Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz... Eyng11

Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz...

Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz... Empty Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz...

Message par Bertrand62 le Sam 9 Avr 2016 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à tous.

Je vais aller voir ça. C'est pour niveler les patures avant de les ressemer (je passerais un coup de ça, et ensuite, rotative semoir). Le prix me parait correct, et je connais le vendeur, il entretient bien son matos...

Si certains d'entre vous ont ce même matos, est il fiable vu le prix???

Merci... Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz... 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz... Empty Re: Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz...

Message par Invité le Sam 9 Avr 2016 - 22:05

howard c'est pas un soucis en rota

par contre t'es sur que ça va faire ce que tu veux??
j'aurai plus pensé un rotavator pour ce que tu veux faire

Invité
Invité

Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz... Empty Re: Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz...

Message par le rat le Sam 9 Avr 2016 - 22:20

Un rotalabour ne nivelle pas comparé à une rotative, j ai les 2, le rotalabour est bien pour affiner et enfoncer les cailloux.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Sam 9 Avr 2016 - 22:34

Direct sur la prairie avec le rotalabour, ça démonterait assez pour pouvoir semer à la rotative derrière???

Je passerais un coup de rotalabour pas trop vite pour faire un peu de terre, et ensuite, semi avec la rotative+semoir. La rotative devrait suffir pour niveler comme il y aura un peu de terre faite par le rotalabour??? Non??? dub

Bertrand62

Message par Invité le Sam 9 Avr 2016 - 23:33

tu va scarifier ta prairie, mais pas la defaire.
rotavator ok

Invité
Invité

Message par baba le Dim 10 Avr 2016 - 5:57

pour rattraper des prairies dévastées par les sangliers j'y suis déjà allé avec les rototiller et le semoir en combiné.
baba
baba

Message par Le Gaumais le Dim 10 Avr 2016 - 10:18

Le prix est intéressant mais c ' est le prix d' une machine qui va convenir à peu de gens. Donc prix logique.
Ca devrait faire un boulot proche de celui d' un Rototiller . Pour défaire une prairie encore bien engazonnée puis niveler ensuite à la rotative + semoir, cela me semble être un bon plan.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Valtra des Mauges le Dim 10 Avr 2016 - 10:29

On achète un rota en co propriété Bertrand ?? ouioui

On a appelé une vingtaine de gars pour avoir des avis et des rensignements. Dans l'ensemble, ils ont tous servi une fois par ci par là ou régulièrement à affiner derrière prairie. Par contre, passage de dents nécessaire avant (chisel, décompacteur, déchaumeur) pour beaucoup.
Après pour les modèles, Howard à partir du HR40 (ou RL 600B aujourd'hui) et Kuhn éviter les EL 100 et 102.

Là, le tarif est sympa il a 21 ans, pas d'attelage, ni sortie de prise de force, c'est correct pour l'équipement. Nous, on est au dessus en tarif, ou alors faut traverser la France... Et on voudrait pas au dessus de 15 ans.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 10 Avr 2016 - 10:57

rotalabour ca va jamais réussir a descendre comme rotavator sur vieille prairie

le rotalabour c'est bon que sur labour ou terre déja bien travaillée

le top pour refaire des prairies ca reste
glypho
rotavator
dents a bon dégagement et écartement assez large (voir meme un décompacteur devant)
puis combiné de semis hr

bingo

Message par Bertrand62 le Dim 10 Avr 2016 - 11:13

Le but est de travailler 5-10 cm maxi. Si je vais plus profond dans nos prairies, je remonte argile, grès, silex et toutes sortes, sauf du limon. Impossible de passer un décompacteur, je vais péter des boulons de sécurité sans arrêt. Ce sont des prairies qui ont minimum 50 ans, et elles resteront en prairie. Voilà aussi pourquoi je ne veux pas travailler profond.

Vous me faites douter un peu là. dub

Ok Valtra, on achète ça ensemble. .. Besoin de vos conseils sur ce rotalabour d'occaz... 1893818206 vilup

Bertrand62

Message par bingo le Dim 10 Avr 2016 - 11:18

si c'est vraiment dur en direct sur vieille prairie le rotalabour va rebondir et rien faire de miraculeux ......

bingo

Message par massey8210 le Dim 10 Avr 2016 - 11:19

remarque generale:
j'ai un rotalabour depuis pres 20 ans il ne me sert plus que pour le semis de mais en combiné.

appareil bien adapté pour faire de la terre fine pour les cultures de printemps.......... dixit le concess du coin qui vends pas mal de herse et n'a meme pas une marque de rotalabour a son catalogue

tres bien adapté a mon terroir, beaucoup de cuma ou eta passe a la HR notamment pour la largeur de travail et le qu'il n'y aie pas de rotalabour vraiment etudié en combiné intégrer........... je peux vous dire que les gus on ressortit la bennette pour ramasser les caillasses.

ce serait d'ailleurs le reproche que je ferais a mon pronto aussi il a tendance a sortir les cailloux.

pour la question de bébert:
cela ne suffira pas un rotalabour a des dents droites; lorsque je defais un prairies pour y faire un mais voilà mon ITK:

lisier
chisel equipé de double rotopointe "rau"
rotalabour
labour

le rotalabour seul => loin d'etre top

massey8210

Message par le rat le Dim 10 Avr 2016 - 11:59

Pour défaire des prairies, un simple vibro fait déjà du boulot, la vitesse n est pas limitante contrairement à un rota, il faut essayer pour s en rendre compte.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 10 Avr 2016 - 15:10

dub dub
en direct ?
grabouille
grabouille

Message par le rat le Dim 10 Avr 2016 - 16:08

grabouille a écrit:dub dub
en direct ?

Oui directement sur la prairie, ça arrache par petit bout et ça ne bourre pas, faut voir le boulot.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 10 Avr 2016 - 18:04

et les dents elles ne font pas la tronche ?
grabouille
grabouille

Message par Bertrand62 le Dim 10 Avr 2016 - 18:28

Mi non plus, je ne testerais pas au vibro direct sur prairie. Vais tout péter les dents... Ou alors, avec des socs "couteaux" sur dents droites comme les régénérateurs de prairies???

Bertrand62

Message par le rat le Dim 10 Avr 2016 - 22:11

Je n y croyais pas non plus jusqu à ce que j essaye...

Si vous en avez un faites un essai.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 10 Avr 2016 - 22:52

mais tu roundup avant non??

Invité
Invité

Message par le rat le Dim 10 Avr 2016 - 23:21

Non quand je le fais elle est vivante, l avantage c est que ça ne fait pas des gros morceaux contrairement aux autres outils. Les dents ne cassent pas, si c est trop dur elles ne rentrent pas mais arrachent la végétation en petit morceaux, deux passages et la prairie est détruite.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par le rat le Dim 10 Avr 2016 - 23:24

Bertrand62 a écrit:Mi non plus, je ne testerais pas au vibro direct sur prairie. Vais tout péter les dents... Ou alors, avec des socs "couteaux" sur dents droites comme les régénérateurs de prairies???

Vu la conjoncture, si le vibro te permet d économiser 1600 euro, fait un essai...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Lun 11 Avr 2016 - 0:43

le rat a écrit:Non quand je le fais elle est vivante, l avantage c est que ça ne fait pas des gros morceaux contrairement aux autres outils. Les dents ne cassent pas, si c est trop dur elles ne rentrent pas mais arrachent la végétation en petit morceaux, deux passages et la prairie est détruite.
C ' est un peu optimiste même avec deux passages croisés mais c 'est une  bonne technique qui ne coute pas grand chose. Perso je ferais ainsi aussi.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé