Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... reel simplifie ou forfait "micro BA" Eyng11
Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

reel simplifie ou forfait "micro BA"

reel simplifie ou forfait "micro BA" Empty reel simplifie ou forfait "micro BA"

Message par Barbu le Sam 30 Jan - 19:16

Es-ce que quelqu'un connait les modalités pour revenir au Forfait microBA quand on est deja au reel simplifié depuis 4 ans ???

Barbu
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

reel simplifie ou forfait "micro BA" Empty Re: reel simplifie ou forfait "micro BA"

Message par centkght le Sam 30 Jan - 20:26

c'est un montant de chiffres d'affaire , je crois 50 000 € mais pas sur

d'ailleurs , ils voulaient pas le supprimer le forfait ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

reel simplifie ou forfait "micro BA" Empty Re: reel simplifie ou forfait "micro BA"

Message par agritof le Sam 30 Jan - 20:31

Le forfait n'existe plus. Maintenant, c'est le micro-BA comme indiqué dans le titre du topic.

agritof
agritof

Message par Barbu le Sam 30 Jan - 23:03

c'etait 46000e avec le forfait , mais je cherche le montant avec le micro BA

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Invité le Sam 30 Jan - 23:11

Micro BA c'est: recettes inférieures à 82200 € ht sur une moyenne de trois années consécutives reel simplifie ou forfait "micro BA" 1893818206

Invité
Invité

Message par agritof le Sam 30 Jan - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof

Message par papou le Dim 31 Jan - 0:07

quel est ton intérêt de revenir au "forfait" dub

ou quel pourrai en être l’intérêt quand on est au réel simplifié depuis + de 20 ans (depuis que je n'ai plus les volailles, je rentre largement dans les clous)
papou
papou

Message par Barbu le Dim 31 Jan - 9:24

papou a écrit:quel est ton intérêt de revenir au "forfait"  dub

ou quel pourrai en être l’intérêt quand on est au réel simplifié depuis + de 20 ans (depuis que je n'ai plus les volailles, je rentre largement dans les clous)
 Mon souhait est de maitriser ma MSA a moins de 5000e ,l'exploitation degage un EBE de50 % du CA sans avoir besoin d'investissement et plus de pret a rendre en plus je suis pas decidé a enrichir les marchands de" ferraille"

Barbu
Agrinaute d'or

Message par westvar le Dim 31 Jan - 12:39

papou a écrit:quel est ton intérêt de revenir au "forfait"  dub

En premier : pas de comptable ni de centre de gestion, le seul truc administratif est une déclaration annuelle et la TVA, ce qui est beaucoup plus simple. Ton revenue imposable est 13% de ton CA primes comprises et sans déduire les loyers. C'est un calcul à faire tout simplement. Pour un fermier qui doit investir dans du matériel et qui en plus à des employés c'est pas dit que ce soit valable. Pour moi c'est toujours mieux que l'ancien forfait en viticulture indexé sur le rendement à l'hectare avec des calculs tordus.
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé