Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... norme pollution Eyng11

norme pollution

norme pollution Empty norme pollution

Message par ojbz14 le Jeu 15 Déc - 21:19

j'ai été à la présentation des nouveaux deutz en tier 4f

qui sont maintenant en egr +fap +scr +doc je crois
le capot est bien plus gros pour recevoir toute ces conneries

de la vraie folie c'est nouvelle norme  norme pollution 3882511381
et ils ont pris 15000 au prix catalogue
+ toutes les emmerdes vu l'usine à gaz que c'est  Shocked

ojbz14
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

norme pollution Empty Re: norme pollution

Message par Pierre31 le Jeu 15 Déc - 21:31

C'est la que l'on voie que le monde agricole est riche, 15 000 € de plus pour pas polluer !!!!!!!  Alors que l'on fait des couvert, réduction en tout genre et pas un € d'aide.

Autre point de vue, sur les camions il y a les mêmes moteurs en EURO6 donc aussi propre et bien en 14 ans le tarif d'un camion a baissé a équipement égal, ........  
Vous allez me dire ont produit plus de camions que de tracteurs, ok mais les moteurs ce sont les mêmes !!!!

Désolé de vous rabâcher, mais nous sommes encore trop riche !!!!!!

Je vais me coucher   lit avant de me faire buche
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Message par grabouille le Jeu 15 Déc - 21:34

tu n'as pas tord ........
je me demande jusqu'ou cela va aller cette sur enchere permanente
grabouille
grabouille

Message par ojbz14 le Jeu 15 Déc - 21:43

et comment ils font pour respecter la norme euro 6 dans les camions ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Jeu 15 Déc - 21:51

ojbz14 a écrit:et comment ils font pour respecter la norme euro 6 dans les camions ?
Comme sur les tracteurs des trucs de merde qui occupent les cotés du camion et pas de place pour les bacs de rangement. sans compté que l'on ne parle plus depuis longtemps de place pour la roue de secours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31
Pierre31

Message par Valtra des Mauges le Jeu 15 Déc - 22:04

Tous en tarif ont bien augmenté. Mon beau frère disait il y a pas longtemps. Pour 100 000€ il y a 4-5 ans, t'avais 200 ch, aujourd'hui 150...
Eux voient la différence en achetant grosso modo un tracteur/an. Après, ils ont le taf qui suit derrière.

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Jeu 15 Déc - 23:58

Pierre31 a écrit:C'est la que l'on voie que le monde agricole est riche, 15 000 € de plus pour pas polluer !!!!!!!  Alors que l'on fait des couvert, réduction en tout genre et pas un € d'aide.

Autre point de vue, sur les camions il y a les mêmes moteurs en EURO6 donc aussi propre et bien en 14 ans le tarif d'un camion a baissé a équipement égal, ........  
Vous allez me dire ont produit plus de camions que de tracteurs, ok mais les moteurs ce sont les mêmes !!!!

Et un" pot d' échappement" Euro6 coûte 15000€ .....

Tant que le matériel agricole fera rêver, ça va continuer.
Tous les constructeurs l' on compris et ils ont bien raison.

Fendt n' a jamais tant vendu de tracteurs que pour le moment alors que c' est pas si terrible au niveau technique.
Moins ça va, plus Fendt vend.

Le monde agricole a besoin de rêver, surtout pour l' instant.

Mon concess ( en France) est dual ( Fendt et MF) , je vois bien comment cela se passe.
On est de plus en plus en dehors du raisonnement pratique, travail, fiabilité, capacité technique....
Acheter un tracteur pour le rentabiliser par le travail, c' est quasi fini, ça.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Invité le Ven 16 Déc - 21:35

Le Gaumais a écrit:
Pierre31 a écrit:C'est la que l'on voie que le monde agricole est riche, 15 000 € de plus pour pas polluer !!!!!!!  Alors que l'on fait des couvert, réduction en tout genre et pas un € d'aide.

Et un" pot d' échappement" Euro6 coûte 15000€ .....

Tant que le matériel agricole fera rêver, ça va continuer.
Tous les constructeurs l' on compris et ils ont bien raison.

Fendt n' a jamais tant vendu de tracteurs que pour le moment alors que c' est pas si terrible au niveau technique.
Moins ça va, plus Fendt vend.

Le monde agricole a besoin de rêver, surtout pour l' instant.

Mon concess ( en France) est dual ( Fendt et MF) , je vois bien comment cela se passe.
On est de plus en plus en dehors du raisonnement pratique, travail, fiabilité, capacité technique....
Acheter un tracteur pour le rentabiliser par le travail, c' est quasi fini, ça.

c'est bien la le problèmemoi le prochain je veux un tracteur en boite méca et pas tous les equipements anti pollution pour pouvoir faire de la mécanique dessus, ce que les voisins en pense c'est pas mon problème

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Ven 16 Déc - 23:36

De la méca simple, c' est même en train de revenir chez beaucoup de constructeurs.
Mais pour les normes antipollution , ils sont tous dans le même bateau. Ils n' ont pas le choix .

PS: j ' ai fait un petit tour avec un MF 4708, la semaine dernière, c' est mimi comme tout ces tracteurs. Simple, agréable tout en ayant les équipements nécessaire. Ca va se vendre en élevage ces engins.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé