Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Panne sur girofaneurs kuhn Eyng11

Panne sur girofaneurs kuhn

Panne sur girofaneurs kuhn Empty Panne sur girofaneurs kuhn

Message par Pickland le Dim 24 Avr - 23:43

La qualité kuhn n'est plus ce que c'était. grrr

Hier démarage de la 4 ème saison et au bout d'une demi heure gros souci avec casse de dent;une toupie n'était pas motivé pour tourné en synchro avec le reste,j'ai pensé au roulement qui était hs vue qu'il y avait du jeu et le pignon renvoi d'angle n'accrochait plus la couronne .

par chance c'était celle du bout et apres démontage des bras j'ai continué a bossé avec les 7 autres.

aujourd'hui j'ai tout démonté et a ma surprise le roulement est nickel c'est juste le circlips qui est cassé et apres analyse plus approfondie la casse me semble du au jeu important du roulement sur l'arbre de 60 mm et le roulement 60,15 mm
15/100 ème c'est pas normal pour un roulement je croit que c'est 5 le maxi
avant de remonté je pense frappé l'arbre au burin et mettre du frein filet ou remplacé le roulement qui a part celà est bon:dub:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur girofaneurs kuhn Empty Re: Panne sur girofaneurs kuhn

Message par Bertrand62 le Lun 25 Avr - 0:33

L'arbre a sans doute tourné sur le roulement au lieu de l'entrainer, ce qui aurait usé l'arbre???

Tu peux pas mettre un roulement plus petit pour rattraper le jeu???

Bertrand62

Message par bingo le Lun 25 Avr - 0:40

roulement neuf avec scel roulement

et si vraiment trop de jeu un clinquant en plus

bingo

Message par Pickland le Lun 25 Avr - 0:47

Non le roulement n'a pas tourné sur l'arbre y a pas d'usure c'est le roulement qui a une tolérance hors norme la tolérance maxi pour cette cote est de 37µm et il est a 150µm.
et dans le lot je pense qu'il y a un autre car une autre toupie a un jeu supérieur au autre.
Déjà que j'ai eu a changer plusieurs roulement de roue l'an dernier car gripper sur une machine de 3 ans ça commence a bien faire et j'ai bien l'intention de le faire savoir,il va y avoir du remontage de bretelle.
Pickland
Pickland

Message par Pickland le Lun 25 Avr - 0:48

bingo a écrit:roulement neuf avec scel roulement

et si vraiment trop de jeu un clinquant en plus

c'est quoi le clinquant?
Pickland
Pickland

Message par guy37 le Lun 25 Avr - 6:44

peut être des roulements chinois dub il faut du skf Panne sur girofaneurs kuhn 1893818206
guy37
guy37

Message par le butté le Lun 25 Avr - 8:08

Frapper l'arbre de quelques coup de pointeau régulier sur la circonférence et coller a loctide 638 ou 648
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le butté
le butté

Message par kermitt le Lun 25 Avr - 9:24

guy37 a écrit:peut être des roulements chinois dub  il faut du skf Panne sur girofaneurs kuhn 1893818206

delà devoir bricoler sur une machine de 3 ans c'est inadmissible . denonce
kermitt
kermitt

Message par salicapi le Lun 25 Avr - 10:53

Gros soucis sur l'endaineur Khun double rotors...la 1ère et la 2ème année. .. on perd facilement confiance....
Ras sur la fameuse LELY stabilo. ... Panne sur girofaneurs kuhn 1893818206
salicapi
salicapi

Message par CS55 le Lun 25 Avr - 12:04

salicapi a écrit:Gros soucis sur l'endaineur Khun double rotors...la 1ère  et la 2ème  année. .. on perd facilement confiance....
Ras sur la fameuse  LELY stabilo. ... Panne sur girofaneurs kuhn 1893818206

Comme son nom l'indique Panne sur girofaneurs kuhn 1327124601 Panne sur girofaneurs kuhn 1327124601 Panne sur girofaneurs kuhn 1327124601
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Lun 25 Avr - 13:26

salicapi a écrit:Gros soucis sur l'endaineur Khun double rotors...la 1ère  et la 2ème  année. .. on perd facilement confiance....
Ras sur la fameuse  LELY stabilo. ... Panne sur girofaneurs kuhn 1893818206
Quel modèle et quels soucis s'il te plait  car j'en ai un depuis l'an dernier ( 6520) que je jette un œil dessus au cas ou !!!
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Lun 25 Avr - 23:33

Ce lundi matin j'ai appelé le service pièce ducon cessionnaire pour avoir un circlips et joint cache poussière et le prix du roulement .
on n'a pas en stock il faut commander comme d'hab.
En plus de cela chez kuhn les dimensions ne sont jamais indiquées car un roulement un circlips se trouve chez n'importe quel industriel mais sans les dimensions et réf pas simple.
Du coup je me demande à quoi sert un concessionnaire.
La panne a eu lieu le samedi je suis curieux de savoir combien de temps il va falloir pour rendre fonctionnel ce matériel à foin.
Le matériel est entre 3 et le voisin qui n'est pas au courant a coupé aujourd'hui une douzaine d'ha.
J’imagine si ça avait été une toupie centrale ou 70 ha de foin sur le sol comme ça arrive parfois,surtout qu'un matériel à foin ne tombe jamais en panne dans le hangar et qu'à mon avis un concessionnaire devrait avoir un minimum de pièce en stock,je me souvient il y a bien longtemps c'était un argument commercial de ce même concessionnaire mais les temps on changer.
c'est pour éviter cela qu'on a préféré conservé l'ancien andaineur et prendre un 2 ème plutôt qu'un double .

Bon là si il y avait eu urgence un circlips de 60 ça se trouve facilement mais ailleurs.
Pickland
Pickland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé