Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  - Page 2 Eyng11
Le Deal du moment : -40%
Promo sur les chaussures de running Nike Air Zoom ...
Voir le deal
78.47 €

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  - Page 2 Empty Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 21:23

Rappel du premier message :

Salut à tous,

On doit changer de presse à la cuma: une presse nous coûte une blinde (mauvaise pioche). On a actuellement deux kuhn 2190, une avec couteaux.

On ne va pas reprendre avec couteaux, car il faut aiguiser trop souvent. Comme il faut reboucher le trou financier de l'atelier, on va revendre deux presses pour en racheter qu'une, et laisser un peu de coté l'enrubannage, car on aura du mal à faire 7500 ballots/campagne avec une seule presse.
On va prévoir 5500 ballots/ an avec 1000 en enrubanage, et le reste en paille...

On connaît kuhn et NH, mais aucune idée de la fiabilité des krones et Mc Hale??? Etes vous utilisateurs???

Les Mc hale semblent solides???

Ce n'est pas l'année à investir, mais il faut absolument renouveler le matos pour ne plus avoir de réparations couteuses...

Quels conseils pouvez vous me donner pour le choix des marques???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Message par valtra le Ven 3 Juin - 13:28

Valtra des Mauges a écrit:Reçu la facture hier, 90€/ha (TTC en plus) pour l'ensileuse et une benne de l'ETA. On andaine les bouts et j'ai très peu de route mais il y avait 8 champs pour 26 ha à peu près.
A ça il faut ajouter la bâche et 2 bonnes demi journées d'ensilage chez les voisins qui viennent chez moi.

Enrubannage, on voulais en faire pour donner l'été mais vu le tarif et le chantier pour ramener 15 bottes, on a ensilé les 5 ha qu'on avait pas pu pâturer avant de faire le maïs.

Bertrand, Kuhn n'a rien pris en charge ? ça fait quand même gros en usure, il n'y a pas de casses ou panne ?

a ce prix la je vois pas pourquoi tu fais encore venir des voisins pour charier!!!! fais tout faire!! 90 euros / hect!!! et ttc,ton eta va ptetre pas tenir longtemps

valtra
Agrinaute d'argent

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Message par max-42 le Ven 3 Juin - 13:46

Bertrand62 a écrit:
forbo17 a écrit:
Bertrand62 a écrit:

C'est quoi vos coût de récolte herbe???

Chez nous, enrubannage, c'est 11€/ballot en monoballe, et 9 en boudins en eta.

A peine moins en cuma.

150€/ha ensilage tassé ensilé en première coupe, et 120 les autres coupes.

A ça, il faut ajouter le fauchage.

affraid
Je ne connaissais pas le tarif...
Il y a quasiment aussi cher d'ensachage, que de coût de camelote... non?

Enrubannage en monoballe, l'enrubanneuse nous coûte 2€/ballot auquel il faut ajouter 3€ de plastique et 0.5€ de ficelle ou filet. En effet, ça coûte super cher en ensachage.... En élevage, on utilise énormément de plastiques, ficelles, filets, on cré également beaucoup de déchets...

Pour celui qui n'est pas seul sur son exploitation, il est serait rentable d'avoir son ensileuse d'occasion et arriver ainsi à récolter pour pas très cher. Mais les eta ont des débits de chantier impressionnant, même si les prix commencent vraiment à faire réfléchir...

et c'est pas le gasoil qui fait que les prix sont tel mais bel et bien les constructeurs qui vendent leur tas de férail une blinde

pour l'ensileuse même si tu l'achète pas cher, il faut pas que t'ai de panne dessus parce qu'une réparation a moins de 2000 on connais pas

max-42
Agrinaute d'argent

Message par max-42 le Ven 3 Juin - 13:48

valtra a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Reçu la facture hier, 90€/ha (TTC en plus) pour l'ensileuse et une benne de l'ETA. On andaine les bouts et j'ai très peu de route mais il y avait 8 champs pour 26 ha à peu près.
A ça il faut ajouter la bâche et 2 bonnes demi journées d'ensilage chez les voisins qui viennent chez moi.

Enrubannage, on voulais en faire pour donner l'été mais vu le tarif et le chantier pour ramener 15 bottes, on a ensilé les 5 ha qu'on avait pas pu pâturer avant de faire le maïs.

Bertrand, Kuhn n'a rien pris en charge ? ça fait quand même gros en usure, il n'y a pas de casses ou panne ?

a ce prix la je vois pas pourquoi tu fais encore venir des voisins pour charier!!!! fais tout faire!! 90 euros / hect!!! et ttc,ton eta va ptetre pas tenir longtemps
oui la c'est du délire mais si sa leur plait de travailler pour rien vilup

max-42
Agrinaute d'argent

Message par massey8210 le Ven 3 Juin - 20:21

j'ai oui-dire que kubota garantissait ses round 12 000 bottes ou 3 ans........... p'etre l'occasion de passer le cap en connaissant le budget a l'avance?

massey8210

Message par Bertrand62 le Ven 3 Juin - 20:26

max-42 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
forbo17 a écrit:
Bertrand62 a écrit:

C'est quoi vos coût de récolte herbe???

Chez nous, enrubannage, c'est 11€/ballot en monoballe, et 9 en boudins en eta.

A peine moins en cuma.

150€/ha ensilage tassé ensilé en première coupe, et 120 les autres coupes.

A ça, il faut ajouter le fauchage.

affraid
Je ne connaissais pas le tarif...
Il y a quasiment aussi cher d'ensachage, que de coût de camelote... non?

Enrubannage en monoballe, l'enrubanneuse nous coûte 2€/ballot auquel il faut ajouter 3€ de plastique et 0.5€ de ficelle ou filet. En effet, ça coûte super cher en ensachage.... En élevage, on utilise énormément de plastiques, ficelles, filets, on cré également beaucoup de déchets...

Pour celui qui n'est pas seul sur son exploitation, il est serait rentable d'avoir son ensileuse d'occasion et arriver ainsi à récolter pour pas très cher. Mais les eta ont des débits de chantier impressionnant, même si les prix commencent vraiment à faire réfléchir...

et c'est pas le gasoil qui fait que les prix sont tel mais bel et bien les constructeurs qui vendent leur tas de férail une blinde

pour l'ensileuse même si tu l'achète pas cher, il faut pas que t'ai de panne dessus parce qu'une réparation a moins de 2000 on connais pas

Il y a encore bien des John deere 5820-30, nH 2200-300, claas sf qui tournent pour pas très cher. Petit Chat du 29 a une sf80!!! Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  - Page 2 1893818206

Ou même des trainées...

Bertrand62

Message par Valtra des Mauges le Ven 3 Juin - 20:54

Vous m'avez mis le doute, je viens de revérifier.
Donc, cette année, oui, c'est 90€ de l'ha (je paye à l'heure mais je vous transcris à l'ha). Par contre, il y avait 5 ha où on a quasi rien ramassé (seconde coupe). Je pense qu'avec tout en bonne 1ère coupe, je dois être autour de 100€/ha.

Après, pour le tarif, 300€/heure pour la machine, je ne sais pas c'est combien pour vous ?? En tout cas, je ne plains pas mon ETA, ça marche très bien pour eux ! Là où je pense qu'on gagne pas mal, c'est que la machine ne fait pas une manoeuvre avec les bouts andainés.

Ou même une 6910 Bertrand, ça ne vaut plus grand chose aujourd'hui, une ETA ici en a encore 1 ou 2 et une autre a la machine qui a le plus d'heure du secteur JD (peut être même de France), plus de 7500 hrs !!
Par contre, l'entretien d'une ensileuse est pas à la portée de tous, pas moi en tout cas.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Ven 3 Juin - 21:33

L'entretiens de certaines presse n'est pas à la portée de tous non plus.... Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  - Page 2 769363308 Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  - Page 2 1893818206

Bertrand62

Message par MA 31 le Mar 23 Mai - 22:14

la presse kuhn 2295 soit disant une bonne presse équivalent a la mc hale 660. j ai un doute

MA 31
Agrinaute d'or

Message par caseih le Mar 23 Mai - 22:49

un voisin vient d'en acheter une,40000e il me semble avec les couteaux
mchale a fait sa reputation sur les presses a chambre fixe et enrubanneuses,combi
pas sur que leurs variables soient si miraculeuses que ca
pour moi en bonnes machines,claas,lely,krone,et les nouveaux nh peut etre
kuhn un peu en dessous mais ca reste une bonne machine

caseih
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Mar 23 Mai - 22:55

je pense pour faire la paille acheter une presse a balle rectangulaire . est il possible de trouver une presse en bon état pour 25000e ??

MA 31
Agrinaute d'or

Message par baba le Mer 24 Mai - 5:47

regarde chez supertino, on a la nôtre en cuma depuis 8 ans achetée d'occas' 15000€, c'est une 120-60. Là elle est cuite est on fait tirer jusqu'à la fin
baba
baba

Message par MA 31 le Jeu 25 Mai - 7:06

quel est le poids d une carré en 120/ 70.
je fais 550 balles rondes de 2m.
il y a pas d entrepreneur avec presse a balle rectangulaire chez moi dommage .

MA 31
Agrinaute d'or

Message par baba le Ven 26 Mai - 6:00

le poids de la botte dépend de la presse, en supertino je pense entre 250 et 300kg, autres marques 400 à 500 kg peut-être.
baba
baba

Message par Valtra des Mauges le Ven 26 Mai - 13:26

Dans ce format 120x70 jusqu'à 400 kg, c'est déjà énorme. C'est la dimension "300kg" normalement. Pas mal doivent être à 350 aujourd'hui sans trop forcer.

Pour les presses en 120x90, c'est la dimension "400kg" normalement. Mais aujourd'hui, tu peux leur mettre 50 à 100kg de plus.

Sinon, tu peux regarder les presse en 120x130, dimension 500 kg et les presses les font très largement. Machines recherchées par contre (MF 190-2190-2290 ou NH 980-9090) et moins nombreuses que les 2 autres formats sur le marché de l'occasion.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par bingo le Ven 26 Mai - 13:51

avec les 120*130 il faut des watt devant .... 200cv c'est short des qu'il y a un peu de pentes ....

bingo

Message par Valtra des Mauges le Ven 26 Mai - 14:13

Les dernières avalent tellement bien qu'elles demandent plus de chevaux mais les anciennes allaient pas trop vite donc les 160-180 ch les emmenait
Sur les dernières, mon ETA a mis des T 7030 NH ou T 220 ou 235 maintenant. Sur les vieilles type 190-980 (idem Hesston 4900), il y a eu des TM 165, Magnum 180. Il y a eu des 140-90 aussi sur les 4900.

En fait, le problème, c'est plutôt de la part d'Hesston qui mettait pas des volants d'inertie assez gros. Les Krone ont des volants bien plus gros. Plus difficile à lancer mais derrière le tracteur souffre moins.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Ven 26 Mai - 18:29

je suis pas obligé de serrer les balles maxi pour moi . je ne vend pas de paille.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2