lins 2015
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
lins 2015
il y a quelques semaines on voulait tirer dessus pour que ca pousse ! aujourd'hui ca pousse trop fort !
Il commence a verser par place !
question : j'ai du parlay en stock depuis un certain temps (bidon ouvert ou pas ) stocké correctement mais depuis 5ans !
encore bon a votre avis ?
bidon entamé je pense qu'il est foutu mais les autres
Il commence a verser par place !
question : j'ai du parlay en stock depuis un certain temps (bidon ouvert ou pas ) stocké correctement mais depuis 5ans !
encore bon a votre avis ?
bidon entamé je pense qu'il est foutu mais les autres

Faby- Agrinaute hors compétition
Re: lins 2015
si tu pouvais m'envoyer un peu de temps poussant
ici on a pas besoin de lui parlay !!

grizzly 62- Agrinaute d'or
agritof- Agrinaute hors compétition
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
je vais mettre mon vieux toprex à 0.1 demain
il arrive a 110 par endroit et au plus bas il est a 85 (j'ai peut etre un peu forcé sur le nitrate de chaux et le fertileader !)
je vais mettre mon vieux toprex à 0.1 demain
il arrive a 110 par endroit et au plus bas il est a 85 (j'ai peut etre un peu forcé sur le nitrate de chaux et le fertileader !)
ouais ça ne m'a pas l'air excessif .
par chez nous on a mis la même sauce mais le lin c'est tjrs pareil : tu le trouves miséreux et tout d'un coup il se couche suite à quelques pluies .
par chez nous on a mis la même sauce mais le lin c'est tjrs pareil : tu le trouves miséreux et tout d'un coup il se couche suite à quelques pluies .

kermitt- Agrinaute hors compétition
ca c'est clair ! mais des fois tu le trouves pas miséreux et il finit avec une alumette !
demain si possible je vous fait une tof du mien .

semis au 15 avril .
soit on semait en mi mars mais on a eu peur des gelées tardives et ensuite on a eu une période de pluies qui nous a reporté à la mi avril .
au semis , on a eu des pluies pour avoir une levée extra mais par la suite on a eu une longue période de sec .
on a donc remis un peu de perlinpinpin 100 kg de nitrate de chaux .
mais les lins plantés en mars sont bien plus beaux que ceux semés en avril .
m'enfin , on est plus malin après
soit on semait en mi mars mais on a eu peur des gelées tardives et ensuite on a eu une période de pluies qui nous a reporté à la mi avril .
au semis , on a eu des pluies pour avoir une levée extra mais par la suite on a eu une longue période de sec .
on a donc remis un peu de perlinpinpin 100 kg de nitrate de chaux .
mais les lins plantés en mars sont bien plus beaux que ceux semés en avril .
m'enfin , on est plus malin après
Tu amènes donc 55 u de N? Je suis peut être un peu léger avec mes 30 unités!!!fadu a écrit:100 kg mais 40 uN avant semis
fidji- Agrinaute d'or
Quand je pense que dans moins de 15j, le mien sera à terre...

Il est zarbi ton fiat
Vu les pneus avant, c'est un 3 roues motrices ?

alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Par ici, beaucoup sont encore en fleurs, sauf dans les secteurs blancs (craie) où ils sont défleuris...
ça fait quoi en marge/ ha un lin en moyenne 3 ans???
ça fait quoi en marge/ ha un lin en moyenne 3 ans???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
2011 cata
2013 très élevé.
En moyenne depuis quelques années, c'est une culture plus que profitable.
En MB, tu peux viser 2* MB blé sans compter l'effet précédent sur le blé qui suit.
2013 très élevé.
En MB, tu peux viser 2* MB blé sans compter l'effet précédent sur le blé qui suit.
Ok.
J'en ai marre du colza, je réfléchi par quoi le remplacer???
Lin ou patates??? Le plus contraignant, c'est le stockage...

alaindesalpes a écrit:Il est zarbi ton fiatVu les pneus avant, c'est un 3 roues motrices ?
![]()
ouais , défaut de pinçage

Bertrand62 a écrit:Ok.![]()
Le lin est moins contraignant pour les sols.
Pour faire de la PdT, il faut le faire à son compte à mon avis et là en terme d'investissement €€€
agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:Ok.![]()
Pour faire de la PdT, il faut le faire à son compte à mon avis et là en terme d'investissement €€€
ouais , le lin tu ne travaille que sur le sec en récolte et c'est un super précédent pour blé .
dommage qu'on ne puisse plus laisser les repousses comme engrais vert
c'était le feeling de l'année mais toujours mini 40fidji a écrit:Tu amènes donc 55 u de N? Je suis peut être un peu léger avec mes 30 unités!!!fadu a écrit:100 kg mais 40 uN avant semis
2013 tres bonagritof a écrit:2011 cata
2013 très élevé.
2014 excellent
2015 prometteur
Je dirais plutôt 3blé chez moi
mais 2012 j'ai en brulé la moitié et 2007 les 3/4 quarts
et la patate ça devient industriel comme les endives il y a quelques années !!agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:Ok.![]()
grizzly 62- Agrinaute d'or
en lin tu peux trouver un entreprise pour arracher et tourner ou une cuma ! pour enrouler il y a plein d'enrouleuse pour tous les budgets ! donc plu facile de demarrer en lin sans beaucoup d'Investissements et quand a la place, c'est un faux problèmes, j'ai des belges qui viennent chercher les boules au champ !
Il faut voir avec les teilleurs (locaux...) mais ici, certains éleveurs stockent dans des étables destinées aux allaitantes ou aux génisses et ont leurs récoltes enlevées en premier.
Les premières années, tu fais tout faire si tu ne connais pas mais rapidement, tu peux acheter une presse d'occasion. Une vieille Veermer ne vaut rien en €€€ mais est capable de faire du très bon boulot. La mienne va attaquer sa 36ème campagne...
Les premières années, tu fais tout faire si tu ne connais pas mais rapidement, tu peux acheter une presse d'occasion. Une vieille Veermer ne vaut rien en €€€ mais est capable de faire du très bon boulot. La mienne va attaquer sa 36ème campagne...
c'est une belle culture le lin, mais les producteurs serrent les fesses à chaque fois, tant qu'il n'est pas ramassé c'est une culture potentiellement à emmerdes ! En 2012 si mes souvenirs sont bons, avec le vent et la pluie, c'est en décembre qu'ils en ont ramassés le plus, et à l'autochargeuse, pas en round

c'est mon cas, j'ai une partie de la récolte qui est sous le hangar des allaitantes ( je me dit que le hangar est mieux amorti ainsi au lieu d'etre vide 6 mois) le lin doit etre parti pour le 15/11 au plus tard et pas de soucis !
certes il n'y a que 250 boules environ le reste est stocké et part dans l'hiver !
j'ai vendu un enrouleur dehondt de 1984 l'an passé moins performant ! les nouveaux en qualité d'enroulage sont au dessus et permettent de meilleur débit de chantier ! (je ne suis pas a l'automoteur je cherche encore le moyen de les amortir ! trop cher pour moi !!)
et le charme du lin c'est qu'il n' y a pas de recette miracle et que personne n'est malin
certes il n'y a que 250 boules environ le reste est stocké et part dans l'hiver !
j'ai vendu un enrouleur dehondt de 1984 l'an passé moins performant ! les nouveaux en qualité d'enroulage sont au dessus et permettent de meilleur débit de chantier ! (je ne suis pas a l'automoteur je cherche encore le moyen de les amortir ! trop cher pour moi !!)
et le charme du lin c'est qu'il n' y a pas de recette miracle et que personne n'est malin
Le lin c'est comme la bourse : plus c'est risqué plus ça rapporte et plus c'est casse-gueule
Bon heureusement que ce n'est pas tous les ans comme ça ! L'an passé sur notre plateau du Neubourg ça s'est pas trop mal passé il me semble.

Bon heureusement que ce n'est pas tous les ans comme ça ! L'an passé sur notre plateau du Neubourg ça s'est pas trop mal passé il me semble.
Les miens commencent à fleurir .
Les 30 mm de pluie le we passé leurs ont donné du punch !! ( ils avaient soif ! )
Quels sont les rendements moyens en lin ?
Les 30 mm de pluie le we passé leurs ont donné du punch !! ( ils avaient soif ! )
Quels sont les rendements moyens en lin ?
cereal.be- Agrinaute de bronze
Si je fait de la patate, ce serait en contrat au début pour ensuite faire de la vente directe en sacs...
Après, il y a les pois de conserve, je ne connais pas la marge en moyenne 3 ans, mais ça doit être moins qu'un li ou une patate???
Après, il y a les pois de conserve, je ne connais pas la marge en moyenne 3 ans, mais ça doit être moins qu'un li ou une patate???
arrachage dde l'aramis aujourd’hui si pas d'orages et fourriere de de l'aretha et lisette
ca vaaller vvite maintenant avec les températures !
regarde sur le site d'arvalis VISIOLIN un outil qui te prevois la date d'arrachage
regarde sur le site d'arvalis VISIOLIN un outil qui te prevois la date d'arrachage
content ?basto a écrit:le mien a fait 16.33qx en petite terre
Prévu pour Lundi, mais vu les chaleurs on commence aujourd'hui.
fidji- Agrinaute d'or
Si tu as visité les essais à servaville tu as vu mes essais fongi et purin ...
Et je livre du lin aussi la bas
Je connais bien François et cyril ( un de mes cousins)
fadu a écrit:Si tu as visité les essais à servaville tu as vu mes essais fongi et purin ...
oui, j'y suis allé, et tu livres ton lin en camion?
ti'clem76- Agrinaute en rodage
oui le lin part en camion au vert galant ! (100 kms) avant i allait bien en belgiqque ca fait donc moins loin !
Début du retournage.
Il ne manque plus grand chose avec la météo des 15 derniers jours.
D'ailleurs, des voisins n'ont même pas attendu le retournage. Pressage direct...
Il ne manque plus grand chose avec la météo des 15 derniers jours.
D'ailleurs, des voisins n'ont même pas attendu le retournage. Pressage direct...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3