avis t 6080
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
avis t 6080
Rappel du premier message :
je suis en projet de remplacer le winner avec le chargeur
le concessionnaire me propose un 6080, pont standard en rang command
le pont arriere est assez gros avec les vérins du 6090 en powercommand
je voudrais des avis sur ce tracteur et une estimation de prix
il a 4000h avec les pneus 75 %en bon état en continental en 600 à l'arriere
relevage avant
merci
relevage avant
merci
nico58- Agrinaute d'or
Re: avis t 6080
rififi a écrit:nico58 a écrit:déjà pour commencer, je veux l'essayer au labour avec la 5 corps pour voir si les poneys sont là
Tu seras pas déçu à la charrue!!!![]()
j'ai l'impression aussi

nico58- Agrinaute d'or
Bertrand62 a écrit:J'ai un 6050 qui a 4 ans et 4200hres.
Le commercial est venu me donner un calendrier ce matin, je lui ai demandé combien valait ce 6050. Il m'a dit 30-35000 €uros...
Ce ne sont pas des mauvais tacos. Meilleurs que les séries T7 de maintenant, où pas mal de pièces sont faites dans des pays low coast...
Combien le prix de ton 6080???
Les valtras semblent être bons: on en voit de plus en plus...
Il est fiable? Tu as effectué quoi comme réparation?
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Bastien le nouilliste a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai un 6050 qui a 4 ans et 4200hres.
Le commercial est venu me donner un calendrier ce matin, je lui ai demandé combien valait ce 6050. Il m'a dit 30-35000 €uros...
Ce ne sont pas des mauvais tacos. Meilleurs que les séries T7 de maintenant, où pas mal de pièces sont faites dans des pays low coast...
Combien le prix de ton 6080???
Les valtras semblent être bons: on en voit de plus en plus...
Il est fiable? Tu as effectué quoi comme réparation?
Fiable, pour le moment, oui, mais j'attend 6000hres pour dire quelque chose, car souvent, les blems arrivent à 5000hres.
C'est pas une foudre de guerre niveau nervosité, et il était même très mou les 3000 premières heures.
Les pannes: courroies de ventilo et galet tendeur, et pannes électriques en cabines: potentiomètre relevage, fils de l'accoudoir, électrovanne boite à vitesses, environ 1500€ de réparations à la louche depuis 4 ans.
La boite est assez brutale sur quelques rapports, mais ils n'arrivent pas à le corriger. ça va comme ça...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
D'accord...Ce sont de bons tracteurs en général les T6000.
grabouille a écrit:tu soignes ton matos ,c'est pas le cas de tous et une nouille dés que tu la bourres,attention la casseAgrimarne a écrit:grabouille a écrit:mouais![]()
![]()
si j'avais un taxi a acheter d'occase ca ne serait pas une nouille.....
J'ai vendu mon TM165 ,5500 hrs avec une garantie d'un an ou 300 hr ,il ne m'inquiète pas .
tu as deja le cardan de commande pont avant ,ils y passent tous,ensuite les pompes load sensing ont une maladie ,elles se bloquentpuis les embrayages ps de 7-12.....
si le gus n'a pas de freins sur les bennes ,pas de mystere ceux du tracteur sont pas beau
or c'est la meme huile que la boite
je sais je suis dur avec les nouilles ,mais ca vieillit pas toujours tres bien
chez moi , ils sortent tous des chevaux et ça tient ,
pour les freins , sur n'importe quelle marque ça sera pareil , JD idem
ford county- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:
relevage avant
merci
si tu veux faire du chargeur avec , il faut une boite Power , ne prends pas une Range , et prends un pont suspendu , c'est obligatoire
Dépassée, je ne dis pas mais en tout cas pas assez commode d' utilisation pour un gros tracteur à fourche.
La Range a fini par être assez fiable mais elle a manquée d' évolution pour être vraiment agréable à utiliser.
La Range a fini par être assez fiable mais elle a manquée d' évolution pour être vraiment agréable à utiliser.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
mettre un chargeur la dessus ,il y a interet d'avoir de la place dans les batiments ......
pi de la hauteur
pi de la hauteur
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:mettre un chargeur la dessus ,il y a interet d'avoir de la place dans les batiments ......
pi de la hauteur
le winner est assez long comme tracteur, c'est pas pire que le 6080 a vu de nez
il est légèrement plus haut c'est sur, mais c'est un petit gabarit
pour la rang, je suis d'accord, mais je vais prendre ce qu'il y aura
j'aurais préféré une power ou une dual, car vrai inverseur
nico58- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:grabouille a écrit:mettre un chargeur la dessus ,il y a interet d'avoir de la place dans les batiments ......
pi de la hauteur
le winner est assez long comme tracteur, c'est pas pire que le 6080 a vu de nez
il est légèrement plus haut c'est sur, mais c'est un petit gabarit
pour la rang, je suis d'accord, mais je vais prendre ce qu'il y aura
j'aurais préféré une power ou une dual, car vrai inverseur
Raison de plus pour une remise de 38 000 à 30 000 €

forbo17- Agrinaute hors compétition
C'est un avec un petit capot??? Le mien, c'est un gros capot, il est pas très maniable...
Celui de mon frère est un gros capot. Il n'y a pas de visibilité à l'avant comparé au T6080 (petit capot) du voisin.
Un copain a un 6080 et un 8560
Il trouve le 6080 bien mou...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Un copain a un 6080 et un 8560
Le mien, un 6050, il est mou aussi. Rie à voir avec les tm. La cylindrée est différente aussi...
Bastien le nouilliste a écrit:En même temps le 8560 fait 5 cv de plus
mais surtout + de cylindrée: 7.5L ou lieu de 6.7L pour le 6080
papou- Agrinaute hors compétition
Bastien le nouilliste a écrit:ouais donc plus de couple
c'est ce qu'il faut pour un tracteur

papou a écrit:Bastien le nouilliste a écrit:En même temps le 8560 fait 5 cv de plus
n'oublions pas aussi que beaucoup de 8560 était d'origine entre 180 et 210 vrais CV
et pas besoin de surpuissance .....
bingo- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:C'est un avec un petit capot??? Le mien, c'est un gros capot, il est pas très maniable...
oui, petit capot!

nico58- Agrinaute d'or
Bertrand62 a écrit:tof a écrit:Un copain a un 6080 et un 8560
Le mien, un 6050, il est mou aussi. Rie à voir avec les tm. La cylindrée est différente aussi...
il y en a qui tourne dans le secteur
c'est pas mou du tout
j'ai essayer le 6080 sur route, je peux vous dire que ça envoi
il a 4000 h est le pot est cuit en haut, donc je pense qu'il envoie
c'est pour ça que je veux un essai au champ
nico58- Agrinaute d'or
bingo a écrit:papou a écrit:Bastien le nouilliste a écrit:En même temps le 8560 fait 5 cv de plus
n'oublions pas aussi que beaucoup de 8560 était d'origine entre 180 et 210 vrais CV
exactement, la cylindré s'est pour les travaux lourd

nico58- Agrinaute d'or
bingo a écrit:papou a écrit:Bastien le nouilliste a écrit:En même temps le 8560 fait 5 cv de plus
+1, tout comme leurs cousins les M160
nico58 a écrit:bingo a écrit:papou a écrit:Bastien le nouilliste a écrit:En même temps le 8560 fait 5 cv de plus
exactement, la cylindré s'est pour les travaux lourd![]()
la cylindrée a de l'importance , mais là , le 6.8L a plus de course que le 7.5L , et la course ça donne du couple.
les 2 moteurs ne sont pas de la même génération , le 6.8L a plus de rendement et est capable de faire plus fort que le 7.5L
possible pour le rendement mais je trouve le 6.8 très péchu,le 7.5 je le trouve bien aussiford county a écrit:nico58 a écrit:bingo a écrit:papou a écrit:Bastien le nouilliste a écrit:En même temps le 8560 fait 5 cv de plus
exactement, la cylindré s'est pour les travaux lourd![]()
la cylindrée a de l'importance , mais là , le 6.8L a plus de course que le 7.5L , et la course ça donne du couple.
les 2 moteurs ne sont pas de la même génération , le 6.8L a plus de rendement et est capable de faire plus fort que le 7.5L
pour moi, l'un est un moteur "lent" avec du couple 7.5l et le 6.8 est un moteur ou la pêche est dans les tours comme les "anciens" fiat!
on a fait un essai au volu compteur avec un collégue au labour,
6090 et tm 175
le tm 175 consommait environ 2 litres de moins /ha que le 6090

nico58- Agrinaute d'or
Ce n'est pas ce moteur 6,8L FPT qui est poussé jusqu'à 300 cv ISO sur les bleus NH, les rouges Case et les verts Claas?
forbo17- Agrinaute hors compétition
il est sur les batteuse a 300cv sur ma cx 5090forbo17 a écrit:Ce n'est pas ce moteur 6,8L FPT qui est poussé jusqu'à 300 cv ISO sur les bleus NH, les rouges Case et les verts Claas?
Le miens pour qu'il soit plus péchu, je devais refaire une carto injection. Je l'ai pas fait car fallait payer.
Les 6050 avec une carto revue sont des vrais bulls.
Pour la puissance, on fait ce qu'on veut en fait, mais attention que la mécanique suive.
Les 6050 avec une carto revue sont des vrais bulls.
Pour la puissance, on fait ce qu'on veut en fait, mais attention que la mécanique suive.
Bertrand62 a écrit:tof a écrit:Un copain a un 6080 et un 8560
Du même avis que toi Bertrand62
Même moteur dans t7 270

CS55- Agrinaute d'or
Les 6070 et 6080 que j'ai conduit étaient tout sauf mous ! Mais rodé à la presse l'été...
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
oui et ca veut pas baisser comme ca ! sur du telesco pas reussi a reduire le prix ! prix de reprise trop cher surement ! et pourtant du telesco il y en a plein les cours de concessforbo17 a écrit:Avez vous approché des parcs occasion concess très récemment? Pas il y a 6 mois...
Discutez à bâton rompu avec les concess du prix réel des reprises pour vendre du neuf...![]()
Des t6080 il y en a combien a vendre d'occasion en ce moment et combien d'acheteurs solvables en face (solvable = credit accordé par la banque)?
Faby- Agrinaute hors compétition
Valtra des Mauges a écrit:Les 6070 et 6080 que j'ai conduit étaient tout sauf mous ! Mais rodé à la presse l'été...
Ils sont fiables?
Bastien le nouilliste a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Les 6070 et 6080 que j'ai conduit étaient tout sauf mous ! Mais rodé à la presse l'été...
Ils sont fiables?

kev53- Agrinaute d'argent
nico58 a écrit:Bertrand62 a écrit:tof a écrit:Un copain a un 6080 et un 8560
il y en a qui tourne dans le secteur
c'est pas mou du tout
j'ai essayer le 6080 sur route, je peux vous dire que ça envoi
il a 4000 h est le pot est cuit en haut, donc je pense qu'il envoie
c'est pour ça que je veux un essai au champ
Un pot cuit en haut ne veut rien dire, j ai eu un agrotron avec un pot complètement cuit à 4000h et pourtant un moteur de merde qui valait rien. J ai un vieux 8150 qui arrive à 6000h, le pot ne bouge pas et pour trouver un engin qui envoie plus que ça, je n en connais pas.
le rat- Agrinaute d'or
le puma 155 qui a 4000 h j'ai deja changé un bout d'echappement en bas
1870 euro le pot complet, je l ai fait en inox en achetant un tube pour 70 euro.
le rat- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:le puma 155 qui a 4000 h j'ai deja changé un bout d'echappement en bas
la partie vers le coude ?
nico58- Agrinaute d'or
le rat a écrit:1870 euro le pot complet, je l ai fait en inox en achetant un tube pour 70 euro.
Pareil sur le tsa115, le pot fuyait juste après le coude en bas. Prix concess: 750€!!! On a mis un pot inox aussi pour 70€.
Le tsa faisait déjà un bruit épatant avec son pot d'origine, mais là, c'est d feu de dieu!!!

oui en basnico58 a écrit:grabouille a écrit:le puma 155 qui a 4000 h j'ai deja changé un bout d'echappement en bas
la partie vers le coude ?
@le rat
c'est quand même un indicateur
le 3650 le pot 3000 heures, il est cuit et ça tire rouleau heva 7.3m avec lame à 9 voir 10km/h
le winner 10 000h, le pot est intacte, mais il tire pas du tout
celui du voisin(f 115) le pot fait 3000 heures est il est mort, mais il tire fort
conclusion....
c'est quand même un indicateur
le 3650 le pot 3000 heures, il est cuit et ça tire rouleau heva 7.3m avec lame à 9 voir 10km/h
le winner 10 000h, le pot est intacte, mais il tire pas du tout
celui du voisin(f 115) le pot fait 3000 heures est il est mort, mais il tire fort
conclusion....
nico58- Agrinaute d'or
Bertrand62 a écrit:le rat a écrit:1870 euro le pot complet, je l ai fait en inox en achetant un tube pour 70 euro.
Pareil sur le tsa115, le pot fuyait juste après le coude en bas. Prix concess: 750€!!! On a mis un pot inox aussi pour 70€.
Le tsa faisait déjà un bruit épatant avec son pot d'origine, mais là, c'est d feu de dieu!!!![]()
les échappements montants le long de la cabine posent souvent problème : sur mon ex biquette série 6000 , un voisin avec un fendt a faillit foutre le feu à son tracteur avec un pot désoudé sous la cabine .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:Bertrand62 a écrit:le rat a écrit:1870 euro le pot complet, je l ai fait en inox en achetant un tube pour 70 euro.
Le tsa faisait déjà un bruit épatant avec son pot d'origine, mais là, c'est d feu de dieu!!!![]()
les échappements montants le long de la cabine posent souvent problème : sur mon ex biquette série 6000 , un voisin avec un fendt a faillit foutre le feu à son tracteur avec un pot désoudé sous la cabine .
on peut avoir des photos de vos pots en inox?
nico58- Agrinaute d'or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3