Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Cotisation "volontaire"

+16
Peckno
forbo17
vivanden
kermitt
agritof
westvar
jack77
Agrimarne
thierry
baba
Le Gaumais
amDBs9
pat51
pascal a
guy37
tof
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Cotisation "volontaire"

Message par tof Sam 21 Mai - 15:44

Il parait que la CVO augmente ?
On ne m'a pas demandé mon avis dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par guy37 Sam 21 Mai - 16:21

bin oui c'est du volontaire obligatoire Cotisation "volontaire"  2110195008 Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par pascal a Sam 21 Mai - 16:35

ils ont pas dit de réduire les charges Cotisation "volontaire"  3068044926 Cotisation "volontaire"  3068044926 Cotisation "volontaire"  3068044926 Cotisation "volontaire"  3068044926
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par pat51 Sam 21 Mai - 17:16

c'est une augmentation volontaire obligatoire Cotisation "volontaire"  769363308

c'est comme pour les clopes,c'est pour ton bien ..... Cotisation "volontaire"  2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par tof Sam 21 Mai - 18:37

Y en a pas un ici qui saurait nous expliquer comment ça a été décidé ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 18:46

Ca a été décidé par des paysans !!!
Mais ça augmente sans augmenter. Une taxe, par ailleurs sur collecte, pour FranceAgrimer a été enlevée et rajoutée à la CVO.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par pat51 Sam 21 Mai - 18:49

il me semble qu'il y a un ingénieur qui a besoin de changer de bagnole Cotisation "volontaire"  769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par tof Sam 21 Mai - 18:51

pat51 a écrit:il me semble qu'il y a un ingénieur qui a besoin de changer de bagnole Cotisation "volontaire"  769363308
Pas "besoin"
"Envie" Cotisation "volontaire"  769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 18:52

Parmi les besoins de l'humain, il y a l'envie ... c'est physiologique ! Cotisation "volontaire"  2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par tof Sam 21 Mai - 18:55

amDBs9 a écrit:Parmi les besoins de l'humain, il y a l'envie ... c'est physiologique ! Cotisation "volontaire"  2110195008
Comme avec les femmes ?
L'envie domine sur le besoin ?
ayalo

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Le Gaumais Sam 21 Mai - 19:10

amDBs9 a écrit:Parmi les besoins de l'humain, il y a l'envie ... c'est physiologique ! Cotisation "volontaire"  2110195008
En voilà une qui mériterait de devenir une signature de post. vilup Cotisation "volontaire"  2110195008 Cotisation "volontaire"  2110195008
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par tof Sam 21 Mai - 19:11

Oui,enfin en attendant c'est plutôt très mal venu ce truc No

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 19:17

Fait la grève, descend dans la rue, avec des boulons dans les poches ... Cotisation "volontaire"  2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par baba Sam 21 Mai - 19:44

vaut mieux que tof prenne des cailloux dans ses poches, ce sera toujours ça de moins dans les champs !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par thierry Sam 21 Mai - 20:15

amDBs9 a écrit:Ca a été décidé par des paysans !!!
Mais ça augmente sans augmenter. Une taxe, par ailleurs sur collecte, pour FranceAgrimer a été enlevée et rajoutée à la CVO.
je suis pas sûr, mais cette taxe était elle obligatoire, ou réellement volontaire avec accord signé? dub

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Agrimarne Sam 21 Mai - 20:27

Comme toutes taxes ,il faut bien lui donner un nom ,ça démarre gentiment puis une hausse régulière jusqu’à devenir indigeste ,on est les champions de la taxe en France .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 20:37

Pour en revenir à la CVO Intercereales que je connais bien, elle n'avait pas augmenté depuis 2002 (année de sa mise en place après que l'état aie vidé les caisses d'ARVALIS = ce jour là les agri ont dit qu'ils prenaient en main leur recherche appliquée pou 0.41€/t livrée). Je sais, ce n'est pas une raison mais bon ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par jack77 Sam 21 Mai - 22:44

on en paie tellement d'autres qui ne nous servent à rien que celle ci passerait presque pour une dépense intelligente et à dessein de grand intérêt
mais bon ! faudra voir à pas nous remettre de la rallonge tous les ans sous prétexte que Jaguar a revu ses tarifs à la hausse Cotisation "volontaire"  2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par westvar Sam 21 Mai - 22:49

amDBs9 a écrit:Pour en revenir à la CVO Intercereales que je connais bien, elle n'avait pas augmenté depuis 2002 (année de sa mise en place après que l'état aie vidé les caisses d'ARVALIS = ce jour là les agri ont dit qu'ils prenaient en main leur recherche appliquée pou 0.41€/t livrée). Je sais, ce n'est pas une raison mais bon ...
Je me bat assez souvent sur ce sujet : "les agris ont dit" "la profession a dit" . . . Non, c'est plutot  "des représentants professionnels agricoles ont dit" , s'ils avaient consultés leur base, ce n'aurait pas été la mème histoire. Ils ont peut ètre eu raison, peut ètre pas, mais en tout cas ce n'est pas les "agris ont dit" siffle Wink
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par agritof Sam 21 Mai - 22:52

Dand le cas des céreales, vous ne voulez plus d'institut technique? Uniquement de la recherche/conseil privés?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 22:53

C'était volontaire de dire "les agri ont dit". Je sais par coeur ce que tu défends ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 22:54

jack77 a écrit:on en paie tellement d'autres qui ne nous servent à rien que celle ci passerait presque pour une dépense intelligente et à dessein de grand intérêt
mais bon ! faudra voir à pas nous remettre de la rallonge tous les ans sous prétexte que Jaguar a revu ses tarifs à la hausse Cotisation "volontaire"  2110195008
honte
Et je te rassure, je vais quitter Jaguar ... ete
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 22:56

agritof a écrit:Dand le cas des céreales, vous ne voulez plus d'institut technique? Uniquement de la recherche/conseil privés?
Quelle recherche ? Voilà une bonne question ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par agritof Sam 21 Mai - 22:58

Pourquoi? Vous ne faites pas d'études et de recherches à Arvalis?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Sam 21 Mai - 23:05

Dans ton hypothèse où il n'y aurait plus d'Institut technique ... C'est bien ça que je suppose dans ton message ...
Allez, imaginons qu'il n'y ait plus d'institut technique = comment vous organisez vous pour le conseil ?
Je ne suis pas là pour défendre les instituts techniques. Ce qui m'intéresse est de savoir comment servir au mieux vos besoins.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par kermitt Dim 22 Mai - 11:08

nos besoins dépendent du prix de vente de nos produits .

donc ça fluctue .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Agrimarne Dim 22 Mai - 11:30

Indexer la CVO sur le cours des céréales me parait plus sain pour une utilisation responsable et raisonné, un mot que l'on aime bien en agriculture .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par vivanden Dim 22 Mai - 11:36

Je pense pas que l'idée de l'indexation / prix soit une bonne , le financement de recherche techniques a besoin d'une alimentation budgétaire régulière afin de perdurer dans le temps c'est moins yoyo  / volume ..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par kermitt Dim 22 Mai - 11:40

Agrimarne a écrit:Indexer la CVO sur le cours des céréales me parait plus sain pour une utilisation responsable et raisonné, un mot que l'on aime bien en agriculture .

tu veux dire qu'il faudrait passer d'une jaguar à une duster suivant les années !

voyons c'est inconcevable ! Cotisation "volontaire"  769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par agritof Dim 22 Mai - 11:48

Agrimarne a écrit:Indexer la CVO sur le cours des céréales me parait plus sain pour une utilisation responsable et raisonné, un mot que l'on aime bien en agriculture .

C'est ce qu'ont fait bien des organismes agricoles : mettre de côté pour pouvoir le ressortir des années plus difficiles. L'état s'est régulièrement chargé de récupérer cette argent mis de côté : Fond de calamité, Arvalis, Chambres d'agriculture...

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Agrimarne Dim 22 Mai - 11:49

vivanden a écrit:Je pense pas que l'idée de l'indexation / prix soit une bonne , le financement de recherche techniques a besoin d'une alimentation budgétaire régulière afin de perdurer dans le temps c'est moins yoyo  / volume ..

Nous aussi notre gestion d'entreprise n'est pas simple !!,et on se débrouille .

Il suffit de gérer cette CVO sur plusieurs années au lieu de mettre des lignes dans des budgets qu'il faut bouffer ,si on souhaite une hausse l'année suivante ,ceci est valable pour toutes les gestions administratives ,ce n'est pas du boulot ,et trop facile ..,ras le bol même si cette taxe n'est qu'une infime goutte d'eau ,mais elle fait déborder le vase .

Heureux d'en récupérer un peu ici avec ce forum ,sinon j'ignorerai l'utilisation de cette taxe comme le dit Westvar une décision des agriculteurs ............qui sont en costard cravate à paris ,..........mais pas par nous .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Dim 22 Mai - 18:09

Perso, si j'étais agri il y a longtemps que je mettrais un "costard cravate" pour aller à Paris plutôt que de me plaindre dans ma cours de ferme sans savoir la réalité des affaires. C'est un commentaire global sans viser qui que ce soit en particulier ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par vivanden Dim 22 Mai - 18:22

Agrimarne a écrit:
vivanden a écrit:Je pense pas que l'idée de l'indexation / prix soit une bonne , le financement de recherche techniques a besoin d'une alimentation budgétaire régulière afin de perdurer dans le temps c'est moins yoyo  / volume ..

Nous aussi notre gestion d'entreprise n'est pas simple !!,et on se débrouille .


Il suffit de gérer cette CVO sur plusieurs années au lieu de mettre des lignes dans des budgets qu'il faut bouffer ,si on souhaite une hausse l'année suivante ,ceci est valable pour toutes les gestions administratives ,ce n'est pas du boulot ,et trop facile ..,ras le bol même si cette taxe n'est qu'une infime goutte d'eau ,mais elle fait déborder le vase .  

Heureux d'en récupérer un peu ici avec ce forum ,sinon j'ignorerai l'utilisation de cette taxe comme le dit Westvar une décision des agriculteurs ............qui sont en costard cravate à paris ,..........mais pas par nous .

L'indexation par rapport à un cours sera plus à controverse rien du fait de savoir comment on indexe et la tu te plaindras des décisions des gars en costard

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Invité Dim 22 Mai - 18:24

je pense que certains dans leurs cours de fermes font bien plus avancer la chose que d'autres en costard a paris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Dim 22 Mai - 18:32

C'est bien ce que je dis quelque part = que ceux qui font avancer les choses dans leur cours de ferme prennent des responsablités pour mieux orienter le cap ... Et ça peut se faire sans costard cravate !
Par qui sont élus ceux qui vont "faire le beau à Paris" ? dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par forbo17 Dim 22 Mai - 18:41

amDBs9 a écrit:Perso, si j'étais agri il y a longtemps que je mettrais un "costard cravate" pour aller à Paris plutôt que de me plaindre dans ma cours de ferme sans savoir la réalité des affaires. C'est un commentaire global sans viser qui que ce soit en particulier ...

C'est discutable ce que tu proposes.
1/ c'est un autre métier, une autre vocation, que celui de paysan
2/ bien faire ce que tu proposes, c'est beaucoup de temps en moins pour son exploitation...
3/ ça prend beaucoup de temps (d'années) pour porter des fruits

En conclusion, les paysans qui nous représentent ne sont pas des paysans. Les vrais paysans n'ont ni le temps, ni la mentalité pour rester longtemps à ces postes de représentation.
C'est mon point de vue, pour y avoir gouter...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Peckno Dim 22 Mai - 18:45

Par leurs copains..
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Peckno Dim 22 Mai - 18:46

Par leurs copains..
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Invité Dim 22 Mai - 18:47

amDBs9 a écrit:C'est bien ce que je dis quelque part = que ceux qui font avancer les choses dans leur cours de ferme prennent des responsablités pour mieux orienter le cap ... Et ça peut se faire sans costard cravate !
Par qui sont élus ceux qui vont "faire le beau à Paris" ? dub

par eux meme je presume
vu le mal qu'on entends en campagne de XB et le fait qu'il soit toujours le representant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par thierry Dim 22 Mai - 18:49

amDBs9 a écrit:Perso, si j'étais agri il y a longtemps que je mettrais un "costard cravate" pour aller à Paris plutôt que de me plaindre dans ma cours de ferme sans savoir la réalité des affaires. C'est un commentaire global sans viser qui que ce soit en particulier ...
je peux le comprendre, mais tout le monde n'a pas la facilité d'élocution pour aller à Paris  Cotisation "volontaire"  769363308 ,
 c'est pour cela que dans des temps ancestraux il était élu des représentants, qui étaient représentatifs!
 
amDBs9 a écrit:C'est bien ce que je dis quelque part = que ceux qui font avancer les choses dans leur cours de ferme prennent des responsablités pour mieux orienter le cap ... Et ça peut se faire sans costard cravate !
Par qui sont élus ceux qui vont "faire le beau à Paris" ? dub
alors qu’aujourd’hui ces mêmes élus ne représentent qu'un faible pourcentage de l'opinion agricole.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par tof Dim 22 Mai - 18:53

amDBs9 a écrit:Perso, si j'étais agri il y a longtemps que je mettrais un "costard cravate" pour aller à Paris plutôt que de me plaindre dans ma cours de ferme sans savoir la réalité des affaires. C'est un commentaire global sans viser qui que ce soit en particulier ...
Y en a aussi qui se font doucement jeter dès qu'ils essaient de "bouger" les choses établies...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par agritof Dim 22 Mai - 20:03

Il n'y a qu'à regarder les AG, qui pose des questions?
Pas ceux qui passent leur temps à tout critiquer.
J'ai beau paraître bien (trop) imprégner dans le "moule" pour certains, je ne sais pas faire une AG sans faire une remarque sur le fonctionnement et ce qui ne me plait pas.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par didi 58 Dim 22 Mai - 20:10

agritof a écrit:Il n'y a qu'à regarder les AG, qui pose des questions?
Pas ceux qui passent leur temps à tout critiquer.
J'ai beau paraître bien (trop) imprégner dans le "moule" pour certains, je ne sais pas faire une AG sans faire une remarque sur le fonctionnement et ce qui ne me plait pas.
et le nombre de participants aux AG ,dispersés
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Agrimarne Dim 22 Mai - 20:20

agritof a écrit:Il n'y a qu'à regarder les AG, qui pose des questions?
Pas ceux qui passent leur temps à tout critiquer.
J'ai beau paraître bien (trop) imprégner dans le "moule" pour certains, je ne sais pas faire une AG sans faire une remarque sur le fonctionnement et ce qui ne me plait pas.

Intervenir dans une AG ,pour avoir pratiqué ,c'est se faire descendre en quelques minutes sur les sujets tabous, par la base troupeau ,qui n' attend d'une coupe de champagne à la fin ,et une veste avec le sigle de la coop............ car on est les meilleurs .

Conclusion à la @Luc = résultat zéro


Dernière édition par Agrimarne le Lun 23 Mai - 6:53, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Jardinier du 70 Dim 22 Mai - 20:26

Par curiosité, vous payez combien de taxes et cotisations ???

Pour moi
Blé: taxe 0.36€/T et cotis 1.21€/T soit au total 1.57€/T
Colza: cotis 2.85€/T
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par baba Dim 22 Mai - 20:46

faut déjà que l'AG d'une coop laitière ne soit pas à 9h à 1h30 de route........
Mais c'est également démoralisant quand il y a une réunion à proximité et que peu de monde se déplace. Maintenant quand il y a une décision prise et que ça ne plait pas à ceux qui ne participent jamais je dis qu'ils aillent se faire foutre, c'est toujours les mêmes qui donnent de leur temps et on a tous du boulot à la maison.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Bertrand62 Dim 22 Mai - 20:48

baba38 a écrit:faut déjà que l'AG d'une coop laitière ne soit pas à 9h à 1h30 de route........
Mais c'est également démoralisant quand il y a une réunion à proximité et que peu de monde se déplace. Maintenant quand il y a une décision prise et que ça ne plait pas à ceux qui ne participent jamais je dis qu'ils aillent se faire foutre, c'est toujours les mêmes qui donnent de leur temps et on a tous du boulot à la maison.

Bien dit!!! vilup

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Dim 22 Mai - 21:09

Jardinier du 70 a écrit:Par curiosité, vous payez combien de taxes et cotisations ???

Pour moi
Blé: taxe 0.36€/T et cotis 1.21€/T soit au total 1.57€/T
Colza: cotis 2.85€/T
J'ai du mal à décripter présenté comme çà. En revanche je sais que dans les 1.57 €/t 0.43 €/t vont dans une caisse gérée par les agriculteurs et les entreprises de la première transformation = Intercéréales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par amDBs9 Dim 22 Mai - 21:11

Agrimarne a écrit:
agritof a écrit:Il n'y a qu'à regarder les AG, qui pose des questions?
Pas ceux qui passent leur temps à tout critiquer.
J'ai beau paraître bien (trop) imprégner dans le "moule" pour certains, je ne sais pas faire une AG sans faire une remarque sur le fonctionnement et ce qui ne me plait pas.

Intervenir dans une AG ,pour avoir pratiqué ,c'est se faire descendre en quelques minutes sur les sujets tabous, par la base troupeau ,qui n' attent d'une coupe de champagne à la fin ,et une veste avec le sigle de la coop............ car on est les meilleurs .

Conclusion à la @Luc = résultat zéro
Je sais çà par coeur et chaque fois çà me gonfle. Mais je ne suis pas payé pour l'ouvrir à ce moment là !
Pour info, j'ai toujours boycotté les coupes de Champagne et les repas d'AG. Si j'ai des personnes à saluer (et j'en ai un paquet), je le fais avant la réunion.
Par contre, avec ma "vieillerie" dans le milieu, j'arrive à bien approcher les agri cravatés et leur donner mon profond ressenti yeux dans les yeux (la dernière fois c'était avec XB avant qu'il ne fasse l'intro du colloque orges brassicoles du 14/04/2016). Après ils en font ce qu'ils veulent. Bon ... je ne vais pas plus loin = c'est déjà pas mal !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par agritof Dim 22 Mai - 21:34

Agrimarne a écrit:
agritof a écrit:Il n'y a qu'à regarder les AG, qui pose des questions?
Pas ceux qui passent leur temps à tout critiquer.
J'ai beau paraître bien (trop) imprégner dans le "moule" pour certains, je ne sais pas faire une AG sans faire une remarque sur le fonctionnement et ce qui ne me plait pas.

Intervenir dans une AG ,pour avoir pratiqué ,c'est se faire descendre en quelques minutes sur les sujets tabous, par la base troupeau ,qui n' attent d'une coupe de champagne à la fin ,et une veste avec le sigle de la coop............ car on est les meilleurs .

Conclusion à la @Luc = résultat zéro

Ça, c'est la réponse facile pour ne pas intervenir...
Si tu sais poser des questions en n'intervenant pas dans un cadre personnel mais bien en parlant du fonctionnement général, ça passe. Souvent le problème, c'est que les gens parlent de leur petit cas personnel et là moi le premier, ça me gonfle.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation "volontaire"  Empty Re: Cotisation "volontaire"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum