Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Pb de relevage sur JD 6530 Prémium Eyng11
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

Pb de relevage sur JD 6530 Prémium

Pb de relevage sur JD 6530 Prémium Empty Pb de relevage sur JD 6530 Prémium

Message par Bill 56 le Sam 24 Sep - 21:03

Bonsoir à tous,
Voilà, je suis en réflexion pour un renouvellement de charrue, je souhaiterais une 5 corps varilarge, par contre pb j'ai un JD. J'ai eu l'oportunité de lui attelé une Kverneland ES 100/200, résultat décoller de 10 cm, je précise, que j'ai déjà fait repercé les bras pour reculer les chandelles pour l'aider un peu au combiné mais ça n'a pas suffit. Il est pourtant donné pour 6.6t au relevage, le petit Arion 440 donné pour 5.7 t a du mal à la décoller égalementmais la monte de 30 cm quand même.
Je précise pour le JD que les pression sont bonnes !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pb de relevage sur JD 6530 Prémium Empty Re: Pb de relevage sur JD 6530 Prémium

Message par Invité le Sam 24 Sep - 21:17

les 6t6 n'ont jamais existé...
il n'y a malheureusement pas de norme pour les puissance relevage...
entre une capacité sur toute la course a 61 cm ou une capacité de blocage au rotule ça fait un monde d'ecart...

http://www.deere.fr/fr_FR/docs/parts_services/parts/parts_info/lift_cylinder_f.pdf?locale=fr_FR

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Sam 24 Sep - 21:19

38836 38836
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Message par Invité le Sam 24 Sep - 21:22

pour lui mettre une 5 corps varilarge, va alloir prendre des entre corps court et des entrepointes plus grand pour garder des bonne capacités d'enfouissements sans bourrage et ne pas prendre une trop grosse poutre...
securité boulon ou non stop??
j'avais mis une rb47 5 corps en 90/170 sur un jd serie 10 qui passait dans du mais grain sans soucis

Invité
Invité

Message par jack77 le Sam 24 Sep - 21:29

c'est judicieux de massacrer un relevage (ou sa pompe) a lui coller un truc qu'il ne peut pas soulever dub
jack77
jack77

Message par Invité le Sam 24 Sep - 21:36

jack77 a écrit:c'est judicieux de massacrer un relevage (ou sa pompe) a lui coller un truc qu'il ne peut pas soulever dub

que veux tu dire??
s'il ne peux pas le soulever, t'es pas pret de massacrer le relevage

Invité
Invité

Message par jack77 le Sam 24 Sep - 21:40

il dit au départ qu'il la décolle de 10 cm
alors je me pose la question : si au bout de 10 cm y'a plus rien qui monte, c'est que la pompe chante à mort, peut être même qu'elle hurle à la mort et que je vois pas comment on peut envisager de se servir d'un tel attelage sans prévoir une cata prochaine
jack77
jack77

Message par Invité le Sam 24 Sep - 21:45

bah si j'ai bien compris, c'etait un test.
et si j'ai encore bien compris, il envisage l'achat d'une. et se pose la question si il n'y a pas une panne sur le tracteur.
donc quand c'est avant l'achat il est toujours possible de choisir les equipements et caracteristiques en fonction du taxi et de ses capacités

Invité
Invité

Message par jack77 le Sam 24 Sep - 21:57

si sa pression est bonne et qu'il a fait repercé ses bras pour déplacer l'axe des chandelles vers l'arrière, il n'y a plus grand chose à faire pour que le baudet se transforme en Hercule
si ça peine à ce point, je vois mal travailler avec ça une journée entière
jack77
jack77

Message par Bill 56 le Sam 24 Sep - 21:59

Jack, c'etait un essai, car KV me la poser dans la cour avec d'autres matos pour une formation prochaine sur mon site. Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas celle là !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Invité le Sam 24 Sep - 22:03

il n'a pas acheté la charrue je te dis...
jouer comme je l'ai mis plus haut sur l'entre corps de 10 cm c'est mini 40 cm moins long pour la charrue. il y ades modeles dont le 1er corps est proche de la tete, d'autres moins... il y a differentes tailles de poutres et modeles de roues...
la capacité du tracetur a levé, c'est le poids et la distance du centre de gravité...j'ai vu des 6 corps sur des 120 ou 130 chevaux qui allaient bien et des 5 sur des 180 qui avaient du mal...

Invité
Invité

Message par jack77 le Sam 24 Sep - 22:08

Bill 56 a écrit:Jack, c'etait un essai, car KV me la poser dans la cour avec d'autres matos pour une formation prochaine sur mon site. Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas celle là !

il faut que ça lève franco car une fois l'huile bien chaude, la charrue pleine de merde, ce qui semblait le faire au premier coup dans la cour devient vite une épreuve de force
jack77
jack77

Message par Pickland le Sam 24 Sep - 22:20

Il reste une chose a vérifier c'est le diamètre des vérins car certain concessionnaire mettent des plus gros d'autre pas .en théorie ils sont plus gros sur les premium ensuite ca se remplace par des plus gros et pour pas chère si c'est le concessionnaire JD qui vend la 5 corps. Pb de relevage sur JD 6530 Prémium 769363308

Déjà s'il a du mal avec un combiné surtout si c'est un 3m c'est inquiétant.

Se serait pas mal de faire un sondage JD type de tracteur et diamètre de verin
Pickland
Pickland

Message par BE68 le Sam 24 Sep - 23:08

Déjà vu le même problème avec 2 s560. La mienne levait le 8 rgs sans soucis et celle d'un collègue peinait.
Verdict: Verins moins gros.
BE68
BE68

Message par d.d. le Dim 25 Sep - 8:24

voilà la dif. entre un autre vert qui lève tout sans broncher et un fénéant - cher
combien pour ce kit .....
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Dim 25 Sep - 8:25

il y a des tailles de vérins dans le lien que j'ai mis plus haut

Invité
Invité

Message par BE68 le Dim 25 Sep - 8:47

836,47 pour AL180949 et AL180947
BE68
BE68

Message par Bill 56 le Dim 25 Sep - 9:12

J'ai déjà les gros vérins, mais vous avez raison il y a bien deux taille.
Quand au souci avec le combiné, c'est lorsque j'ai la hr + le semoir 6 rgs monograine, du coup je ne met que 100 kg dans chaque ferti, avec le Solitair + HR ça va, mais Solitair + Héliodor il faut que je mettes les chandelles à l'arrière pour qu'il soit à l'aise !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 25 Sep - 9:27

Je vois bien que je n'ai pas vraiment de solution avec mon taxi !
Ce qui me gonfle le plus c'est qu'un tracteur de 120 cv de 2007 d'assez gros gabarit dans sa catégorie cale sur cette charrue, alors que c'est un vieux MX 110 Case IH de 8000 hs qui la ramené de la concession !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 25 Sep - 9:32

j'ai connu cette misère avec le 6920 qui ne relevait pas la HR et le semoir roger en 4 m
quand il faut commencer à mettre des demi big bag dans la caisse ça devient gonflant
jack77
jack77

Message par Invité le Dim 25 Sep - 14:23

Bill 56 a écrit:Je vois bien que je n'ai pas vraiment de solution avec mon taxi !
  Ce qui me gonfle le plus c'est qu'un tracteur de 120 cv de 2007 d'assez gros gabarit dans sa catégorie cale sur cette charrue, alors que c'est un vieux MX 110 Case IH de 8000 hs qui la ramené de la concession !

arreter le labour Pb de relevage sur JD 6530 Prémium 769363308

le mx avait 5t8 annoncé voir 6.6t avec un verin additionnel et faisait la nique a plusieurs autre tracteur qui annonçait bien plus avec en plus du plus moderne "verins exterieurs" Pb de relevage sur JD 6530 Prémium 769363308

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Dim 25 Sep - 14:38

Depuis toujours et encore aujourd' hui, JD " propose" deux capacités de relevage avec vérins de tailles différentes. Vu par ici plusieurs gars se plaindre de la capacité de relevage de leur biquette mais se sont aussi ceux qui tirent le dernier € lors de l' achat. Donc.. siffle siffle

L' essentiel est ailleurs.
Le relevage du JD depuis plus de 40 ans est mal conçu.
L'ancrage du troisième point sur le tracteur est situé trop bas. La distance entre l' axe du troisième point et l' axe de pivotement des bras supérieurs doit être minime (mais doit exister afin de ramener l' outil vers le tracteur en position haute) . Il est beaucoup trop important chez JD.
Le résultat en est ce que vous décrivez l' un et l' autre, c' est à dire une faculté à décoller l' outil du sol mais à arrêter de lever rapidement à cause d' une perte très importante de capacité due à cette cinématique foireuse.

TOUT les constructeurs de tracteurs savent cela sauf le numéro un mondial du machinisme agricole. 38836 38836 38836
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par kermitt le Dim 25 Sep - 16:20

Le Gaumais a écrit:Depuis toujours et encore aujourd' hui, JD " propose" deux capacités de relevage avec vérins de tailles différentes. Vu par ici plusieurs gars se plaindre de la capacité de relevage de leur biquette mais se sont aussi ceux qui tirent le dernier € lors de l' achat. Donc.. siffle siffle

L' essentiel est ailleurs.
Le relevage du JD depuis plus de 40 ans est mal conçu.
L'ancrage du troisième point sur le tracteur est situé trop bas. La distance entre l' axe du troisième point et l' axe de pivotement des bras supérieurs doit être minime (mais doit exister afin de ramener l' outil vers le tracteur en position haute) . Il est beaucoup trop important chez JD.
Le résultat en est ce que vous décrivez l' un et l' autre, c' est à dire une faculté à décoller l' outil du sol mais à arrêter de lever rapidement à cause d' une perte très importante de capacité due à cette cinématique foireuse.

TOUT les constructeurs de tracteurs savent cela sauf le numéro un mondial du machinisme agricole. 38836 38836 38836

absolument :

dès qu'il y a du porte à faux c'est la berezina chez JD , c'est bien la preuve du mauvais angle du troisième point .
kermitt
kermitt

Message par BE68 le Dim 25 Sep - 17:32

Biquette n' écoute pas ses utilisateurs. Je dis ça et j'ai que des biquettes.
BE68
BE68

Message par Bill 56 le Dim 25 Sep - 17:36

Je fais exactement la même analyse que le Gaumais, pourtant ils ont les bras trés court, avec une pdf enclencher, ça claque rapidement. Sur un Valtra, bras long ( génial pour atteler ), et tu peux lever trés haut avant que ça claque !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 25 Sep - 17:44

un collègue avait des problèmes pour relever un combiné amazone 4 m avec un 191,les bras ont été repercés,ça levait mais pas haut
avec le nouveau,un 214,même problème il attend des verins plus gros
pat51
pat51

Message par rosquo le Dim 25 Sep - 17:50

c est pas la premiere fois que j' écoute que la biquette ce couche devant un outil c est connu chez eux .
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Dim 25 Sep - 17:56

Le relevage n'a jamais été leur fort, ni en puissance ni en contrôle
jack77
jack77

Message par baba le Lun 26 Sep - 6:11

ce sont des conceptions américaines, ils sont fait pour du traîné à la barre de traction.
baba
baba

Message par Invité le Lun 26 Sep - 6:57

euh non baba faut pas poussé, la conception americaine ça remonte un peu comme excuse.
surtout que les 6000 sont des tracteurs fait par et pour le marché européen

Invité
Invité

Message par kermitt le Lun 26 Sep - 11:36

marindodouce 29 a écrit:euh non baba faut pas poussé, la conception americaine ça remonte un peu comme excuse.

ouais mais depuis la conception des 6000 l'évolution des outils attelés a été importante .

entre un nodet au bout d'une rotatouille et un trukadisc qui pèse un âne mort .
kermitt
kermitt

Message par Invité le Lun 26 Sep - 13:42

les mx case dont il est question plus haut remontent niveau conception au meme année que les 1er 6000 puisque le relevage date des maxxum 5100... siffle
les 1ere grenouilles datent aussi de cette epoque là avec un systeme encore plus fort...

puis bon ils y a bien un peu de r&d dans les budgets...

j'ai souvent été surpris pour vendre du materiel attelé que ce soit les possesseurs JD qui soit le plus vigilant aux equipements pas trop lourd pour pouvoir lever...

Invité
Invité

Message par baba le Lun 26 Sep - 20:36

marindodouce 29 a écrit:euh non baba faut pas poussé, la conception americaine ça remonte un peu comme excuse.
pas du tout ! regarde le principe de fixation du pont avant, c'est le même que sur un 2 roues motrices
baba
baba

Message par Invité le Lun 26 Sep - 21:06

c'est a dire??

mais je repete, les 6000 sont fait en europe pour le marché europeen

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Lun 26 Sep - 22:48

JD a fait de gros efforts pour mettre aux standards européens ses gammes de tracteurs avec l' arrivée des 6000  ( la précédente série 50 collait déjà pas trop mal au marché)
Les plus petites gammes sont bien européennes mais ça ne vaut pas lourd ( tant ce qu'ils ont construit eux- même que fait construire par d' autres)
Les gammes plus hautes sont restés très US jusqu' au 7R qui a été conçu pour rentrer dans les désirs des fermiers UE ( RA intégré, empattement court, poids moindre avec possibilité de lester, capacité du relevage en hausse mais aussi équipements et ergonomie adaptée)
Seuls les 8R ne sont toujours pas adaptés à nos contrées.

Mais il reste des points cruciaux qui ne conviennent toujours pas.
En tout premier lieu, le relevage arrière . Au niveau capacité , mais surtout au niveau contrôle et commodité d' utilisation: totalement à côté de la plaque.
L' utilisation et possibilités des distributeurs hydrauliques est aussi sérieusement perfectible.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Bill 56 le Sam 1 Oct - 16:22

Suite de mon souci, cette semaine j'ai un mécano d'une concess JD qui est passé sur site pour une formation et qui m'a dit que sur le 6530 les plus gros vérins étaient bien les D 85 préconisés par JD ( ceux qui sont montés actuellement ), mais qu'ils étaient possible et courant de monter des D 90 comme sur les 6630, est-ce que certains ici l'ont déjà fait ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 9 Oct - 17:34

Bon problème résolu pour un temps, je pense qu'il faudra que je change les vérins à terme.
Avec le mécano, on a refait un calibrage, augmenter la pression a 220 bar , raccourci les chandelles pour réduire l'angle avec le bras, et j'ai réussi à lever une vieille 5 corps G & B a sécurité mécanique, puis une R6 5 corps varilarge avec roue de jauge hydraulique, donc je pense que pour une KV ou une Lemken ça devrait le faire !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 9 Oct - 18:10

raccourci les chandelles??? donc plus de reglages possibles quand il y aura la charrue??
et les 220 bars c'est pas ça justement qui créer les casses??

Invité
Invité

Message par Bill 56 le Dim 9 Oct - 18:27

Les chandelles, il reste de la marge, mais ça permet de réduire l'angle avec le bras, avec 20 bars de plus, j'ai plus de pêche à relever et ça change tout. Par contre si mon changement de charrue est validé, je pense négocier le remplacement des vérins lors de l'achat. Mon souci actuel était surtout de voir le comportement du tracteur. Je pourrais au moins essayer quelques charrue de démo cette automne !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par david24 le Sam 22 Oct - 20:25

T en es où du coup bill ?
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par Bill 56 le Sam 22 Oct - 20:41

Rien de fait, j'attend l'accord pour changer la charrue, je verrais a ce moment là !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé