Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

solidarité ou coup de pub??

+7
ojbz14
vivanden
Olivier62
ghislain
alaindesalpes
lagaff3
jack77
11 participants

Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Lun 26 Déc - 14:18

je suis facilement grincheux en cette fin d'année...

un virement sur mon compte comme a apparement 2000 autre jeunes agri via la msa d'une enseigne de grande distribution qui aurait prelevé 3 centimes par litre de lait de sa marque vendue sur 6 mois 2016...

comment interpreter ça?? dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par jack77 Lun 26 Déc - 14:21

prend et te pose pas de questions
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par lagaff3 Lun 26 Déc - 14:23

Si j'ai bien compris , tu vas arriver a faire fortune avec ta  production laitière  !     solidarité ou coup de pub?? 769363308 solidarité ou coup de pub?? 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par alaindesalpes Lun 26 Déc - 14:32

marindodouce 29 a écrit:je suis facilement grincheux en cette fin d'année...

un virement sur mon compte comme a apparement 2000 autre jeunes agri via la msa d'une enseigne de grande distribution qui aurait prelevé 3 centimes par litre de lait de sa marque vendue sur 6 mois 2016...

comment interpreter ça?? dub
Euhh, pour soigner les grincheux, il y a le cinéma!! J'ai trouvé un film pour toi!! solidarité ou coup de pub?? 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par alaindesalpes Lun 26 Déc - 14:34

lagaff3 a écrit:Si j'ai bien compris , tu vas arriver a faire fortune avec ta  production laitière  !     solidarité ou coup de pub?? 769363308 solidarité ou coup de pub?? 769363308
Entre une chose et l'autre, il est bien parti pour!!  solidarité ou coup de pub?? 2110195008
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par lagaff3 Lun 26 Déc - 14:38

+1 !  solidarité ou coup de pub?? 2110195008 solidarité ou coup de pub?? 2110195008 solidarité ou coup de pub?? 2110195008 solidarité ou coup de pub?? 2110195008
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Lun 26 Déc - 14:44

mais vous arretez de vous moquer oui.
si j'ai acheté des vaches c'etait pas pour devenir riche...

du coup je depense en chocolat...au lait vachfol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par ghislain Lun 26 Déc - 15:03

marindodouce 29 a écrit:je suis facilement grincheux en cette fin d'année...

un virement sur mon compte comme a apparement 2000 autre jeunes agri via la msa d'une enseigne de grande distribution qui aurait prelevé 3 centimes par litre de lait de sa marque vendue sur 6 mois 2016...

comment interpreter ça?? dub
Gros coup de com de cette enseigne depuis le 1er mars
Mais point positif ,ils font ce qu'ils ont annoncés ,c'est déjà ça
Par contre je n'avais pas compris que c'était reservé aux jeunes et je vois que c'est la MSA qui a decidé des 2000 ayants droits
ICI

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Olivier62 Lun 26 Déc - 15:04

Et même si c'est un coup de com, ça donnera peut-être des idées aux autres! De plus il me semble qu'aldi et Lille ont été les meilleurs élèves quand il a été demandé aux gms des vendre des produits français pour le lait et la viande!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Lun 26 Déc - 16:41

ghislain a écrit:
marindodouce 29 a écrit:je suis facilement grincheux en cette fin d'année...

un virement sur mon compte comme a apparement 2000 autre jeunes agri via la msa d'une enseigne de grande distribution qui aurait prelevé 3 centimes par litre de lait de sa marque vendue sur 6 mois 2016...

comment interpreter ça?? dub
Gros coup de com de cette enseigne depuis le 1er mars
Mais point positif ,ils font ce qu'ils ont annoncés ,c'est déjà ça
Par contre je n'avais pas compris que c'était reservé aux jeunes et je vois que c'est la MSA qui a decidé des 2000 ayants droits
ICI

je mene ma petite enquete...

selon le courier, aux deux entetes msa et lidl, les regles auraient été donné par lidl. la msa servirait si je comprends a verifier les criteres et de transferts de fond.
s'il y a des administrateurs >MSA ici ou ailleurs, j'espere qu'ils pourront verifier que ce n'est qu'un transfert.
toujours est il que le versements semble coller avec les annonces de chiffres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Lun 26 Déc - 16:44

Olivier62 a écrit:Et même si c'est un coup de com, ça donnera peut-être des idées aux autres! De plus il me semble qu'aldi et Lille ont été les meilleurs élèves quand il a été demandé aux gms des vendre des produits français pour le lait et la viande!

possible toujours est il que c'est fait sous un systeme typé allemand (marque distri donc) a faible valeur ajouté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par vivanden Lun 26 Déc - 16:52

marindodouce 29 a écrit:
ghislain a écrit:
marindodouce 29 a écrit:je suis facilement grincheux en cette fin d'année...

un virement sur mon compte comme a apparement 2000 autre jeunes agri via la msa d'une enseigne de grande distribution qui aurait prelevé 3 centimes par litre de lait de sa marque vendue sur 6 mois 2016...

comment interpreter ça?? dub
Gros coup de com de cette enseigne depuis le 1er mars
Mais point positif ,ils font ce qu'ils ont annoncés ,c'est déjà ça
Par contre je n'avais pas compris que c'était reservé aux jeunes et je vois que c'est la MSA qui a decidé des 2000 ayants droits
ICI

je mene ma petite enquete...

selon le courier, aux deux entetes msa et lidl, les regles auraient été donné par lidl. la msa servirait si je comprends a verifier les criteres et de transferts de fond.
s'il y a des administrateurs >MSA ici ou ailleurs, j'espere qu'ils pourront verifier que ce n'est qu'un transfert.
toujours est il que le versements semble coller avec les annonces de chiffres.

Bizarre comme système de redistribution... Pour moi ça reste un coup de com ...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par lagaff3 Lun 26 Déc - 17:27

La les gars , il y a de quoi se mettre en colère .....
Vous rouspétez (ce que je trouve parfaitement justifié ) contre les GMS et , il y en a une qui vous reverse un petit quelque chose et vous allez chercher des poux dans la tête !!!! 
Je sais 2000€ de moyenne par exploitation ça ne fait pas énorme mais c'est quand même bien des fois mieux que les réductions sur l’impôt foncier royalement attribué par le gouvernement .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Lun 26 Déc - 17:48

je ne cherche pas de poux, je m'interroge sur le principe...
le gouvernement a je crois versé 1000 euros il y a peu, soit moitié moins et auquel je n'ai pas eu droit puisque je ne suis jamais rentrée dans les cases du FAC bien que jeune installé, pour la simple raison que je paye mes dettes et ne m'en créer le minimum pour ne pas avoir de court terme, seulement les criteres etaient endetements longs termes et court termes... (ce n'etait pas illogique mais en tant que Jeune installé en pleine crise sur la production choisit, je trouve egalement bizarre).
toujours est il qu'en 6 mois, une enseigne, et surement pas la plus grosse est capable d'allouer 4 millions d'euros "d'aide" par un "coup de com" ou de baguette magique...
ça laisse presager pourquoi les industriels laitiers coop comprise (je parle lait puisque ça n'a été pris que sur le lait) arrivent tous sans exception il me semble, à afficher des resultats en hausse pendant ce qu'on appelle dans l'elevage une crise...
alors oui ça m'interroge.
dois je etre soumis pour vivre a la generosité d'une enseigne ou bien est il temps de regarder en face ce qui a été construit avec notre assentiment et qui ne nous laisse dependant d'un coup de pub plutot qu'acteur reel et partie prenante d'un marché dans lequel nous evoluons??

(j'ai pas de reponses hein!... juste des ideaux peut etre)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par ojbz14 Lun 26 Déc - 18:01

lagaff3 a écrit:La les gars , il y a de quoi se mettre en colère .....
Vous rouspétez (ce que je trouve parfaitement justifié ) contre les GMS et , il y en a une qui vous reverse un petit quelque chose et vous allez chercher des poux dans la tête !!!! 
Je sais 2000€ de moyenne par exploitation ça ne fait pas énorme mais c'est quand même bien des fois mieux que les réductions sur l’impôt foncier royalement attribué par le gouvernement .

tu préfères vivres d'aides que de prix dub

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par jack77 Lun 26 Déc - 18:16

marindodouce 29 a écrit:je ne cherche pas de poux, je m'interroge sur le principe...
le gouvernement a je crois versé 1000 euros il y a peu, soit moitié moins et auquel je n'ai pas eu droit puisque je ne suis jamais rentrée dans les cases du FAC bien que jeune installé, pour la simple raison que je paye mes dettes et ne m'en créer le minimum pour ne pas avoir de court terme, seulement les criteres etaient endetements longs termes et court termes... (ce  n'etait pas illogique mais en tant que Jeune installé en pleine crise sur la production choisit, je trouve egalement bizarre).
toujours est il qu'en 6 mois, une enseigne, et surement pas la plus grosse est capable d'allouer 4 millions d'euros "d'aide" par un "coup de com" ou de baguette magique...
ça laisse presager pourquoi les industriels laitiers coop comprise (je parle lait puisque ça n'a été pris que sur le lait) arrivent tous sans exception il me semble, à afficher des resultats en hausse pendant ce qu'on appelle dans l'elevage une crise...
alors oui ça m'interroge.
dois je etre soumis pour vivre a la generosité d'une enseigne ou bien est il temps de regarder en face ce qui a été construit avec notre assentiment et qui ne nous laisse dependant d'un coup de pub plutot qu'acteur reel et partie prenante d'un marché dans lequel nous evoluons??

(j'ai pas de reponses hein!... juste des ideaux peut etre)


je comprend ton sentiment mais même si c'est un coup de pub pour lidl c'est signe au moins que ça peut marcher car je ne pense pas que ces 4 millions d'euros sur 6 mois aient fait boiter la maison teutonne
je le vois plus comme un moyen de pression sur les autres et, pourquoi pas, une incitation à remettre aux négo laiteries et GSM
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par vivanden Lun 26 Déc - 18:35

jack77 a écrit:
je le vois plus comme un moyen de pression sur les autres et, pourquoi pas, une incitation à remettre aux négo laiteries et GSM

Il est ou le moyens de pression ? perso je n'en vois pas ...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par frontalier Lun 26 Déc - 18:36

lagaff3 a écrit:La les gars , il y a de quoi se mettre en colère .....
Vous rouspétez (ce que je trouve parfaitement justifié ) contre les GMS et , il y en a une qui vous reverse un petit quelque chose et vous allez chercher des poux dans la tête !!!! 
Je sais 2000€ de moyenne par exploitation ça ne fait pas énorme mais c'est quand même bien des fois mieux que les réductions sur l’impôt foncier royalement attribué par le gouvernement .

Je pense que tu te trompes, c'est 2000 exploitations qui touchent mais pas 2000€ dub

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par vivanden Lun 26 Déc - 18:37

2000*2000 =4000000

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par jack77 Lun 26 Déc - 18:57

vivanden a écrit:
jack77 a écrit:
je le vois plus comme un moyen de pression sur les autres et, pourquoi pas, une incitation à remettre aux négo laiteries et GSM

Il est ou le moyens de pression ? perso je n'en vois pas ...
la preuve que c'est faisable, lidl vend 3 cts/l de plus durant 6 mois : est-ce que ça a fait baisser ses ventes de lait pour autant alors qu'il était le seul à pratiquer ? je ne pense pas !
Donc si tout le monde colle 3 cts de plus direction la poche de l'agri, ça fera pas baisser la conso de lait
tu me diras que dans ce cas c'est le consommateur qui paie et que personne n'a réduit ses marges : EXACT
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Bertrand62 Lun 26 Déc - 19:24

Malgré les critiques, ils y a des gars qui se battent encore dans l'ombre pour obtenir le partage des marges. ça avance bien avec certaines enseignes qui veulent que les agriculteurs s'en sortent (même si ils ne se mettront pas en faillites pour nous).

Félicitations aux gars de l'ombre, ils ont un sacré tempérament pour continuer...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par alaindesalpes Lun 26 Déc - 20:02

En tous cas, ce que fait Lidl sur ce coup de com est bien mieux que de se payer un énième spot de pub avant le 20h de Mr TF1  solidarité ou coup de pub?? 1893818206
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Lun 26 Déc - 20:11

jack77 a écrit:
vivanden a écrit:
jack77 a écrit:
je le vois plus comme un moyen de pression sur les autres et, pourquoi pas, une incitation à remettre aux négo laiteries et GSM

Il est ou le moyens de pression ? perso je n'en vois pas ...
la preuve que c'est faisable, lidl vend 3 cts/l de plus durant 6 mois : est-ce que ça a fait baisser ses ventes de lait pour autant alors qu'il était le seul à pratiquer ? je ne pense pas !
Donc si tout le monde colle 3 cts de plus direction la poche de l'agri, ça fera pas baisser la conso de lait
tu me diras que dans ce cas c'est le consommateur qui paie et que personne n'a réduit ses marges : EXACT  

non c'est en theorie, une reduction de marge de 3 cts, pas de hausse du prix de vente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par lagaff3 Lun 26 Déc - 20:43

ojbz14 a écrit:
lagaff3 a écrit:La les gars , il y a de quoi se mettre en colère .....
Vous rouspétez (ce que je trouve parfaitement justifié ) contre les GMS et , il y en a une qui vous reverse un petit quelque chose et vous allez chercher des poux dans la tête !!!! 
Je sais 2000€ de moyenne par exploitation ça ne fait pas énorme mais c'est quand même bien des fois mieux que les réductions sur l’impôt foncier royalement attribué par le gouvernement .

tu préfères vivres d'aides que de prix dub

Bien sur que non !   Mais quand c'est ça ou rien tu fais comment ?  dub   

Perso en cette fin d'année 2016 mémorable je prend tout ce qui se présente ! 
...Et malheureusement il ne se présente rien .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par ojbz14 Lun 26 Déc - 20:45

bah tu prends
mais j'ai horreur de faire l’aumône et se faire chier à remplir des papiers

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par lagaff3 Lun 26 Déc - 20:53

ojbz14 a écrit:bah tu prends
mais j'ai horreur de faire l’aumône et se faire chier à remplir des papiers

Ben oui tu as horreur , mais dit toi bien que tu n'as pas le choix ! 
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on a faim financièrement , si on ne fait rien la fin professionnel peut être très proche .....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Lun 26 Déc - 21:05

ojbz14 a écrit:bah tu prends
mais j'ai horreur de faire l’aumône et se faire chier à remplir des papiers

enfin là rien a remplir comme papier. il faut bien reconnaitre que de ce point de vue là c'est plutot bien pensé vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par jack77 Lun 26 Déc - 21:30

marindodouce 29 a écrit:
Spoiler:

non c'est en theorie, une reduction de marge de 3 cts, pas de hausse du prix de vente
eh bien ! c'en est encore plus respectable !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Le Gaumais Lun 26 Déc - 23:41

Solidarité ou coup de pub ??

Sûrement les deux.
La suite de cette action va être intéressante à voir.
 Pris sur la marge du distributeur ou sur le dos du consommateur: reste à voir en définitive.
Action appelée à faire  tâche d' huile: à voir aussi.

Certes, ça fait aumône pour les producteurs mais le prix du lait n' est pas dû qu' a un seul facteur responsable.
Equitable est un mot à la mode. Wait and see.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Invité Mar 27 Déc - 9:02

Ma coop fabrique du lait UHT(MDD et marques nationales).Mon technicien me disait que les 2 enseignes les plus réglo étaient leclerc et lidl,comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Barju Mar 27 Déc - 9:12

Le problème des gms est que quand il accepte des augmentations de prix elles ne reviennent pas aux agriculteurs mais sont bouffée par les intermédiaires,de la à jouer les bons samaritains pour que leurs caddies ne soient pas casser par la fd.......

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

solidarité ou coup de pub?? Empty Re: solidarité ou coup de pub??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum