Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... question aux aérostiers et experts en la matière. Eyng11

question aux aérostiers et experts en la matière.

question aux aérostiers et experts en la matière. Empty question aux aérostiers et experts en la matière.

Message par thierry le Sam 2 Juil - 21:09

existe t'il une règlementation en terme d'altitude lors de survol des habitations, ainsi que des éventuelles règles de savoir vivre afin de préserver la quiétude des animaux.

thierry
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

question aux aérostiers et experts en la matière. Empty Re: question aux aérostiers et experts en la matière.

Message par Invité le Sam 2 Juil - 21:11

ça sent le drone ton histoire...

Invité
Invité

question aux aérostiers et experts en la matière. Empty Re: question aux aérostiers et experts en la matière.

Message par lagaff3 le Sam 2 Juil - 21:12

Toi tu as des soucis avec des petit avions de tourisme ! 

Je ne pense pas que ceux de  Saint-Exupéry  passe en raz mottes chez toi ..... dub
lagaff3
lagaff3

Message par lagaff3 le Sam 2 Juil - 21:13

Ou comme dit Bastien des drones ....
lagaff3
lagaff3

Message par Invité le Sam 2 Juil - 21:14

en matière de drones, il existe une réglementation.

Invité
Invité

Message par pat51 le Sam 2 Juil - 21:15

les montgolfières atterrissent où elles peuvent
des fois ça passe pas loin et certaines fois ça passe pas du tout,le plus grand danger étant les lignes haute tension
pat51
pat51

Message par etaisere le Sam 2 Juil - 21:20

dub un drone chez thierry?
etaisere
etaisere

Message par d4506 le Sam 2 Juil - 21:41

Pour les drones : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les aéronefs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d4506
d4506
Agrinaute d'or

https://www.deutz-passion.fr

Message par thierry le Sam 2 Juil - 21:49

question aux aérostiers et experts en la matière. 769363308  Bon alors, pour votre culture générale un aérostier est le pilote d'un aérostat!   question aux aérostiers et experts en la matière. 113701310
Rien à voir avec les drônes (si un de ceux ci me pose souci je devrais le résoudre avec du 4).
Pat51 est dans le sujet. Mais sans parler d'atterissage, je veux déja savoir pour le vol . question aux aérostiers et experts en la matière. 1893818206

thierry

Message par Invité le Sam 2 Juil - 21:52

Fly49 doit avoir des réponses.

pis arretes de regarder en l'air ce qui s'y passe..... question aux aérostiers et experts en la matière. 113701310

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Juil - 21:58

question savoir vivre eviter de faire pipi au dessus des maisons...

Invité
Invité

Message par marmotte le Sam 2 Juil - 21:59

le gros probleme avec les mongolfières c'est le bruleur

j'ai vu plusieurs fois par des survol au dessus de chez moi me demander si mes vaches allaient rester dans la parcelle tellement elles avaient peur

si le gus est pas trop con et qu'il voit des animaux il devrait pas descendre trop

fly49 connaît tres bien la réglementation , la il doit deguster un coteaux
marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par thierry le Sam 2 Juil - 21:59

question aux aérostiers et experts en la matière. 769363308  Le problème c'est que j'ai pas besoin de lever les yeux bien haut... Mais plutôt de suveiller mes clôtures

thierry

Message par lagaff3 le Sam 2 Juil - 22:00

Raconte nous l'incident .... dub
lagaff3
lagaff3

Message par Invité le Sam 2 Juil - 22:02

dans le Jura, une histoire comme ça c'est fini à coup de poing;

et l'agri furieux chargeait les gens avec son taxi et le chargeur.

quand il se pose vas discuter avec le gars et expliques lui ta crainte et tu verras ce qu'il peut faire

Invité
Invité

Message par pat51 le Sam 2 Juil - 22:06

marmotte a écrit:
Spoiler:
le gros probleme avec les mongolfières c'est le bruleur

j'ai vu plusieurs fois par des survol au dessus de chez moi me demander si mes vaches allaient rester dans la parcelle tellement elles avaient peur

si le gus est pas trop con et qu'il voit des animaux il devrait pas descendre trop

fly49 connaît tres bien la réglementation , la il doit deguster un coteaux

c'est une façon polie de dire que la montgolfière frotte une colline question aux aérostiers et experts en la matière. 769363308
pat51
pat51

Message par Invité le Sam 2 Juil - 22:07

un coteaux du Layon........

Invité
Invité

Message par thierry le Sam 2 Juil - 22:22

Je suis dans le couloir en bout de parcours donc c'est 2 fosi par jour par vent du nord. Ça fait plusieurs années  que ça dure.
Deux équipes différentes:
L'une très correcte, vol à hauteur lors de passage au dessus des betes et viens te voir en se posant. Ils se sont posés dans un pré de fauche au printemps, je leur ai expliqué que ce n'était pas correct du tout de rentrer dans le pré avec le land parce que je ne pourrais plus faucher comme il faut là ou ils ont trepignés. Ils ont compris et m'ont envoyé un vol gratuit.
L'autre c'est tout un roman: vol en rase motte au dessus  des maisons, des vaches et des étangs pour faire envoler tous les oiseaux. Il se pose n'importe où et est chez lui partout.
 En 3 ans chez moi:
-il a coupé le cadenas d'une barrière pour rentrer avec le 4x4
-Il s'est posé dans un pré de fauche avec des betes de chaque côté (il est repartit suite à une petite  siffle  explication avec le chauffeur du véhicule)
-Hier matin rebelotte rase motte et posé pas loin des betes. Il est reparti quand je lui ai laissé le choix de le faire ou de m'indemniser mais je suis à bout et ça va mal se finir...

Dernière édition par thierry le Sam 2 Juil - 22:49, édité 1 fois

thierry

Message par Invité le Sam 2 Juil - 22:24

une main courante en gendarmerie pour te couvrir

Invité
Invité

Message par thierry le Sam 2 Juil - 22:32

oui.  mais s'il n'y a pas de règle je suis marron...

thierry

Message par centkght le Sam 2 Juil - 22:37

quand il atterri , previens la gendarmerie
je pense pas qu'il ait le droit d'atterrir n'importe ou
centkght
centkght

Message par Invité le Sam 2 Juil - 22:40

je ne sais pas mais si'l y a peut etre tolerance pour l'atterissage, la destruction d'une culture doit bien etre reglementé, donc indemnisation.
si tu lui fais une fois je pense que ça va le calmer un peu

bon fly il l'a fini son coteau pour donner son eclairage??

Invité
Invité

Message par pat51 le Sam 2 Juil - 22:44

s'il l'a fini,il est plus en mesure d'éclairer grand chose 38836
pat51
pat51

Message par Anestel le Sam 2 Juil - 23:42

il a pas la 3G là où il est ce soir
Anestel
Anestel

Message par marmotte le Sam 2 Juil - 23:59

fly là il est rendu sur du bonnezeaux

pour le mec si il se pose et qu'il redécolle car tu gueule c'est qu'il sait qu'il peut aller ailleurs

moi un mec qui me couperai un cadenas pour rentrer chez moi je pense que son véhicule serait immobilisé par un de mes tracteurs

comme tu l'explique bien un groupe est compréhensif et l'autre pas du tout

marmotte
marmotte
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Dim 3 Juil - 0:02

thierry a écrit:Je suis dans le couloir en bout de parcours donc c'est 2 fosi par jour par vent du nord. Ça fait plusieurs années  que ça dure.
Deux équipes différentes:
L'une très correcte, vol à hauteur lors de passage au dessus des betes et viens te voir en se posant. Ils se sont posés dans un pré de fauche au printemps, je leur ai expliqué que ce n'était pas correct du tout de rentrer dans le pré avec le land parce que je ne pourrais plus faucher comme il faut là ou ils ont trepignés. Ils ont compris et m'ont envoyé un vol gratuit.
L'autre c'est tout un roman: vol en rase motte au dessus  des maisons, des vaches et des étangs pour faire envoler tous les oiseaux. Il se pose n'importe où et est chez lui partout.
 En 3 ans chez moi:
-il a coupé le cadenas d'une barrière pour rentrer avec le 4x4Déstruction de bien ,Violation de propriété, et je suppose qu'il a pris quelque chose qui était chez toi donc  vol, rien qu'avec ça si t'a pris des photos des faits tu a de quoi le calmer
-Il s'est posé dans un pré de fauche avec des betes de chaque côté (il est repartit suite à une petite  siffle  explication avec le chauffeur du véhicule)
-Hier matin rebelotte rase motte et posé pas loin des betes. Il est reparti quand je lui ai laissé le choix de le faire ou de m'indemniser mais je suis à bout et ça va mal se finir...
Pickland
Pickland

Message par d4506 le Dim 3 Juil - 9:21

Bastien a écrit:une main courante en gendarmerie pour te couvrir

complètement inutile les mains courantes de nos jours, je parle en connaissance de cause suite à un accident de la route.
C'est plainte ou rien du tout.
d4506
d4506
Agrinaute d'or

https://www.deutz-passion.fr

Message par Fly49 le Dim 3 Juil - 12:30

Bonjour Thierry
Il y a déjà eu pas mal de choses de dites, c'est une peu comme le sketch des inconnus avec les bons et les mauvais chasseurs, tu as croisé les deux extrêmes. Ceux à qui on explique les choses et qui ne se posent que dans les champs fauchés et remontent quand il aperçoivent du bétail, il arrive de parfois se faire surprendre si le troupeau est caché derrière une haie.
il existe " le brûleur à vache" c'est un brûleur que émet moins d'ultrasons on le reconnait a sa flamme jaune façon chalumeau mal réglé..C'est pas miraculeux non plus car il y a toujours la masse du ballon qui surprend les animaux.
Pour la réglementation, il existe bien sur de nombreuses choses à respecter mais il faut retenir que l'on soit en parapente ulm montgolfière etc .. En cas de danger il est possible de se poser n'importe ou.
alors pour un ballon il sera facile de dire que la nuit tombait / que le vent se levait / plus de terrain posables ensuite/ plus de gaz ( cas le plus fréquent) .
La on est dans le cas de récidives fréquentes le comportement de l'équipage est juste lamentable. Tu as noté le nom et surtout l'immatriculation du ballon (FR ***) ? Je peux me renseigner sur le pilote je vole plus mais peut être qu'il est connu c'est un milieu assez petit .

Fly49
Fly49

Message par thierry le Dim 3 Juil - 13:54

merci pour ton éclairage.
Je connais bien le personnage puisqu'il est à 15 kms de chez moi et qu'il fait de la pub un peu partout (c'est son activité, il a deux ballons en référence au célèbre roman de st exupery).
A priori il n'existe pas de règle en matière de hauteur en dessus des habitations? quand tu habites en pleine cambrousse pour être peinard et que tu vois passer la nacelle à 15 mètres au dessus de toi avec les gens qui te font des grands signes genre "on t'a vu" c'est pas top    grrr   ..

et comme il décolle toujours du même endroit c'est souvent dans ma zone qu'il finit.

son grand jeu, et même le jour de l'ouverture de la chasse c'est de passer au plus bas sur les étangs.... on dit que les chasseurs sont des sauvages mais là je me demande comment il n'est encore pas arrivé un malheur....
c'est le genre de personnage qui te ruine une profession à toute allure.

thierry

Message par Invité le Dim 3 Juil - 14:11

ouais enfin entre se poser et mettre le 4X4 c'est pâs pareil quand meme...

comme marmotte, je suis pas sur que je laisse le gars tranquille dans pareil cas. meme si je suis moins impressionnant.

Invité
Invité

Message par guy37 le Dim 3 Juil - 14:23

Chez nous il on des endroits de survole interdit ! Il y a un agri qui prenait la tonne a lisier qui tournait autour de la mongolfiere une fois posé ! Depuis il n'y se pose plus question aux aérostiers et experts en la matière. 1327124601
guy37
guy37

Message par Anestel le Dim 3 Juil - 14:25

marindodouce 29 a écrit:ouais enfin entre se poser et mettre le 4X4 c'est pâs pareil quand meme...

comme marmotte, je suis pas sur que je laisse le gars tranquille dans pareil cas. meme si je suis moins impressionnant.
le 4x4 je crois que c'est pour récupérer le biniou quand il ne peut plus redécoller
Anestel
Anestel

Message par guy37 le Dim 3 Juil - 14:27

Le 4x4 c'est pour recuperer tous le monde le vol dure 1h et pas 5mn de + !
guy37
guy37

Message par Fly49 le Dim 3 Juil - 17:03

thierry a écrit:merci pour ton éclairage.
Je connais bien le personnage puisqu'il est à 15 kms de chez moi et qu'il fait de la pub un peu partout (c'est son activité, il a deux ballons en référence au célèbre roman de st exupery).
A priori il n'existe pas de règle en matière de hauteur en dessus des habitations? quand tu habites en pleine cambrousse pour être peinard et que tu vois passer la nacelle à 15 mètres au dessus de toi avec les gens qui te font des grands signes genre "on t'a vu" c'est pas top    grrr   ..

et comme il décolle toujours du même endroit c'est souvent dans ma zone qu'il finit.

son grand jeu, et même le jour de l'ouverture de la chasse c'est de passer au plus bas sur les étangs.... on dit que les chasseurs sont des sauvages mais là je me demande comment il n'est encore pas arrivé un malheur....
c'est le genre de personnage qui te ruine une profession à toute allure.

je pense savoir qui c'est je te met un mp
Fly49
Fly49

Message par thierry le Dim 3 Juil - 17:26

yeees  question aux aérostiers et experts en la matière. 1893818206

thierry

Message par guy37 le Dim 3 Juil - 18:03

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca !
guy37
guy37

Message par etaisere le Dim 3 Juil - 20:55

une poigné de clous dans l'entré de ta portelle,ca va le calmer..
par contre le cout du cadenas,j'aurais fait venir les bleus
etaisere
etaisere

Message par Fly49 le Dim 3 Juil - 21:14

guy37 a écrit:Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca !

y'a des pratiquants adorables, d'une grande simplicité , d'un niveau social modeste. et d'autres... qui ne se prennent pas pour de la siffle . (d'ailleurs tous ne s'entendent pas forcément)
Cela dit chez les agris c'est pareil j'ai le souvenir un jour d'avoir fait un vol du matin sympa on se pose a coté d'une ferme le mec super content de nous voir on est ressortit deux heures plus tard avec avoir goûté toute la cave. le soir nouveau vol on se pose entre deux andains de conditionneuse, ensilage prévu le lendemain donc absolument zéro dégâts (surtout au regard du matos qui allait débarquer dans le champs le lendemain) pas de vaches a proximité mais on s'est fait incendier par l'agri plutôt aigri ou qui voulait se faire mousser car j'ai jamais vraiment saisi la raison.
Fly49
Fly49

Message par thierry le Dim 3 Juil - 22:25

Oui, Il y a des ânes  partout, le tout est de se tenir loin de leur zone de prédilection question aux aérostiers et experts en la matière. 769363308

thierry

Message par thierry le Lun 4 Juil - 21:16

oh le coquin, ce matin il m'a eu!  siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, j'avais laissé la barrière ouverte et les bêtes sont loin... restons zen  question aux aérostiers et experts en la matière. 769363308

thierry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé