Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
avoine 2016
Page 1 sur 1
avoine 2016
40 quintaux et 50 de PS, elle avait une prairie dessous donc semis de printemps à 120kg
Dernière édition par baba le Ven 26 Aoû - 5:51, édité 1 fois
baba- Agrinaute hors compétition
Re: avoine 2016
ça repousse bien après la récolte habituellement ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
chez nous c'est le meilleur moyen d'implanter une prairie, août et septembre sont beaucoup trop sec.
je viens de mettre les vache dans la prairie qui etait sous couvert d'avoine. mais moi j'avais enrubanné l'avoine et semé qu'a 60kg
Invité- Invité
je suis d'accord avec toi sur la date mais l'année prochaine je vais essayer de remplacer l'avoine par du trèfle d'alexandrie, l'avoine tu sais qu"en faire , enrubanné c'est pas top , fané tu attires tous les rongeurs du coin, et battue oui pour la repro mais faut il encore fabriquerbaba a écrit:chez nous c'est le meilleur moyen d'implanter une prairie, août et septembre sont beaucoup trop sec.
ronchon38- Agrinaute d'or
ensilée avec des patates ça vaut presque un maïs. Le trèfle d'alexandrie tu en fait quoi ?
tu le fauches, plutot ensilage, l'avantage c'est que ca pousse terriblement vite,7- 8 semaines après tu mets de la lumière à ta prairie
ronchon38- Agrinaute d'or
si je n'avais pas la paille d'avoine cette année je serais un poil juste.
Quelle variété ?? Moi c'est de la Pléiade en multiplication de semencesBastien a écrit:La mienne est de mars et elle est pas mal non plus

grizzly 62- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1