Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Écrire à l'encre verte des prairie

4 participants

Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Invité Jeu 7 Avr - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 195 € la tonne de bouses ça va donner un sérieux coup de pouce vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Anestel Jeu 7 Avr - 22:56

Bonjour la poésie
" Quand, un peu à l’écart, une vache plus craintive s’épancha d’une bouse fumante qui me sembla diffuser les couleurs de l’arc-en-ciel sous le soleil rasant de cette fin de journée"
Écrire à l'encre verte des prairie  1327124601 Écrire à l'encre verte des prairie  1327124601 Écrire à l'encre verte des prairie  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par alaindesalpes Jeu 7 Avr - 23:05

Écrire à l'encre verte des prairie  769363308 Écrire à l'encre verte des prairie  769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Invité Jeu 7 Avr - 23:11

alaindesalpes a écrit:Écrire à l'encre verte des prairie  769363308 Écrire à l'encre verte des prairie  769363308
Quand tes montagnes seront bien usée tu pourra t'y mettre aussi Écrire à l'encre verte des prairie  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Pickland Ven 8 Avr - 0:13

quoi 29 a écrit:
alaindesalpes a écrit:Écrire à l'encre verte des prairie  769363308 Écrire à l'encre verte des prairie  769363308
Quand tes montagnes seront bien usée tu pourra t'y mettre aussi Écrire à l'encre verte des prairie  769363308

On a pas de beaufort mais on a d'la bouse et celle de printemps est top!

Comme pour le beaufort le maïs sera a proscrire pour obtenir le vert indigo.  Écrire à l'encre verte des prairie  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Invité Ven 8 Avr - 7:08

ça y est chez moi on est plus qu'a l'herbe.

les vaches doivent tenter de me dire quelques choses... mais il faut que je leur apprenne a écrire. c'est illisible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Invité Ven 8 Avr - 13:17

Quand il y a un creux au milieu c'est un o Écrire à l'encre verte des prairie  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par alaindesalpes Ven 8 Avr - 14:34

Je sais que quand la bouse est liquide, la vache veut dire:
- Du nerf, mon vieux, tu te liquéfies sur place!
Quand elle est très consistante, c'est:
Pfff!!!la vie est dure.

C'est tout ce que je sais car je n'ai pas fait "bouse de vache" en première langue, c'était une option en 4 ème jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par kermitt Ven 8 Avr - 17:36

alain tu es démasqué !

" Entre autres ce rouge particulier qui tire sur le jaune et l’étonnant vert-indigo», raconte Gervaas Goedegrap qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, se tourne alors vers un géologue.

Ce dernier lui conseille d’élargir ses recherches en récoltant des bouses dans des régions au riche passé géologique. C’est ainsi que trois bouses de vaches bretonnes ont été collectées pour l’expérimentation dans un champ des Monts d’Arrée qui culminaient à 4 500 m d’altitude il y a 400 millions d’années. Et là surprise : une des 3 bouses révèle ce pigment naturel vert-indigo si rare à l’échelle de la planète. « C’est pour cela que votre bruyère est d’un mauve plus profond et que vos pissenlits sont si jaunes sous le soleil printanier », assure le chercheur. « La dégradation concomitante du schiste et du granite, qui constituent l’essentiel de la roche mère du massif armoricain, crée un conglomérat chimique à l’origine de cette particularité chromatique. Ce vert-indigo n’est révélé qu’après digestion par des bactéries lignolitiques de type 16 spécifiques à la Bretagne et présentes en nombre important dans la panse des bovins ».


toi qui aime la science des cailloux .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par alaindesalpes Ven 8 Avr - 18:25

Rhhââââ....me voilà fait ...comme un....... raaaat Écrire à l'encre verte des prairie  2430132371
Comme l'a dit quoi 29, je n'ai plus qu'à attendre quelques dizaines de millions d'années que le Mont Blanc ne soit plus qu'une lande à bruyère et à korrigans et j'irai récolter la bouse des tarines dans le pré des Grandes Jorasses, à 230 m d'altitude cheers
Tout n'est qu'histoire de patience cool
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Invité Ven 8 Avr - 21:51

pendant vos elucubrations spirituelles (euses??)
d'autres travaillent.

et ça donnent ça
Spoiler:

v'la qu'a la suite de ce sujet de quoi 29 mes vaches se mettent au grafitti...

mais là j'ai compris, elles me reclament de la musique, c'est tres lisible, c'est le titre d'une chanson celle que ma fille adore...
que lisez vous??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Invité Dim 10 Avr - 13:54

je vois que personne n'a su lire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par alaindesalpes Dim 10 Avr - 14:00

Écrire à l'encre verte des prairie  2110195008 Écrire à l'encre verte des prairie  2110195008
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Invité Dim 10 Avr - 14:12

Elles ont écrit autre chose depuis ? 38836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrire à l'encre verte des prairie  Empty Re: Écrire à l'encre verte des prairie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum