Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... C N I  Eyng11

C N I

C N I  Empty C N I

Message par Aintzira le Jeu 14 Jan - 11:25

Nos Cartes Nationale d'Identité ayant 10 ans je me suis présenté à la Mairie pour les renouveler
Surprise : il semble que la validité est prolongée de 5 ans sans inscription sur le document = des dossiers complets sont refusés à la Préfecture
On monte en épingle les mesures de sécurité et une C N I devient valable 15 ans : au risque de ne pas reconnaitre le titulaire au vu de sa photo
Une C N I , c'est gratuit = on est fauché à ce point là ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

C N I  Empty Re: C N I

Message par Fly49 le Jeu 14 Jan - 11:31

J'ai refait ma carte l'an passé elle avait 21 ans et j'ai jamais eu de soucis en la présentant jamais refusée. ça sert surtout pour les frontières en ce moment sinon même pour des cartes grises ça passe...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Message par Aintzira le Jeu 14 Jan - 13:04

Je suis si près de la frontière que c'est important : je là passe certainement 2 fois par semaine aussi bien en voiture qu'à pied au cours d'une randonnée
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Message par pig le Jeu 14 Jan - 21:44

les jeunes ici sont allés à un mariage l'été dernier en baviere
l'un d'eux avait une carte d'identité de + de 10 ans et datant d'avant sa majorité ....il a regardé ses copains monter dans l'avion et lui il est resté sur le tarmac....à Nantes   C N I  2430132371
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Jeu 14 Jan - 22:18

c'est justement ce que j'allais dire : une grosse quantité de pays européens ont maintenu les 10 ans de validité donc un conseil : n'attendez pas les 15 ans pour refaire votre carte au risque de vous faire refouler en cas de contrôle à l'étranger par exemple .
jack77
jack77

Message par Pickland le Jeu 14 Jan - 22:27

C'est ça la simplification

donc ta carte est valide en france et dans certain pays sauf l'espagne,la belgique ,l'allemagne ect..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solution préconiser :prendre un passeport qui n'a pas de date de validité.

et tous ça pour faire de la marche a pied dans les pyrénées.

Et pour les mineurs c'est 10 ans .

Je fait un sondage :
un jeunes qui fête ses 30 ans aujourd'hui 14/01/2016 et qui possède une CNI datant du 10/01/2004.
Sa carte est elle valide ou pas ?
Pickland
Pickland

Message par pig le Jeu 14 Jan - 22:39

il n'avait pas 18 ans ===>pas valide
pig
pig
Agrinaute d'or