Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Problème de largeur su sulky dpx 1154 Eyng11
Le Deal du moment : -34%
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
Voir le deal
94.99 €

Problème de largeur su sulky dpx 1154

Problème de largeur su sulky dpx 1154 Empty Problème de largeur su sulky dpx 1154

Message par pinau le Jeu 17 Mar - 0:57

J'ai un petit soucis avec mon vieux sulky dpx 1154, ce printemps j'ai voulu faire un contrôle de répartition de l'engrais suite au changement de largeur d'épandage.

J'ai donc suivi les références qui étaient données dans les manuels et modifié mon point de chute en augmentant la graduation, tout comme c'est noté dans le cahier des engrais.

Et là,  les choses se compliquent, impossible d'élargir assez le réglage pour assurer la double couverture d'épandage.

J'ai donc fait machine arrière et réduit drastiquement le réglage pour me retrouver avec une répartition quasi-parfaite, mais part-contre, je réglage ressemble fortement à celui fait pour un épandage en 10,5 m.

Au final je me retrouve avec une nappe homogène mais pas en double recouvrement, ce qui m'inquiète quand-même un peu.

Je me demande juste si d'autres ont connus se problème ?
Et s'il n'y aurait pas, par hasard, deux kits de pâles différents en fonction d'une utilisation en 12-18 ou en 18-24 m. et que peut-être dans ce cas, j'aurais les mauvaises sur mon épandeur.
pinau
pinau
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Problème de largeur su sulky dpx 1154 Empty Re: Problème de largeur su sulky dpx 1154

Message par vivanden le Jeu 17 Mar - 7:50

normalement sur les pales tu as un numéro, c'est marqué quoi dessus ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Problème de largeur su sulky dpx 1154 Empty Re: Problème de largeur su sulky dpx 1154

Message par hexa le Jeu 17 Mar - 8:09

mets des pales 18/24 si tu as des 12/18 et contrôle avec des bacs
hexa
hexa

Message par Pickland le Jeu 17 Mar - 8:46

Sur ce genre d'appareil tu a 2 pales differente une court sur laquel il est ecrit 12-24/18-28 et une longue ecrit 12-24 et de memoire si tu regle la largeur sur 4.2 avec de l'ammo 33.5 tu est correct en 24m mais pour le double nappage faut pas rèver non plus ou alors passer tout les 12m.

autre point interessant a verifier sur ce genre de coucou c'est l(agitateur s'il fait du bruit a vide faut prevoir de la mécanique le meilleurs moyen de vérifier c'est a vide de le bloqué avec un morceau de bois car il doit y en avoir plein dans la nature qui ont l'air de bien fonctionner quand on les regardes et des qu'il sont cachés dans l'engrais il arrete de fonctionner(jeu dans le roulement, articulation ect..)
Pickland
Pickland

Message par lolo13430 le Jeu 17 Mar - 12:55

Comment je peux récupérer le livre d'utilisation et de réglage de mon sulky à tapi ?
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Message par Invité le Jeu 17 Mar - 12:56

Sur le site sulky??

Invité
Invité

Message par pinau le Jeu 17 Mar - 13:04

Mes agitateurs vont bien, c'est quelque-chose que je contrôle régulièrement.

J'ai contrôlé ce qu'il y a d'inscrit sur les pâles, la première à 12-24 d'inscrit et la seconde 18-24/18-28.

Ce qui voudrait dire que je suis déjà configuré pour aller à 21m.

J'ai essayé avec du vrac 1/3 Sam et 2/3 N27 et même sur 45 le croisement est insuffisant
pinau
pinau
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Jeu 17 Mar - 13:05

la hauteur d'attelage est bonne?

rotation bonne (540tr)

Invité
Invité

Message par grabouille le Jeu 17 Mar - 13:07

ton regime pdf est bon ?
normalement tu ne dois pas recroiser partout
le double recouvrement n'est que partiel ,aux extrémités
grabouille
grabouille

Message par pinau le Jeu 17 Mar - 13:08

@ bastien: oui je suis même un peu plus haut et autour de 510-520 tours. Mais je pense pas que ce soit cela qui provoque une telle erreur
pinau
pinau
Agrinaute d'argent

Message par grabouille le Jeu 17 Mar - 13:09

pdf c'est 540 tr !!!!!
grabouille
grabouille

Message par Invité le Jeu 17 Mar - 13:19

bien horizontal

mais dans ton cas pb de palettes

Invité
Invité

Message par Pickland le Jeu 17 Mar - 13:57

Bastien a écrit:bien horizontal

non les palettes sont bonne mais c'est plutot l'engrais; avec du sam y a pas d'inertie.
Pickland
Pickland

Message par papou le Ven 18 Mar - 11:58

Pickland a écrit:
Bastien a écrit:bien horizontal

non les palettes sont bonne mais c'est plutôt l'engrais; avec du sam y a pas d'inertie.

j'ai eu le même soucis avec de l'urée cette année, j'ai tout mis à fond et c'était limite, prise de force à 580, réglage à 51 et hauteur à 1m10 pour du 24M
papou
papou

Message par Le Gaumais le Ven 18 Mar - 14:10

Augmenter le régime pdf au dessus de 540 tr avec un Sulky ne fait épandre plus large ( contrairement à ce que l' on pourrait croire) mais rend la répartition transversale très mauvaise.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par pinau le Ven 18 Mar - 21:19

Je vais faire les prochains passages après pâque, je vais encore faire des essais à ce moment là et on verra
pinau
pinau
Agrinaute d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé