Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Cours du fer / ferraille / métaux / métal - Page 2 Eyng11
Le Deal du moment : -33%
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
229.99 €

Cours du fer / ferraille / métaux / métal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cours du fer / ferraille / métaux / métal - Page 2 Empty Cours du fer / ferraille / métaux / métal

Message par Jardinier du 70 le Ven 19 Juin 2015 - 19:24

Rappel du premier message :

J' aime pas quand ça traine donc J' ai pris l' habitude de stocker toutes mes vieilles pièces de ferraille dans des bidons de 200L (plus parfois un peu de récup à côté).
Je "collecte" en général 2 à 3 tonnes par an que je livre à 30 bornes de chez moi.

Aujourd' hui je suis reparti avec joli chèque de 315€ ... en plus j' ai bien causé avec un p'tit papy sympa qui fait de la récup de pièces "collector" ... il m' a d' ailleurs "délesté" d' un vieil étau tout tordu.

Voici les cours du jour:

Ferraille à cisailler: 145 €/T
Platinage (tout ce qui n' est pas qu' en fer: filtres, machine à laver...): 100 €/T
Laiton: 2500 €/T (j' en avais que 3 Kg)
Batteries: 500€/T

En ce moment c' est fou le nombre de ferrailleurs qui trainent dans les villages, on en voit au moins un par semaine ... j' ai préféré tout débarrasser avant que ça disparaisse une nuit !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Cours du fer / ferraille / métaux / métal - Page 2 Empty Re: Cours du fer / ferraille / métaux / métal

Message par D&P le Dim 20 Oct 2019 - 19:20

ouh là !! faut pas que je m'endorme
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Cours du fer / ferraille / métaux / métal - Page 2 Empty Re: Cours du fer / ferraille / métaux / métal

Message par shadow le Dim 20 Oct 2019 - 20:08

D&P a écrit:j'ai fait venir un ferrailleur pour faire partir pas mal de vieilleries

Ferraille : 60 €/T enlevé et chargé par ses propres soins

Tôlerie (bidons, vieux tank à lait, vieux congels, barbelés de récup...) : 0 €/T enlevé et chargé

vous en pensez quoi ? vous avez entendu de meilleurs prix ces derniers temps ?
(bidons, vieux tank à lait, vieux congels, barbelés de récup. j en pense que tout ça ,ça peut avoir une seconde vie sur le bon coin , ou sur le bord de la route ,attaché, avec une pancarte à vendre dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Agrimarne le Dim 20 Oct 2019 - 20:11

Depuis 6 mois on a une benne à ferrailler ...(la benne une 8 t hs )..............et pas de passage de ces ferrailleurs dub
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar le Dim 20 Oct 2019 - 21:37

Pour mes vieux piquets de vignes et les fil de fer, j'ai été bien content que le gars vienne me débarrasser gratuitement : deux heures de travail minimum pour tout charger sur le camion pour moins d'une tonne de ferraille, plus la route, je me demande ce qui doit bien rester à la fin ?
westvar
westvar

Message par centkght le Dim 20 Oct 2019 - 21:41

t'inquietes pas pour eux , ils se déplacent rarement pour rien
quitte a stocker et attendre une remontée des cours !

on en a vu un qui nous a débarrasser pas mal de "merde" et en échange , il nous laisser une barriere 5lisses réglables de 6m un peu plié mais deja redressée !
centkght
centkght

Message par grabouille le Dim 20 Oct 2019 - 21:59

perso la ferraille je l'emmene direct a la plate forme
grabouille
grabouille

Message par agriclubeur le Lun 21 Oct 2019 - 9:10

Ca vaut combien quand tu l'emmenes à la plateforme ? et comme ca se passe labas ? tu dois tout trier ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Lun 21 Oct 2019 - 10:17

D&P a écrit:j'ai fait venir un ferrailleur pour faire partir pas mal de vieilleries

Ferraille : 60 €/T enlevé et chargé par ses propres soins

Tôlerie (bidons, vieux tank à lait, vieux congels, barbelés de récup...) : 0 €/T enlevé et chargé

vous en pensez quoi ? vous avez entendu de meilleurs prix ces derniers temps ?

Vu les prix du moment c'est normal .. Le ferrailleur à 6 km de chez moi : 50 € /T livré chez lui mais il aurait pris la tôlerie aussi à ce prix (10€ de plus si + de 1T)... cuivre 3.6€/kg alu 38 centimes..

vivanden

Message par grabouille le Lun 21 Oct 2019 - 11:51

agriclubeur a écrit:Ca vaut combien quand tu l'emmenes à la plateforme ? et comme ca se passe labas ? tu dois tout trier ?
pas de tarifs comme ca mais si j'ai de la fonte cuivre et autre je mets ca derriere la benne et on pese a part
la ferraille a cisailler ca tourne entre 80 et 150 € to en general
grabouille
grabouille

Message par caseih le Lun 21 Oct 2019 - 20:10

comme grabouille,je ne veut plus voir ces feraileurs a la maison
l'hiver quand j'ai un peu de temps libre je fait un voyage a la plate forme de recyclage
rien t'oblige a trier mais alors tout sera paye au prix de ce qui vaut le moins du lot,don avec l'habitude on commence a trier avant de partir

caseih
Agrinaute d'or

Message par westvar le Lun 21 Oct 2019 - 20:52

caseih a écrit:comme grabouille,je ne veut plus voir ces feraileurs a la maison
l'hiver quand j'ai un peu de temps libre je fait un voyage a la plate forme de recyclage
rien t'oblige a trier mais alors tout sera paye au prix de ce qui vaut le moins du lot,don avec l'habitude on commence a trier avant de partir
Chez moi il faut faire une bonne 20 aine de km pour trouver un recycleur. Sinon il y a la déchetterie pillée par les manouches tout les soirs. Je ne fais jamais venir un ferrailleur chez moi, je laisse ma ferraille dans une parcelle que je leur indique par la suite.
westvar
westvar

Message par grabouille le Mer 20 Nov 2019 - 13:21

grabouille a écrit:
agriclubeur a écrit:Ca vaut combien quand tu l'emmenes à la plateforme ? et comme ca se passe labas ? tu dois tout trier ?
pas de tarifs comme ca mais si j'ai de la fonte cuivre et autre je mets ca derriere la benne et on pese a part
la ferraille a cisailler ca tourne entre 80 et 150 € to en general
70 € to la ferraille a cisailler ,pas cher en ce moment ,les manouches doivent etre au chomage ,pas vu un seul a la plate forme ....
grabouille
grabouille

Message par Invité le Mer 20 Nov 2019 - 13:49

Cours du fer / ferraille / métaux / métal - Page 2 75369110

Invité
Invité

Message par marmotte le Mer 20 Nov 2019 - 14:54

la ferraille est pas chere c'est comme le papier(35€/t)
marmotte
marmotte

Message par Chris19 le Jeu 21 Nov 2019 - 10:12

La ferraille a beaucoup baisser....les cambriolages reprennent par chez nous ...y a t'ils un rapport ? Perso je pense qu'ils ont faim !

Chris19
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Jeu 21 Nov 2019 - 11:34

grabouille a écrit:les manouches doivent etre au chomage ,pas vu un seul a la plate forme ....

C'est un bon baromètre, quand je vois passer trois fourgons en une semaine je me dis tiens ça a du augmenter .. grrr
Fly49
Fly49

Message par westvar le Jeu 21 Nov 2019 - 12:39

Je pense que les cours ont du chuter : j'ai déposé une palette de vieux piquets de fer non loin de la déchetterie et elle est encore là !
westvar
westvar

Message par MA 31 le Mar 26 Nov 2019 - 8:14

j ai 2 cellules qui vont finir a la ferraille. il y a un prix pour de tole

MA 31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2