Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... herse rotative - Page 2 Eyng11

herse rotative

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

herse rotative - Page 2 Empty herse rotative

Message par alliené le Mar 13 Déc 2016 - 19:39

Rappel du premier message :

Je prévois de changer ma herse rotative pottinger de 4m, mon concess me propose une lemken 12/400 en démontage rapide et je voulais avoir vos avis sur cette herse.
Je n'ai pas encore le prix....

alliené
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

herse rotative - Page 2 Empty Re: herse rotative

Message par Invité le Lun 14 Jan 2019 - 21:18

1500 a 2500
l'inconvenient c'est son nom.
mais j'ai vendu du forigo en maraichage, les gars etaient content

Invité
Invité

Message par cochebille le Lun 14 Jan 2019 - 21:58

Bastien a écrit:mettez un photo les lorrains..... c'est plus vendeur...........

Elle n’est pas encore en vente, c’est pour une idée de prix avant qu’on nous dise qu’elle est trop chère, que les dents sont usées à 32,5%, quelle est rouge, mais pas le bon, qu’elle a 2 rouleaux, trop légère, @Bic, pas rentable au kg herse rotative - Page 2 769363308
pas assez ceci cela... herse rotative - Page 2 2110195008 et qu’elle a un nom de marque à la 969228 herse rotative - Page 2 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Message par kermitt le Lun 14 Jan 2019 - 22:39

cochebille a écrit:Je profite également du sujet.
Ça vaux quoi une rotative de 4m, 2 Packers de 2 mètres indépendants, tubes anti projections avant, porte à court 2 vérins, boîtier Comer 260 cv sortie arrière avec sélecteur 2 vitesses, 4 toupies au mètre, dents usées entre 30 et 35% peut être moins, de marque et on ne se moque pas ! : Forigolerdanslavie
A très peu travaillé, présentation correcte
dub

herse rotative - Page 2 769363308
kermitt
kermitt

Message par varadero le Mar 15 Jan 2019 - 19:14

cochebille a écrit:
Bastien a écrit:mettez un photo les lorrains..... c'est plus vendeur...........

Elle n’est pas encore en vente, c’est pour une idée de prix avant qu’on nous dise qu’elle est trop chère, que les dents sont usées à 32,5%, quelle est rouge, mais pas le bon, qu’elle a 2 rouleaux,  trop légère, @Bic, pas rentable au kg herse rotative - Page 2 769363308
pas assez ceci cela... herse rotative - Page 2 2110195008 et qu’elle a un nom de marque à la 969228  herse rotative - Page 2 2110195008

C'est vrai qu’après la lecture, ca va pas faire lourd dans le porte monnaie! herse rotative - Page 2 2110195008
Pour rester positif, si elle a pas de jeu dans les toupies ni de fuites: 2 a 3000€
Pour ton info: la Lemken zirkon 10 de 2008 (gros modèle) 4 mètres avec rouleau packer et rouleau barre en deux éléments, dents usées a 25%
reprise a valeur réelle: 6000€
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par cochebille le Mar 15 Jan 2019 - 21:56

Merci vilup
Je vais l’afficher à 2 600€ comme ça on n’est dans les clous, et ça nous laisse un poil de marge pour ceux qui négocie Rolling Eyes

cochebille

Message par Invité le Mar 29 Oct 2019 - 12:04

J'y place ici
Comment bien régler les decrottoirs de packer et éviter que des pieds et cannes de maïs s'y accumulent ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Oct 2019 - 12:42

tu peux regler les places sur le packer dub ou juste leurs ecartements au rouleau?

Invité
Invité

Message par le butté le Mar 29 Oct 2019 - 12:48

1 à 2 mm maxi entre le décrotteur et le rouleau, c'est le végétale qui s'y coince qui nettoie le tube
le butté
le butté

Message par Abeauc le Mar 29 Oct 2019 - 12:49

Le problème des cannes de maïs c'est que si les décrottoirs sont trop serrés ou juste ce qu'il faut, elles vont passées et venir s'y accumuler et si tu ne l'est pas assez c'est la terre qui va avoir tendance à s'accumuler sur le rouleau et ensuite c'est bourrure assuré !
Donc il faut le juste milieu, je dirais 2-3 mm, à adapter en fonction du type de terre et des autres résidus.

Je connais une ETA qui a fait un système auquel on avait déjà pensé avant, c'est un "décrottoir" amovible hydrauliquement, a chaque fin de bande, le décrottoirs sont écartés du rouleau et les cannes tombent.
Ça à l'air de fonctionner même si je n'aurais pas choisi la même stratégie de conception...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2