Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Soc fin pour dent queue de cochon en 25 Eyng11
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.35 €

Soc fin pour dent queue de cochon en 25

Soc fin pour dent queue de cochon en 25 Empty Soc fin pour dent queue de cochon en 25

Message par westvar le Mar 16 Aoû 2016 - 21:31

Je suis en train de me retaper une vieille "gratounette" en 9 dents (sur 2m) queue de cochon pour rattraper mes rangs après la MAV et semer mon couvert d'hiver. Le problème c'est que l'ancien utilisateur n'était pas très regardant sur l'usure et le 2ième trou de fixation des socs est plus guère exploitable, l'usure de la dent est à la moitié du trou. J'ai réussi à monter les socs qui restaient en stock vaille que vaille, en espérant qu'ils me fasse la campagne, mais j'aimerais savoir s'il existe des socs fins qui se fixent avec un seul trou de fixation, ça m'éviterais de faire des frais pour le peu d'utilisation que j'ai de cet outil.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Soc fin pour dent queue de cochon en 25 Empty Re: Soc fin pour dent queue de cochon en 25

Message par ghislain le Mar 16 Aoû 2016 - 21:59

peut etre des socs de vibro

ghislain
Agrinaute d'or

Soc fin pour dent queue de cochon en 25 Empty Re: Soc fin pour dent queue de cochon en 25

Message par westvar le Ven 19 Aoû 2016 - 22:56

Je vais voir si j'en trouve un ou deux chez mes concess pour essayer
westvar
westvar

Message par papou le Ven 19 Aoû 2016 - 23:03

genre soc de prairie dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papou
papou

Message par ghislain le Sam 20 Aoû 2016 - 0:16

Interressant ce soc
Quel est son role dans une prairie ?pour aerer ?pour faire un peu de terre avant sursemis ?

ghislain
Agrinaute d'or

Message par papou le Sam 20 Aoû 2016 - 13:20

peut être pour "secouer" la mousse ou le "feutre"  dub
papou
papou

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 13:23

soc scarificateur...pour scarifioer donc....
faudra trouver un moey que le soc ne puisse pas tourner...

Invité
Invité

Message par Agrimarne le Sam 20 Aoû 2016 - 13:48

Pour que le soc ne tourne pas ,il faut arrondir la dent à l'endroit du soc
Agrimarne
Agrimarne

Message par papou le Sam 20 Aoû 2016 - 14:03

ou tu lui soude 1 petite "œillère" de chaque coté comme ça tu ne touche pas à la dent mais c'est peut être + facile à dire qu'à faire car c'est pas de la grosse ferraille dub
papou
papou

Message par alaindesalpes le Sam 20 Aoû 2016 - 14:08

marindodouce 29 a écrit:soc scarificateur...pour scarifioer donc....
Enlèves tes moufles avant d'écrire!! Soc fin pour dent queue de cochon en 25 1327124601 Soc fin pour dent queue de cochon en 25 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 14:31

alaindesalpes a écrit:
marindodouce 29 a écrit:soc scarificateur...pour scarifioer donc....
Enlèves tes moufles avant d'écrire!! Soc fin pour dent queue de cochon en 25 1327124601 Soc fin pour dent queue de cochon en 25 1327124601

je fais ce que je veux. Soc fin pour dent queue de cochon en 25 769363308 !!

10° en quelques jours, on est pas taillé pour ces variations de climat ici

Invité
Invité

Message par westvar le Dim 21 Aoû 2016 - 11:18

Quitte a souder sur les socs, autan souder 2 guides laréraux sur ceux d'origine finalement. Je crois que c'est du 50 pour une dent de 25, il y aurait plus de marge? ?
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé