Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... fuite d'huile fiat Eyng11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

fuite d'huile fiat

fuite d'huile fiat Empty fuite d'huile fiat

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 21:38

au dessus de la boite sous la cabine ça s'est mis a fuir et a du vider un bon paquet ...

mais je vois pas ce qu'il y a a cet endroit là,... ya un genre de distri sur le coté mais ça semble venir d'en haut...
j'ai l'impression de derriere, qu'il y a sur le carter un endroit plus haut ça pourrait etre par là...

les freins paratit au fond depuis quelques jours sans freiner d'un coup et là seule la direction semble touchée.
le relevage fonctionne dub

une idée de ce que ça pourrait etre??
le refoulement de la pompe??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile fiat Empty Re: fuite d'huile fiat

Message par Anestel le Mar 9 Aoû - 21:44

y a pas comme dans les voitures du liquide de direction? Mon mien sur mon carrosse  il a fuit y a 2 mois, on dirait de l'huile. c'est peut-être ça?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition

Message par Faby le Mar 9 Aoû - 21:47

encore une nouille qui fuit fuite d'huile fiat 1327124601
bon désolé marin mais moi et la mécanique ca fait trois fuite d'huile fiat 2110195008
Faby
Faby

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 21:56

Fuite d'huile Fiat---> Pléonasme

Dernière édition par Laurent le Mar 9 Aoû - 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 21:56

bon ben a 4 fadu on devrait y arriver tous les 3 demonte la cabine et tiens la en l'air, je vais voir pour le reste

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 21:59

Laurent a écrit:Fuite d'huile Fiat---> Pléonasme

fuite d'huile fiat 113701310 fuite d'huile fiat 113701310
là elle est anormale,

Invité
Invité

Message par Abeauc le Mar 9 Aoû - 22:03

C'est quoi comme modèle de Fiat ?
Un Fiat ça suinte, ça ne fuit pas fuite d'huile fiat 769363308
Quand ça pisse de partout, là c'est une fuite mais avant RAS !

Au dessus des boites y un reniflard, ce qui permet de faire soupape, donc c'est possible que de l'huile sorte par là, vu une seule fois sur une salo***** de 80-88

Sinon tu as regardé le reversoir d'huile de direction ?

Tu as pas mal de raccords et de joints au niveau des distrib alors est-ce que tu as un tuyau de fissuré ou un joint qui s'est fait la malle  dub

Les freins, est-ce lié?! normalement il y a un réservoir indépendant, s'il en manque ne surtout pas mettre de dot 4, tu vas descendre les joints...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 22:12

un 60/90

j'ai du perdre une vingtaine de litre au moins je pense, alors le reniflard ça fait beaucoup...

j'avais un bruit d'air sous pression quand j'arrete le tracteur et de bulle... dub

d'ailleurs ce petit bruit de bulle d'air je l'avais deja remarqué avant mais bien moins marqué, je pensais au reservoir de fioul...

vu la place je n'arrive pas a voir du tout d'où ça vient precisement ni ce que ça peut etre...

pour les frein j'ai fait une trompette ya peu avec roulement et joint, peut etre mal remonté le joint de piston. c'etait pour dire, des fois que ce soit lié...

Invité
Invité

Message par Faby le Mar 9 Aoû - 22:19

marindodouce 29 a écrit:un 60/90

j'avais un bruit d'air sous pression quand j'arrete le tracteur et de bulle... dub

...
on dirait un symptome de joint de culasse
Faby
Faby

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 22:22

Le joint de culasse sous la cabine???

la mécanique et moi,ça fait trois donc pour toi,fadu ,ça doit faire 12 ou 13 fuite d'huile fiat 769363308

MINIMUM

Dernière édition par Laurent le Mar 9 Aoû - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 22:26

je plussoie laurent, le moteur est a l'opposé du bruit...
a moins que ce tracteur soit vicieux ou mal monté...

Invité
Invité

Message par Bastien le nouilliste le Mar 9 Aoû - 22:30

Abeauc a écrit:C'est quoi comme modèle de Fiat ?
Un Fiat ça suinte, ça ne fuit pas  fuite d'huile fiat 769363308

Au dessus des boites y un reniflard, ce qui permet de faire soupape, donc c'est possible que de l'huile sorte par là, vu une seule fois sur une salo***** de 80-88

Tu as pas mal de raccords et de joints au niveau des distrib alors est-ce que tu as un tuyau de fissuré ou un joint qui s'est fait la malle  dub

Les freins, est-ce lié?! normalement il y a un réservoir indépendant, s'il en manque ne surtout pas mettre de dot 4, tu vas descendre les joints...

C'est pas mauvais un 80-88, c'est tout simplement un 80-90 bas de gamme fuite d'huile fiat 1893818206

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le Mar 9 Aoû - 22:33

Bastien le nouilliste a écrit:

C'est pas mauvais un 80-88, c'est tout simplement un 80-90 bas de gamme fuite d'huile fiat 1893818206

On en a eu un dans la cours, c'était pas une foudre de guerre, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Quand tu dis un 80-90 bas de gamme, pas besoin d'en rajouter, tout est dit
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le Mar 9 Aoû - 22:38

marindodouce 29 a écrit:un 60/90

j'ai du perdre une vingtaine de litre au moins je pense, alors le reniflard ça fait beaucoup...

d'ailleurs ce petit bruit de bulle d'air je l'avais deja remarqué avant mais bien moins marqué, je pensais au reservoir de fioul...

vu la place je n'arrive pas a voir du tout d'où ça vient precisement ni ce que ça peut etre...

pour les frein j'ai fait une trompette ya peu avec roulement et joint, peut etre mal remonté le joint de piston. c'etait pour dire, des fois que ce soit lié...

Les bruits ça peut venir de pas mal de choses, un joint hs au niveau du couvercle de boite, un tuyau fissuré (pompe, distrib...), l'air dans les tuyaux du circuit de chauffage cabine...

Tu peux pas passer la tête ou avoir une petite vue sur le dessus de la boite?
Pas de fuite apparente?
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par benben0000 le Mar 9 Aoû - 22:40

Sous la cabine normalement c'est l'huile de boîte.

C'est possible que l'huile moteur parte dedans. Vérifie d'urgence ton niveau Wink
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 22:47

20 L d'huile par terre c'est pas encore une fuite d'huile apparente sur un fiat??? fuite d'huile fiat 2110195008

zut bon excusez moi fuite d'huile fiat 769363308

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 22:51

Si c'est 20L d'huile moteur,il est temps de s'inquiéter,c'est sûr.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 22:57

ah oui surtout pour un 3 cylindres...

mais benben comment viendrait elle là l'huile moteur??

Invité
Invité

Message par Abeauc le Mar 9 Aoû - 23:01

Le 80-88, il a été fumé comme ça, la pompe a renvoyé l'huile moteur dans la boite, le reniflard de boite a fait le taf, il a éliminé le trop plein d'huile...sauf que le tracteur était à pleine charge et sur la route... bref ça a été rapide le moteur a été arrêté de suite mais le mal était fait...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 23:06

oups fuite d'huile fiat 2430132371

Invité
Invité

Message par Bastien le nouilliste le Mar 9 Aoû - 23:16

Abeauc a écrit:Le 80-88, il a été fumé comme ça, la pompe a renvoyé l'huile moteur dans la boite, le reniflard de boite a fait le taf, il a éliminé le trop plein d'huile...sauf que le tracteur était à pleine charge et sur la route... bref ça a été rapide le moteur a été arrêté de suite mais le mal était fait...

Il avait déjà des heures?

Comment va le 110-90?

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par Abeauc le Mar 9 Aoû - 23:26

Abeauc a écrit:Le 80-88, il a été fumé comme ça, la pompe a renvoyé l'huile moteur dans la boite, le reniflard de boite a fait le taf, il a éliminé le trop plein d'huile...sauf que le tracteur était à pleine charge et sur la route... bref ça a été rapide le moteur a été arrêté de suite mais le mal était fait...

Comment va le 110-90?

4500 et il avait déjà eu une paire de caguades avant...dont un démontage de cabine en règle pour cause de casse de goupille verrouillant les axes de commande des fourchettes...

Le 100 ?
Il tourne toujours aussi bien, on a juste refait la pompe à eau il y a 10j
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Mar 9 Aoû - 23:56

Lire des papotages de nouilles qui fuient après un grosse journée de travail.
Ca va m' aider à m' endormir. fuite d'huile fiat 2110195008 fuite d'huile fiat 1327124601 fuite d'huile fiat 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Bastien le nouilliste le Mer 10 Aoû - 0:13

Abeauc a écrit:

Comment va le 110-90?

4500 et il avait déjà eu une paire de caguades avant...dont un démontage de cabine en règle pour cause de casse de goupille verrouillant les axes de commande des fourchettes...

Le 100 ?
Il tourne toujours aussi bien, on a juste refait la pompe à eau il y a 10j

D'accord, comme quoi dans chaque marques il y'a des loups...

Les meilleurs restent tout de même les 90

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Mer 10 Aoû - 6:53

tu as du regarder les niveaux d'huile et il en manque ou dub moteur ou boite pont !
guy37
guy37

Message par Invité le Mer 10 Aoû - 7:33

pas regardé encore. decroché et posé le tracteur là où il gene pas et finit avec l'autre

Invité
Invité

Message par bucheron le Mer 10 Aoû - 8:20

il n'y aurait pas des fois le limiteur de pression sortie de pompe à cet endroit là? Avec un joint qui aurait coupé....faut pas longtemps ni un gros trou pour passer 20 l à 180 bar

Ca me rappelle de très mauvais souvenirs ton truc.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 10 Aoû - 12:18

niveau moteur ok
niveau direction ok
niveau boite bas...

l'embetant dans tout ça c'est que vu la où c'est faut virer la cabine pour bosser peinard et ça je peux pas faire sauf a couper le plancher en etant pas sur de tomber au bon endroit...
je vais devoir passer par la case mecano pour diagnostic deja je pense.
heureusement qu'il fais tres peu d'heure. ça urge pas

Invité
Invité

Message par thierry le Mer 10 Aoû - 13:30

Ça pourrait bien être un tuyau de fissuré sous la cabine

thierry

Message par papou le Mer 10 Aoû - 13:53

pourquoi, si c'était ce qu'il y a d'origine dub
papou
papou

Message par sylvain47 le Mer 10 Aoû - 14:17

@papou: sûrement LHM

@marin: tu n as pas un couvercle au plancher
sylvain47
sylvain47

Message par Invité le Mer 10 Aoû - 14:21

il y a un tapis caoutchouc, quand je l'aurait enlevé je ne saurais jamais le remettre correctement... mais beaucoup n'avait pas je crois

non non frein = huile de boite

Invité
Invité

Message par westvar le Mer 10 Aoû - 15:25

Tu n'aurais pas enclenché un distributeur sans faire attention, ou le frein remorque ? 20 litres c'est beaucoup pour une simple fuite.
westvar
westvar

Message par bucheron le Jeu 11 Aoû - 8:48

westvar a écrit:Tu n'aurais pas enclenché un distributeur sans faire attention, ou le frein remorque ? 20 litres c'est beaucoup pour une simple fuite.

Pas forcement avec le genre de co.nerie décrite au dessus. Il a fallu qu'on se mette à deux avec le mécano + une bonne lampe pour voir de quoi il retournait. Un pour regarder, l'autre pour actionner les leviers et surtout accélérer pour voir se former un petit brouillard d'huile au dessus de la fuite. C'est tellement un racoin la dessous que quand l'huile sort dans l'espace bien visible et éclairé au jour elle s'est déjà rassemblée et coule goutte à goutte le long de la boite. Du coup, on se dit c'est pas ça... sauf que goutte après goutte, dès et tant que le moteur tourne, ça fait des litres. pour mon cas, 14l en 7 heures de fonctionnement, ça faisait 2 ml par seconde. Sur la route ou dans le pré, ça fait une goutte tout les combien? 10km/h, c'est 10000m en 3600s soit 2.7m/s.
A priori pas grand chose...

bucheron
Agrinaute d'or

Message par etaisere le Jeu 11 Aoû - 8:57

Tu n'a pas un tuyau rigide sous la cabine qui perderai ?
etaisere
etaisere

Message par Abeauc le Jeu 11 Aoû - 10:48

Moi je l'ai dit tout de suite soit un tuyau percé / fissuré ou un joint hs
Sur un fiat c'est souvent des merdes comme ça.
Selon les modèles tu sais à peu près les choses qui vont te tomber sur le coin de la tête.
De toute manière y a très peu de choses au dessus de la boite et du pont sur un Fiat donc ça ne peut pas avoir 50 origines.
Le seul hic c'est le manque de place pour voir. Même sur un 115 ou un 130 c'est chaud, une petite caméra ça peut aider parfois
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Invité le Jeu 11 Aoû - 12:43

quand j'aurai plus la puce et plus de temps je pensais lever un peu la cabine par l'arriere on doit pouvoir gagner 5 ou 10 cm sans tout defaire je crois... j'y verrais mieux.
j'ai dit 20l mais c'est peut etre 15... j'en sais rien, il etait en poste fixe mais sur de la terre battu, y avait une sacrée flaque quand meme. et j'ai mis un seau le temps de pouvoir tout stoppé, j'ai 4/5 litres dedans...

la camera c'est pas une mauvaise idée ça, puis ça doit servir plein d'autre fois...

Invité
Invité

Message par le butté le Jeu 11 Aoû - 12:55

Tu peux aussi faire plein de photos par les endroits ou on peut passer et les analyser sur l'ordi dub
le butté
le butté

Message par Bobby32 le Jeu 11 Aoû - 13:37

Attention, le niveau de la boite et du pont sont pas les mêmes!!!!! Celui de la boite est sous la cabine coté gauche entre la trompette et l'embrayage, et celui du pont est derrière à côté du support du 3ème point, je dis ça car beaucoup ont vidangé la boite et le pont et ne remettre que l'huile dans le pont per l'arrière croyant que l'huile allait aller à la boite avec.... J'espère que je me suis bien exprimer...
Bobby32
Bobby32
Agrinaute d'or

Message par Invité le Jeu 11 Aoû - 13:41

oui j'ai bien compris

je croyais comme ça aussi...

Invité
Invité

Message par Bobby32 le Jeu 11 Aoû - 13:51

Je pense que tu as une fuite avec l'huile du pont car elle fait l'hydrolique aussi, mette un bon coup de nettoyeur pour voir la fuite,... sous la cabine y'a la commande du relevage , l'alimentation des distributeurs, le distributeur du frein remorque
Bobby32
Bobby32
Agrinaute d'or

Message par Invité le Jeu 11 Aoû - 14:01

la boite est en barbotage simple??
il n'y a que deux pompe, une direction a l'avant et une a l'arriere

quand j'aurai pu lever un peu j'y verrai mieux

Invité
Invité

Message par Abeauc le Jeu 11 Aoû - 14:49

Le niveau de boite est pas terrible à faire et pour remplir après vidange c'est tout un cirque.
Tu as un regard qui fait office de bouchon de remplissace et de jauge quand ça déborde c'est que c'est bon ^^
La boite est en barbotage en effet.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Bobby32 le Jeu 11 Aoû - 21:03

Tout à fait Abeauc
Bobby32
Bobby32
Agrinaute d'or