Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Services météo Jéjé33

+14
Anestel
Fly49
RJ51
etaisere
jack77
Pickland
lagaff3
Pierre31
Valtra74
poun47
pat51
Agrimarne
titi51
Jéjé33
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 5 Juil - 1:04

Rappel du premier message :

Bonsoir... ou bonjour (beaucoup verront ce sujet après le lever du soleil Laughing)

Après mûre réflexion et vis-à-vis de quelques demandes privées et petites suggestions qui m'ont déjà été faites, j'ai décidé de créer un nouveau service sur mon site, intitulé : Prestation à la demande.

Accessible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, j'ai compris, je conçois et je me mets totalement à la place de certaines personnes, qui n'ont pas forcément envie de s'engager sur des abonnements météo que je propose déjà et pas non plus, les finances...

Alors, je me suis dit qu'il serait judicieux de créer un service de prestation(s) ponctuel, pour des demandes " uniques " et très temporaires (pour un court laps de temps) à un petit prix fixe (pour rappel : l'abonnement minimum que je propose à la base, est de 15 euros). En gros, pour un événement tel qu'un mariage, un départ en vacance, un repas en plein air ou un chantier dans le domaine Agri, Viti ou Bâti, etc... il y aura moyen de bénéficier de mes services.

Bien entendu, il ne s'agira pas d'un bulletin météo journalier comme je le propose au niveau des abonnements, mais de quelque chose de plus simplifier, rapide, mais complet et précis !. Une réponse par e-mail sera alors effectuée après la demande, avec une possibilité ponctuelle d'avoir quelques mises à jour " rapides ".

Donc pas de comparaison et de concurrence possible, avec les bulletins journaliers, très spécifiques et bien sûr ultra complets.

Cela va de soit que ce sera bien entendu bien plus fourni et détaillé, qu'une simple réponse à un message privé que j'ai pu faire à certain, que les choses soient claires Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206... certains me connaissent, il n'y a même pas à se poser la question...

Tout ceci, pour un tarif de " 5 euros seulement (tarif unique, quelle que soit le type de demande) ", limité par contre à une seule demande par personne et par semaine, pour une durée de 1 à 3 jours consécutifs maximum, sous la forme d'un seul résumé très complet... pour pas que je sois submergé et ne plus pouvoir gérer. Et puis, c'est pour du ponctuel !.

Un paiement uniquement par CB / Paypal... c'est un peu logique, on va pas m'envoyer des chèques de 5 euros ou me faire des virement aussi petits Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206 lol!

Pour les paiements CB par Paypal, je tiens à préciser que c'est fiable... j'utilise un compte depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre surprise.

Bref, 5 euros me paraît être un tarif idéal, surtout que certains savent que j'ai tendance aussi à dépasser parfois les propres limites que je m'impose en faisant " toujours un peu plus ". Evidemment et même si je ne le précise pas, j'aurais toujours tendance à envoyer quelques e-mails de mises à jour, dans le tas, en cadeau, c'est une évidence.

Voilà, je fais en tout cas de mon mieux, pour tenter de m'adapter aux demandes et besoins...

Merci pour la lecture de ce message et aux éventuelles visites.

Jéjé.

PS : et puis, j'ouvre ma porte aux particuliers avec ce service Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206


Dernière édition par Jéjé33 le Ven 12 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Sam 31 Déc - 16:59

etaisere a écrit:jéjé, moi je voudrais avoir la télécommande pour commander la meteo chez jack Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308 Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308

C'est pas une mauvaise idée ça Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601

J'vais voir ce que j'ai en stock vilup vilup vilup

Tu veux une télécommande simple ou avec des options multiples genre : cyclone, blizzard, vague de froid à -50°c ??!

lol!
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par jack77 Sam 31 Déc - 17:56

j'vais me prendre une télécommande pour me shooter du canari et du maitre-chat en même temps moi siffle
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Sam 31 Déc - 18:01

jack77 a écrit:j'vais me prendre une télécommande pour me shooter du canari et du maitre-chat en même temps moi siffle

Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Sam 31 Déc - 18:32

Voilà Etaisere, ta télécommande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, tu vas pouvoir t'amuser !

Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 3068044926 Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308

Il va falloir la tester sur quelques membres du forum, j'ai bien des idées, mais... Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 3068044926
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par etaisere Sam 31 Déc - 19:21

merci jeje Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Pickland Sam 31 Déc - 22:33

Tien y a le chat a jéjé  qui s'est connecter.   Services météo Jéjé33 - Page 2 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Sam 31 Déc - 23:21

Miaou.... Miaou..... (Ronron...)... Miaaaaou !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 3 Jan - 18:50

Bonsoir,

Après quelques suggestions d'utilisateurs, concernant un détail visuel qui n'était pas assez intuitif sur mon bulletin personnalisé, j'ai donc appliqué une correction principale :

- La pluviométrie s'avère maintenant placée à droite (et non plus en bas) du tableau concernant le temps prévu et reste découpée en 3 périodes. Au premier coup d’œil, il est vrai que c'est que c'est aussi à mon sens, mieux pour la lecture du bulletin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petites modifications apportées aussi dans le tableau au-dessus de la tendance, avec un peu plus de précisions.

Sinon, je travaille actuellement sur l'une des suggestions intéressantes apportées par Agrimarne, à savoir une option d'abonnement avec un bulletin plus " light " qui sera ainsi souscrivable, n'importe quand et pour n'importe quelle durée pendant l'année... ça risque me prendre quelques jours avant que ce soit en place.

Création de tarifs préférentiels pour les CUMA (abonnements à plusieurs personnes).

Et, sur mon site, peut-être : une tendance à quelques jours pour la France entière... ça, ça risque d'être le plus compliqué et ce sera de toute façon sous la forme d'une tendance lissée (sur une carte), nationale et qui devra me demander un minimum de temps, tout en restant un minimum complète. Tout ceci se fera avant la fin de l'hiver, normalement.

Bonne soirée.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Agrimarne Mar 24 Jan - 18:46

Un essai dans mon quartier ,12 adhérents de notre CUMA pour un abonnement d'un an au bulletin journalier de Jéjé33 sur un secteur de 5 km de rayon .

Groupez vous dans vos villages, Cuma , copains, anciens combattants.... le prix est plus sympa surtout si il y a hésitation pour essayer

A partir de 3 demandeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 24 Jan - 19:09

Merci pour la pub Michel !.

Dans mon tableau, ça ne dépasse pas 10 personnes groupées, mais je peux faire l'exception, jusqu'à 15 maximum.

Je demande de ne pas dépasser les 10 km grand maxi, pour garder un maximum de fiabilité, puisque comme bien indiqué, il s'agit d'envoyer un seul bulletin identique à plusieurs personnes, à un prix très réduit (de plus de 50%). Cela reste du personnalisé ou du semi-personnalisé comme vous voulez, puisque de toute manière, chaque personne présente dans le groupement bénéficiera d'un contact totalement personnalisé (e-mail, téléphone...) avec moi-même.

Etant donné que je suis généreux en rajouts de précisions en plus des bulletins journaliers, pour ceux qui me connaissent Laughing, pas d'inquiétude sur le fait que ce sera toujours aussi " précis, propre, clair et doté d'une fiabilité que je fais toujours en sorte de porter à son maximum ".

A une distance inférieure à 10 km, je peux m'arranger pour que chaque personne, puisse avoir si besoin, un petit rajout d'infos, si je sens que sur quelques kilomètres de distance, il risque y avoir une surprise (orage par exemple). Au-dessus de cette distance, certains n'hésites pas, mais pas moi, c'est pas ma politique.

Bien clair, sur le fait que ça ne fonctionne pas avec plusieurs personnes éparpillées dans un ou plusieurs départements à de grandes distances, déjà parce que ce sera vendre du mensonge... et puis parce que c'est fait juste pour les groupements autour d'une localité, pas au-delà, j'insiste sur ce point.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par RJ51 Mar 14 Fév - 10:49

Jéjé, je suis adhérent à ton service par l'intermédiaire de la Cuma, à l'initiative d'Agrimarne.
Personnellement pour le vent, je visualise mieux avec des symboles ( une flèche orientée), qu'avec les lettres où je suis obligé de faire une "conversion".
Je sais pas si d'autres personnes ont le même ressenti et si c'est compliqué à faire pour toi ?

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 14 Fév - 11:09

RJ51 a écrit:Jéjé, je suis adhérent à ton service par l'intermédiaire de la Cuma, à l'initiative d'Agrimarne.
Personnellement pour le vent, je visualise mieux avec des symboles ( une flèche orientée), qu'avec les lettres où je suis obligé de faire une "conversion".
Je sais pas si d'autres personnes ont le même ressenti et si c'est compliqué à faire pour toi ?

Salut RJ Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206

Je comprends ta problématique. En effet, c'est compliqué... je travaille avec Open office, tout à la main et mes connaissances sont limitées en traitement de texte. L'intégration de petits symboles n'est pas impossible, mais pose énormément de problèmes dans les tableaux (décalages, bugs d'affichages, etc...). J'avais au tout début l'idée de le faire au moins pour la tendance à 4 jours, mais je me suis arraché les cheveux, un par un Embarassed Rolling Eyes

Je conçois que le format de mon bulletin change de ce qui est proposé sur beaucoup de sites (en même temps, c'est pas du tout la même formule et tout sauf, automatique) et que c'est pas évident à s'y faire (pour certaines choses dans le bulletin), mais il est vrai qu'au gré de mes améliorations visuelles au fil de l'année 2016, j'arrive au maximum de mes possibilités en terme de conception.

Quoique certains services personnalisés procèdent aussi de cette manière dans leurs tableaux.

Tout au plus, je pourrais peut-être intégrer une légende pour ces abréviations : S, E, N, O, ONO etc...

Je vais y réfléchir !

Merci pour ta remarque !

Jéjé.

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par RJ51 Mar 14 Fév - 11:24

Je comprends la signification des abréviations, c'est juste au niveau de la rapidité de lecture.
J'ai jamais fait d'open office, je sais pas si tu peux avoir des symboles en stock et venir les glisser dans la case.
Si c'est trop compliqué, t'inquiètes pas.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 14 Fév - 11:30

RJ51 a écrit:Je comprends la signification des abréviations, c'est juste au niveau de la rapidité de lecture.
J'ai jamais fait d'open office, je sais pas si tu peux avoir des symboles en stock et venir les glisser dans la case.
Si c'est trop compliqué, t'inquiètes pas.

C'est un peu comme un World, mais avec quelques bugs Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308

Sinon ok, je vois très bien Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206

Je vais tenter de voir ce que je peux y faire dans ces jours, même si ça risque d'être compliqué, en effet.

Merci pour ton retour en tout cas, ça permet de voir certaines choses qu'on ne voit pas, sans être un utilisateur Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Agrimarne Mar 14 Fév - 12:27

J'ai horreur des symboles type Météociel pour le vent systématiquement je clique sur ce dernier pour avoir le texte, j'aime mieux un " SE " .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Fly49 Mar 14 Fév - 14:16

le pire c'est un bulletin météo avion... je m'y fait pas, ça donne un truc du genre 266664 :

TAF AMD LFJR 141247Z 1412/1421 14007KT 9999 BKN020 TEMPO 1412/1421 OVC007
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Anestel Mar 14 Fév - 14:30

hein???? Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par marmotte Mar 14 Fév - 16:04

Fly49 a écrit:le pire c'est un bulletin météo avion... je m'y fait pas, ça donne un truc du genre  266664  :

TAF AMD LFJR 141247Z 1412/1421 14007KT 9999 BKN020 TEMPO 1412/1421 OVC007


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 14 Fév - 17:32

Fly49 a écrit:le pire c'est un bulletin météo avion... je m'y fait pas, ça donne un truc du genre  266664  :

TAF AMD LFJR 141247Z 1412/1421 14007KT 9999 BKN020 TEMPO 1412/1421 OVC007

Mince alors, moi qui pensait modifier le bulletin en remplaçant les données par ces abréviations !

Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308 Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601 lol! 38836 38836 38836

Peut-être pour Pat51 remarque je vais voir, vu qu'il n'est pas toujours très sage denonce 38836 38836 38836
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par RJ51 Mar 14 Fév - 18:13

Pour Pat c'est peut-être pas un problème pour lui, il maîtrise peut-être le bulletin météo de l'aérodrome juste à côté de chez lui lol!

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 14 Fév - 18:21

Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308 38836
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par RJ51 Mar 14 Fév - 18:28

Agrimarne a écrit: J'ai horreur des symboles type Météociel pour le vent systématiquement je clique sur ce dernier pour avoir le texte, j'aime mieux un   " SE " .

En fait on se repère pas tous de la même façon dans l'espace.

Certains sont incapables de se guider avec une boussole et d'autres pigent tout de suite.

Avec les flèches je transpose tout de suite sur mes parcelles d'où le vent va venir.
De plus je trouve qu'avec les flèches c'est plus parlant pour voir dans quel sens va tourner le vent dans la journée.

Après c'est ma vision, d'après le fonctionnement de mon cerveau, c'est pour ça que j'ai demandé l'avis des autres utilisateurs.


RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Anestel Mar 14 Fév - 18:42

Pour jéjé, le truc des flèches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux t'en faire à l'avance sur un autre doc ouvert dans une 2è fenêtre puis les copier sur tes bulletins quand tu as besoin...
pas dur à faire Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 14 Fév - 19:08

Ce qu'il se passe, c'est que je ne peux pas contenter tout le monde, malheureusement Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206

J'écoute et je prends note de toutes les remarques, mais compte tenu de certains paramètres (temps, moyens, format du bulletin...), je suis obligé de m'en tenir à certaines règles et ligne de conduite dans l'édition du bulletin, pour que ça ne soit pas vite le " bordel ".

Au départ, avant le lancement début 2016, je voulais intégrer des pictogrammes et des symboles, mais après divers essais, j'ai laissé tombé, parce que c'était trop une perte de temps et qu'il y avait toujours des petits bugs emmerdants dans les tableaux. Et à vrai dire, je ne peux pas me permettre de perdre du temps.

J'entends totalement la remarque de RJ51 et le fait que c'est toujours, tout à fait optimal pour Agrimarne, mais avec la meilleure des bonnes volontés, je ne peux pas me plier en 2 ou en 4 et accéder à toutes les suggestions Embarassed

Avec Meteociel et les sites automatiques, c'est très facile, puisque tout est automatisé Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308 et rien n'est fait à la main. Mais dans ce type de format manuel, je suis obligé de m'imposer des limites.

Pour RJ51, je vais essayer de te trouver un moyen mémo-technique pour que tu puisses être plus à l'aise avec ces abréviations (pour visualiser plus rapidement les directions) Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par centkght Mar 14 Fév - 19:14

cerveau , vous avez dit cerveau ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par papou Mar 14 Fév - 22:20

Jéjé33 a écrit:Ce qu'il se passe, c'est que je ne peux pas contenter tout le monde, malheureusement Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206

Spoiler:

tu mets une flèche et à chaque bout la lettre ou les lettres du sens du vent comme ça tout le monde sera à peu prés content Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par RJ51 Mer 15 Fév - 8:18

Jéjé, t'inquiètes pas, j'ai pas besoin de moyen mémo-techniques.

Sinon sur Météociel je n'ai que les flèches, à aucun endroit je peux avoir des lettres, dub ,après je navigue avec une tablette.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Agrimarne Mer 15 Fév - 8:31

Meteociel la souris sur la flèche = en toutes lettres le sens du vent et les degrés
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par RJ51 Mer 15 Fév - 18:06

Ça doit marcher qu'avec un PC, avec l'IPad tu n'as pas cette fonction.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 30 Mai - 11:21

Bonjour,

Je fais remonter mon sujet relativement ancien, parce que j'ai certaines choses à mettre en avant, suite à quelques échanges en message privé (suite à des demandes reçues) de ces derniers temps :

- Mon site et surtout mes services, sont affichés et accessibles par un simple clic, non seulement dans la colonne à gauche du forum, mais aussi dans ma signature ou j'ai quand même placé une pancarte relativement importante pour que ce soit bien vu. Force est de constater, qu'environ 5 fois sur 10, on me demande le ou les liens vers mes services... je ne peux pas faire une pancarte de la taille du forum tout de même...  lol!

- Je donne souvent quelques minutes de mon temps pour expliquer clairement comment mon service fonctionne, avec les tarifs etc... alors, que ça se finalise par une suite ou pas du tout, pas de problème, mais un simple : " merci pour vos infos ", n'a jamais tué personne. Je veux bien être sympa et accessible, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive... et à vrai dire, c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir et qui s'avère agaçant par accumulation.

- Je ne suis pas un grand groupe météo, mes tarifs sont faits en fonction du temps passé sur les bulletins, sur les infos fournis et l'ensemble des échanges possibles avec moi, durant la période de la souscription (e-mail, SMS et coups de téléphone). J'ai compris que ça pouvait rebuter quelques personnes, ce que je peux comprendre, mais je ne peux pas me permettre en bossant seul, de brader mes prix avec des abonnements à l'année, à 50 ou 100 euros. Sinon, autant arrêter de suite...

C'est certain qu'il existe des services météo pas chères du tout. Maintenant, à voir s'ils seront accessibles tous les jours, par téléphone, par e-mail et surtout par SMS, avec des prévisionnistes prenant le temps d'avertir leurs clients ou de réajuster le tir une ou plusieurs fois dans la journée. Je n'en suis pas certain... violon

Petite mise au point, après avoir attendu quelques semaines (et même quelques mois).

Merci d'avance.

Jéjé.

PS : peut-être que si Fly plaçait une pancarte de la taille du forum, je pense que ce serait visible... quoique Services météo Jéjé33 - Page 2 3068044926 Services météo Jéjé33 - Page 2 769363308 Services météo Jéjé33 - Page 2 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par pat51 Mar 30 Mai - 11:45

ouais,et bien si tu étais payé au mm tu ferais faillite avec moi Services météo Jéjé33 - Page 2 2110195008 Services météo Jéjé33 - Page 2 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 30 Mai - 12:07

pat51 a écrit:ouais,et bien si tu étais payé au mm tu ferais faillite avec moi Services météo Jéjé33 - Page 2 2110195008 Services météo Jéjé33 - Page 2 2110195008

Par contre, payé au nombre d'orages qui t'évite à seulement quelques kilomètres de distance, là il y aurait moyen d'y placer quelques billets... violon
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Invité Mar 30 Mai - 12:30

pour moi service nickel vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 30 Mai - 12:48

Sur une trentaine de localités que je gère dans un peu moins de 30 départements, depuis le début de l'année, ça se passe comme sur des roulettes quasiment chaque jour pour certains, sans la moindre difficulté et divergence, sauf... pour deux ou trois départements ou je me retrouve constamment face à des surprises, je ne vais pas le cacher. C'est-à-dire, environ 10%...

Entre les orages qui évitent la localité à 2, 3 ou 5 km de distance ou qui s'affaissent pile poil 10 bornes avant d'y arriver ou la mise à jour foireuse avec laquelle je bosse pour émettre la prévision (mais ça j'peux rien y faire), c'est très fatiguant. Il y a des choses qu'on ne peut pas du tout contrôler de toute manière, malgré les efforts fournis...

Pour chaque personne, je fourni la même dose d'expertise et de temps, après... dame nature n'a que faire de ce que je pense et de ce que je peux prévoir.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Jean80 Mar 30 Mai - 20:17

Jéjé33 a écrit:Sur une trentaine de localités que je gère dans un peu moins de 30 départements, depuis le début de l'année, ça se passe comme sur des roulettes quasiment chaque jour pour certains, sans la moindre difficulté et divergence, sauf... pour deux ou trois départements ou je me retrouve constamment face à des surprises, je ne vais pas le cacher. C'est-à-dire, environ 10%...

Entre les orages qui évitent la localité à 2, 3 ou 5 km de distance ou qui s'affaissent pile poil 10 bornes avant d'y arriver ou la mise à jour foireuse avec laquelle je bosse pour émettre la prévision (mais ça j'peux rien y faire), c'est très fatiguant. Il y a des choses qu'on ne peut pas du tout contrôler de toute manière, malgré les efforts fournis...

Pour chaque personne, je fourni la même dose d'expertise et de temps, après... dame nature n'a que faire de ce que je pense et de ce que je peux prévoir.

Oui c'est la joie de la nature, tout le monde peut comprendre cela... Services météo Jéjé33 - Page 2 1893818206

Jean80
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Services météo Jéjé33 - Page 2 Empty Re: Services météo Jéjé33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum