se rendre compte de la situation en général.
Toujours de mieux en mieux Jéjé, merci .
Toujours de mieux en mieux Jéjé, merci .
poun47- Agrinaute hors compétition