Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  Eyng11

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  Empty Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 21:23

Salut à tous,

On doit changer de presse à la cuma: une presse nous coûte une blinde (mauvaise pioche). On a actuellement deux kuhn 2190, une avec couteaux.

On ne va pas reprendre avec couteaux, car il faut aiguiser trop souvent. Comme il faut reboucher le trou financier de l'atelier, on va revendre deux presses pour en racheter qu'une, et laisser un peu de coté l'enrubannage, car on aura du mal à faire 7500 ballots/campagne avec une seule presse.
On va prévoir 5500 ballots/ an avec 1000 en enrubanage, et le reste en paille...

On connaît kuhn et NH, mais aucune idée de la fiabilité des krones et Mc Hale??? Etes vous utilisateurs???

Les Mc hale semblent solides???

Ce n'est pas l'année à investir, mais il faut absolument renouveler le matos pour ne plus avoir de réparations couteuses...

Quels conseils pouvez vous me donner pour le choix des marques???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  Empty Re: Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Message par grabouille le Jeu 2 Juin - 21:25

tu as un conces mc hale pres de chez toi ?
grabouille
grabouille

Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???  Empty Re: Presse à balles rondes: NH, Kuhn, Mc hale ou krone???

Message par ojbz14 le Jeu 2 Juin - 21:29

par contre l'idée d'en vendre deux pour en racheter qu'une bof je trouve
pour quoi ne gardez vous pas celle qui marche ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Jeu 2 Juin - 21:38

en groupe avec du neuf je serais assez partant pour du mac hale si tu as une concess serieuse......... ils ont une tres bonne reputation en combi enrub dans les eta par chez moi........... j'e n'ai vue chez le concess case de mon coin çà a l'air monter solide

par contre krone pas chaud, valeur de revente bof bof

massey8210

Message par thierry le Jeu 2 Juin - 21:40

on a deux presses en CUMA:
après avoir eu un krone et un NH on a maintenant 2 NH.
les raisons: le krone serre bien moins donc on avait des soucis avec le prix de la botte. on a été obligé de refaire la chaine à barrette à 12000 bottes et ça nous a pas fait rire. c'est aussi un budget en huile. par contre le krone passe mieux dans le vert (je connais pas les derniers NH).
on en a un attelé en haut et l'autre en bas.... perso j'aime mieux en bas.
les autres je connais pas trop.

thierry

Message par Olivier62 le Jeu 2 Juin - 21:42

J'ai la soeur de la Nh pour l'instant hyper decu.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges le Jeu 2 Juin - 21:51

Je connais juste le pick up Krone, tellement simple qu'il ne peut qu'aller en cuma, pas de came. En tout cas, c'est une marque que j'apprécie, c'est bien fini je trouve. Mais je connais pas précisément le produit et pas intéressé.

Après, mon ETA a 2 combi Kuhn et satisfait... C'est quoi le problème chez vous ??
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Jeu 2 Juin - 21:53

pas de came non plus pour lely
krone tres bon en vert mais zéro en paille,et fiabilité pas top
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 21:55

Oui, Mc hale à 30 km
NH 20km et 30km
krone 40 km
khun 30km et 35 km

Bertrand62

Message par Valtra des Mauges le Jeu 2 Juin - 22:00

Bon, faut rajouter Lely alors !

Mon Feraboli était dans une cuma et ils ont réussi à tordre les tubes qui tiennent les dents du pick up... En Krone ou Lely, pas ce soucis.
Après ça dépend des chauffeurs mais en cuma, il y a toujours celui qui ramasse le chaume... A croire qu'il faut du matériel plus costaud qu'en ETA pour moins de boulot !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 22:03

La plus vieille des deux, il va y avoir les pignons chaines à changer. Elles ont toutes les deux 15000 ballots...

Là, sur les devis, on va voir la soulte, et choisir au moins cher, car la kuhn la plus récente nous a coutée pluss de 21000€ en réparations en 3 campagnes en l'ayant eu neuve!!! Vraiment une machine qui porte la pouasse, car l'autre allait impec, et normal en réparations...
On est en train de creuser le déficit de cet atelier. Il faut donc absolument assainir ça, quit à garder la nouvelle presse 2 campagnes et arréter l'atelier presse...

On est à 2.5€ en paille, et 4 € en enrubannage /ballot, ficelle ou filet compris...

Bertrand62

Message par Valtra des Mauges le Jeu 2 Juin - 22:05

Ah oui quand même !!
Outch !!
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par agritof le Jeu 2 Juin - 22:07

Je ne comprends pas trop la réflexion.
Pourquoi ne pas garder la presse la plus robuste pour faire la partie enrubannage et acheter une 2ème amortissable sur plus d'années puisqu'elle ne ferait que de la paille?
agritof
agritof

Message par grabouille le Jeu 2 Juin - 22:08

j'aurai pas attendu aussi longtemps ,surtout en cuma dub
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 22:15

La plus robuste, ou celle qui a eu le moins de frais a 15000 ballots, et si on la garde, il faut prévoir 5-7000€ de frais dessus.
Si en plus il faut en racheter une neuve, il faudra y ajouter 25000€ de soulte, soit 31000. A savoir qu'il y a un trou de je ne sais plus au juste, mais environ 22000 mini à reboucher, soit 53000€.

Dans le cas où on garde deux presses, elles feront 7000 ballots, dont 1500 en enrubannage.

L'addition serait trop lourde...

Bertrand62

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 22:17

grabouille a écrit:j'aurai pas attendu aussi longtemps ,surtout en cuma dub

Je voulais qu'on change au bout de deux campagnes, mais les autres adhérents n'ont pas voulu. Les frais sont arrivés, et nous vlà dans c'te brun.... Evil or Very Mad

Bertrand62

Message par grabouille le Jeu 2 Juin - 22:22

vu le paquet de bottes que vous faites je m'intéresserai a lely
la mienne arrive a 15000 bottes et je n'ai changé que des dents de pick up et la tige de l'ejecteur (de ma faute)
alors de la a changer des pignons de chaine ..... dub dub dub
je viens seulement de retendre la chaine principale.....
grabouille
grabouille

Message par max-42 le Jeu 2 Juin - 22:29

khun m'as fait bonne impression aujourd'hui, ils ont fait des jolies bottes dans des conditions minable

krone beaucoup d'ETA en ont dans le coin en presse enrubanneuse, très polyvalent grâce aux chaines et barrettes et assez costaud apparemment.

les autres je ne connais pas

sinon pour ta problématique vous ne faites pas plus d'enrubannée que cela dans ton coin ?

max-42
Agrinaute d'argent

Message par max-42 le Jeu 2 Juin - 22:35

grabouille a écrit:vu le paquet de bottes que vous faites je m'intéresserai a lely
la mienne arrive a 15000 bottes et je n'ai changé que des dents de pick up et la tige de l'ejecteur (de ma faute)

parle moi en de ta lely et le pick up sans came
l'autre jour on a pris le round d'un client pour faire de l'enrubannage en clientèle
on a passé 3 quart de journée a débourer le pick up tout emmêlé de seigle grâce au pick up sans came
vu qu'il n'y a pas de came, les dents s effacent horizontalement et aspirent la marchandise a l'intérieur du pick up
quel grosse merde quand je vois le temps que j'ai passer a débourer sa grrr

max-42
Agrinaute d'argent

Message par ojbz14 le Jeu 2 Juin - 22:36

Bertrand62 a écrit:La plus robuste, ou celle qui a eu le moins de frais a 15000 ballots, et si on la garde, il faut prévoir 5-7000€ de frais dessus.
Si en plus il faut en racheter une neuve, il faudra y ajouter 25000€ de soulte, soit 31000. A savoir qu'il y a un trou de je ne sais plus au juste, mais environ 22000 mini à reboucher, soit 53000€.

Dans le cas où on garde deux presses, elles feront 7000 ballots, dont 1500 en enrubannage.

L'addition serait trop lourde...

Il y a pas un problème dans tes chiffres Shocked

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 22:39

max-42 a écrit:khun m'as fait bonne impression aujourd'hui, ils ont fait des jolies bottes dans des conditions minable

krone beaucoup d'ETA en ont dans le coin en presse enrubanneuse, très polyvalent grâce aux chaines et barrettes et assez costaud apparemment.

les autres je ne connais pas

sinon pour ta problématique vous ne faites pas plus d'enrubannée que cela dans ton coin ?

On ensile de plus en plus face à l'enrubannage qui coute assez cher...

Niveau boulot, les kuhn, ça avale sec et très humide et fait de beaux ballots, mais la dernière a due être faite je ne sais où, parce que les pièces s'usent comme du beurre fond au soleil!!!

Bertrand62

Message par max-42 le Jeu 2 Juin - 22:42

les kuhn c'est du galignani ou vicon pour certaines alors tu m'étonne...

les nouvelles apparement sont de conception kuhn et de bien meilleur qualité (sa reste a voir dans le temps)

max-42
Agrinaute d'argent

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 22:48

Mais enfin, quand on voit le prix de notre lait chuter, et le prix des presses neuves qui a encore augmenter de 6% cette année, on devrait avoir du matos super costaud, et pourtant.... violon

Bertrand62

Message par Valtra des Mauges le Jeu 2 Juin - 22:51

Kuhn, c'est l'ancienne usine Greenland Vicon, rien à voir avec Galignani.
Par contre, Vicon maintenant (depuis 2012 ou un truc du genre), c'est l'usine Galignani qui fabrique.

Ici aussi, je pense que l'enrubannage ralentit, ça coûte et pas si pratique que ça.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par max-42 le Jeu 2 Juin - 22:51

je ne te le fait pas dire...

max-42
Agrinaute d'argent

Message par rififi le Jeu 2 Juin - 22:58

J'ai la Mc Hale 7000 boules en 2ans et RAS à part de la bricole... Elle passe bien dans lenrubannage prefané c'est costaud et bon débit de chantier, c'est m'a concession qui à mis cette marque en route ya 3 ou 4 ans après de gros gros soucis avec les Kuhn et des clients furieux !!! (J'en sais pas plus, problème de liage apparemment).
Je trouve les gens la marque très sérieux ils connaissent leur sujet, ils sont venus après la première campagne, on à parler de ce qui n'allait pas, ça à été réglé et pris en charge!!
Bref, je conseille !!! vilup

rififi
Agrinaute d'or

Message par bingo le Jeu 2 Juin - 23:02

ca reste des outils a ne pas mettre entre toutes les mains ... faut connaitre sa presse pour avoir du débit et peu de casse

déja l'erreur a la base c'est de prendre des gros modele a 180-200cm de taille de balle surtt en cuma

prennez du 160 maxi car bien souvent c'est monté pareil que les grosses et donc mieux dimensionné et use moins vite

pour ma part j'irais vers la lely 445 435

bingo

Message par rififi le Jeu 2 Juin - 23:06

bingo a écrit:ca reste des outils a ne pas mettre entre toutes les mains ... faut connaitre sa presse pour avoir du débit et peu de casse

Je suis bien d'accord avec ça !!!

rififi
Agrinaute d'or

Message par rififi le Jeu 2 Juin - 23:10

Olivier62 a écrit:J'ai la soeur de la Nh pour l'instant hyper decu.
À quel niveau ?

rififi
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Jeu 2 Juin - 23:15

Bien, à vous lire, il vaut encore mieux une HD.
C ' est du délire vos balles rondes à ces coûts.
L ' enrubannage: la technique du passé.... ou de ceux qui trop de sous.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par agritof le Jeu 2 Juin - 23:18

Le Gaumais a écrit:

Vous faites comment pour gérer des petites parcelles, des parcelles éloignées ou des excédents tout en récoltant de l'herbe de bonne qualité? dub
agritof
agritof

Message par Le Gaumais le Jeu 2 Juin - 23:25

Il n' y a que dans ces cas de figures que cela se justifie et avec de la réflexion sur sa gestion de pâturages, de récoltes et d' équipement, on sait s' en passer très facilement.
Le retour depuis une dizaine d' années des autochargeuses aide grandement à trouver bien des solutions.
L' ensilage en balles ronde: la mort des presses à boules. La preuve avec ce topic.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par agritof le Jeu 2 Juin - 23:29

Ça dépend aussi de ce qu'on enrubanne.
Entre de l'avoine-vesce récoltée en décembre et du préfané quasi-foin, il y a un monde.
agritof
agritof

Message par bingo le Jeu 2 Juin - 23:36

pareil pour l'ensilage moi c'est autochargeuse !!!! économique trés rentable quand y'a pas trop de route !!!!

enrubannage que pour dépanner et c'est eta en combipack quand y'a pas plus de 3ha !!

bingo

Message par le rat le Jeu 2 Juin - 23:40

agritof a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Vous faites comment pour gérer des petites parcelles, des parcelles éloignées ou des excédents tout en récoltant de l'herbe de bonne qualité? dub

Autochargeuse, L inconvénient c est de débâcher le devant du tas à chaque chantier.Je dois le faire 4 fois par an en moyenne, par contre l hivers c est un avantage sur l enrubannage, de plus le fourrage est broyé.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Jeu 2 Juin - 23:47

Autochargeuse, c'est moins cher que l'ensilage???

Nous, l'enrubannage, c'est des petites parcelles éloignées, et où les pentes nous empêchent de pouvoir passer avec une benne. On attrape le ballot au cul de la presse pour pas qu'il se barre dans le bois...

Après, le travail en cuma, c'est un groupe avec des idées et façons de bosser différentes, donc il faut se mettre d'accord avec la majorité. Mais en principe, c'est le plus rentable niveau coût. Là, pas pour nous...

C'est quoi vos coût de récolte herbe???

Chez nous, enrubannage, c'est 11€/ballot en monoballe, et 9 en boudins en eta.

A peine moins en cuma.

150€/ha ensilage tassé ensilé en première coupe, et 120 les autres coupes.

A ça, il faut ajouter le fauchage.

Bertrand62

Message par le rat le Jeu 2 Juin - 23:53

Sur une autochargeuse tu n as normalement pas de frais, juste les couteaux à aiguiser. Il faut 2 tracteurs, un au tas et un autre sur la remorque et tu fais ton chantier.
Quand on voit le prix des gros rounds avec couteaux aujourd hui, il n y a pas grand chose à rajouter pour avoir une remorque autochargeuse...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par bingo le Jeu 2 Juin - 23:55

premiere grosse coupe RGI ca me cout 90€/ha rendu silo non tassé en autochargeuse

combipack 10€ en 135

bingo

Message par agritof le Jeu 2 Juin - 23:55

Tout dépend de la distance.
Si il te faut 30 minutes pour accéder à la prairie par la route, l'autochargeuse devient prohibitive.
agritof
agritof

Message par bingo le Ven 3 Juin - 0:04

en temps c'est dans les 65-70€ de l'heure et autant par remorque

une remorque représente 20 a 25balles d'enrubannage environ ....

bingo

Message par Bertrand62 le Ven 3 Juin - 0:13

Et les cailloux dans une autochargeuse, ça fait quoi??? Parce que c'est les mêmes couteaux que sur la presse hacheuse en fait...

Après, dans certaines pentes, l'autochargeuse est à proscrire aussi, vue la hauteur de l'engin???

Bingo: Ce sont des prix eta, ou à toi et il faut ajouter ton tracteur???

Bertrand62

Message par bingo le Ven 3 Juin - 0:17

ce sont que des prix eta

pour les pentes c'est pas un soucis a condition d'avoir une autochargeuse adaptés et un bon chauffeur

sinon comme le rat a part les grosses autochargeuse avec des 200cv devant y'a plein de modeles plus petits qui n'use pas !!!

j'en ai une 30m3 de 1980 qui a bossé 20ans sur l'exploitation que je n'utilise plus car seul qui n'a jamais couté a par quelques dents et lames de pick up quelques roulement et affutage de couteau point et elle est tjrs en ordre de marche !!!

bingo

Message par le rat le Ven 3 Juin - 0:25

Çà casse... Il y a un ressort par couteaux et une autre hydraulique sur le porte couteaux. Je pense que dans mon cas la casse des couteaux ets dû aux petites pierres qui se mettent entre les étoiles de l ameneur rotatif et les couteaux. ils passent entre les couteaux et au lieux de les déclencher en arrière, le cailloux passe entre les 2 couteaux ( 4 cm) et poussent les couteaux sur les cotés pour passer et cassent. dub
Dans les pentes faut pas la remplir... l autochargeuse est lourde, le centre de gravité doit être plus bas qu une remorque .
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Ven 3 Juin - 0:25

grabouille a écrit:vu le paquet de bottes que vous faites je m'intéresserai a lely

Sur ma Krone 1800 qui a le même nombres de bottes j'en ai changer pas mal de chaines surtout sur le pickup au moins 2 fois.
La chaine principal a été changer aussi .
Je suis assez maniaque j'aime pas que le matos tombe en panne donc j'anticipe et les pignons reste nickel.
Pickland
Pickland

Message par lafouine le Ven 3 Juin - 7:30

sur les marques que tu cite Bertrand, sans hesitation le Mc Hale V660
simple
robuste
et fiable
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Ven 3 Juin - 8:38

Bertrand62 a écrit:

A peine moins en cuma.

affraid
Je ne connaissais pas le tarif...
Il y a quasiment aussi cher d'ensachage, que de coût de camelote... non?
forbo17
forbo17

Message par grabouille le Ven 3 Juin - 9:01

lafouine a écrit:sur les marques que tu cite Bertrand, sans hesitation le Mc Hale V660
simple
robuste
et fiable
+1
c'est pour ca que je lui ai posé la question du conces qui a son importance dans le choix
grabouille
grabouille

Message par grabouille le Ven 3 Juin - 9:02

max-42 a écrit:

parle moi en de ta lely et le pick up sans came
l'autre jour on a pris le round d'un client pour faire de l'enrubannage en clientèle
on a passé 3 quart de journée a débourer le pick up tout emmêlé de seigle grâce au pick up sans came
vu qu'il n'y a pas de came, les dents s effacent horizontalement et aspirent la marchandise a l'intérieur du pick up
quel grosse merde quand je vois le temps que j'ai passer a débourer sa grrr
quel régime pdf ?
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Ven 3 Juin - 9:56

forbo17 a écrit:
Bertrand62 a écrit:

A peine moins en cuma.

affraid
Je ne connaissais pas le tarif...
Il y a quasiment aussi cher d'ensachage, que de coût de camelote... non?

Enrubannage en monoballe, l'enrubanneuse nous coûte 2€/ballot auquel il faut ajouter 3€ de plastique et 0.5€ de ficelle ou filet. En effet, ça coûte super cher en ensachage.... En élevage, on utilise énormément de plastiques, ficelles, filets, on cré également beaucoup de déchets...

Pour celui qui n'est pas seul sur son exploitation, il est serait rentable d'avoir son ensileuse d'occasion et arriver ainsi à récolter pour pas très cher. Mais les eta ont des débits de chantier impressionnant, même si les prix commencent vraiment à faire réfléchir...

Bertrand62

Message par Valtra des Mauges le Ven 3 Juin - 12:19

Reçu la facture hier, 90€/ha (TTC en plus) pour l'ensileuse et une benne de l'ETA. On andaine les bouts et j'ai très peu de route mais il y avait 8 champs pour 26 ha à peu près.
A ça il faut ajouter la bâche et 2 bonnes demi journées d'ensilage chez les voisins qui viennent chez moi.

Enrubannage, on voulais en faire pour donner l'été mais vu le tarif et le chantier pour ramener 15 bottes, on a ensilé les 5 ha qu'on avait pas pu pâturer avant de faire le maïs.

Bertrand, Kuhn n'a rien pris en charge ? ça fait quand même gros en usure, il n'y a pas de casses ou panne ?

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant