Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -71%
-71% Ecouteurs intra-auriculaires sans fil PHILIPS ...
Voir le deal
9.99 €

l'eldorado chinois??

+16
Marabel
salicapi
grabouille
fidji
Agrimarne
Pickland
@lm
pascal a
alaindesalpes
centkght
guy37
sprit 35
kermitt
Fly49
baba
forbo17
20 participants

Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty l'eldorado chinois??

Message par Invité Mar 31 Mai - 22:56

La crise laitière mondiale est-elle uniquement due aux excédents de production de l’Europe sans quotas ? Pas seulement, d’après le magazine américain The Trumpet, (journal of Philadelphy) : la guerre est aussi déclarée dans le Pacifique Sud, où la Chine aurait sciemment poussé à l’augmentation de la production mondiale pour ensuite profiter d’un prix du lait bas durant quelques années.

L’agriculture et les économies de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande sont attaquées par la Chine, qui met en œuvre des politiques agressives et trop souvent sous-estimées. Étant le plus grand partenaire commercial des deux pays, la Chine a un rôle crucial dans ces économies occidentales et a causé à maintes reprises des effets dévastateurs sur l’économie des pays de l’Océanie.

FERMES NÉO-ZÉLANDAISES SOUS HYPOTHÈQUE

L’industrie laitière représente un quart des exportations de la Nouvelle-Zélande, ce qui en fait un secteur à très haut risque pour l’économie de la nation. Depuis 2014, les prix du lait ont chuté de 60 %, exposant les éleveurs laitiers à des dettes écrasantes suite à l’achat de foncier hors de prix. Variant avec le prix du lait, les prix des bonnes terres a chuté de 19 % entre décembre 2015 et février 2016. Une enquête menée par Federated Farmers montre que 11 % des producteurs laitiers de Nouvelle-Zélande sont déjà sous pression hypothécaire. La majorité des éleveurs sont contraints d’emprunter de l’argent à court terme pour poursuivre la production. Les banques de Nouvelle-Zélande ont déjà prêté 27 milliards de dollars aux agriculteurs du pays. Cela équivaut à 10 % de tous les prêts dans le pays. La dette est proche de 7000 $ par vache. Une dette massive qui affecte toute l'économie du pays et assombrit les prévisions de croissance. Si certains agriculteurs parviendront à tenir jusqu'à ce que les prix augmentent de nouveau, d'autres sont fortement encouragés par les banques à vendre rapidement leur ferme afin d’éviter la faillite.

STOCKER POUR FAIRE MONTER LES PRIX

Comment cet effondrement a-t-il pu se produire si soudainement dans une industrie en plein essor il y a encore quelques mois ? La réponse est à trouver du côté des investisseurs de la Nouvelle-Zélande, et notamment son premier client : la Chine. Ainsi en 2013, la Chine a acheté la quantité record de 622 000 tonnes de poudre de lait de Nouvelle-Zélande. Les prix s’envolent, notamment ceux des boîtes de lait pour bébés, vendues jusqu’à 50 $ de plus sur le marché chinois qu’en Océanie.

Désireux de satisfaire la soif de lait des parents chinois, de nombreux pays projetaient que la ruée vers l’or blanc continuerait ainsi encore un bon moment. Les agriculteurs et les gouvernements ont donc investi massivement dans l'industrie laitière, la Nouvelle-Zélande en tête, trouvant là un partenariat très lucratif.

The Trumpet Journal l’assure : durant des mois, la Chine aurait manipulé les prix mondiaux des produits de base. Les Chinois n'utilisaient pas la poudre de lait infantile, mais ont préféré la stocker. En effet, l’empire du Milieu ne cache pas son imposant programme quinquennal de stockage. Par exemple, le pays détient à lui seul la moitié du stock mondial de maïs ! Cela représente environ 109 Mt. Et les Chinois n’ont aucune intention de remettre ce stock sur le marché, car ces stocks sécurisent leur consommation pour nourrir un milliard d’habitants.

LES CHINOIS SE RETIRENT... AVANT DE RACHETER LES FERMES

La Chine a ainsi créé une demande artificiellement élevée sur les produits laitiers, s’est constitué d’importants stocks, puis s’est soudainement retirée du marché. Pour la Nouvelle-Zélande, les résultats ont été désastreux. Le prix du lait était à 5,87 $/kg il y a deux ans. Il est tombé à 2,73 $/kg. Pékin avait déjà tiré les mêmes ficelles sur l'industrie minière de l'Australie en 2013.

Callum Wood, le journaliste américain auteur de cet article va même plus loin. Selon lui la Chine a aussi prévu le coup d’après : racheter des fermes néo-zélandaises pour une bouchée de pain ! Car il est très probable que la crise laitière apporte dans les mois à venir son lot d’opportunités d’achat de fermes et d’usines de transformation laitière en Océanie (ainsi qu’en Europe !)

Les banques, avides de récupérer leurs fonds, pourraient alors faire pression sur les agriculteurs pour leur faire vendre leurs fermes. Le gouvernement et la « Overseas Investment Commission » faciliteraient alors les achats de foncier pour éviter la faillite de ce secteur économique majeur.

La Chine joue avec plusieurs coups d’avance en s’imposant des prix élevés en 2014-2015 pour pouvoir faire un tir groupé sur les fermes kiwis bon marché en 2016-2017. Cette inflation artificielle de la Chine était une attaque à peine voilée et de nombreux acteurs économiques la redoutaient. Les effets économiques ont été catastrophiques. L'industrie laitière de la Nouvelle-Zélande accuse aujourd’hui une dette de 28 milliards de dollars, ce qui équivaut à 20 % de son produit intérieur brut.

MAIN-MISE SUR L’AUSTRALIE

Sur l’autre rive de la mer de Tasman, l’Australie ne se porte pas mieux. Tasmania’s Van Diemen Land Company, la plus grande ferme laitière de l'Australie, a été vendue cette année à la société chinoise Moon Lake. La vente, pour un montant de 220 millions de dollars, comprenait 25 fermes laitières sur 17 000 hectares de terres. Pour l’homme politique tasmanien Andrew Wilkie, « la vente de ces terres à Moon Lake se traduira par du lait liquide ou en poudre directement expédié en vrac au large de nos côtes. Les Chinois ne veulent plus seulement acheter le produit « lait », ils veulent désormais nos vaches et l’herbe qu’elles broutent. La Nouvelle-Zélande se dirige dans la même direction ».

Une autre grande vente est à l’œuvre en ce moment : celle de la S. Kidman & Co. Cattle empire, le plus grand propriétaire privé d'Australie. Une entreprise de plus de 200 000 bovins, couvrant trois états sur un territoire de 39 000 miles carrés soit à peu près la taille du Kentucky ou de l'Islande. Pengxin Company, appartenant à des Chinois de Shanghai, a offert 270 M$ pour acheter les propriétés Kidman.

Ces exemples ne sont que la partie visible de l'iceberg. Les plus petites acquisitions sont nombreuses à travers le monde. La Chine a acheté 50 fermes à Victoria en 2014. Elle a également acquis la plus grande ferme de coton de l'Australie en 2013. Au cours des cinq dernières années, un certain nombre de grands domaines viticoles et des exploitations de cannes à sucre sont passés sous le joug chinois.

DÉVELOPPER LES INFRASTRUCTURES

Maintes et maintes fois, les politiciens et les législateurs ont approuvé de telles transactions. Les nombreux partisans de ces accords font valoir qu'ils favorisent le développement et l'investissement, notamment en termes d’infrastructures.

Car la Chine souhaite investir davantage dans le réseau ferroviaire et routier de l'Australie afin de transporter les marchandises vers les ports pour embarquer vers Shanghai ou Canton. Avec sa politique offensive, la Chine redistribue les cartes de l’économie mondiale en achetant des ports, des routes, des voies ferrées sur tous les continents. Les sociétés d'investissement chinoises travaillent main dans la main avec le Parti communiste chinois, et partagent les mêmes objectifs : assurer la souveraineté alimentaire du pays en bon stratège financier, c’est-à-dire en ne mettant pas tous leurs œufs dans le même panier. Napoléon Bonaparte l’avait prédit il y a exactement deux siècles : « Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s'éveillera, le monde entier tremblera. »

article web agri
http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/article/comment-la-chine-manipule-le-cours-mondial-du-lait-1929-119608.html


affraid affraid affraid

j'etais stagiaire pour la van diemen land company en tasmanie scratch


266664 266664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par forbo17 Mar 31 Mai - 23:38

+1

affraid
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par baba Mer 1 Juin - 5:49

ce qui nous protège en France c'est notre modèle de "petites fermes familiales" difficile à rachetées mais c'est de moins en moins vrai. S'ils ne peuvent racheter les fermes, ils peuvent en revanche racheter les transformateurs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Invité Mer 1 Juin - 7:16

euh baba ils ont acheté en france deja...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Fly49 Mer 1 Juin - 7:49

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais c'est pourtant toujours pareil a chaque fois... Chinois ou pas, un secteur marche un an et tout le monde succombe au chant des sirènes.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par kermitt Mer 1 Juin - 9:57

en Europe , il ne faut pas en vouloir aux Chinois de nous mener par le bout du nez .
nous avions des systèmes de soutient aux prix et aux producteurs de par les quotas .
en lait et en sucre , l'Europe (NOS politiques) les ont laissés tombés .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Invité Mer 1 Juin - 13:36

s'ils n'ont peut etre pas premedité les choix politiques ils savent bien utiliser les failles qui meneront peut etre vers leurs ambitions...

je pense que la dictature financiere n'est pas meilleure que d'autres regimes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par sprit 35 Mer 1 Juin - 14:09

marindodouce 29 a écrit:s'ils n'ont peut etre pas premedité les choix politiques ils savent bien utiliser les failles qui meneront peut etre vers leurs ambitions...

je pense que la dictature financiere n'est pas meilleure que d'autres regimes
ils ne sont pas la 1ere ou 2 eme puissance économique en étant des amateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par guy37 Mer 1 Juin - 14:12

baba38 a écrit:ce qui nous protège en France c'est notre modèle de "petites fermes familiales" difficile à rachetées mais c'est de moins en moins vrai. S'ils ne peuvent racheter les fermes, ils peuvent en revanche racheter les transformateurs.

bin ils ont acheté + de 1000 ha sur le 36 du coté de chatillon sur indre ! et la safer ne peut rien faire contre !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par baba Mer 1 Juin - 20:54

je suis au courant, mais c'est plus difficile de racheter de petites structures que des grosses
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par centkght Mer 1 Juin - 21:06

les fermes françaises etaient limite en faillite , il me semble ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par alaindesalpes Mer 1 Juin - 21:29

guy37 a écrit:
baba38 a écrit:ce qui nous protège en France c'est notre modèle de "petites fermes familiales" difficile à rachetées mais c'est de moins en moins vrai. S'ils ne peuvent racheter les fermes, ils peuvent en revanche racheter les transformateurs.

bin ils ont acheté + de 1000 ha sur le 36 du coté de chatillon sur indre ! et la safer ne peut rien faire contre !
Visiblement, la loi a changé en fin d'année dernière et la Safer pourra mettre son nez dans les ventes de parts de sociétés, ce qu'elle ne pouvait pas faire auparavant.(voir l'article de la Nouvelle République)
Le groupe chinois a acheté 98% des parts tout en laissant pour l'instant les exploitants désormais propriétaires de 2% des parts de la société en place, c'était finement joué!! Ils ont contourné la législation française!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par pascal a Mer 1 Juin - 21:34

comme disait coluche tu mélange du blanc et du jaune ses toujours le jaune qui ressort dub dub
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:42

Il y'a 3 ans j'avais lu un article sur l'achat de terres par les Chinois au Lac Saint-Jean au Quebec.

Ils avaient un peu sous estimé les affres du climat.Achat à prix d'or des terres aménagements fonciers materiel high tech...Je me demande si c'est la Chine ou quelques milliardaires qui jouent au monopoly(Un peu comme Biegbeder en Ukraine).

Quant au fait qu'il investissement dans les outils de transformation,je trouve ça plutôt encourageant pour les producteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Mer 18 Oct - 10:19

Synutra, malaise social et départs massifs
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Pickland Mer 18 Oct - 23:20

@lm a écrit:Synutra, malaise social et départs massifs
Ouai les dernier écho ne sont pas au top déjà ils attendent que les prix se casse la gueule car là c'est trop chère pour eux ça tourne a 30% avec du lait qui vient de 3 pays ; d'irlande me souvient plus des autres; pays bas je croit et espagne.

Rien a attendre des ces bridés a part créer de faux espoir et coulé des boutiques pour les racheter pour quelques Yuan.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Jeu 19 Oct - 9:19

Synutra. Des méthodes qui posent question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par @lm le Jeu 19 Oct - 12:30, édité 1 fois
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Agrimarne Jeu 19 Oct - 9:54

L'usine IH McCormick ,chez Grabouille a eu un sort semblable ,ils ont eu les boites automatiques dans le rachat et depuis ça ne bouge pas fort .

Mon gendre est en Chine pour 15 jours , il forme des Chinois pour faire le boulot qu'il faisait en France chez Peugeot honte
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par fidji Jeu 19 Oct - 11:28

Agrimarne a écrit:L'usine IH McCormick ,chez Grabouille a eu un sort semblable ,ils ont eu les boites automatiques dans le rachat et depuis ça ne bouge pas fort .

Mon gendre est en Chine pour 15 jours , il forme des Chinois pour faire le boulot qu'il faisait en France chez Peugeot honte  

Je crois que là tu as tout résumé avec les deux dernières phrases!! l'eldorado chinois?? 2430132371
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par grabouille Jeu 19 Oct - 12:28

Agrimarne a écrit:L'usine IH McCormick ,chez Grabouille a eu un sort semblable ,ils ont eu les boites automatiques dans le rachat et depuis ça ne bouge pas fort .

Mon gendre est en Chine pour 15 jours , il forme des Chinois pour faire le boulot qu'il faisait en France chez Peugeot honte  
pour mc cormick ils ont fait miroiter qu'ils allaient monter des tracteurs sur place ,il faudrait etre con d'avoir de la mo pas chere chez eux et de se taper les salaires de ouf des ex mc cormick pourries par la cgt
un savoir faire reconnu mais torpillé par un syndicat
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Jeu 19 Oct - 22:04

L'usine Synutra de Carhaix dans la tourmente
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Pickland Jeu 19 Oct - 22:16

@lm a écrit:L'usine Synutra de Carhaix dans la tourmente

L'ambiance doit ètre glacial il semblerait que le tutoiement soit strictement interdit dans l'entreprise ainsi que la bise entre collègue.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Sam 28 Oct - 15:45

« On ne peut rien dire, par peur de se faire virer »
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par salicapi Sam 28 Oct - 15:52

mon frère rentre d'un voyage de 15 jours en chine...
son guide, du parti lui a dit :
"dans 5 ans, nous vous dirigerons "
ça : l'eldorado chinois?? 2110195008 ou ça l'eldorado chinois?? 2430132371 ?
(emprunts à 12/15 % inflation à 8 %...)
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par salicapi Sam 28 Oct - 15:56

grabouille a écrit:
Agrimarne a écrit:L'usine IH McCormick ,chez Grabouille a eu un sort semblable ,ils ont eu les boites automatiques dans le rachat et depuis ça ne bouge pas fort .

Mon gendre est en Chine pour 15 jours , il forme des Chinois pour faire le boulot qu'il faisait en France chez Peugeot honte  
pour mc cormick ils ont fait miroiter qu'ils allaient monter des tracteurs sur place ,il faudrait etre con d'avoir de la mo pas chere chez eux et de se taper les salaires de ouf des ex mc cormick pourries par la cgt
un savoir faire reconnu mais torpillé par un syndicat

Marquette les Lille fonderie de MF, avec ses grèves, a été le détonateur et l'origine de la fermeture de l'usine de MB...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Dim 29 Oct - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Marabel Dim 29 Oct - 12:52

On parle plus des Chinois qui rachètent des entreprises en France,mais jamais des Français partis investir A l étranger .

Marabel
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Pierre31 Dim 29 Oct - 13:22

Marabel a écrit:On parle plus des Chinois qui rachètent des entreprises en France,mais jamais des Français partis  investir A l étranger .
+1 la chine est plus endetté que la France, ...   Une bonne crise chez eux et c'est fini pour tous le monde, ...   l'eldorado chinois?? 700926278
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Jeu 2 Nov - 20:58

SYNUTRA FRANCE INTERNATIONAL 29270 CARHAIX PLOUGUER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Dim 19 Nov - 23:40

Synutra Carhaix : les grands départs
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Jeu 14 Déc - 7:37

@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par @lm Ven 15 Déc - 12:10

2254 grrr

Les investisseurs chinois à l'assaut des terres agricoles françaises

Les terres agricoles, des biens stratégiques ?
@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par kermitt Ven 15 Déc - 12:50

@lm a écrit: 2254     grrr

Les investisseurs chinois à l'assaut des terres agricoles françaises

Les terres agricoles, des biens stratégiques ?

mdr !

la terre un bien stratégique
les paysans : une race a éliminer .


cqfd
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 14:12

synutra devrait 38 millions de dettes a ses forunisseurs de lait...
sodiaal se dit en negociation de rachat de l'usine...
pour le prix des dettes a son encontre peut etre??
ça va donner quoi ce binz?,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par baba Jeu 30 Aoû - 20:43

qu'une fois de plus SODIAAL a fait le mauvais choix, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Si les administrateurs son incompétents il faut que ça devienne une boîte privée où les producteurs seront actionnaires.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par fon Jeu 30 Aoû - 22:46

Et pendant ce temps la, on fait des fouilles archéologiques à côté de l'usine pour un éventuel agrandissement.. qui paye tout ca?

fon
Agrinaute de bronze

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par mic mac Ven 31 Aoû - 5:23

fon a écrit:Et pendant ce temps la, on fait des fouilles archéologiques à côté de l'usine pour un éventuel agrandissement.. qui paye tout ca?

sodiaal mettait a disposition le terrain et le batiment ; donc c est le couillon d associé cooperateur .
si sodiaal parle de racheter l outil hors conditionnement , c est pour pas rester là avec un outil qu il peut pas utiliser et avec une procedure ,ça peut durer , un echo disant qu il regarderait pour aller ailleurs qu en france

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par baba Mer 22 Jan - 6:00

tant que SODIAAL tient encore un an ça me suffit l'eldorado chinois?? 769363308
Blague à part, c'est quand même terrible que ce soit systématiquement les COOP qui fassent les mauvais choix stratégiques.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Pickland Mer 22 Jan - 13:58

baba a écrit:tant que SODIAAL tient encore un an ça me suffit l'eldorado chinois?? 769363308
Blague à part, c'est quand même terrible que ce soit systématiquement les COOP qui fassent les mauvais choix stratégiques.

Parce que les choix sont pris par une minorité pas objectif par contre les conséquences seront assumé par la totalité des coopérateurs.

Ce qui est terrible dans ce choix c'est que tout les producteurs de lait vont subir les conséquences et même des autres laiterie car sodiaal ne pourra pas valorisé le lait de ses producteurs et les autres laiterie vont s'aligné sur le prix que peu payer sodiaal tout en faisant de beau bénéf.

Les chinois sont les 1 er consommateur de poudre humaine et c'est pour gérer le tarif de la poudre au plus bas qu'ils ont investi à carhaix.

Le principal concurrent de sodiaal (qui est privé et fait de gros bénéf)veux faire le moins de poudre possible en laissant des tours amorti a l'arret et se dirigé vers d'autre créneau avec beaucoup plus de valeur ajouté,(tout en alignant le prix d'achat sur sodiaal par solidarité).
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Barbu Mer 22 Jan - 14:08

Pickland a écrit:
baba a écrit:tant que SODIAAL tient encore un an ça me suffit l'eldorado chinois?? 769363308
Blague à part, c'est quand même terrible que ce soit systématiquement les COOP qui fassent les mauvais choix stratégiques.

Parce que les choix sont pris par une minorité pas objectif par contre les conséquences seront assumé par la totalité des coopérateurs.

Ce qui est terrible dans ce choix c'est que tout les producteurs de lait vont subir les conséquences et même des autres laiterie car sodiaal ne pourra pas valorisé le lait de ses producteurs et les autres laiterie vont s'aligné sur le prix que peu payer sodiaal tout en faisant de beau bénéf.

Les chinois sont les 1 er consommateur de poudre humaine et c'est pour gérer le tarif de la poudre au plus bas qu'ils ont investi à carhaix.

L
e principal concurrent de sodiaal (qui est privé et fait de gros bénéf)veux faire le moins de poudre possible en laissant des tours amorti a l'arret et se dirigé vers d'autre créneau avec beaucoup plus de valeur ajouté,(tout en alignant le prix d'achat sur sodiaal par solidarité).
celui qui faisait de la poudre à la salemonelle l'eldorado chinois?? 3068044926

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Invité Mer 22 Jan - 17:09

oui c'etait un marché de niche (a veau) et le marché s'est dissous rapidement l'eldorado chinois?? 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Agrimarne Mer 22 Jan - 17:18

HS ,mais on panique pour "1000" vaches en France et une nature sympathique , j'ai un copain qui va visiter demain une exploitation de 17000 vaches à Dubaï ....pas un coin de vertes prairies ...et c'est une petite en comparaison au voisin saoudien avec la ferme laitière  de “Almarai” , qui comprend pas moins de 93 711 vaches ???? et le Chinois  « MEGA FARM », de loin, la plus grande exploitation du monde avec 9.100.000 hectares, cette ferme compte également 100000 vaches…
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'eldorado chinois?? Empty Re: l'eldorado chinois??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum