Encore un attentat..............
+39
Jardinier du 70
pig
jp56
lagaff3
pinocio
Barbu
marmotte
westvar
grabouille
didi 58
Pierre31
zarouf
Fly49
sylvain47
Aintzira
jean-pierre-45
tof
krokus
CS55
Cerisalo
titi51
baba
Pickland
jack77
amDBs9
kermitt
grizzly 62
bucheron
pat51
David speleo
wh 26
centkght
Agrimarne
Anestel
grumpy
Bertrand62
Pierre89
Faby
alaindesalpes
43 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Encore un attentat..............
kermitt a écrit:Anestel a écrit:Moi ce qui me chagrine, c'est que quand des imams sont interviewés, ils disent "l'islam c'est pas ça, l'islam c'est la paix" encore hier il y en a un qui l'a dit aux infos, ils se démarquent de l'E.I, ça c'est normal, mais ils ne font pas (ou ne disent pas qu'ils ont l'intention de le faire) le "ménage", par là je veux dire que n'importe qui peut se proclamer imam sans avoir fait d'études comme par exemple nos curés (ou prêtres, je ne sais pas la différence) qui sont encadrés correctement, y a un exemple à Brest ou un jeune donnait des cours à des gosses et leur disait que s'ils écoutaient de la musique ils seraient transformés en cochons. J'ai entendu il y a déjà au moins 6 mois qu'ils souhaitaient que les enseignants de l'islam soient formés comme il faut, je ne pense pas qu'ils aient commencé à le faire, ou alors ils ne le font pas savoir et ça, ça les dessert je trouve, parce qu'on a l'impression qu'ils disent "c'est panou panou", mais ce sont les seuls qui peuvent intervenir de façon magistrale pour rétablir une bonne éducation coranique.
le problème vient d'internet .
ce bel espace de liberté où chacun peut y proférer ce qu'il veut puisque 'internet est libre d'accès et incontrôlable .
sans même parler de l'internet crypté ...
suis peut etre bete mais qu'est ce??
Invité- Invité
Oui d'accord, mais aussi c'est l'éducation tout gamin qui prime, ça marque quand même, il y a plein de petits musulmans qui vont à la mosquée pour apprendre comme nous on allait au cathéchisme quand on était petits si on était catholiques.
Si on leur apprend un faux coran comme ça à l'air de se passer à certains endroits, ils sont conditionnés tout petits déjà....
Ça ne sert à rien pour ceux qui sont déjà endoctrinés par les fous, mais au moins, les petits ne le seraient pas, en ayant appris la "vraie" religion qui est pacifiste d'après ce qu'on dit.
Si on leur apprend un faux coran comme ça à l'air de se passer à certains endroits, ils sont conditionnés tout petits déjà....
Ça ne sert à rien pour ceux qui sont déjà endoctrinés par les fous, mais au moins, les petits ne le seraient pas, en ayant appris la "vraie" religion qui est pacifiste d'après ce qu'on dit.
Anestel- Agrinaute hors compétition
oué moi non plus je sais pas ce que c'est internet crypté
Il faut avoir le bon logiciel pour pouvoir l'utiliser
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
UNE autre idée :
Tous ces délinquants qui sont revenus du djihad-----qui ont été intercepté à l'aller ou au retour ont donc souhaité combattre contre la France méritent
- 1 la prison mais pas le bracelet électronique = on sait que ça ne suffit pas
-2 -Il faut toucher au portefeuille et supprimer TOUTES les aides de l'ETAT = TOUTES c'est du RSA à l'allocation logement , à la CMU -------
-3 - on pourrait également rendre responsable les familles qui n'ont pas sû les éduquer dans le respect de la France en leur supprimant les aides financières = la famille étant importante chez eux ----jusqu'au 4 eme degré
On peut toujours nous mettre le respect du droit mais les 300 morts et les centaines d'handicapés ont perdus les leurs
Tous ces délinquants qui sont revenus du djihad-----qui ont été intercepté à l'aller ou au retour ont donc souhaité combattre contre la France méritent
- 1 la prison mais pas le bracelet électronique = on sait que ça ne suffit pas
-2 -Il faut toucher au portefeuille et supprimer TOUTES les aides de l'ETAT = TOUTES c'est du RSA à l'allocation logement , à la CMU -------
-3 - on pourrait également rendre responsable les familles qui n'ont pas sû les éduquer dans le respect de la France en leur supprimant les aides financières = la famille étant importante chez eux ----jusqu'au 4 eme degré
On peut toujours nous mettre le respect du droit mais les 300 morts et les centaines d'handicapés ont perdus les leurs
Aintzira- Agrinaute d'or
peut être que la batracien parle de ça ==>cliklaAnestel a écrit:oué moi non plus je sais pas ce que c'est internet crypté
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Moi ce qui me chagrine, c'est que quand des imams sont interviewés, ils disent "l'islam c'est pas ça, l'islam c'est la paix" encore hier il y en a un qui l'a dit aux infos, ils se démarquent de l'E.I, ça c'est normal, mais ils ne font pas (ou ne disent pas qu'ils ont l'intention de le faire) le "ménage", par là je veux dire que n'importe qui peut se proclamer imam sans avoir fait d'études comme par exemple nos curés (ou prêtres, je ne sais pas la différence) qui sont encadrés correctement, y a un exemple à Brest ou un jeune donnait des cours à des gosses et leur disait que s'ils écoutaient de la musique ils seraient transformés en cochons. J'ai entendu il y a déjà au moins 6 mois qu'ils souhaitaient que les enseignants de l'islam soient formés comme il faut, je ne pense pas qu'ils aient commencé à le faire, ou alors ils ne le font pas savoir et ça, ça les dessert je trouve, parce qu'on a l'impression qu'ils disent "c'est panou panou", mais ce sont les seuls qui peuvent intervenir de façon magistrale pour rétablir une bonne éducation coranique.
C'est tout à fait cela ,le tri doit déjà être fait dans ces imams radicaux. Après il y a musulman et musulman
titi51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:je savais pas que ça existait
C'est ce truc qui me permet des localisations loufoques ici sur les Agrinautes pour amuser ,il y a quelques semaines
Sur ce réseau Tor ,commander une kalachnikov est un jeu d’enfant le DarKnet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
bon j'ai pas tout lu mais j'y comprends rien.
je crains d'etre un vieux sur ce sujet en ne voulant pas depuis longtemps m'interesser a autre chose qu'a ce qu'il permet comme ici et c'est tout.
je crains d'etre un vieux sur ce sujet en ne voulant pas depuis longtemps m'interesser a autre chose qu'a ce qu'il permet comme ici et c'est tout.
Invité- Invité
si je peux tenter une analyse vu de ma fenetre pas si ouverte que ça sur le monde mondial finalement
je pense que nous sommes dans une periode politique favorable a ce qui se passe...
en fait comme sur le net, il y a une faille alors certains s'y engouffre...
pas de vrai politique depuis longtemps, juste des hommes qui font avancer le bateau (avancer est peut etre meme trop fort comme terme)
aucune ambition reelle, aucune destination, pas de capitaine quoi... et je ne parle pas que de hollande, avant aussi...aucune politique d'avenir reelle...l'europe, gage de paix sur le territoire est probablement d'ailleurs aussi fautive avec sa volonté de ne proposer qu'un cadre large d'ou doivent sortir toutes idées qui seront regulées d'elles meme
le fait que hollande ressemble a g w buch 2 entre son charisme et sa croyance que la guerre est LA solution de sortie de ce flou doit aider aussi...
bref ya pas que musulmans qu'ont des choses a clarifier
je pense que nous sommes dans une periode politique favorable a ce qui se passe...
en fait comme sur le net, il y a une faille alors certains s'y engouffre...
pas de vrai politique depuis longtemps, juste des hommes qui font avancer le bateau (avancer est peut etre meme trop fort comme terme)
aucune ambition reelle, aucune destination, pas de capitaine quoi... et je ne parle pas que de hollande, avant aussi...aucune politique d'avenir reelle...l'europe, gage de paix sur le territoire est probablement d'ailleurs aussi fautive avec sa volonté de ne proposer qu'un cadre large d'ou doivent sortir toutes idées qui seront regulées d'elles meme
le fait que hollande ressemble a g w buch 2 entre son charisme et sa croyance que la guerre est LA solution de sortie de ce flou doit aider aussi...
bref ya pas que musulmans qu'ont des choses a clarifier
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
Sur ce réseau Tor ,commander une kalachnikov est un jeu d’enfant le DarKnet
Que le blaireau se le tienne pour dit!
Invité- Invité
Vla qu'ils parlent d'Evron maintenant...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Vla qu'ils parlent d'Evron maintenant...
Je le croisais régulièrement le barbu.J'habitais entre chez lui et la gendramerie
Invité- Invité
ça doit être une coutume locale, les deux seuls mecs du 53 que je connaisse ils sont barbus aussi
Fly49- Agrinaute hors compétition
Notre Dame de Paris.
Selon un expert Canadien:
"L'incendie est d'origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés."
Selon lui les bois de chênes agés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s'ils brûlent ils s'éteignent aussitôt.
Un autre détail:Supposons que le feu se déclenche et devient incontrolable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés celsus.
Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale.Celle-ci a besoin d'une température minimale de 1538 degrés.
Mais quel est ce phénpmène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes?
En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l'expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé de la Thermite qui est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde d'un autre métal, généralement l'oxyde de fer. Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d'atteindre rapidement une température de 2 204,4 °C. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d'incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle.
L'expert a conclu:"on n'a pas besoin de Sherlock Holmes pour résoudre cet enigme et il est inutile de penser à un loup solitaire ou à un Islamiste de passage car l'affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée."
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Heu la flèche de notre dame était en bois et recouverte de plomb.
Ensuite c'est devenu un enfer.
Ensuite c'est devenu un enfer.
Pickland- Agrinaute hors compétition
L'ancien architecte en chef de ND a été interviewé et dit que d'une part du chène de 800 ans ça ne brule pas aussi vite que ça, et que d'autre part le feu n'a pas débuté sur le lieu des travaux. Il se garde bien de faire une quelconque hypothèse sur l'origine du feu, mais est vraiment très très très surpris.
De toutes façons, dans l'hypothèse où le feu n'aurait pas été accidentel, on ne le saura certainement jamais.
Et pourquoi?? Parce que les mecs qui font (ou commanditent) un attentat ne se précipitent pas pour le revendiquer?Anestel a écrit:De toutes façons, dans l'hypothèse où le feu n'aurait pas été accidentel, on ne le saura certainement jamais.
Il ne faut quand même pas prendre les fous d'Allah (ou les terroristes d'une autre obédience) pour des canards sauvages...
Si quelqu'un commet un attentat, c'est pour terroriser une population donc il faut le faire savoir sinon, ça ne sert à rien!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:
Notre Dame de Paris.
Selon un expert Canadien:
"L'incendie est d'origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés."
- Spoiler:
Selon lui les bois de chênes agés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s'ils brûlent ils s'éteignent aussitôt.
Un autre détail:Supposons que le feu se déclenche et devient incontrolable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés celsus.
Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale.Celle-ci a besoin d'une température minimale de 1538 degrés.
Mais quel est ce phénpmène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes?
En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l'expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé de la Thermite qui est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde d'un autre métal, généralement l'oxyde de fer. Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d'atteindre rapidement une température de 2 204,4 °C. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d'incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle.
L'expert a conclu:"on n'a pas besoin de Sherlock Holmes pour résoudre cet enigme et il est inutile de penser à un loup solitaire ou à un Islamiste de passage car l'affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée."
Lui est expert Canadien, et moi je suis expert Francilien-Berrichon.
Alors, qui est le meilleur?
Perso, je n'en sais absolument rien si cet incendie est lié aux illuminatis, à un attentat, à un acte de malveillance, à une négligence ou la faute à pas de chance.
Mais je n'ai pas non plus le moindre embryon de confiance aux théories développées sur les sites de dingos-paranos par de soit disant experts nationaux, internationaux, intergalactiques et même de comptoirs de café.
Ce dont je suis certain, c'est que de dangereux dingos manipulateurs font feu de tout bois (bien placé avec l'incendie d'une charpente ) pour distiller leur venin.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Parce que effrayer touristes et foule catholique qui fréquentent ND, donc Paris, c'est pas bon pour le tourisme et les affaires...alaindesalpes a écrit:Et pourquoi?? Parce que les mecs qui font (ou commanditent) un attentat ne se précipitent pas pour le revendiquer?Anestel a écrit:De toutes façons, dans l'hypothèse où le feu n'aurait pas été accidentel, on ne le saura certainement jamais.
Il ne faut quand même pas prendre les fous d'Allah (ou les terroristes d'une autre obédience) pour des canards sauvages...
Si quelqu'un commet un attentat, c'est pour terroriser une population donc il faut le faire savoir sinon, ça ne sert à rien!
si les vieilles charpentes en chênes ne brûlent pas, expliquez moi pourquoi le feu détruit les vieux batiments agricoles??
là c'est mystérieux
là c'est mystérieux
didi 58- Agrinaute d'or
l'architecte n'a pas dit que le vieux chêne ne brulait pas, c'est la vitesse très rapide à laquelle ça s'est propagé qui l'intrigue.
la rapidité de propagation est du a la poussiere seche séche sur les poutres qui n'avaient a priori pas une section tres importante
du moins , c'est ce que nous avions constaté lors de l'incendie de la scierie
du moins , c'est ce que nous avions constaté lors de l'incendie de la scierie
centkght- Agrinaute hors compétition
poussiere + volige en sous toiture
avant de raconter tout et n'importe quoi ,attendons de voir deja le resultat de l'enquete
vu le volume de bois tres sec ,la vitesse ne m'etonne pas du tout mais ce qui m'etonne le plus ,avec tous les systeme de détection je comprends pas que le feu n'ait été détecté a la premiere alarme
il n'y avait pas non plus 50000 m2 a surveiller ,grosse faute a ce niveau
avant de raconter tout et n'importe quoi ,attendons de voir deja le resultat de l'enquete
vu le volume de bois tres sec ,la vitesse ne m'etonne pas du tout mais ce qui m'etonne le plus ,avec tous les systeme de détection je comprends pas que le feu n'ait été détecté a la premiere alarme
grabouille- Agrinaute hors compétition
Oui, c'est aussi mon avis, quelqu'un à du prendre ça un peu à la légère vue le timing. On ne vérifie pas l'absence de feu dans une charpente comme ça en quelques minutes ?grabouille a écrit:poussiere + volige en sous toiture
Et en priorité l'évacuation des milliers de visiteurs au milieu, avec l'état d'esprit de personnes qui ont payés et qui tiennent à leur visite, ce qui n'a surement pas simplifié la procédure...
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Oui, c'est aussi mon avis, quelqu'un à du prendre ça un peu à la légère vue le timing. On ne vérifie pas l'absence de feu dans une charpente comme ça en quelques minutes ?grabouille a écrit:poussiere + volige en sous toiture
Et en priorité l'évacuation des milliers de visiteurs au milieu, avec l'état d'esprit de personnes qui ont payés et qui tiennent à leur visite, ce qui n'a surement pas simplifié la procédure...
il y a une chose qui n'est pas prise en compte c'est le vent , ce jour la il me semble qu'il y avait pas mal de vent . de plus à cette hauteur ça a toute son importance
chez nous il y a eu un poulailler qui a cramer , il a pas fallut 10mn pour que le feu brule les 80m du batiment . il y avait un vent assez prononcé
pour info rappelez vous le parlement de bretagne il a cramé en pas grand temps non plus , bon on connait la cause ...
marmotte- Agrinaute hors compétition
Normal que le feux se propage rapidement vu la disposition du bois dans la charpente. Quasiment tout à plus de 45° de verticalité, comme un feu de la St Jean. Si l'ensemble du bois avait été a l'horizontal ça n'aurait pas eu cette ampleur.
wh 26- Agrinaute d'or
et oui +1 avec toutes ces remarques...
et comme à chaque fois, y a tjrs un prophète pour foutre le feu aux poudres du peuple et le déchainer.......
laissons faire les enquêteurs..
et comme à chaque fois, y a tjrs un prophète pour foutre le feu aux poudres du peuple et le déchainer.......
laissons faire les enquêteurs..
Invité- Invité
cékazimodo qui a fait le coup .
à force de se chibrer le chicon il a fini par foutre le feu
à force de se chibrer le chicon il a fini par foutre le feu
kermitt- Agrinaute hors compétition
wh 26 a écrit:Normal que le feux se propage rapidement vu la disposition du bois dans la charpente. Quasiment tout à plus de 45° de verticalité, comme un feu de la St Jean. Si l'ensemble du bois avait été a l'horizontal ça n'aurait pas eu cette ampleur.
Bonne remarque .
La charpente a été conçu pour supporté le poids et pas prévu qu'un jour il y aurai de l'électricité,quoi que les chandeliers ça doit ètre pire.
Si ça se trouve c'est un suicide des habitants permanent de la cathédrale qui ont rongé un cable électrique lorsqu'ils on vu vue arrivé les ouvriers.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Et encore un...
Quand vont-ils ouvrir les yeux ?
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Et encore un...
Qui désignes tu pas "ils" ?
Pour moi, c'est la justice permissive, les assoces bisounours-bien pensantes, les assoces communautaires, la gauche rêveuse et permissive.
Je ne crois pas que nos gouvernants soient complices et heureux de cet état de fait, mais ils en sont prisonniers.
Je rêve d'un jour ou un président, un gouvernement déclarera: A propos des attentats islamistes, nous allons nous affranchir de la justice Française, de la justice Européenne, de la cour des droits de l'homme, et pour toute victime innocente d'un attentat, nous éliminerons 10 fichés S, sans autre forme de procès.
westvar et pinocio aiment ce message
sauf que les pays qui pratiquent la peine de mort n'ont pas moins de criminalité. De plus c'est déjà plus ou moins pratiqué car combien de terroristes sont sortis vivants de leur fuite ces dernières années ?
baba- Agrinaute hors compétition
200 au MALIbaba a écrit:sauf que les pays qui pratiquent la peine de mort n'ont pas moins de criminalité. De plus c'est déjà plus ou moins pratiqué car combien de terroristes sont sortis vivants de leur fuite ces dernières années ?
Barbu- Agrinaute d'or
Qui va proposer encore une marche républicaine comme après Charlie ?...
westvar- Agrinaute hors compétition
Grâce au "bien vivre ensembles" on en est" seulement" à 259 morts ...
pinocio- Agrinaute d'or
On ne peut que condamner fermement ces attentats !!!!!
Mais ........ pour moi il y a un "mais" ...... Pourquoi Charlie au moment du procès ou ce pauvre professeur se croit obligés de mettre de l'huile sur le feu ?????
Désolé mais ok pour la liberté d'expression , si elle se fait dans le respect !!!!
Mais ........ pour moi il y a un "mais" ...... Pourquoi Charlie au moment du procès ou ce pauvre professeur se croit obligés de mettre de l'huile sur le feu ?????
Désolé mais ok pour la liberté d'expression , si elle se fait dans le respect !!!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 et poun47 aiment ce message
la liberté oui mais la provocation non
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
pinocio a écrit:Grâce au "bien vivre ensembles" on en est" seulement" à 259 morts ...
C'est bien ce qui me fait dire que si dans le même temps, on avait éliminé 2590 fichés S (10 fichés S pour une victime innocente), ça commencerait à donner à réfléchir à ceux qui sont tentés de passer à l'acte.
lagaff3 a écrit:On ne peut que condamner fermement ces attentats !!!!!
Tu plaisantes???
C'est justement ce qu'ils souhaitent, que l'on s'écrase, que l'on rase les murs sans un mot, et éventuellement que l'on se convertisse.
j'espère que l'on conservera le droit de critiquer et de se moquer des cathos, des protestants, des juifs, des muzzs, des bouddhistes, de toutes les autres religions, des sectes... etc... et même des politiques.
Du fin-fond de vos campagnes, je crois que vous ne voyez pas très bien ce qui se passe dans les zones très urbanisées.
J'habite une ville très privilégiée, mais même à 500 m de chez moi ça s'est considérablement dégradé depuis 20 ans... Je n'ose te parler de la situation à 5-10-15 kms (cité des tarterets à Corbeil, Evry, Grigny...etc).
Même dans les clubs de sport, ça se dégrade . Dans celui là, mon fils y a fait ses 8 premières années de foot, j'y ai été dirigeant au bureau, et éducateur des jeunes dans la même période (il y a 20 ans).
(bizzarement, les infos remontent jusque là bas)
westvar aime ce message
Donc le prix a payer est la vie d'honnête citoyens !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
+1 apres il y a differentes methodes pour les " eliminer" la guillotine , la bannissement, l'asphixie financiere, l'isolement ! mais il faudra prendre le taureau par les cornes un jour ou l 'autre ( si possible avant qu'il ne grossisse trop ) sinon nos filles vont porter le voilegrumpy a écrit:pinocio a écrit:Grâce au "bien vivre ensembles" on en est" seulement" à 259 morts ...
C'est bien ce qui me fait dire que si dans le même temps, on avait éliminé 2590 fichés S (10 fichés S pour une victime innocente), ça commencerait à donner à réfléchir à ceux qui sont tentés de passer à l'acte.
Barbu- Agrinaute d'or
centkght aime ce message
lagaff3 a écrit:Donc le prix a payer est la vie d'honnête citoyens !
Sauf que des radicalisés, soutenant les attentats, combattant la laïcité et la république, je n'appele pas ça des honnêtes citoyens.
Les honnêtes citoyens, c'est les victimes de Charlie (même si on peut être en désaccord politiquement, philosophiquement avec eux), les victimes du Bataclan, ce prof, le curé de St Etienne du Rouvray, qq flics, et tous ceux qu'on oublie et qui sont tombés sous leur folie meurtrière.
poun47 aime ce message
Sauf que la mort ne fait pas peur aux radicalisés, bien au contraire, car ils deviennent des "martyrs", ce pour quoi ils ont été "programmés". La mort est presque un but dans leur cheminement, donc les exécuter est plus qu'improductif.
baba- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 4