Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... investir moins de 15000 pour gagner du temps Eyng11
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO 71360 Pack de démarrage Aventures Super Mario
37.36 € 59.99 €
Voir le deal

investir moins de 15000 pour gagner du temps

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

investir moins de 15000 pour gagner du temps Empty investir moins de 15000 pour gagner du temps

Message par massey8210 le Mer 28 Déc - 13:18

on lit souvent dans les messages l'argument suivants:

" je mets 15000 euros  de plus sur l'achat de ce matos mais je vais le retrouver a la revente"

j'ai lu aussi:
" pourquoi ne pas les mettre justement ces 15000 e et les investir dans des acquisitions qui font gagner du temps"

JE LANCE CE SUJET POUR RECENSER VOS PETITS INVESTISSEMENTS QUI VOUS ONT FAIT GAGNER DU TEMPS OU AMELIORER VOS CONDITIONS DE TRAVAIL.

PS: ceci n'est pas un sujet polémique mais recenser vos idées

pour lancer le debat voici quelques exemples chez nous:

1- un dac moins de 15 000 en marche depuis 20 ans la aussi plus de 100 t distribué par an
2- un detecteur de chaleur pour les VL => 6500 e
3- une chaine  d'alim qui passe 125 tonnes par an => moins de 6000 e

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

investir moins de 15000 pour gagner du temps Empty Re: investir moins de 15000 pour gagner du temps

Message par bingo le Mer 28 Déc - 13:27

un racleur automatique 15 000
deux silos ( 15tonnes chaque mini)  avec vis télécommandées et la capacité pour acheter des camions complets d'aliments 15 000
un systeme de caméra sur smartphone avec controle a distance et possibilité de zoom jusqu'a lire les boucles 6000
un tracteur de cour pour éviter d'avoir a décrocher un outil qui sert tout les jours 15 000
aménager les abords des batiments pour ne pas ramener de merde dans les batiments et gagner du temps en netoyage matos et batiments 15 000€ = 1000m2
un stockage tampon au pied du batiment pour éviter de faire 2-400 metres avec une balle dans la fourche du tracteur 15000€ =  mini 200m2

bingo

investir moins de 15000 pour gagner du temps Empty Re: investir moins de 15000 pour gagner du temps

Message par Faby le Mer 28 Déc - 14:07

Ca M intéresse ta caméra sur smartphone
Tu peux M én dire plus ?
Quoi modèle ou
Faby
Faby

Message par didi 58 le Mer 28 Déc - 15:34

une dérouleuse  5000€ pour éviter de m'ararcher les bras tout les jours pour dérouler des bottes d'enrubannage , une demi-heure d'efforts en -
une pailleuse  7000€ , pour soulager mes petits bras et gagner 1 h /jours en hiver de travail

caméras 8000 € pour surveiller mes  vaches et éviter de me lever les nuits inutilement

7000 € dans  des cuves réserves farine a chaque bâtiment pour ne pas traîner des dizaines de seaux tout les jours

5000 € dans un chargeur pour ne pas faire la navette entre 2 sites distant de 5 kms chaque jours

didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par rb42 le Mer 28 Déc - 17:58

des barrières de contention bien pensé avec couloir maxi 5000
pour 15000 par an un demi salariè pour gagner du temps avec maman

rb42

Message par tof le Mer 28 Déc - 18:14

Le débat est ouvert aux céréaliers ? investir moins de 15000 pour gagner du temps 700926278
tof
tof

Message par thierry le Mer 28 Déc - 18:36

fadu a écrit:Ca M intéresse ta caméra sur smartphone
Tu peux M én dire plus ?
Quoi modèle ou
moi aussi!

thierry

Message par Faby le Mer 28 Déc - 18:47

@tof : y a du chacal dans L air investir moins de 15000 pour gagner du temps 2110195008 ayalo jesors
Faby
Faby

Message par bic86 le Mer 28 Déc - 18:55

un atelier chauffé pour réviser le matos l'hiver.
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Message par bingo le Mer 28 Déc - 18:57

bonne question pour la caméra
c'est un collegue qui est équipé faudrait que je lui demande

perso c'est pas une priorité en engraissement pur maintenant que j'ai arreté les VL

mais je crois que c'est ce syteme la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois aussi qu'il y a des subventions suivant les départements pour ce type d'équipement ...

bingo

Message par Valtra des Mauges le Mer 28 Déc - 19:12

Ici, un peu de bricoles déjà mises sur le forum à ce lien

Sinon, une 2nde désileuse pailleuse, on en a une sur chaque site. Acheté d'occas 5200€ avec un tapis (fond, chaîne et barrettes) neuf 1600€. Merci Kuhn sur ce coup de faire des machines fiables et facile à entretenir et rénover pour les garder plus longtemps.

Pareil pour les caméras, je veux bien des infos. Quand je vois cette annonce (caméra à 1500€), le tarif est loin de ce qui est annoncé ici. Et il doit y avoir des raisons je pense. Là, c'est certainement un prix d'approche.

Après dans un avenir plus ou moins proche, il y aura la caméra, peut être un smartvel, barre de guidage voire autoguidage (en région bocagère, on aurait certainement pas mal de temps à gagner à moins manoeuvrer et moins d'usure aussi).
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Mer 28 Déc - 19:37

tof a écrit:Le débat est ouvert aux céréaliers ? investir moins de 15000 pour gagner du temps 700926278

On s'incruste si il faut vilup investir moins de 15000 pour gagner du temps 1893818206

Perso, c'est plus des options à prendre sur du matériel pour nous faciliter la vie et quelques aménagements dans l'atelier par exemple ou le local phyto.

Sur le semoir monograine, les détecteurs qui signal si la graine tombe régulièrement c'est vilup . Plus besoin de descendre de peur de faire un manque. Un bip et un carré colorié sur le boitier qui indique quel élément est vide.
Dans le même genre, une camera dans le semoir à grain pour voir le fond de la trémie. Surtout utile si on sème le colza avec !

pti nikos
pti nikos

Message par massey8210 le Mer 28 Déc - 19:58

bien sur agritof c'est ouvert a tous

massey8210

Message par Bill 56 le Mer 28 Déc - 20:14

Un bon local phyto, pour 15000 il y a moyen de faire quelques choses de bien, gain de temps si bien conçu, plus confortable et plus de sécurité !
Un petit télesco ou chariot élévateur d'occase pour manipuler palette ou big bag sans se casser le dos et gagné du temps !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 28 Déc - 20:44

on fait le dossier où pour avoir ces 15000?? ça m'interesse...

Invité
Invité

Message par agritof le Mer 28 Déc - 21:18

massey8210 a écrit:bien sur agritof c'est ouvert a tous

J'ai rien dit moi !
agritof
agritof

Message par massey8210 le Mer 28 Déc - 21:21

j'm'suis trompé de tof honte

massey8210

Message par MA 31 le Mer 28 Déc - 21:28

didi 58 a écrit:une dérouleuse  5000€ pour éviter de m'ararcher les bras tout les jours pour dérouler des bottes d'enrubannage , une demi-heure d'efforts en -
une pailleuse  7000€ , pour soulager mes petits bras et gagner 1 h /jours en hiver de travail

caméras 8000 € pour surveiller mes  vaches et éviter de me lever les nuits inutilement

7000 € dans  des cuves réserves farine a chaque bâtiment pour ne pas traîner des dizaines de seaux tout les jours

5000  € dans un chargeur pour ne pas faire la navette entre 2 sites  distant de 5 kms chaque jours

demain je ferais un photo du distributeur de farine.

MA 31

Message par Barbu le Mer 28 Déc - 21:30

certains materiels peuvent etre subventionnés par la MSA au titre de la reduction des accidents du travail et de la   penibilité.(ya des sous pour le moment).

Barbu
Agrinaute d'or

Message par tof le Mer 28 Déc - 22:57

massey8210 a écrit:j'm'suis trompé de tof honte
Merci de ne pas mélanger les torchons....... investir moins de 15000 pour gagner du temps 769363308
tof
tof

Message par Faby le Mer 28 Déc - 23:03

bingo a écrit:bonne question pour la caméra

perso c'est pas une priorité en engraissement pur maintenant que j'ai arreté les VL

je crois aussi qu'il y a des subventions suivant les départements pour ce type d'équipement ...
Et ca allume la lumière ou pas ? Because dans le noir ...
Faby
Faby

Message par Invité le Jeu 29 Déc - 7:55

fadu a écrit:
bingo a écrit:bonne question pour la caméra

http://www.agri-video-system.com/produits-visionaute/cameras-elevage.html

Et ca allume la lumière ou pas ? Because dans le noir ...

investir moins de 15000 pour gagner du temps 1327124601 investir moins de 15000 pour gagner du temps 1327124601 investir moins de 15000 pour gagner du temps 1327124601

Invité
Invité

Message par bingo le Jeu 29 Déc - 8:43

je crois que oui car j'avais vu ca de nuit

y'a meme une sorte de vision nocturne quand il fait trop sombre je crois

bingo

Message par Invité le Jeu 29 Déc - 12:50

j'ai mis investir moins de 15000 pour gagner du temps 1327124601 car je ne pense jamais avoir vu de camera sans un projecteur avec, ils sont couplés.
je ne pense pas qu'il en existe sans mais peut etre...
et les led et numerique ont encore permis d'ameliorer les systemes...

Invité
Invité

Message par ghislain le Jeu 29 Déc - 14:35

C'est très courant les cameras sans projecteur lumiere mais du coup il faut aussi piloter la lumiere ou laisser allumer toute la nuit
Sinon voici le travail de l'Appiagri citée + haut

ghislain
Agrinaute d'or

Message par SAB 77 le Jeu 29 Déc - 14:55

Équipement gps pouvant allé sur la mb et 1 taco investir moins de 15000 pour gagner du temps 1893818206

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Jeu 29 Déc - 18:00

je distribue la farine pour les vaches avec un  someca 1000 et remplir les nourrisseurs avec le 651.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contenance 1400kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3800kg

MA 31

Message par vox51 le Jeu 29 Déc - 18:58

Valtra des Mauges a écrit:
Pareil pour les caméras, je veux bien des infos. Quand je vois cette annonce (caméra à 1500€), le tarif est loin de ce qui est annoncé ici. Et il doit y avoir des raisons je pense. Là, c'est certainement un prix d'approche.
.

1/3 du prix ici reste a faire l'installation.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Message par tof le Jeu 29 Déc - 22:54

Si j'achète un Fendt vais je gagner du temps au ramassage des cailloux ?
tof
tof

Message par Faby le Jeu 29 Déc - 22:57

Ah non mais tu auras plaisir à ramasser les cailloux après ! investir moins de 15000 pour gagner du temps 2110195008
Faby
Faby

Message par varadero le Jeu 29 Déc - 23:52

Pour 15000 je fais un peu de béton et j'achéte un vieux chariot élévateur. C'est impensable les services que ça rend, tout en préservant le dos! C'est le seul engin de la ferme qui tourne tous les jours. Parfois pour des broutilles, mais merci mon vieux Fiat OM acheté 4000€ en 2005!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par pti nikos le Ven 30 Déc - 0:01

C'est vrai qu'avec ça, on se pose plus la question de comment le porter sans se faire mal au dos. On va chercher le bazar et roule ! En plus, ça passe partout...sauf dans la boue.
pti nikos
pti nikos

Message par Bill 56 le Ven 30 Déc - 11:59

Un relevage avant est un investissement interessant pour gagner du temps est du confort pour un budget raisonnable, par exemple mettre ou enlever des masses, avoir une benne 3 points pour embarquer divers choses semence, engrais starter ( pour le maïs ou les betteraves ) ou ramasser les gros cailloux lors des préparations de sol !
De plus à la revente du taxi la plus value du RAV se retrouve à la revente !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par achille le Ven 30 Déc - 12:13

pour le relevage avant , je me pose la question d'en mettre un sur un de mes taxi pour mettre la dérouleuse devant et la pailleuse à l'arrière , comme ça , un seul taxi à démarrer
achille
achille

Message par Faby le Ven 30 Déc - 12:26

Bzh sinon tu decroches investir moins de 15000 pour gagner du temps 769363308
Je ne peux pas car lá pailleuse est traîne
Faby
Faby

Message par massey8210 le Ven 30 Déc - 12:47

oh p.tain la barriere...... c'est sùr là vaut mieux un engin pour la manipuler

massey8210

Message par BE68 le Ven 30 Déc - 12:55

Automatisation de l'irrigation. Canalisations enterrées.
Un atelier hors gel pour pouvoir faire de l'entretien quand il fait -10.
BE68
BE68

Message par Valtra des Mauges le Ven 30 Déc - 13:11

Bill 56 a écrit:Un relevage avant est un investissement interessant pour gagner du temps est du confort pour un budget raisonnable, par exemple mettre ou enlever des masses, avoir une benne 3 points pour embarquer divers choses semence, engrais starter ( pour le maïs ou les betteraves ) ou ramasser les gros cailloux lors des préparations de sol !
  De plus à la revente du taxi la plus value du RAV se retrouve à la revente !
Mouais, si c'est juste pour les masses comme dans 99% des cas par ici, un palan peut suffire.

Perso, j'ai un jeu de masse posé à 1m-1.2m de haut, en même pas 1min, les masses sont accrochées. Et pareil pour les enlever.
Et sur l'autre tracteur, on les met avec la suspension du pont avant mais ça prend un peu plus de temps, on verra, si on peut pas les poser pour les prendre aussi avec le palan.

Dans les équipements, je rajoute le crochet ramasseur, en plus, dans certaines marques, c'est une option négative (Valtra). Quand on détèle souvent, ça gagne pas mal de temps et de confort.

Sinon +1 avec BE, tout enterré pour l'irrigation, quel confort !

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par ojbz14 le Ven 30 Déc - 13:25

bah moi je trouve ça bien pratique un relevage avant
je me vois pas acheter un tracteur sans

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Ven 30 Déc - 13:37

allez on va pas polemiquer........ enfin si un peu

mi-tou le RAV sert pour les masses je ne reviendrai pas arriere....... je me vois mal suspendre la masse de 900 kg du 8210 a un palan....!

on voit encore des taxis avec les masses a demeure meme pour charrier du bois

massey8210

Message par Peckno le Ven 30 Déc - 13:51

massey8210 a écrit:allez on va pas polemiquer........ enfin si un peu

mi-tou le RAV sert pour les masses je ne reviendrai pas arriere....... je me vois mal suspendre la masse de 900 kg du 8210 a un palan....!

Tu m'étonnes, le seul tracteur de la ferme qui a pas de RAV, il a les masses à l'année. investir moins de 15000 pour gagner du temps 700926278
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Message par Invité le Ven 30 Déc - 13:54

pareil un r av meme que pour des masses est un bon investissement.
surtout que ça perds peu de valeur.

bon sinon ma lettres au pere noel de ce fil
une barriere poussante en aire d'attente
plein de barriere et beton dans la cour pour gagner du stress et du boulot en moins.

j'avais bien trouvé un mecene pour me financer ça sous forme de prime de noel, mais il y a des rabats joies qui me disent qu'il faudra bien que je le rende a ce "pauvre" homme 38836 du coup tout ça attendra et viendra tout petit a petit

Invité
Invité

Message par Anestel le Ven 30 Déc - 14:36

c'est quoi une barrière poussante?
Anestel
Anestel

Message par centkght le Ven 30 Déc - 14:56

ben , une barriere qui pousse !

je pense qu'il s'agit d'une barriere pour faire avancer les vl dans l'aire d'attente
centkght
centkght

Message par Invité le Ven 30 Déc - 14:58

Anestel a écrit:c'est quoi une barrière poussante?
http://www.c-r-d.com/barriere-poussante

je prefere ça au chien electrique a chaine qui fonctionne par stress pour faire avancer les vaches...

en attendant, je mets mon chien "eclectique" mais il a parfois des soucis d'interupteur d'arret. et faut pas qu'il soit occupé trop loin a nettoyer des cases de veaux... investir moins de 15000 pour gagner du temps 769363308

Invité
Invité

Message par Valtra des Mauges le Ven 30 Déc - 14:58

massey8210 a écrit:allez on va pas polemiquer........ enfin si un peu

C est pas polémiquer. C est pile dans ton sujet. Pour moins cher que le rav on peut (j ai aussi mis peut dans mon message au dessus...) mettre les masses sans effort.

Après, si tu as besoin de plus de kg, ou pour la revente ou autre raison, rien t empêche de mettre 2000€ pour un rav.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Anestel le Ven 30 Déc - 15:16

et tes chiens pas électriques, ils ne font pas le boulot?
Anestel
Anestel

Message par Invité le Ven 30 Déc - 15:32

marindodouce 29 a écrit:
Anestel a écrit:c'est quoi une barrière poussante?
http://www.c-r-d.com/barriere-poussante

je prefere ça au chien electrique a chaine qui fonctionne par stress pour faire avancer les vaches...

en attendant, je mets mon chien "eclectique" mais il a parfois des soucis d'interupteur d'arret. et faut pas qu'il soit occupé trop loin a nettoyer des cases de veaux... investir moins de 15000 pour gagner du temps 769363308

Anestel a écrit:et tes chiens pas électriques, ils ne font pas le boulot?

je sais pas mettre de videos, mais si le chien "eclectique" c'est le blanc... mais ce n'est pas si bien qu'une aire qui retrecit. les vaches connaissent les defauts du chien...

Invité
Invité

Message par Anestel le Ven 30 Déc - 15:42

c'est le tout ptit chien blanc qui pourrait bouffer diwan qui  fait peur à tes vaches??? investir moins de 15000 pour gagner du temps 769363308
Anestel
Anestel

Message par grizzly 62 le Ven 30 Déc - 15:58

varadero a écrit:Pour 15000 je fais un peu de béton et j'achéte un vieux chariot élévateur. C'est impensable les services que ça rend, tout en préservant le dos! C'est le seul engin de la ferme qui tourne tous les jours. Parfois pour des broutilles, mais merci mon vieux Fiat OM acheté 4000€ en 2005!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
j'avais récupéré le même à Sollac Mardyck mais pas assez de surface bétonnée pour bosser avec , je l'ai revendu à un foromeur d'en fACE investir moins de 15000 pour gagner du temps 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant