Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

après le loup........

+11
m54
Papy 26
Pickland
wh 26
titi51
pierrot22
pat51
Anestel
pitafe
achille
baba
15 participants

Aller en bas

après le loup........ Empty après le loup........

Message par baba Mer 3 Aoû - 21:19

les cougars ! quand est-ce que ça va s'arrêter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOSGES – Un jeune berger âgé de 18 ans raconte s’être retrouvé entouré de cougars près de la ferme familiale, sur la commune de La Bresse (88). La Préfecture des Vosges est en alerte.
Benjamin V., 18 ans, se souviendra longtemps de sa mésaventure du week-end, près de la ferme familiale. Selon le témoignage du jeune homme, plusieurs cougars, âgées d’une cinquantaine d’années, ont essayé de s’en prendre à lui alors qu’il surveillait son troupeau. Les faits se seraient déroulés sur les hauteurs du Brabant, près du lac des corbeaux, dans la soirée de samedi.
« J’en avais jamais vu d’aussi près » raconte le jeune homme, encore effrayé. Comme à son habitude, Benjamin surveillait tranquillement son troupeau en bordure de forêt vosgienne. Vers 19h00, alors qu’il s’apprêtait à regagner la ferme accompagné de ses bêtes, le berger se retrouve nez à nez avec plusieurs cougars, affamées et menaçantes. Rapidement cerné, le jeune homme est contraint de les mettre en fuite en tirant plusieurs coups. « Après avoir vu le loup, les cougars se sont éloignées et j’ai pu me réfugier chez mes parents.«
Toute la vallée bressaude est sous le choc. Une enquête est d’ailleurs en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque qui constitue une première dans le département. Face à la polémique soulevée par cette affaire, la Préfecture des Vosges envisage de prendre un arrêté autorisant le prélèvement de cougars.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par achille Mer 3 Aoû - 21:21

après le loup........ 2110195008
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par pitafe Mer 3 Aoû - 21:23

après le loup........ 2110195008 après le loup........ 2110195008 après le loup........ 1327124601
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par Anestel Mer 3 Aoû - 21:24

après le loup........ 3068044926 après le loup........ 3068044926 après le loup........ 3068044926
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par pat51 Mer 3 Aoû - 21:28

après le loup........ 2110195008 après le loup........ 2110195008 après le loup........ 1327124601 après le loup........ 1327124601 après le loup........ 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par Invité Mer 3 Aoû - 21:38

je vais aller surveiller mes vaches au champs moi...on sait jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par pierrot22 Mer 3 Aoû - 21:40

Mèkilèkon suici! après le loup........ 2110195008

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par titi51 Mer 3 Aoû - 21:51

marindodouce 29 a écrit:je vais aller surveiller mes vaches au champs moi...on sait jamais

Je peux mettre à dispo mon gros calibre pour les battues jesors


Dernière édition par titi51 le Jeu 4 Aoû - 7:12, édité 1 fois
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par wh 26 Mer 3 Aoû - 22:02

Demain j’investis dans des montbeliiardes. après le loup........ 769363308 après le loup........ 769363308 après le loup........ 769363308 après le loup........ 769363308
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par Pickland Jeu 4 Aoû - 0:23

Es ce que le préfet a prévu une battue?

Je peu me rendre disponible s'il faut!
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par Papy 26 Jeu 4 Aoû - 8:04

ah ben tiens notre baba qui raconte sa jeunesse !!! après le loup........ 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par m54 Jeu 4 Aoû - 8:24

Ca ma bien fait rire !!!

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par achille Jeu 4 Aoû - 8:51

Charlotte, 22 ans : « la première fois que j’ai vu le loup, c’était dans les Vosges. »


TEMOIGNAGE – Elles sont nombreuses à avoir vu le loup, dans les Vosges, sans oser en parler. Charlotte, étudiante en marketing de 22 ans, a accepté de rompre le silence pour nous livrer son témoignage.

Vendredi, 15 heures. Charlotte nous emmène en forêt vosgienne, dans le bois de Stosswihr, à l’est de la réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle, à l’endroit précis où, trois ans plus tôt, elle raconte avoir vu le loup pour la première fois. Nous sommes à quelques kilomètres du domaine skiable de La Bresse, dans la partie alsacienne du massif des Vosges. Sur le sentier de randonnée, en cette fin de mois de mars, l’air est encore frais, quelques névés parsèment le sol. « J’aime ces endroits à l’écart de tout, où la lumière pénètre à travers les touffes humides de cette nature encore vierge » nous confie-t-elle.

C’est ici, que part une belle journée ensoleillée du mois de mai 2012, Charlotte a vu le loup pour la première fois. « J’étais avec mon petit ami, et nous descendions le chemin vers le col de Falimont. Au sol, nous sommes tombés sur des empreintes. Intriguée, je me suis penchée. Et là, à ma grande surprise, le loup est arrivé par l’arrière sans prévenir. Cela a été un choc pour moi. Une grande peur suivie d’une légère douleur. J’étais sonnée. Au bout de quelques minutes, mon ami m’a prise vigoureusement dans ses bras et nous nous sommes enfuis à travers la forêt pour rejoindre notre véhicule. En sécurité dans la voiture, mon ami m’a rapidement expliqué ce qui s’était passé : j’avais vu le loup. Et il avait une longue queue. »

De retour à la maison, Charlotte se terre dans le silence. « Pendant plusieurs mois, j’en ai parlé à personne. Ni à mes parents, ni à mes meilleures amies. C’était peut-être la crainte du regard des autres, la peur d’être jugée. »

Trois années plus tard, le temps a laissé place aux souvenirs. En continuant notre promenade à ses côtés, l’étudiante en marketing de 22 ans est pensive en se remémorant l’épisode de sa première rencontre avec le canidé. « A l’époque, j’appréhendais la rencontre avec le loup. A 19 ans, à l’abri des regards en forêt vosgienne, çà pouvait arriver à tout moment !»

Mais aujourd’hui, Charlotte n’a plus peur. Elle est même totalement épanouie. « Le fait d’avoir vu le loup m’a aidé à devenir une femme. J’en garde un très bon souvenir et si c’était à refaire, je ne changerai rien. » Nostalgique, la jeune femme revient souvent à l’endroit de sa première expérience pour tenter de l’apercevoir. « Je me ballade régulièrement dans le même secteur, en espérant le revoir. Mais tous les experts sont formels : dans les Vosges, le loup, on ne le voit qu’une fois. Je croise les doigts quand même !»


achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 8:57

achille a écrit:Charlotte, 22 ans : « la première fois que j’ai vu le loup, c’était dans les Vosges. »


TEMOIGNAGE – Elles sont nombreuses à avoir vu le loup, dans les Vosges, sans oser en parler. Charlotte, étudiante en marketing de 22 ans, a accepté de rompre le silence pour nous livrer son témoignage.

Vendredi, 15 heures. Charlotte nous emmène en forêt vosgienne, dans le bois de Stosswihr, à l’est de la réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle, à l’endroit précis où, trois ans plus tôt, elle raconte avoir vu le loup pour la première fois. Nous sommes à quelques kilomètres du domaine skiable de La Bresse, dans la partie alsacienne du massif des Vosges. Sur le sentier de randonnée, en cette fin de mois de mars, l’air est encore frais, quelques névés parsèment le sol. « J’aime ces endroits à l’écart de tout, où la lumière pénètre à travers les touffes humides de cette nature encore vierge » nous confie-t-elle.

C’est ici, que part une belle journée ensoleillée du mois de mai 2012, Charlotte a vu le loup pour la première fois. « J’étais avec mon petit ami, et nous descendions le chemin vers le col de Falimont. Au sol, nous sommes tombés sur des empreintes. Intriguée, je me suis penchée. Et là, à ma grande surprise, le loup est arrivé par l’arrière sans prévenir. Cela a été un choc pour moi. Une grande peur suivie d’une légère douleur. J’étais sonnée. Au bout de quelques minutes, mon ami m’a prise vigoureusement dans ses bras et nous nous sommes enfuis à travers la forêt pour rejoindre notre véhicule. En sécurité dans la voiture, mon ami m’a rapidement expliqué ce qui s’était passé : j’avais vu le loup. Et il avait une longue queue. »

De retour à la maison, Charlotte se terre dans le silence. « Pendant plusieurs mois, j’en ai parlé à personne. Ni à mes parents, ni à mes meilleures amies. C’était peut-être la crainte du regard des autres, la peur d’être jugée. »

Trois années plus tard, le temps a laissé place aux souvenirs. En continuant notre promenade à ses côtés, l’étudiante en marketing de 22 ans est pensive en se remémorant l’épisode de sa première rencontre avec le canidé. « A l’époque, j’appréhendais la rencontre avec le loup. A 19 ans, à l’abri des regards en forêt vosgienne, çà pouvait arriver à tout moment !»

Mais aujourd’hui, Charlotte n’a plus peur. Elle est même totalement épanouie. « Le fait d’avoir vu le loup m’a aidé à devenir une femme. J’en garde un très bon souvenir et si c’était à refaire, je ne changerai rien. » Nostalgique, la jeune femme revient souvent à l’endroit de sa première expérience pour tenter de l’apercevoir. « Je me ballade régulièrement dans le même secteur, en espérant le revoir. Mais tous les experts sont formels : dans les Vosges, le loup, on ne le voit qu’une fois. Je croise les doigts quand même


après le loup........ 2110195008 après le loup........ 2110195008
mais pas les jambes j'espere après le loup........ 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par baba Jeu 4 Aoû - 12:46

bientôt on aura droit aux attaques de morues, de pintades........
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par fidji Jeu 4 Aoû - 13:11

Achille est d'une humeur badine en ce jeudi bien morose!! après le loup........ 769363308 après le loup........ 769363308
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par achille Jeu 4 Aoû - 14:22

yessssss , ce jeudi n'est pas morose , je charge BOB dans le camion ce soir !!! lol!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par seb perigord vert Jeu 4 Aoû - 15:49

Fait pas bon traîner dans les forêts des vosges! Je ne pensais pas cette région si sauvage après le loup........ 1327124601 après le loup........ 1327124601 après le loup........ 1327124601

seb perigord vert
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par David speleo Jeu 4 Aoû - 15:55

Fait gaf les bois de Dordogne ne sont pas trop sur!!
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par seb perigord vert Jeu 4 Aoû - 16:05

J y travaille tous les jours mais j ai toujours pas croisé les cougars... un jour peut etre après le loup........ 2110195008 après le loup........ 2110195008

seb perigord vert
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par wh 26 Jeu 4 Aoû - 17:03

seb perigord vert a écrit:J y travaille tous les jours mais j ai toujours pas croisé les cougars... un jour peut etre après le loup........ 2110195008 après le loup........ 2110195008

Tu y croise pas des bécasses? après le loup........ 700926278 après le loup........ 700926278 après le loup........ 700926278
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par guy37 Jeu 4 Aoû - 17:51

wh 26 a écrit:
seb perigord vert a écrit:J y travaille tous les jours mais j ai toujours pas croisé les cougars... un jour peut etre après le loup........ 2110195008 après le loup........ 2110195008

Tu y croise pas des bécasses? après le loup........ 700926278 après le loup........ 700926278 après le loup........ 700926278

les 2 en même temps après le loup........ 2110195008 après le loup........ 2110195008 après le loup........ 1327124601 après le loup........ 1327124601 après le loup........ 3068044926 après le loup........ 3068044926
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par seb perigord vert Jeu 4 Aoû - 17:53

Pffffff même pas! Seul au monde au milieu des bois!

seb perigord vert
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 18:32

elles pensent que ta machine taille tellement bien (les arbres) qu'elles seraient inutiles surement.
la nature et les etres vivants s'adaptent a leurs environnements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par baba Ven 5 Aoû - 6:23

si la machine taille bien les arbres, elle ne surement pas aussi efficace pour les pipes.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

après le loup........ Empty Re: après le loup........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum