Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... ou va t on ??????? - Page 2 Eyng11

ou va t on ???????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ou va t on ??????? - Page 2 Empty ou va t on ???????

Message par grabouille le Ven 29 Avr - 23:03

Rappel du premier message :

il y a des chiffres qui font peur !!!!!!!

sur 500 exploitations laitieres en haute marne ,70 vont arreter cette année ,et souvent de gros quotas ,jusqu' a + de 1 millons de litres ........

sur 2700 exploitants agricoles ,300 vont cesser leur activité cette année

ca me fait bondir de tel chiffres ,pourtant ca n'a pas l'air d'en inquiéter beaucoup parmi nos dirigeants
grrr grrr grrr grrr grrr
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

ou va t on ??????? - Page 2 Empty Re: ou va t on ???????

Message par pascal a le Sam 30 Avr - 21:16

sa me fait doucement rire ceux et celles qui croit a font dans le marché mondial et agrandissement comment voulez vous luter face a de très grande structure avec de la mains d’œuvre a bas coût ,des terres et des bâtiment beaucoup moins chères et ou parfois la production agricole ne serre que pour blanchir de l'argent sale (mafia ou drogue )
massey comme tu parle du porcs au danemark avec leurs gros élevages surendetté avec un ages moyen des éleveurs proche de 60 ans ou est l"avenir ??
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par salicapi le Sam 30 Avr - 21:20

valtra a écrit:
cochebille a écrit:Ça me fait quand même sourire tous ces chiffres, cela fait 18 mois/2 ans que tout le monde pleure, les vendeurs disent que ça va mal, certains même très mal, visiblement les banques sont plus frileuses et rien... Mon frère est inscrit au répertoire des installations, et son téléphone reste obstinément muet. Si tout le monde est au courant que ça va si mal, que certains jettent l'éponge, pourquoi ne sonne t'il pas dub

pourquoi tu attends qu un de tes voisins croule pour sauter dessus???
si oui triste mentalité excuse moi!!!!!!!!!

Cool valtra,  cochebille est maladroit dans la formulation : en gros,  tout le monde parle d'arrêter,  en a raz le bol, mais rien ne se libère. ..
Tous préfèrent sauver  la face en creusant un peu plus,  les banques hypothèquent  et les coop se garantissent avec des warrants ...
Dans le gaec de cochebille, c'est plutôt la solidarité que la voracité ou va t on ??????? - Page 2 1893818206
salicapi
salicapi

Message par valtra le Sam 30 Avr - 21:35

salicapi a écrit:
valtra a écrit:
cochebille a écrit:Ça me fait quand même sourire tous ces chiffres, cela fait 18 mois/2 ans que tout le monde pleure, les vendeurs disent que ça va mal, certains même très mal, visiblement les banques sont plus frileuses et rien... Mon frère est inscrit au répertoire des installations, et son téléphone reste obstinément muet. Si tout le monde est au courant que ça va si mal, que certains jettent l'éponge, pourquoi ne sonne t'il pas dub

pourquoi tu attends qu un de tes voisins croule pour sauter dessus???
si oui triste mentalité excuse moi!!!!!!!!!

Cool valtra,  cochebille est maladroit dans la formulation : en gros,  tout le monde parle d'arrêter,  en a raz le bol, mais rien ne se libère. ..
Tous préfèrent sauver  la face en creusant un peu plus,  les banques hypothèquent  et les coop se garantissent avec des warrants ...
Dans le gaec de cochebille, c'est plutôt la solidarité que la voracité ou va t on ??????? - Page 2 1893818206

peut etre mauvaise interpretation de son message alors!!! mais par ici beaucoup n attendent que ça, et ça m horripile ce genre de personnage!!!! j ai un voisin a qui j avais exposé ma vision de l avenir et 8 jours son pere venait me voir en me disant qu il pouvait reprendre une partie de ma ferme si j avais des difficultes ,gentil le monsieur de penser a mon bien etre!!!! si ça arrive, faudra aligner les billets pour avoir un metre carré!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Sam 30 Avr - 21:43

pascal a a écrit:sa me fait doucement rire ceux et celles qui croit a font dans le marché mondial et agrandissement comment voulez vous luter face a de très grande structure  avec de la mains d’œuvre a bas coût ,des terres et des bâtiment  beaucoup   moins chères et ou parfois la production agricole ne serre que pour blanchir de l'argent sale (mafia ou drogue )
massey comme tu parle du porcs au danemark avec leurs gros élevages surendetté avec un ages moyen des éleveurs proche de 60 ans ou est l"avenir ??    

toutafé

certains croient encore que l'Europe va sortir un lapin de son chapeau pour redresser le marché du lait par ex ...

une telle naïveté me désole .
kermitt
kermitt

Message par valtra le Sam 30 Avr - 21:54

ça me fais pensez qu avant on avait des mines de charbon et que nos mineurs et personnes d ailleurs ne croyaient qu un jour il n y en aurait plus, pourtant c est arrivé,alors pourquoi pas en agriculture? on jette en pature l agriculture française au profit d une certaine industrie,c est ce que l on appelle de l echange

valtra
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Sam 30 Avr - 22:10

kermitt a écrit:
pascal a a écrit:sa me fait doucement rire ceux et celles qui croit a font dans le marché mondial et agrandissement comment voulez vous luter face a de très grande structure  avec de la mains d’œuvre a bas coût ,des terres et des bâtiment  beaucoup   moins chères et ou parfois la production agricole ne serre que pour blanchir de l'argent sale (mafia ou drogue )

toutafé

certains croient encore que l'Europe va sortir un lapin de son chapeau pour redresser le marché du lait par ex ...

une telle naïveté me désole .

ah ben oui c'est naif ça...
ça peut en boire combien de lait un lapin par an?? ou va t on ??????? - Page 2 769363308

Invité
Invité

Message par valtra le Sam 30 Avr - 22:16

combien parmi vous on envisager l arret de leur activitée??? se remettre en cause? changer d orientation? changer de job? ça peut vous paraitre bizarre mais j essaye de me preparer a une sortie digne de ce nom!!!! et surtout ne pas faire le dos rond pendant des années et des années!

valtra
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Sam 30 Avr - 22:22

chaque cas et chaque ferme est différent .

perso j'ai tjrs eu l'impression de passer juste avant que la porte se referme (agrandissement , achat de quota laitier ) .

de là a penser a tout arrêter , j'en ai pas eu l'opportunité étant trop engagé dans les crédits à une certaine époque .
quand tu as décidé de foncer faut y aller . mais j'ai eu une partie de chance dans mon parcours .
kermitt
kermitt

Message par achille le Sam 30 Avr - 22:25

valtra a écrit:combien parmi vous on envisager l arret de leur activitée??? se remettre en cause? changer d orientation? changer de job? ça peut vous paraitre bizarre mais j essaye de me preparer a une sortie digne de ce nom!!!! et surtout ne pas faire le dos rond pendant des années et des années!

moi , il y a quelques années ! et aussi pour une remise en cause ( arrêt du lait ) , changer d'orientation , j'y réfléchi !
achille
achille

Message par valtra le Sam 30 Avr - 22:28

kermitt a écrit:chaque cas et chaque ferme est différent .

perso j'ai tjrs eu l'impression de passer juste avant que la porte se referme (agrandissement , achat de quota laitier ) .

de là a penser a tout arrêter , j'en ai pas eu l'opportunité étant trop engagé dans les crédits à une certaine époque .
quand tu as décidé de foncer faut y aller . mais j'ai eu une partie de chance dans mon parcours .

oui mais tu as su prendre le taureu par les cornes,le facteur chance ok mais il faut savoir l aider voir la provoquer et malgré notre difference d age je te rejoins sur ta façon de voir vilup

valtra
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Sam 30 Avr - 22:29

valtra a écrit:ça me fais pensez qu avant on avait des mines de charbon et que nos mineurs et personnes d ailleurs ne croyaient qu un jour il n y en aurait plus, pourtant c est arrivé,alors pourquoi pas en agriculture? on jette en pature l agriculture française au profit d une certaine industrie,c est ce que l on appelle de l echange

c'est une reflexion que je me fais souvent...
on crie avant de mourir

Invité
Invité

Message par valtra le Sam 30 Avr - 22:30

achille a écrit:
valtra a écrit:combien parmi vous on envisager l arret de leur activitée??? se remettre en cause? changer d orientation? changer de job? ça peut vous paraitre bizarre mais j essaye de me preparer a une sortie digne de ce nom!!!! et surtout ne pas faire le dos rond pendant des années et des années!

moi , il y a quelques années !  et aussi pour une remise en cause ( arrêt du lait ) , changer d'orientation , j'y réfléchi !  

le message que je viens d envoyer t es destiner aussi achille!!!! ou va t on ??????? - Page 2 1893818206

valtra
Agrinaute d'argent

Message par valtra le Sam 30 Avr - 22:31

marindodouce 29 a écrit:
valtra a écrit:ça me fais pensez qu avant on avait des mines de charbon et que nos mineurs et personnes d ailleurs ne croyaient qu un jour il n y en aurait plus, pourtant c est arrivé,alors pourquoi pas en agriculture? on jette en pature l agriculture française au profit d une certaine industrie,c est ce que l on appelle de l echange

on crie avant de mourir
tu veux dire quoi marin??

valtra
Agrinaute d'argent

Message par Faby le Sam 30 Avr - 22:33

j'ai peut etre tort mai je n' y ai jamais pensé, pour aller bosser a l'usine pas sur que ce soit mieux (plutôt sur que ce sera pire) mais j'envisage plutôt developper autrechose plus remunérateur comme les courgettes par exemple, et encore plein d'idée ! alors avant d'arreter y a plein d'autres solutions
Faby
Faby

Message par Invité le Sam 30 Avr - 22:35

à 26ans, je pense qu'il y a autre chose à envisager qu'un hypothétique arrêt d'activité. ce qui n'empêche pas de se remettre en cause.

Invité
Invité

Message par valtra le Sam 30 Avr - 22:36

fadu a écrit:j'ai peut etre tort mai je n' y ai jamais pensé, pour aller bosser a l'usine pas sur que ce soit mieux (plutôt sur que ce sera pire) mais j'envisage plutôt developper autrechose  plus remunérateur comme les courgettes par exemple, et encore plein d'idée ! alors avant d'arreter y a plein d'autres solutions
je ne dis pas qu il faut obligatoirement arreter!! remise en question tout simplement! certain n envisage rien et ne cesse de pleurer! et se plaindre que rien n est fait pour eux!!!! mais eux qu ont ils fait pour avancer???

valtra
Agrinaute d'argent

Message par valtra le Sam 30 Avr - 22:39

mathieu33 a écrit:

à 26ans, je pense qu'il y a autre chose à envisager qu'un hypothétique arrêt d'activité. ce qui n'empêche pas de se remettre en cause.
au contraire je penses et ça n engae que moi qu il faut prevoir le pire afin d etre pret a affronter aussi bien mentalement ,physiquement,et financierement, et c est un peu comme un mariage combien ne font pas un contrat de mariage? (bail a corne comme on dit chez moi)

valtra
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Sam 30 Avr - 22:40

Eh ben c'est la fête sur cette file ou va t on ??????? - Page 2 769363308

Invité
Invité

Message par valtra le Sam 30 Avr - 22:46

Laurent a écrit:Eh ben c'est la fête sur cette file ou va t on ??????? - Page 2 769363308
la fete oui si on peut dire ou va t on ??????? - Page 2 769363308
peut etre un peu trop visionnaire ?
mais je penses que dans notre activitée il faut eviter de laisser trop de place au hasard!

valtra
Agrinaute d'argent

Message par achille le Sam 30 Avr - 22:50

dans ma commune , en 1990 , il y avait 7 fermes , plus que 3 en 1996 , et 2 aujourd'hui , la semaine dernière , mon voisin m'a dit qu'on lui avait offert un poste dans une société , il a 80 ha et des VA , il réfléchi à virer les VA et ne garder plus que ses céréales et prendre le boulot ! Shocked , il a 50 ans et pas d'enfants pour reprendre , et moi , il est hors de questions que l'un de mes gamins reprennent ! donc même si je désire reprendre quelques ha histoire d'aller jusqu'à la retraite , je veux rester facilement avalable !! donc dans 20 ans , il n'y aura plus de ferme sur ma commune , comme la commune voisine aujourd'hui !!
achille
achille

Message par pascal a le Sam 30 Avr - 22:58

je suis un peu dans le même état d’esprits que toi Achille avoir toujours une ferme soit reprenable ou absorbable et surtout ne pas perdre le capital
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Sam 30 Avr - 23:00

valtra a écrit:
marindodouce 29 a écrit:

on crie avant de mourir

je rejoints ta reflexion sur les mineurs, les siderurgistes et autres depuis plus de cents ans peut etre plus...
et les cris des campagnes aujourd'hui peuvent ressembler a ceux d'autres corporations bien avant et qui elle n'existent plus

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Avr - 23:03

valtra a écrit:
mathieu33 a écrit:

au contraire je penses et ça n engae que moi qu il faut prevoir le pire afin d etre pret a affronter aussi  bien mentalement ,physiquement,et financierement, et c est un peu comme un mariage combien ne font pas un contrat de mariage? (bail a corne comme on dit chez moi)

ne pas faire de contrat de mariage, c'est comme ne pas avoir d'assurance gel-grêle pour ses vignes et pleurer ensuite quand il y a un pépin!

Invité
Invité

Message par valtra le Sam 30 Avr - 23:04

marindodouce 29 a écrit:
valtra a écrit:
marindodouce 29 a écrit:

on crie avant de mourir

je rejoints ta reflexion sur les mineurs, les siderurgistes et autres depuis plus de cents ans peut etre plus...
et les cris des campagnes aujourd'hui peuvent ressembler a ceux d'autres corporations bien avant et qui elle n'existent plus
ok , j avais pas compris le sens du cri avant de mourir!!!
c est l agonie t peut etre les derniers soubressauts de l agriculture comme on la connait actuellement

valtra
Agrinaute d'argent

Message par valtra le Sam 30 Avr - 23:07

mathieu33 a écrit:
valtra a écrit:
mathieu33 a écrit:

au contraire je penses et ça n engae que moi qu il faut prevoir le pire afin d etre pret a affronter aussi  bien mentalement ,physiquement,et financierement, et c est un peu comme un mariage combien ne font pas un contrat de mariage? (bail a corne comme on dit chez moi)

ne pas faire de contrat de mariage, c'est comme ne pas avoir d'assurance gel-grêle pour ses vignes et pleurer ensuite quand il y a un pépin!

oui c est un peu comme prevoir son arret!! on se rejoins plus ou moins dans nos idées!! vilup

valtra
Agrinaute d'argent

Message par baba le Dim 1 Mai - 6:16

pour avoir travaillé en magasin LISA, plus jamais, je suis bien plus heureux aujourd'hui.
baba
baba

Message par kermitt le Dim 1 Mai - 7:15

tout le soucis est là !

que faire d'autre ?

je ne vois que dans le sexe ou l'attrape couillon (euh le tourisme en clair)

j'ai souvent plaisanté avec ma femme d'ouvrir un bordel à la ferme ( en tant que frontalier et étant isolé ...ça devrait marcher du tonnerre ) ou va t on ??????? - Page 2 769363308

ps: une façon de reconvertir les logettes toutes neuves ou va t on ??????? - Page 2 2110195008
kermitt
kermitt

Message par valtra le Dim 1 Mai - 8:31

une façon originale de se reconvertir!!! et si t as des cornadis pour les sauvages ou recacitrantes ou va t on ??????? - Page 2 1327124601 ou va t on ??????? - Page 2 1327124601 ou va t on ??????? - Page 2 1327124601

valtra
Agrinaute d'argent

Message par centkght le Dim 1 Mai - 8:31

j'ai arrêté en avril 2013 , je suis actuellement salarié en scierie , tout appris ou presque , sauf a supporter mes collègues ....

je ne regrette pourtant pas , la qualité de vie n'est pas la même , ma compagne est agricultrice

ce qu'il me faudrait , c'est un boulot que je puisse gérer "seul", pas facile a trouver

quelque soit le métier , il faut savoir se remettre en cause
centkght
centkght

Message par grabouille le Dim 1 Mai - 8:43

pascal a a écrit:je suis un peu dans le même état d’esprits que toi    Achille  avoir toujours une ferme soit reprenable ou absorbable et surtout ne pas perdre le capital
jusque la toute les fermes se sont reprises ,mais c'est vrai que l'on peut se poser la question concernant des fermes de 500ha fréquent chez moi .....
il y aura 2 evolutions a mon sens
-- trouver un mécène
--travail a façon qui est amené a se développer
grabouille
grabouille

Message par forbo17 le Dim 1 Mai - 9:13

grabouille a écrit:
pascal a a écrit:je suis un peu dans le même état d’esprits que toi    Achille  avoir toujours une ferme soit reprenable ou absorbable et surtout ne pas perdre le capital
jusque la toute les fermes se sont reprises ,mais c'est vrai que l'on peut se poser la question concernant des fermes de 500ha fréquent chez moi .....
-- trouver un mécène

Tu veux dire pour le sortant?

Il y aura des déconvenues... le travail à façon avec du blé à 100-120€ et la PAC à 150-200 €/ha, on va en reparler ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 à moins de pouvoir compter sur 10T de blé/ha de manière sûr.

Le meilleur plan pour le sortant, c'est de vendre tout ce qui est vendable, dans la limite où il y ait encore des acheteurs à ce prix.
Mais bon, vu qu'il paraît que le foncier agricole ne peut pas baisser, et même mieux, ne peut que monter, je ne vois même pas où est le problème.... ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 ou va t on ??????? - Page 2 2110195008

A moins que le problème soit gigantesque en fait? dub
Saint MATIF, priez pour nous... ou va t on ??????? - Page 2 1327124601
forbo17
forbo17

Message par CS55 le Dim 1 Mai - 9:55

forbo17 a écrit:
grabouille a écrit:
-- trouver un mécène

Il y aura des déconvenues... le travail à façon avec du blé à 100-120€ et la PAC à 150-200 €/ha, on va en reparler ou va t on ??????? - Page 2 2110195008  à moins de pouvoir compter sur 10T de blé/ha de manière sûr.

Le meilleur plan pour le sortant,  c'est de vendre tout ce qui est vendable,  dans la limite où il y ait encore des acheteurs à ce prix.
Mais bon, vu qu'il paraît que le foncier agricole ne peut pas baisser, et même mieux, ne peut que monter, je ne vois même pas où est le problème.... ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 ou va t on ??????? - Page 2 2110195008

Vendre tout et placer le k dans du foncier vilup dub dub
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 1 Mai - 10:30

HS:
je n'ai pas fait de contrat de mariage!

de toute de maniere ma cherie et moi on avait meme de quoi de payer le notaire pour le contrat!
si on avait 1500 fr chacun a l'époque c'etait bien tout alors etait-ce utile????

en bretagne beaucoup de JA demarre avec tres peu de capitaux, le revenu de la ferme sert les 1eres années a capitaliser....... le salaire de madame a manger et se loger............... et apres on trouverait normalement qu'elle n'ait aucun capital???????

fin du HS

massey8210

Message par bingo le Dim 1 Mai - 10:34

massey8210 a écrit:HS:
je n'ai pas fait de contrat de mariage!

de toute de maniere ma cherie et moi on avait meme de quoi de payer le notaire pour le contrat!
si on avait 1500 fr chacun a l'époque c'etait bien tout alors etait-ce utile????

en bretagne beaucoup de JA demarre avec tres peu de capitaux, le revenu de la ferme sert les 1eres années a capitaliser....... le salaire de madame a manger et se loger............... et apres on trouverait normalement qu'elle n'ait aucun capital???????

fin du HS

pour ce qui est du contract de mariage quand on a un héritage foncier familiale transmis depuis 3 ou 4 générations c'est normal de vouloir le proteger ....
aprés tout ce qui est acquis au dela c'est normal que les deux en profite

bingo

Message par pascal a le Dim 1 Mai - 10:35

oui mais si je vend tous aujourd’hui il ne me reste que mon slip et mes chaussettes a trous
avec mon changement d'orientation je vais avant 4 ans être sur le dur
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le Dim 1 Mai - 10:36

CS55 a écrit:
forbo17 a écrit:
grabouille a écrit:
-- trouver un mécène

Il y aura des déconvenues... le travail à façon avec du blé à 100-120€ et la PAC à 150-200 €/ha, on va en reparler ou va t on ??????? - Page 2 2110195008  à moins de pouvoir compter sur 10T de blé/ha de manière sûr.

Le meilleur plan pour le sortant,  c'est de vendre tout ce qui est vendable,  dans la limite où il y ait encore des acheteurs à ce prix.

quel foncier ? du bâti ? ça dépend où ...
imagine avoir acheté deux ou trois hectares à la Tranche sur Mer ou l'Aiguillon , à côté , il y a une dizaine d'années : le super plan en bord de mer avec une expansion gigantesque du constructible ... et puis Xinthia est passé par là !
du foncier agricole ? pour se retrouver comme un c.. lié à vie avec un preneur dont les avantages du bail LT te dé-saisissent pratiquement de ta propriété
jack77
jack77

Message par Valtra des Mauges le Dim 1 Mai - 10:49

achille a écrit:il est hors de questions que l'un de mes gamins reprennent !
Pourquoi ??
Ce sera mieux ailleurs pour eux ??

Quand je vois mes amis, ceux qui s'en sortent le mieux veulent s'installer en étant conscient de travailler plus, gagner moins voir vivre sur le dos de la copine vu les reprise (il est du 14 celui là !). Et il y a ceux qui bossent beaucoup, sont en CDD, recherche d'emplois... J'ai un amis hors secteur agricole qui a eu jusqu'à 1200-1300€ de charges tous les mois et un salaire pas beaucoup plus élevé ! Sans parler qu'il était à l'étranger dans un pays pas forcément hyper accueillant.
Perso, je fais ce qui me plait, je gagne pas grand chose mais ça s'améliorer, je peux me dégager du temps pour de futurs projets, je mange de qualité à pas cher, j'ai pas de trajet pour aller au taff, j'arrive à me faire plaisir quand même... C'est sûr, je vais pas à la neige, je prends pas 3 semaines à la mer non plus mais c'est pas ce qui me fait rêver pour autant.

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par alaindesalpes le Dim 1 Mai - 10:54

jack77 a écrit:
Spoiler:
CS55 a écrit:
forbo17 a écrit:
grabouille a écrit:
-- trouver un mécène

quel foncier ? du bâti ? ça dépend où ...
imagine avoir acheté deux ou trois hectares à la Tranche sur Mer ou l'Aiguillon , à côté , il y a une dizaine d'années : le super plan en bord de mer avec une expansion gigantesque du constructible ... et puis Xinthia est passé par là !
du foncier agricole ? pour se retrouver comme un c.. lié à vie avec un preneur dont les avantages du bail LT te dé-saisissent pratiquement de ta propriété
Un fermier trouvera toujours légitime d'avoir la sécurité de l'occupation des terres qu'il cultive, le propriétaire foncier qui lui loue....un peu moins!!!
En fait, c'est exactement le même problème dans le monde du travail entre les CDD et CDI !!
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par phidec le Dim 1 Mai - 11:01

ces grosses unités seront sans doute compétitives dans un premier temps , mais moi j'ai le sentiment que ces géants ressembleront de plus en plus aux kolkhozes et sovkhozes de l'ère soviétique ; avec tous ses travers qui ont mené à la chute de cette idéologie : la déresponsabilisation . Le vrai patron en agriculture , c'est la météo .
phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Dim 1 Mai - 11:09

J' ai vu un reportage l' autre jour ou ils parlaient des choix qui ont été faits dans les années 80 pour la société française future: le tertiaire et la finance. Le résultat de ces choix a été la mort d' une grande partie de notre industrie ...

Aujourd' hui on refait à peu près la même chose avec le choix de l' écologie à outrance qui va tuer notre agriculture.

Y encore un an un bon copain en lait/céréales parlait bâtiment et robot ... aujourd' hui il arrête le lait.
Et en céréales, je vois pas trop comment dégager un revenu positif en 2016 avec les perspectives de prix à venir.

Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par massey8210 le Dim 1 Mai - 11:50

j'en avais pas besoin...........; j'avais rien au depart.
en plus on est 5 enfants alors meme si il y avait eu du foncier de plusieurs génération ma femme aurait participer directement ou indirectement au paiement de la soulte.

par contre ca me donne une idée de conseil pour ma fille:

je lui ai permis de faire des etudes sup et j'espere qu'elle va decrocher un boulot de cadre, en plus je vais sans doute lui laisser qq subsides............... si elle rencontre un JA ( ou un jeune sans le sou) je vais l'encourager a faire un contrat de mariage.

massey8210

Message par bingo le Dim 1 Mai - 12:17

demain je me maris avec une demoiselle de grande famille de propriétaires ou héritière d'une grande entreprise perso j'en ai rien a faire de ce qu'elle a de son coter ..... je preferes que les choses soient clair du début avec un contrat de mariage !!!

bingo

Message par Faby le Dim 1 Mai - 13:28

la solution c'est d'épouser une femme qui ne possède rien et ne rien posseder soi m^me comme ca pas de soucis lors du partage ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 ou va t on ??????? - Page 2 2110195008
Faby
Faby

Message par salicapi le Dim 1 Mai - 13:48

Bingo, tu peux appeler Daniel beau papa.... ou va t on ??????? - Page 2 769363308
salicapi
salicapi

Message par salicapi le Dim 1 Mai - 13:57

[quote="kermitt"]tout le soucis est là !

que faire d'autre ?

j'ai souvent plaisanté avec ma femme d'ouvrir un bordel à la ferme ( en tant que frontalier et étant isolé ...ça devrait marcher du tonnerre ) ou va t on ??????? - Page 2 769363308

On avait déjà envisager ça, ou l'accueil de seniors. .. faut aller ou y a du potentiel, du pognon ou va t on ??????? - Page 2 769363308
salicapi
salicapi

Message par kermitt le Dim 1 Mai - 17:44

salicapi a écrit:
kermitt a écrit:tout le soucis est là !

que faire d'autre ?

On avait déjà envisager ça,  ou l'accueil de seniors. .. faut aller ou y a du potentiel,  du pognon ou va t on ??????? - Page 2 769363308

les seniors c'est trop de boulot !

question : qui est le plus lourd ? une couche pour vieux ou un preservatif ?

mon choix est fait ou va t on ??????? - Page 2 769363308 faut penser à ses vieilles vertèbres .

cette remarque d'une fraîcheur à toute épreuve en ce dimanche aprem vous était offerte conjointement par Durex et tena ladyes .
kermitt
kermitt

Message par Faby le Dim 1 Mai - 18:01

TU FERAS UNE PROMO POUR LES FORUMEURS ? ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 ou va t on ??????? - Page 2 2110195008 ou va t on ??????? - Page 2 1327124601 ou va t on ??????? - Page 2 1327124601
Faby
Faby

Message par grabouille le Dim 1 Mai - 18:58

2 pour le prix d'une ..... ou va t on ??????? - Page 2 769363308 ou va t on ??????? - Page 2 769363308
grabouille
grabouille

Message par salicapi le Dim 1 Mai - 22:40

C'est l'histoire d'un mec... qui arrive à l'hospice...un peu grognon
sur un banc, une pensionnaire le reconnaît et s'exclame :
''  Mon vieux complice ! ''
Il lui répond :
'' Mes vieilles couilles aussi !''
Desolé,  mais un peu d'humour dans un sujet grave , ça dédramatise. .
salicapi
salicapi

Message par tof le Dim 1 Mai - 22:41

Déjà 2 clients pour toi kermitt ou va t on ??????? - Page 2 3056319196
tof
tof

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2