Encore un attentat..............
+39
Jardinier du 70
pig
jp56
lagaff3
pinocio
Barbu
marmotte
westvar
grabouille
didi 58
Pierre31
zarouf
Fly49
sylvain47
Aintzira
jean-pierre-45
tof
krokus
CS55
Cerisalo
titi51
baba
Pickland
jack77
amDBs9
kermitt
grizzly 62
bucheron
pat51
David speleo
wh 26
centkght
Agrimarne
Anestel
grumpy
Bertrand62
Pierre89
Faby
alaindesalpes
43 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Encore un attentat..............
benh pourquoi interdire ?
quand la religion reste dans son pré carré, ça va bien
la religion n'est que le support de la recherche et des aspirations spirituelles, et permet aux 'aspirants' d'évoluer dans leur recherche, pas gênant
quand la religion sort de son périmètre et s'immisce dans la vie publique et veut imposer ses préceptes , ça ne va plus
tout a été structuré dès 1905 avec la loi de séparation religion - gestion de l'état ; il faut faire respecter cela, c'est le point clef
la religion n'est que le support de la recherche et des aspirations spirituelles, et permet aux 'aspirants' d'évoluer dans leur recherche, pas gênant
quand la religion sort de son périmètre et s'immisce dans la vie publique et veut imposer ses préceptes , ça ne va plus
tout a été structuré dès 1905 avec la loi de séparation religion - gestion de l'état ; il faut faire respecter cela, c'est le point clef
D&P- Agrinaute d'argent
Encore interdire ?baba a écrit:il faudrait déjà interdire toute forme de religion, ça simplifierait les choses.
Même si je ne suis pas croyant, on ne devrait pas accepter que l'on remette en question les origines et les traditions catholiques de la France. Il n'y a qu'a voir le choc qu'a été le feu de Notre Dame de Paris pour comprendre que croyant ou pas, le catholicisme est ancré d'une manière indélébile dans notre pays. Même les maires communistes de ma région n'ont pas osés raser les églises !
westvar- Agrinaute hors compétition
si on supprime les fêtes religieuses,il va plus rester beaucoup de jours fériés : 1er et 8 mai et 11 novembre
finies les vacances de la toussaint,de noël,de mardi gras et de paques,les plus extrémistes vont se mettre à prier
finies les vacances de la toussaint,de noël,de mardi gras et de paques,les plus extrémistes vont se mettre à prier
pat51- Agrinaute hors compétition
Fallait quand même avoir de l'imagination pour imposer la virginité de Marie...Le pire c'est qu'ils y ont cru.... et que ça perdure... Bon, pardon pour les croyants, mais j'ai pas pu m'en empêcher....
Anestel- Agrinaute hors compétition
centkght aime ce message
Tout à fait, la séparation de l' Eglise et de l'Etat est légalement actée dans la plupart de nos pays depuis bien longtemps . Donc, le débat n' a pas lieu d' être et en vouloir à une religion d' exister parce qu' il y , en elle, des extrémistes est un pur et surtout bien dangereux amalgame. Le meilleur carburant à ces extrémistes. Et j' en revient à ce que j' ai écrit hier : les musulmans , leurs autorités doivent se désolidariser clairement de ces fanatiques . C ' est indispensable.D&P a écrit:benh pourquoi interdire ?
Ces extrémismes doivent combattus de manières virulentes surtout quand ils proviennent de pays extérieurs qui, parce qu' ils sont minoritaires quelque part, cherchent à s' imposer de cette manière parfaitement inacceptable .
C ' est la religion qui sauvera des extrémistes religieux , ni l' athéisme, ni le néant spirituel.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
juste une chose, j'étais dans le second degrés
baba- Agrinaute hors compétition
Il n'est pas question pour moi de culpabiliser par rapport a la colonisation Macron le fait suffisament c'est ce qui permet d'expliquer pourquoi la France est plus touchée que les autres pays Européens
Torque du 47- Agrinaute d'or
Le Gaumais et westvar aiment ce message
Torque du 47 a écrit:Il n'est pas question pour moi de culpabiliser par rapport a la colonisation Macron le fait suffisament c'est ce qui permet d'expliquer pourquoi la France est plus touchée que les autres pays Européens
euuuhhh
la France est touchée à cause des caricatures .
sans ça il ne se passait plus d'attentats .
kermitt- Agrinaute hors compétition
d'ailleurs je ne comprends pas que la Belgique ne soit pas touchée, Hergé a quand même écrit et dessiné "Tintin au Congo" !kermitt a écrit:Torque du 47 a écrit:Il n'est pas question pour moi de culpabiliser par rapport a la colonisation Macron le fait suffisament c'est ce qui permet d'expliquer pourquoi la France est plus touchée que les autres pays Européens
euuuhhh
baba a écrit:d'ailleurs je ne comprends pas que la Belgique ne soit pas touchée, Hergé a quand même écrit et dessiné "Tintin au Congo" !kermitt a écrit:Torque du 47 a écrit:Il n'est pas question pour moi de culpabiliser par rapport a la colonisation Macron le fait suffisament c'est ce qui permet d'expliquer pourquoi la France est plus touchée que les autres pays Européens
euuuhhh
tu ne crois pas si bien dire car Tintin au congo à été rebaptisé en plus politiquement correct par
"un p'tit Belge à houpette blonde et son chien chez les autochtones Africain "
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je vous signale quand même qu'en France on a la plus forte colonie de musulmans d'Europe mis a part la Turquie que certains voulaient faire entrer dans l'UE ceci explique peut être cela
Torque du 47- Agrinaute d'or
Oui, mais au Congo la majorité est chrétienne (à cause de qui ça ... ?? )baba a écrit:d'ailleurs je ne comprends pas que la Belgique ne soit pas touchée, Hergé a quand même écrit et dessiné "Tintin au Congo" !kermitt a écrit:Torque du 47 a écrit:Il n'est pas question pour moi de culpabiliser par rapport a la colonisation Macron le fait suffisament c'est ce qui permet d'expliquer pourquoi la France est plus touchée que les autres pays Européens
euuuhhh
pinocio- Agrinaute d'or
souvent des prêtres missionnaires de la Sainte Famillepinocio a écrit:Oui, mais au Congo la majorité est chrétienne (à cause de qui ça ... ?? )baba a écrit:d'ailleurs je ne comprends pas que la Belgique ne soit pas touchée, Hergé a quand même écrit et dessiné "Tintin au Congo" !kermitt a écrit:Torque du 47 a écrit:Il n'est pas question pour moi de culpabiliser par rapport a la colonisation Macron le fait suffisament c'est ce qui permet d'expliquer pourquoi la France est plus touchée que les autres pays Européens
euuuhhh
c'est faux, à Chypre ils représentent 23% de la population, en Bulgarie 13% et ça ce n'est que pour l'UE pas pour l'Europe géographique.Torque du 47 a écrit:Je vous signale quand même qu'en France on a la plus forte colonie de musulmans d'Europe mis a part la Turquie que certains voulaient faire entrer dans l'UE ceci explique peut être cela
Ils étaient prolifiques , sans doute grâce à leur position de missionnairebaba a écrit:souvent des prêtres missionnaires de la Sainte Famillepinocio a écrit:
Oui, mais au Congo la majorité est chrétienne (à cause de qui ça ... ?? )
pinocio- Agrinaute d'or
p't'être qu'à l'époque ils étaient plus attirés par les dames noires que par les petits enfants
Bon Chypre et Bulgarie sont hors jeux vu leurs situations géographiques, ils ne représentent pas 10 millions d'habitants à eux deux, et ont été victimes toutes deux du colonialisme musulman et Turc à des époques différentes. C'est justement ce genre d'exemple qui devrait nous faire réfléchir.baba a écrit:c'est faux, à Chypre ils représentent 23% de la population, en Bulgarie 13% et ça ce n'est que pour l'UE pas pour l'Europe géographique.Torque du 47 a écrit:Je vous signale quand même qu'en France on a la plus forte colonie de musulmans d'Europe mis a part la Turquie que certains voulaient faire entrer dans l'UE ceci explique peut être cela
westvar- Agrinaute hors compétition
dans ce cas on ne tient pas compte de la Belgique non plus quand on parle chiffres, ils ne sont qu'à peine 11 millions, ni de la suède où ils sont 10 millions d'habitants.
Oui, et depuis qu'ils sont rentrés en France comme il y a moins de dames noires, ils s'intéressent aux enfantsbaba a écrit:p't'être qu'à l'époque ils étaient plus attirés par les dames noires que par les petits enfants
pinocio- Agrinaute d'or
D&P a écrit:
Ci-joint, vous trouverez un rapport de 2018 (123 pages), sur l'Islam en France, les forces en présence parmi les fondamentalistes, leurs stratégies...etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rapport qui semble très sérieux, fouillé et objectif.
Pour ceux qui s'intéressent à la question, je vous invite à le télécharger et prendre le temps de le lire.
grumpy- Agrinaute hors compétition
euuuuhh,kermitt a écrit:
euuuhhh
C'est vrai qu'avant les caricatures il n'y a jamais eu d'attentat ... ou pas !
X_SLy- Agrinaute d'argent
westvar aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 4 sur 4