Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Formes de dents de cultivateur et enherbement Eyng11

Formes de dents de cultivateur et enherbement

Formes de dents de cultivateur et enherbement Empty Formes de dents de cultivateur et enherbement

Message par westvar le Sam 16 Avr 2016 - 19:32

Je voudrais comprendre pourquoi cet outil (sans les ailettes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe sans problème dans un enherbement dense tandis que celui là (sans ailettes également)http://actisol-agri.fr/?Modele-B1,252&id_document=1596#documents_portfolio bourre sans arrèt, l'herbe s'accumule sous la dent et arrive mème à soulever l'outil dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Formes de dents de cultivateur et enherbement Empty Re: Formes de dents de cultivateur et enherbement

Message par grabouille le Sam 16 Avr 2016 - 19:54

parce que le 1 souleve et effectue un mélange tandis que le 2 ne fait qu'un effet de soulevement,ainsi la matiere vient se coincer au dessus de la dent (pas de foisonnement)
grabouille
grabouille

Formes de dents de cultivateur et enherbement Empty Re: Formes de dents de cultivateur et enherbement

Message par le butté le Sam 16 Avr 2016 - 20:27

La forme arrondie du soc du 1er fait rouler la marchandise vers l'avant
le butté
le butté

Message par westvar le Dim 17 Avr 2016 - 15:36

Le problème c'est que je voulais transformer mon turbosol en néo-actisol mais je me rend compte que c'est plutot l'inverse qu'il me faudrais.
En fouillant sur le site j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais me renseigner à mon concess pour un essai dub
Mais j'ai des doutes que ça se monte en plus des nez de protection.
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé