Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

100% français M6

+4
Jardinier du 70
jean-pierre-45
VashkyriE
achille
8 participants

Aller en bas

100% français M6 Empty 100% français M6

Message par achille Dim 14 Juin - 23:16

Mercredi prochain , il va y a voir une émission sur le 100 % français en bouffe , je viens de voir la pub pour cette émission , je n'aime pas regarder les émissions de cuisine , je vais peut être me laisser tenter !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par VashkyriE Lun 15 Juin - 9:44

oui on sera devant je pense. mais je ne crois pas que ce soit vraiment de la cuisine mais plutot sur notre conso alimentaire type l'émission sur e gaspillage qu'avait fait Cyril Lignac
VashkyriE
VashkyriE
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par jean-pierre-45 Lun 15 Juin - 12:04

interressant, je vais essayer de regarder
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par Jardinier du 70 Lun 29 Fév - 12:00

Vu qu' on parle ici de consommer français ...

On a mangé entre potes la semaine dernière dans un "Courtepaille". Rien à redire sur la cuisine mais toute la viande vient de l' étranger (divers pays UE) sauf les steaks hachés (viande dite "fragile" par la serveuse).

Je me suis permis de leur mettre un mail disant que vu le contexte agricole, ils pourraient quand même acheter de la viande française et que du coup mes amis et moi boycottions leur chaine de restaurants.

Réponse rapide ce matin:

Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre contact relatif à l’approvisionnement en viande chez Courtepaille et nous vous en remercions.
Votre message a été transmis à notre direction en charge de la sélection des produits.
Nous vous remercions pour votre venue chez Courtepaille et nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués


Je vous invite à en faire de même ... ça fera peut être (un peu) changer les mentalités.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par rififi Lun 29 Fév - 12:34

bonne initiative de ta part!! vilup

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par grabouille Lun 29 Fév - 12:49

+1
vilup
réponse laconique mais au moins ils t'ont répondu....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par Invité Lun 29 Fév - 13:00

faut pas oublier que courtepaille c'est des franchises je crois avec une centrale d'achat...meme dans nos petites magasins de coop locaux, peu de magasiniers passent hors centrale d'achat de la coop...

moi j'ai boycotté depuis un certains temps certains de ces restaurants...
mais sans leurs dire.
le courier est une bonne initiative


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par salicapi Lun 29 Fév - 13:19

Essayez de faire cuisiner un cuisinier de cantine scolaire 100% français M6 769363308 100% français M6 2430132371
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par Invité Lun 29 Fév - 13:26

salicapi a écrit:Essayez de faire cuisiner un cuisinier de cantine  scolaire 100% français M6 769363308 100% français M6 2430132371

chez nous on les appelle des "décartonneurs" ouvrir des cartons et hop au four 100% français M6 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par kermitt Lun 29 Fév - 13:39

voilà une solution :
du carton biodégradable à base de maïs .

et hop on bouffe tout et on gagne du temps en cuisine .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par Jardinier du 70 Lun 29 Fév - 13:52

salicapi a écrit:Essayez de faire cuisiner un cuisinier de cantine  scolaire 100% français M6 769363308 100% français M6 2430132371

Y a quand même quelques exceptions ... trop rares ...
On a une amie qui bosse aux cuisines dans un collège de campagne: tout est fait maison, tout est local, et au final pas forcément plus cher. Le seul truc qui fait augmenter le budget c' est le repas Bio (1 par semaine).
Le personnel du collège peut également passer commande de ces produits et bénéficier du "prix de gros". vilup

A l' inverse quand j' étais à l' hosto, les repas sont servis en barquette (même pas d' assiette) ... entre le gout pas terrible et la présentation ça donne vraiment pas envie de manger.

Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par Invité Lun 29 Fév - 14:03

Jardinier du 70 a écrit:
salicapi a écrit:Essayez de faire cuisiner un cuisinier de cantine  scolaire 100% français M6 769363308 100% français M6 2430132371

Y a quand même quelques exceptions ... trop rares ...
On a une amie qui bosse aux cuisines dans un collège de campagne: tout est fait maison, tout est local, et au final pas forcément plus cher. Le seul truc qui fait augmenter le budget c' est le repas Bio (1 par semaine).
Le personnel du collège peut également passer commande de ces produits et bénéficier du "prix de gros". vilup

A l' inverse quand j' étais à l' hosto, les repas sont servis en barquette (même pas d' assiette) ... entre le gout pas terrible et la présentation ça donne vraiment pas envie de manger.


faut pas que les gens ai envie de rester parce que les infirmieres seraient plus jolies que madame et les repas plus agreable non plus.
la barquette peu ragoutante, c'est une bonne solution par rapport aux manques de lit des hopitaux 100% français M6 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par Jardinier du 70 Mar 19 Avr - 20:54

cuisi Alors ce soir je viens de manger de la truite fumée ...    cuisi

Si je lis bien le derrière de l' emballage ... la truite c' est:

Bon pour moi: naturellement riche en acides gras oméga 3.

Bon pour l' emploi (logo origine France garantie): production 100% française.

Bon pour la nature (logo Agri confiance).
Et c' est la que je trouve que ça devient débile avec le calcul de la performance environnementale pour 100g de produit consommé:
CO2: réchauffement climatique 828g de CO2
Eau: Empreinte eau = 2.2L
Empreinte biodiversité: 0.76 m2 de zone urbaine pendant un an

Il est bien précisé que ces calculs sont faits par l' Ademe et le Ministère de l' environnement.

100% français M6 2430132371 Que de temps perdu et d' argent gaspillé pour sortir de telles conneries !!! 100% français M6 2430132371
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

100% français M6 Empty Re: 100% français M6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum