Nouveau 3008 II, il promet.
+51
pollux
R62
grizzly 62
rb42
lolo13430
guy37
David speleo
baba
pitafe
Aintzira
Sylvie51
achille
le butté
le ghis
hexa
tof
sbz51
grumpy
Pickland
Barju
Pierre31
grabouille
agriclubeur
RJ51
pti nikos
poun47
pig
Papy 26
peaulegume
thierry
forbo17
Jardinier du 70
bic86
Fly49
david24
jack77
pat51
Bill 56
yaya
wh 26
Kris
titi51
Valtra des Mauges
Faby
kermitt
centkght
amDBs9
salicapi
Agrimarne
Anestel
zarouf
55 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
oui , mais assez courant , choix mutuel
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Du même avis , toujours très beau à voir un blanc nacré ; la boite tu ne précise pas c'est donc manuelle ?
R62- Agrinaute d'or
- Age : 65
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
R62 a écrit: Du même avis , toujours très beau à voir un blanc nacré ; la boite tu ne précise pas c'est donc manuelle ?
pas Manuel mais Rémi
papou- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
le problème du blanc c'est que c'est un peu comme la mariée, le soir c'est en foncé.....
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 47
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
[quote="titi51"]
10 litres en essence normal ? monstrueux comparé à mes 11,3 litres en sp95 avec au moins le double de chevaux
De toute façon pour les gros rouleurs le diesel restera pour encore quelques années le moins coûteux, reste à voir à la vente. Mais mon pote concessionnaire qui ne voyait que par les essences il y a un an fait machine arrière et revient au beau vieux discours 25 000 kms par an c est diesel ... L hybride il n y croit pas et l electrique non plus mais les constructeurs n ont pas le choix pour faire baisser le taux de CO2 moyen par auto. Il est quand même pas simple de travailler dans ce secteur, changement de calcul de malus, évolution de la grille du malus, les pick-up qui n échappent plus au malus ... Y a des jours où il se demande ce qu il fait encore dans ce métier
Il a qu'a faire paysan
Agrimarne a écrit:@Valtra
Je me doutait de la réflexion sur les ODB, mais en diesel avec ce genre d'informations j'avais 5.4 l
Donc depuis le début de ce poste sans le moindre contrôle j'annonce 7 l en essence et BVA pour ne pas décevoir et sans contrôle sérieux l'erreur ne doit pas être grande, les km annoncés lors d'un plein correspondent aux info de l' ODB, mais comme déjà dit "x" fois le carburant n'est pas le poste le plus important sur une voiture............ un diesel qui pète une vanne EGR ...pas un bruit mais une essence on lui colle 2 l minimum en conso sans comparer avec les progrès depuis des années, dans le domaine de l'image d’Épinal la 2CV une voiture increvable qui bouffe rien ...............mais c'est 10 l d'essence et à 80 000km ce genre de voiture est raide.
10 litres en essence normal ? monstrueux comparé à mes 11,3 litres en sp95 avec au moins le double de chevaux
De toute façon pour les gros rouleurs le diesel restera pour encore quelques années le moins coûteux, reste à voir à la vente. Mais mon pote concessionnaire qui ne voyait que par les essences il y a un an fait machine arrière et revient au beau vieux discours 25 000 kms par an c est diesel ... L hybride il n y croit pas et l electrique non plus mais les constructeurs n ont pas le choix pour faire baisser le taux de CO2 moyen par auto. Il est quand même pas simple de travailler dans ce secteur, changement de calcul de malus, évolution de la grille du malus, les pick-up qui n échappent plus au malus ... Y a des jours où il se demande ce qu il fait encore dans ce métier
Il a qu'a faire paysan
Torque du 47- Agrinaute d'or
- Age : 62
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:
dans le domaine de l'image d’Épinal la 2CV une voiture increvable qui bouffe rien ...............mais c'est 10 l d'essence et à 80 000km ce genre de voiture est raide.
10 litres en essence normal ? monstrueux comparé à mes 11,3 litres en sp95 avec au moins le double de chevaux
@Titi ,c'est la 2CV qui fait 10 l avec son moteur de 23 CV , la 3008 180cv c'est 7 l grand maxi et plutôt une moyenne de 6.7 l constat à cette date avec ODB
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
pour la boite , j'étais partant sur une auto mais mon fils est en conduite accompagné donc obligatoirement en méca pour ne pas repasser une spécialisation , on verra la prochaine quoique il me reste encore deux filles
rb42- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Pour info en passant
le 1,2 purtech 130 CV, c'est un couple maxi de 230 N.m à 1750 tr/mn, et une puissance de 55 à 60 cv à 1750 tr/mn.
Le 1,5 HDI 130 CV, c'est un couple maxi de 300 N.m, et une puissance de 75 cv à 1750 tr/mn.
le 1,2 purtech 130 CV, c'est un couple maxi de 230 N.m à 1750 tr/mn, et une puissance de 55 à 60 cv à 1750 tr/mn.
Le 1,5 HDI 130 CV, c'est un couple maxi de 300 N.m, et une puissance de 75 cv à 1750 tr/mn.
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
.
Dernière édition par Agrimarne le Mar 31 Déc 2019 - 13:38, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Nouveau 3008 II, il promet.
Agrimarne a écrit:Normal un moteur diesel ,le maxi est +/- 3700trm ,un essence +/-5500trm , le 0 à 100 sur ces deux motorisations est +/- idem
Pour les pros ou les mordus de la voiture il y a des différences ,mais pour celui qui ne souhaite que le plaisir de se déplacer avec un minimum de confort , il n'y a pas un monde ,ensuite il y a l'usage intensif de celui qui fait 25 minimum voir 30 000km par an .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» un p'tit nouveau pas vraiment nouveau
» bonjour d'un nouveau pas si nouveau
» Nouveau du 16
» Un peu de nouveau...
» nouveau du 86
» bonjour d'un nouveau pas si nouveau
» Nouveau du 16
» Un peu de nouveau...
» nouveau du 86
Page 15 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum