Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Grève contre la loi travail....

+11
david24
d4506
pollux
jack77
Anestel
bingo
Aintzira
papou
pat51
etaisere
Ludo
15 participants

Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Grève contre la loi travail....

Message par Ludo Mar 14 Juin - 13:32

Que pensez vous de toutes ces manifs a répétitions??? En tout cas ça commence a être pénible a l'école , toutes les semaines y'a 1 jour ou y'a pas de cantine
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par etaisere Mar 14 Juin - 13:33

ils commencent par pomper l'air
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par pat51 Mar 14 Juin - 13:41

etaisere a écrit:ils commencent par pomper l'air

les shadoks ? Grève contre la loi travail.... 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par papou Mar 14 Juin - 13:50

pat51 a écrit:
etaisere a écrit:ils commencent par pomper l'air

les shadoks ? Grève contre la loi travail.... 769363308

ils vont pomper l'eau, oui Grève contre la loi travail.... 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Aintzira Mar 14 Juin - 13:56

C'est pour monopoliser la police avec tous ces casseurs tolérés par les responsables ------
c'est pour les rendre moins vigilent et risquer un peu plus leur vie ou leur santé -----
C'est pour ainsi les détourner de leur fonction primordiale qui en état d'urgence ( on l'a oublié ) c'est lutter contre le terrorisme
MERCI aux syndicats responsables
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par bingo Mar 14 Juin - 14:01

c'est l'histoire de gens de gauche .... qui veulent continuer de garder leur privileges de faibles temps de travail, de salaire minimum largement au dessus de la moyenne haute européenne et mondiale
des semaines de congés payés ...

tout ce pour continuer de creuser le trou social entre nous et les autres pays a coup d'endettement démesuré .....

mais rassurons nous, ces gens ont 6semaines de vacances pour aller dépenser leur argent dans les pays low cost servis par des gens qui touchent 1/4 de leur salaire en france .... et ils n'oublieront pas de les traiter comme des chiens au passage ....

VIVE la France

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 14:07

Je n'ai pas mis le nez dans cette loi, mais il y a tellement de monde qui râle dessus, c'est surement pas pour rien, même s'il y a surement de la désinformation et de la mal-information....
Si des acquis sociaux doivent sauter, forcément c'est le bordel...
Moi je comprends qu'on proteste vu qu'elle a pas l'air bonne et qu'elle a été imposée de force.
Heureusement que les syndicats sont là pour essayer de ne pas laisser passer des choses pas justes... Après, perso je trouve que leurs méthodes sont un peu beaucoup pourraves... Par exemple plutôt que faire grêve de la sncf, z'ont qu'à pas faire payer les gens, ça mettra autant la sncf dans le caca et ça n'emmerdera pas les gens qui bossent...
Ils handicapent des gens qui n'y sont pour rien et les mettent en difficulté, et y a surement façon de faire autrement....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Invité Mar 14 Juin - 14:08

vous savez qu'il y a des gens de gauche qui travaillent, payent des impots et n'aiment pas la lutte pour la preservation des acquis sociaux???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par bingo Mar 14 Juin - 14:21

je précise que 100% des gens de gauche ne sont pas contre et ne manifestes pas

mais 99% de ceux qui manifestent sont de gauche !!

le problemes c'est que ils ne manifestes pas pour défendre les gens

ils manifestent juste pour sauver leur privileges de branches figés et impossible a adapté et mettre au niveau du monde d'aujourd'hui car protégés par les anciennes lois ....

d'ailleurs ca les ennuies car ce sont ces syndicalistes qui devront travailler pour aller adapter ces accords .....

mais ne vous inquietez pas, les 2 ou 3 gros représentant de ces manifestation on déja gagné une place avec grosse indémnités dans un partis politique, a Bruxelles ou dans tout autre représentation de l'état non élue !!!!


bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par bingo Mar 14 Juin - 14:29

Anestel a écrit:Je n'ai pas mis le nez dans cette loi, mais il y a tellement de monde qui râle dessus, c'est surement pas pour rien, même s'il y a surement de la désinformation et de la mal-information....
Si des acquis sociaux doivent sauter, forcément c'est le bordel...
Moi je comprends qu'on proteste vu qu'elle a pas l'air bonne et qu'elle a été imposée de force.
Heureusement que les syndicats sont là pour essayer de ne pas laisser passer des choses pas justes... Après, perso je trouve que leurs méthodes sont un peu beaucoup pourraves... Par exemple plutôt que faire grêve de la sncf, z'ont qu'à pas faire payer les gens, ça mettra autant la sncf dans le caca et ça n'emmerdera pas les gens qui bossent...
Ils handicapent des gens qui n'y sont pour rien et les mettent en difficulté, et y a surement façon de faire autrement....

ceux qui ont manifesté au plus fort de la greves représentait moins de 1% des travailleurs Francais .....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 14:34

tu le sais comment???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par bingo Mar 14 Juin - 14:38

ce sont les chiffres officiels

la CGT représente 2% des travailleurs francais

et seulement la moitié des syndiqués CGT étaient en greve .... et encore ce sont des chiffres sur les activités les plus touchées par cette greve .... étant des chiffres CGT on peut facilement croire que ca représente bien moins de % des travailleurs

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 14:45

bingo a écrit:ce sont les chiffres officiels

la CGT représente 2% des travailleurs francais

et seulement la moitié des syndiqués CGT étaient en greve .... et encore ce sont des chiffres sur les activités les plus touchées par cette greve .... étant des chiffres CGT on peut facilement croire que ca représente bien moins de % des travailleurs
Moi je suis comme St Thomas Grève contre la loi travail.... 769363308 je ne crois que ce que je vois... et il y a quand même du monde dans les manifs...

Peu importe d'ailleurs, si cette loi n'est pas bonne il ne faut pas la laisser passer telle quelle... que ce soit la CGT ou n'importe quel autre syndicat n'est pas le problème, au moins quelqu'un bouge... Peut-être pas de la façon la plus sympa pour ceux qui bossent, ça c'est sur, c'est à revoir mais apparemment il n'y a pas d'autres idées plus lumineuses...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par bingo Mar 14 Juin - 15:14

clairement aujourd'hui la loi a déja était modifiée 4 fois

y'a pour dire plus rien dedans par rapport au départ qui était certe plutot pro patron ...

mais y'a aussi des elections syndicales dans les entreprises en ce moment

et la CGT perd de plus en plus de terrain donc elle a besoin de faire parler d'elle et de faire plier le gouvernement pour faire voir qu'elle est forte ....

ce sont des manifs de pouvoir seulement maintenant au point ou en est la loi car elle est presque "vide" aujourd'hui

d'ailleur le 49.3 était a la base pour faire du forcing face a la Droite car la droite n'est pas contente que la loi soit "vide" au final et donc elle ne l'aurait jamais votée ...
et sans droite ni quelques gauche gauche .... ca aurait pas passé !!

la CGT fait le jeu de la droite !!!

bien entendu tout ca reste que mon interprétation personnelle .... a chacun de se faire son avis !!!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 15:28

Personnellement je ne prends pas position parce que la loi je ne l'ai pas lue, donc je n'ai pas d'autre opinion de ce que je peux voir dans les médias  dub , mais je vois qu'il y a quand même pas mal de monde qui est mécontent et que ça râle encore même après que la loi soit passée en force... Donc je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à revoir avant d'imposer quoi que ce soit et que ces grèves ont une légitimité quelque part, syndicat ou pas...
c'est également une interprétation perso Grève contre la loi travail.... 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par jack77 Mar 14 Juin - 15:40

mon interprétation de cette pu... grrr de grève et de ses grévistes : on touche pas aux acquits sociaux !!!!!
en fait, rien de bien nouveau depuis que le monde syndical existe Grève contre la loi travail.... 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par pollux Mar 14 Juin - 16:19

Une chose est sûre:au vu du chantage fait par les syndicats de la SNCF de bloquer l'EURO,chantage payant puisque le PDG Pépy à reçu l'ordre de céder,je demande au CIO de ne pas nous donner les Jeux Olympiques de 2024!

Ca va nous coûter encore une fois une fortune!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par pollux Mar 14 Juin - 16:33

Et question code du travail,il y a quand même des choses qui ne vont pas!

Un exemple:un chauffeur de PL est pris la main dans le sac à voler des marchandises chez les clients de son entreprise,il est aussi filmé par une caméra de surveillance dans l'entreprise à faire le plein de SA voiture perso à la pompe réservée aux camions.

Finalité:le vol de marchandise,pourtant constaté par huissier n'est pas retenu et comme il n'était pas averti qu'il était filmé dans l'entreprise,la preuve n'est pas retenue!

Si la boîte veut le licencier,elle doit payer 80.000€ d'indemnité de licenciement!!!!

Autre exemple:mon fils travaille dans la restauration,serveur en CDI après 6mois en CDD.

Son patron a engagé une autre serveuse,CDD,ensuite CDI.

Depuis qu'elle est embauchée en fixe,elle passe la moitié de son service sur son smartphone et la moitié du reste à fumer dehors!

Invirable!! à moins de lui payer des indemnités,ce que son patron refuse...

En attendant,c'est ses collègues qui courent pour palier son j' m'enfoutisme!

pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par pat51 Mar 14 Juin - 17:22

à vérifier : on m'a cité un exemple, une boite en bonne santé se fait racheter par une plus grosse,les employés peuvent se faire virer sans justification perdant ainsi tous leurs acquis mais le repreneur peut les réembaucher au statut mini,ils continueront à faire le même boulot dans la même entreprise qui n'aura même pas changé de nom au passage mais avec le statut de nouvel embauché sans bénéficier de l'ancienneté ni du savoir faire qui va avec.......
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 17:36

Comprends pas, la loi est passée, et sur internet on ne trouve qu'un projet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par d4506 Mar 14 Juin - 17:42

La loi travail expliquée en patate : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grosso modo les accords d'entreprises priment sur ceux des branches, les syndicats majoritaires en terme de représentants ne pèsent plus face à un vote interne demandé par un syndicat minoritaire.
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par david24 Mar 14 Juin - 18:55

j'ai fait la reflexion aujourd'hui que heureusement que les chauffeurs de bus ne faisaient pas grève pour emmener les syndicalistes a paris
la cgt ne représente pas le monde du travail, aujourd'hui, ce sont les nantis de la société qui sont en grève et emmerdent le monde
un patron est tenu de garder un salarié quand il a un cdi, de lui verser des indemnités en cas de licenciement, pas le contraire
mon entreprise, elle n'est pas en cdi, les clients, il faut les trouver, les garder, et travailler avec un peu de marge pour tout faire fonctionner, alors quand je vois ces bandes de fainéants faire grève avec des régimes spéciaux financés par tous les autres, ben oui, je deviendrais violent
nous avons a faire au final a une lutte pour la sauvegarde de la cgt, un bras de fer politique, qui n'a plus aucun sens
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Aintzira Mar 14 Juin - 20:21

Anestel , je suis convaincu que 95 % des manifestants n'ont jamais lu une seule ligne officielle de la loi travail : ils n'en connaissent que ce qu'en dit le "chef " c'est également valable pour le pas mal de monde qui est contre
D'autant plus que pour la plupart , la loi travail ne les concerne pas
Je viens d'entendre les chiffres de la participation : 80 000 selon la police et , 1 million selon la CGT = faudrait être sérieux
Est-ce fait pour faire oublier la casse et les casseurs ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 20:31

Faut dire que se tortorer 588 pages de loi ..... c'est décourageant Grève contre la loi travail.... 2110195008 j'ai pas été plus loin que l'article 2, ça m'a gavée...


Dernière édition par Anestel le Mar 14 Juin - 20:34, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 20:33

Bon, les casseurs, c'est un autre problème, y en a toujours eu et malheureusement y en aura toujours... Oui les chiffres sont vraiment très très différents, y en a qui doivent avoir besoin de nunettes dans le tas... Ça fait pas sérieux effectivement. Mais les manifestations sont là c'est bien qu'il y a du mécontentement...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Aintzira Mar 14 Juin - 20:39

Il y a encore mieux : à Marseille de 5 000 à 140 mille
Les casseurs ne sont pas un autre problème : ils sont LE PROBLEME
NON , il n'y en a pas à toutes les manifs
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par marmotte Mar 14 Juin - 20:42

si les syndicaux avaient un peu de plombs dans le crane ils auraient annulé cette manif pendant l'euro

d'entendre des personnes traiter les policiers de SS ou de gestapo pendant la manif alors qu'ils viennent de perdre deux d'entre eux devrait donner à réfléchir

j'en revient toujours à la même solution , pour moi vivement que l'Europe dirige la France comme la Grèce , on va en chier mais on sera pas les plus mal lotis

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Anestel Mar 14 Juin - 20:44

Dans les années 80, les casseurs existaient déjà, j'ai eu fait quelques manifs, heureusement on s'en allait avant ces connards, mais c'est pas nouveau.... Ensuite ça s'est calmé, et là, ça recommence...
Ils n'ont rien à voir avec les revendications des manifestants c'est pour ça que je dis que c'est un autre problème. Ils sont juste là pour mettre le bordel.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par marmotte Mar 14 Juin - 20:50

la gendarmerie et la police font leur boulot

c'est ensuite que ça se gatte

hs: les supporters russes ont fait le con au premier match , et bien l'UEFA a frappé fort car c'est 150 000 euro d'amendes et expulsion ave sursis (au prochain clash c'est dehors)

si avec les casseurs on les choppaient et ensuite on les mettaient au bord des routes à l'entretien a la main avec des flics armés croyez moi qu'il y en aurait bcp moins
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Invité Mar 14 Juin - 20:56

marmotte a écrit:la gendarmerie et la police font leur boulot

c'est ensuite que ça se gatte

hs: les supporters russes ont fait le con au premier match , et bien l'UEFA a frappé fort car c'est 150 000 euro d'amendes et expulsion ave sursis (au prochain clash c'est dehors)

si avec les casseurs on les choppaient et ensuite on les mettaient au bord des routes à l'entretien a la main ou à casser des cailloux avec une masse en caoutchouc  avec des flics armés croyez moi qu'il y en aurait bcp moins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par baba Mar 14 Juin - 20:57

le problème c'est que l'on mélange pme-pmi-tpe-tpi et toutes les grosses boîtes, le dialogue sociale et l'engagement des patrons et des salariés ne sont pas les mêmes.
Pour ce qui est du temps de travail nous l'avons choisi, si on avait voulu faire moins d'heures nous aurions choisi le salariat. J'ai été salarié, le salaire de merde et la pression des chefs j'ai connu, et bien plus jamais je ne veux ça. Autre réalité, nous connaissons tous des gens que l'on ballade de cdd en cdd depuis des années ce genre d'abus et bien le fait de chefs d'entreprise, rarement les petites.
Pour conclure, si le niveau de vie des salariés baisse le nôtre fera de même, j'y mets ma main à couper.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par jack77 Mar 14 Juin - 21:08

faudrait faire un distinguo entre le monde salarié et les branquignoles de la CGT ou sud rail qui mènent la danse de la grève et sont pas foutus de faire plus de 100 000 personnes à leur grosse manif qui allait faire trembler tout le pays tellement ils allaient faire du bruit ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par centkght Mar 14 Juin - 21:13

les absents faisaient la manche aux péages d'autoroutes , vu qu'ils sont pas payer les jours de gréve (et heureusement !)
par contre sncf et autres ne risquent pas grand chose
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par jack77 Mar 14 Juin - 21:23

centkght a écrit:les absents faisaient la manche aux péages d'autoroutes , vu qu'ils sont pas payer les jours de gréve (et heureusement !)
par contre sncf et autres ne risquent pas grand chose

ça, ça sera leur dernière revendication, comme d'hab !! le paiement intégral de tous les jours de grève sinon on continue le mouvement
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par centkght Mar 14 Juin - 21:25

mais ça marchera pas cette fois !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par bingo Mar 14 Juin - 21:51

les jours de greves sont payé par la CGT a ses adhérents ... on se demande d'ailleur d'ou sort tout ce cash ????

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par david24 Mar 14 Juin - 22:01

Tu as raison baba, mais un ce qu il se passe en ce moment n est pas du et pour les salariés, deux, le code du travail il est pour tous et au contraire, le peu de cdd que je faisais he bien fini parce que ça va me coûter trop cher, trois, je voudrais bien embaucher un gars de plus, mais les visions a long terme sont plus que moyennes et en plus je ne trouverais certainement personne
Mais pour moi, il est indispensable de pouvoir moduler les heures de travail selon l activité et inconcevable de devoir tant payer quand on est obligé pour la survie de l entreprise
Mais il est certain que les grosses boutiques peuvent s engouffrer et profiter de ça
Mais de grâce, arrêtons de dire que sud rail et cgt représentent le monde du travail
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Faby Mar 14 Juin - 22:11

bingo a écrit:les jours de greves sont payé par la CGT a ses adhérents ... on se demande d'ailleur d'ou sort tout ce cash ????
Bah de l état et des dessous de arable pour stopper les grèves !
Comment crois tu que lá cgt de soit payer ses châteaux !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Faby Mar 14 Juin - 22:13

david24 a écrit:Tu as raison baba, mais un ce qu il se passe en ce moment n est pas du et pour les salariés, deux, le code du travail il est pour tous et au contraire, le peu de cdd que je faisais he bien fini parce que ça va me coûter trop cher, trois, je voudrais bien embaucher un gars de plus, mais les visions a long terme sont plus que moyennes et en plus je ne trouverais certainement personne
Mais pour moi, il est indispensable de pouvoir moduler les heures de travail selon l activité et inconcevable de devoir tant payer quand on est obligé pour la survie de l entreprise
Mais il est certain que les grosses boutiques peuvent s engouffrer et profiter de ça
Mais de grâce, arrêtons de dire que sud rail et cgt représentent le monde du travail
Tu as raison comme tous les employeurs ne sont pas des boîtes du CAC 40 et des salaups de patron
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Invité Mar 14 Juin - 22:30

fadu a écrit:
bingo a écrit:les jours de greves sont payé par la CGT a ses adhérents ... on se demande d'ailleur d'ou sort tout ce cash ????
Bah de l état et des dessous de arable pour stopper les grèves !
Comment crois tu que lá cgt de soit payer ses châteaux !

par ce qu'elles perçoivent egalement des entreprises il me semble... ou bien ce n'est que pour les comité d'entreprise?? dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par centkght Mar 14 Juin - 22:32

c'est pas pour tout le monde
au péage d'autoroute , des grévistes faisaient l’aumône , tres mauvais accueil de la part des automobilistes
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Faby Mar 14 Juin - 22:33

comité d'entreprise : idéale pour les malversations tiens donc celui d'edf n'a pas été épingé par hazard !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par pollux Mar 14 Juin - 23:55

bingo a écrit:les jours de greves sont payé par la CGT a ses adhérents ... on se demande d'ailleur d'ou sort tout ce cash ????

Financement des syndicats: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Aintzira Mer 15 Juin - 8:36

Comment expliquer qu'un syndicat aussi bien organisé que la CGT se laisse déborder et n'occupe pas les premières places du cortège ?
Que fait son service d'ordre dont la mission est :"tout faire pour que la manif soit une réussite " ce ne sont pas des "enfants de chœur " ( j'en connais )
De là à penser que le désordre , la casse sont des éléments positifs
125 000 selon la police ----1million 300 000 selon les organisateurs -------------------
Source : reuters 15 juin à 8h 52
Interrogé par France Inter, Manuel Valls a accusé le service d'ordre du syndicat d'avoir eu une attitude "ambiguë" vis-à-vis des casseurs qui ont sévi tout au long du cortège.
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Grève contre la loi travail.... Empty Re: Grève contre la loi travail....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum