valtra n123 hitech5
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Valtra n123 hitech5
Un avis sur ce tracteur? des conseils avant achat, quel tarif avec chargeur mx412?
bebert4- Agrinaute en rodage
Re: valtra n123 hitech5
J'ai !
avec pont et cabine suspendus, RAV, crochet ramasseur, stabilisateur auto, poste inversé.
aucun soucis à ce jour en 860 heures, sobre, confortable, il tire bien. La seule panne que j'ai eu est sur un tuyau entre la pompe à injection et la rampe commune qui était en rappel constructeur mais pas fait à temps.
avec pont et cabine suspendus, RAV, crochet ramasseur, stabilisateur auto, poste inversé.
aucun soucis à ce jour en 860 heures, sobre, confortable, il tire bien. La seule panne que j'ai eu est sur un tuyau entre la pompe à injection et la rampe commune qui était en rappel constructeur mais pas fait à temps.
baba- Agrinaute hors compétition
ah tiens , ton crochet ramasseur , tu as une commande electrique en cabine aussi car je viens de faire monter le mien sur le t 131 ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
oui, commande électrique et une petite lumière pour la nuit
valtra n123 hitech5
avis sur le valtra n123 hitech5,,?
baba au rapport
baba au rapport

etaisere- Agrinaute hors compétition
tu fuis les nouilles qui fuient .....

grabouille- Agrinaute hors compétition
je suis assez satisfait, le gros point fort c'est la conso, 7.8L à l'heure sur un an tout travaux confondus. Il y a quand même eu des merdouilles, un tuyau de gazole qui a lâché, pris en garantie mais j'ai du payer 450€ pour faire faucher car l'ensileuse arrivait le lendemain, une fuite d'huile intermittente à un distributeur, la courroie d'alternateur qui patine, un vase d'expansion qui à percé au niveau de la soudure du plastique et dernièrement la fermeture de la portière gauche qui a lâchée à cause d'un petit ressort à la con. On arrive donc pas à la tranquillité de mon Ford 6610 de 1988 ou de son successeur le ts100, par contre on ne regrette pas le tsa115.
baba38 a écrit:je suis assez satisfait, le gros point fort c'est la conso, 7.8L à l'heure sur un an tout travaux confondus. Il y a quand même eu des merdouilles, un tuyau de gazole qui a lâché, pris en garantie mais j'ai du payer 450€ pour faire faucher car l'ensileuse arrivait le lendemain, une fuite d'huile intermittente à un distributeur, la courroie d'alternateur qui patine, un vase d'expansion qui à percé au niveau de la soudure du plastique et dernièrement la fermeture de la portière gauche qui a lâchée à cause d'un petit ressort à la con. On arrive donc pas à la tranquillité de mon Ford 6610 de 1988 ou de son successeur le ts100, par contre on ne regrette pas le tsa115.
sa commence a faire pour un tracteur presque neuf

guy37- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:tu l'as pris en bleu ton viking ?![]()
T'en rate pas une le @Pat

Agrimarne- Agrinaute hors compétition
baba38 a écrit:je suis assez satisfait, le gros point fort c'est la conso, 7.8L à l'heure sur un an tout travaux confondus. Il y a quand même eu des merdouilles, un tuyau de gazole qui a lâché, pris en garantie mais j'ai du payer 450€ pour faire faucher car l'ensileuse arrivait le lendemain, une fuite d'huile intermittente à un distributeur, la courroie d'alternateur qui patine, un vase d'expansion qui à percé au niveau de la soudure du plastique et dernièrement la fermeture de la portière gauche qui a lâchée à cause d'un petit ressort à la con. On arrive donc pas à la tranquillité de mon Ford 6610 de 1988 ou de son successeur le ts100, par contre on ne regrette pas le tsa115.
tu plaisantes j'espere

vivanden- Agrinaute hors compétition
tu as combien d'heures seb avec?
si je le prend, je vais lui mettre mon chargeur mailleux dessus
ressort à la con
J'arrive a réparé le ressort:pince à bec long et et fin + petit tournevisbaba38 a écrit:je suis assez satisfait, le gros point fort c'est la conso, 7.8L à l'heure sur un an tout travaux confondus. Il y a quand même eu des merdouilles, un tuyau de gazole qui a lâché, pris en garantie mais j'ai du payer 450€ pour faire faucher car l'ensileuse arrivait le lendemain, une fuite d'huile intermittente à un distributeur, la courroie d'alternateur qui patine, un vase d'expansion qui à percé au niveau de la soudure du plastique et dernièrement la fermeture de la portière gauche qui a lâchée à cause d'un petit ressort à la con. On arrive donc pas à la tranquillité de mon Ford 6610 de 1988 ou de son successeur le ts100, par contre on ne regrette pas le tsa115.
bebert4- Agrinaute en rodage
oh que non, le meilleur taxi que l'on ait eu ! acheté neuf en 1988 et changé en 1997 avec 9500 heures en ayant remplacé une fois les pneus arrière, un compresseur de clim, un orbitrol, un embrayage. il avait un chargeur, et emmenait un rototiller 3m avec un semoir sur le portacourt en plus de tous les autres travaux vu que son second était un ih 724.vivanden a écrit:baba38 a écrit:je suis assez satisfait, le gros point fort c'est la conso, 7.8L à l'heure sur un an tout travaux confondus. Il y a quand même eu des merdouilles, un tuyau de gazole qui a lâché, pris en garantie mais j'ai du payer 450€ pour faire faucher car l'ensileuse arrivait le lendemain, une fuite d'huile intermittente à un distributeur, la courroie d'alternateur qui patine, un vase d'expansion qui à percé au niveau de la soudure du plastique et dernièrement la fermeture de la portière gauche qui a lâchée à cause d'un petit ressort à la con. On arrive donc pas à la tranquillité de mon Ford 6610 de 1988 ou de son successeur le ts100, par contre on ne regrette pas le tsa115.
tu plaisantes j'espere![]()
je crois que je suis à 1100 heures.etaisere a écrit:tu as combien d'heures seb avec?
les vikings au chargeur faut prendre la série 4 question visibilité c'est au autre monde ! je ne supporte plus d'etre la tete au carreau pour voir en haut et ne pas oublié que la série 3 se revendra pas bien dans qq annéesetaisere a écrit:tu as combien d'heures seb avec?
Faby- Agrinaute hors compétition
prend un 6350 s'il n'est pas coter

j'en ai un et celui là j'en verrais surement pas le bout !
Je suis pas trop convaincu de la grosse différence en visiblité, la vitre du toit, faut qu'elle soit propre en en hiver, ce n'est pas toujours le cas.
Perso avec le 123, je vois le bas de la fourche sans me pencher pour prendre un 4 round en hauteur, ce n'est pas si mal.
Baba, pour la fuite du distributeur, Valtra ne te le change pas ? Et pour la courroie, il ne disent rien non plus ?
Perso avec le 123, je vois le bas de la fourche sans me pencher pour prendre un 4 round en hauteur, ce n'est pas si mal.
Baba, pour la fuite du distributeur, Valtra ne te le change pas ? Et pour la courroie, il ne disent rien non plus ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
j'ai une vitre de toit sur le merlo ,c'est toujours plein de paille........
essaie le et tu verras !Valtra des Mauges a écrit:Je suis pas trop convaincu de la grosse différence en visiblité, la vitre du toit, faut qu'elle soit propre en en hiver, ce n'est pas toujours le cas.
Ah oui, c'est long chez Valtra, on attend aussi une mise à jour de l'ordi sur le 123, il y a un gars de Beauvais qui m'a dit que ça arrivait, faut juste être patient. Pour l'instant, ça ne m'inquiète pas. De toute façon, le tracteur fonctionne.

D'ici à ce qu'on achète un tacot neuf, y aura 2 ou 3 séries qui auront amélioré la chosefadu a écrit:
essaie le et tu verras !

baba38 a écrit:oh que non, le meilleur taxi que l'on ait eu ! acheté neuf en 1988 et changé en 1997 avec 9500 heures en ayant remplacé une fois les pneus arrière, un compresseur de clim, un orbitrol, un embrayage. il avait un chargeur, et emmenait un rototiller 3m avec un semoir sur le portacourt en plus de tous les autres travaux vu que son second était un ih 724.vivanden a écrit:baba38 a écrit:je suis assez satisfait, le gros point fort c'est la conso, 7.8L à l'heure sur un an tout travaux confondus. Il y a quand même eu des merdouilles, un tuyau de gazole qui a lâché, pris en garantie mais j'ai du payer 450€ pour faire faucher car l'ensileuse arrivait le lendemain, une fuite d'huile intermittente à un distributeur, la courroie d'alternateur qui patine, un vase d'expansion qui à percé au niveau de la soudure du plastique et dernièrement la fermeture de la portière gauche qui a lâchée à cause d'un petit ressort à la con. On arrive donc pas à la tranquillité de mon Ford 6610 de 1988 ou de son successeur le ts100, par contre on ne regrette pas le tsa115.
Le pire des Ford que j'ai vu passer un mauvais souvenir question moteur ..
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:baba38 a écrit:oh que non, le meilleur taxi que l'on ait eu ! acheté neuf en 1988 et changé en 1997 avec 9500 heures en ayant remplacé une fois les pneus arrière, un compresseur de clim, un orbitrol, un embrayage. il avait un chargeur, et emmenait un rototiller 3m avec un semoir sur le portacourt en plus de tous les autres travaux vu que son second était un ih 724.vivanden a écrit:baba38 a écrit:je suis assez satisfait, le gros point fort c'est la conso, 7.8L à l'heure sur un an tout travaux confondus. Il y a quand même eu des merdouilles, un tuyau de gazole qui a lâché, pris en garantie mais j'ai du payer 450€ pour faire faucher car l'ensileuse arrivait le lendemain, une fuite d'huile intermittente à un distributeur, la courroie d'alternateur qui patine, un vase d'expansion qui à percé au niveau de la soudure du plastique et dernièrement la fermeture de la portière gauche qui a lâchée à cause d'un petit ressort à la con. On arrive donc pas à la tranquillité de mon Ford 6610 de 1988 ou de son successeur le ts100, par contre on ne regrette pas le tsa115.
Le pire des Ford que j'ai vu passer un mauvais souvenir question moteur ..
Déjà entendu aussi des satisfaits des 6610, mais perso, c'était vraiment un des pires tacos que ford ai pu sortir, surtout question moteur...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
c'est sur le réglage de débitmarindodouce 29 a écrit:baba c'est où ta fuite ?? push pull ou interne??
Pour ton problème de courroie qui patine j'avais le meme soucis sur mon N 143D, le problème est connu chez valtra,il faut changer la courroie et mettre un tendeur, le mien n'avait pas de tendeur a l'origine. Mon concess est très réactif, je trouve que chez valtra aussi dès qu'une nouvelle version de programme est sortie ils viennent faire les mises à jours très rapidement et sans demande de ma part.
agri26- Agrinaute de bronze
Arf, diviseur de débit chez Valtra, jamais été une merveille, mon père ne l'utilisait pas sur le vieux et ne l'a pas pris sur le moins vieux.
je l'ai sur le n 141 ,c'est bien utile pour le réglage d'une turbineValtra des Mauges a écrit:Arf, diviseur de débit chez Valtra, jamais été une merveille, mon père ne l'utilisait pas sur le vieux et ne l'a pas pris sur le moins vieux.
Et il fonctionne bien ? Celui du 6300 jamais bien fonctionné.
Je doute pas de l'utilité, sur le 123, on règle comme on veut, c'est très pratique !
Je doute pas de l'utilité, sur le 123, on règle comme on veut, c'est très pratique !
j'ai toujours eu le réglage de débit sur les Ford puis sur les NH et c'est dur de faire sans quand on a l'habitude. Agri26, ton concess' c'est Faure ou Peillet ?
Je travaille avec Faure mais normalement c'est le secteur Peillet pour notre canton.
ben oui pour l'instantValtra des Mauges a écrit:Et il fonctionne bien ? Celui du 6300 jamais bien fonctionné.
je me demande si je ne vais pas faire comme toiagri26 a écrit:Je travaille avec Faure mais normalement c'est le secteur Peillet pour notre canton.

Faure, y a pas mal de temps qu'ils font valtra et plus récent massey ferguson.. Peillets ancien John derre à repris valtra et fendt . les fendts ils les vendent par 2
pour des reprises de valtra et john derre

Papy 26- Agrinaute d'or
il est a bourgoin depuis 10jours,les montants mailleux sont arrivés hier, il serai prêt vendredi, mais il manque les pneus que je voulais,ca doit arriver mercredi 23 normalement,si le monteur de pneus ne leur pose pas de lapin comme il a fait vendredi passé......
ok, j'ai vu qu'il y avait un N3 sur le parc en passant ça doit etre celui là alors.
non ce n'est pas celui là, le mien est caché dans l'atelier

en chargeur ca suffit
par contre j'aurai bien vu des masses dans les roues arrieres
grabouille a écrit:en chargeur ca suffit
mon 420 au chargeur est en 14-9-28 devant et je leur colle 1,8b mini sinon ils font la tronche au fumier
j'aurais du prendre des 420/70/28
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3