Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Semoir pneumatique Accord Eyng11

Semoir pneumatique Accord

Semoir pneumatique Accord Empty Semoir pneumatique Accord

Message par Le Gaumais le Lun 26 Déc - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le temps, ce genre de semoir arrive en occase à un prix qui me convient.

A quoi regarder la dessus et surtout sur la distribution ?
Entrainement pdf ( poulie + courroie) ou moteur HYD ?

Le système d' enterrage ( monodisque +un plus petit souple pour nettoyer) associé à la roue plombeuse est-il valable et surtout mieux pour mes terres sablonneuses ?
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Semoir pneumatique Accord Empty Re: Semoir pneumatique Accord

Message par Invité le Lun 26 Déc - 20:16

pas de soucis sur la distri en principe, l'entrainement on voit pas, le meca fonctionne bien.
les soucis entendu viennent souvent de la rampe un peu legere surement...
jeux lateraux sur les elements.
en terrain sabloneux la roue plombeuse peux eviter que ça descende trop a voir dub

Invité
Invité

Message par d.d. le Lun 26 Déc - 20:39

il y a 5 ans j'ai cru faire une affaire quand j'ai changé mon accord 29 rang cx par un Vogel-nood
et bien le double disque en inox pas mal mais pour mon utilisation derrière le cultisoc en condition humide = une misère qui colle  comme le lemken et copie khun  ...
ce semoir reste sur la herse rot. pour le sec derrière le chizel
j'ai retrouvé un accord en occas  pour 5000€ en très bonne état pas bcp semé avec variation de débis (et la total sur esc) comme mon ancien soit une bonne occas.
j'ai triplé les fixations sur la barre de semi comme sur le das (renforcé encore +)
le chassis a été renforcé et la cuve a été rehaussée .
maintenant derrière le cultisoc il fait merveille .
j'ai foré un trou + graisseur a chaque articulation de soc pour essayer d'user -.  
pour la herse elle est en 10mm pour les conditions hard. je ne ressors pas la charrue pour les derniers semis derrière la holmer on suit jour et nuit...
seul défaut il est en 24 rangs   rien est parfait sauf mois enfin c'est moi qui le dit ... vilup vilup vilup vilup ouioui
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Message par massey8210 le Lun 26 Déc - 21:15

j'en ai eu un pendant 6 ans; j'ai apprécié sa facilité de reglage, son passage petite graine-grosse graine, le mien etait a soc et la rampe avait du mal mais je le savais en l'achetant.
j'avais "adapté" un entrainement hydro de la turbine.

pour moi cela reste une reference en semoir pneumatique!

si tu es exigeant sur la rampe de semis, regardes pour un alpego, la rampe est bien et la distri est sur un brevet "accord"

massey8210

Message par Pierre31 le Lun 26 Déc - 21:26

Aucun problème avec celui acheté a David24 depuis 3 ans ( je pense ).

On a pas la roulette pour limiter la profondeur, +1 pour les sables peut être ( je connais pas )
Pierre31
Pierre31

Message par Fly49 le Lun 26 Déc - 21:43

j'ai le même , comme massey le mien est a socs RAS sur la distri, juste vérifier la languette qui peut s'user au fil du temps. C'est pas lourd, il faut bien le lever pour pas accrocher la rampe car elle n'aime pas.
j'avais mis une rehausse pour loger plus facilement un big mais sans ça doit passer
Fly49
Fly49

Message par titi51 le Lun 26 Déc - 23:02

J ai un combiné de semis Sdrill kverneland ,semoir simple qui a fait ces preuves

Pour la barre de semis à disques ce n'est pas la meilleure en capacité de penetration ,mais ça fait son boulot .La roulette plombeuse a tendance à coller car il n'y a pas de décrotteur

Y a deux types de roues plombeuses , étroites ou larges , dans les sables les larges devraient être plus adéquats dub
titi51
titi51

Message par le butté le Lun 26 Déc - 23:16

Pas de problème avec ce semoir, a préférer la courroie car l'hydraulique fait perdre la réactivité du relevage
S'il y a du jeu dans les bras, avec un peu de sous et un peu de courage les buselures se changent facilement

De préférence il faut un maxi packer dessous
le butté
le butté

Message par massey8210 le Mar 27 Déc - 13:09

si on a un massey en LS l'entrainement hydro ralenti tres peu le relevage............ mais il faut un massey

massey8210

Message par Agrimarne le Mar 27 Déc - 13:14

massey8210 a écrit:si on a un massey en LS l'entrainement hydro ralenti tres peu le relevage............ mais il faut un massey

+1 ,en fonction du débit d'huile ,il n'y a aucuns soucis ,la turbine ne prends que 35 l minute .

Dans la même marque de tracteur pour ne citer que celle que je connais bien CNH ,un TM 165 ou T7225 est plus éficace qu 'un T7260 qui a des vérins plus gros en relevage pour plus de puissance mais pas plus de débit .
Agrimarne
Agrimarne

Message par david24 le Mar 27 Déc - 13:23

Un peu cher je trouve celui ci pour son état, de toute façon, je n'arrive jamais a acheter quelque chose aux marchands aveyronais. ...
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Faby le Mar 27 Déc - 13:44

Cher oui l occase ne vaut plus rien
Faby
Faby

Message par Le Gaumais le Mar 27 Déc - 14:20

massey8210 a écrit:si on a un massey en LS l'entrainement hydro ralenti tres peu le relevage............ mais il faut un massey

Sur ton 8210, oui, c ' est un pur LS.
Mon 6460 est en TFLS, solution technique intermédiaire. L' hydro empêche le relevage de fonctionner mais à 35 l/ min face aux 115 l du  système ? Je vais me renseigner.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par massey8210 le Mar 27 Déc - 19:03

sur mon 8210 j'ai un relevage de plus de 9 tonnes => hihi pour un 150 cv; ma pdf hydro consomme peu, a peine 30 litres ; çà ne me retarde dans les contournieres;

deja avec le 5150 çà le faisait mais lui c'etait le gabarit du taxi qui etait juste;  fallait pas faire le zozo

massey8210

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé