Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

limiter les transferts phyto et l'érosion avec un outil simple !

limiter les transferts phyto et l'érosion avec un outil simple ! Empty limiter les transferts phyto et l'érosion avec un outil simple !

Message par Bill 56 Lun 1 Fév - 21:03

Bonsoir à tous,

Une étude interressante auquel j'ai participer, qui peut interresser certains d'entre-vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

limiter les transferts phyto et l'érosion avec un outil simple ! Empty Re: limiter les transferts phyto et l'érosion avec un outil simple !

Message par grabouille Lun 1 Fév - 21:08

c'est pas nouveau ,ca fait 13 ans que j'en ai sur mon semoir
les seules traces de roue que j'ai dans une parcelle ,sont celle du pulvé
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

limiter les transferts phyto et l'érosion avec un outil simple ! Empty Re: limiter les transferts phyto et l'érosion avec un outil simple !

Message par Invité Lun 1 Fév - 21:51

ouais mais c'est moins facile pour s'y retrouver quand on a pas de barre de guidage...

Invité
Invité

Message par grabouille Lun 1 Fév - 21:59

sans barre j'arrive a retrouver avec les enrayures en bout de champ
grabouille
grabouille

Message par Bill 56 Mar 2 Fév - 20:40

Grabouille, tu as les effaceurs simplement ou la herse arrière aussi ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par grabouille Mar 2 Fév - 20:43

Bill 56 a écrit:Grabouille, tu as les effaceurs simplement ou la herse arrière aussi ?
j'ai fait un bati derriere chaque roue du semoir et j'ai mis une dent de vibro
au depart j'avais mis 3 dts mais ca n'allait pas de la terre atterissait sur le rayon
au final une suffit ,le fait de détasser suffir pour eviter que ca coule
grabouille
grabouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé