Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

bruxelles cherche des poux dans le lait français

+7
Le Mecreant
bingo
pollux
basto
achille
agritof
Bertrand62
11 participants

Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 22:18

quoi en penser?? 2254 2254


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Bertrand62 Ven 8 Jan 2016 - 22:25

Il n'y a pas qu'en France...

C'est un gros tsunami très proche pour les syndicats qui ont réussi à avoir quelques avancées depuis des années si ils obtiennent gain de cause...

Certains vont se frotter les mains. C'est comme le voisin qui attend devoir son collègue déposer le bilan...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par agritof Ven 8 Jan 2016 - 22:32

La commission reste dans sa logique libérale.

C'est l'occasion aussi de comprendre qu'il serait plus facile de se battre sur les charges imposées que de vouloir imposer un prix...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 22:55

je suis un peu d'accord agritof...

qui est cette commission?? ce n'est pas aussi les etats??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par achille Ven 8 Jan 2016 - 22:59

ça devrait aller , c'est surtout quand les syndicats et l'état ont voulu imposer un prix à 1.40 € au marché du porc , sauf que comme la cooperl et bigard n'ont pas suivi , il n' y a pas d'entente sur les prix !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par basto Ven 8 Jan 2016 - 23:04

tien encore l'Europe!! buche
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par agritof Ven 8 Jan 2016 - 23:09

Dans le cas du lait, 40% du lait français est exporté dont une bonne partie en Europe.
Alors heureusement qu'il y a l'Europe...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 23:11

et pas que le lait......................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Bertrand62 Ven 8 Jan 2016 - 23:30

Oué, enfin, à force d'être tiré d'un coté par les normes et charges franco-françaises et l'Europe ultra libérale des marchés, on fini par se craquer en deux.


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par pollux Ven 8 Jan 2016 - 23:33

Bastien a écrit:et pas que le lait......................

Ouais...l'Espagne vient de fermer son territoire aux petits veaux,cette semaine 30% des veaux du marché de Bourg ne se sont pas vendus!

Un marchand en a euthanasié 35 mardi,invendables...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Bertrand62 Ven 8 Jan 2016 - 23:38

En ville, les gens ne veulent plus manger que des végétaux depuis les pubs anti lait et anti viande!!!!

La France, un sacré pays qui n'aime pas ses congénères, mais qui génère de plus en plus de cons!!!! dub

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par agritof Ven 8 Jan 2016 - 23:40

Sur l'engraissement, il serait temps que nos politiques prennent le sujet à bras le corps. C'est quand même dommage d'exporter broutards et céréales en même temps plutôt que de favoriser l'engraissement local moins soumis aux blocages de frontières...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par pollux Ven 8 Jan 2016 - 23:52

D'accord avec toi,sauf que si tu engraisses en France,faut les bâtiments,fosses,etc...aux normes,faut, sauf Maghreb et Turquie abattre en France,mais les coûts sont tellement élevés qu'après ce n'est plus compétitif à l'export...ou alors on ne paie pas les éleveurs...Et Mr.Bigard peut s'en foutre plein les poches!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par agritof Sam 9 Jan 2016 - 0:09

On est entièrement d'accord.
Plutôt que de défiscaliser de la ferraille, ils feraient mieux de défiscaliser et d'exonérer de charges cette production. Tout le monde y serait gagnant. Moins de dépendance à l'export des allaitants naisseurs mais aussi des céréaliers avec possibilité de diversifier ses productions et ses cultures pour celui qui est prêt à s'en donner les moyens ( désolé mais je vais encore répéter mon leitmotiv : ça passe aussi par la suppression/modification des seuils CA pour les éxo PV).

Peu importe que Bigard gagne de l'argent si autour tout le monde en fait de même.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par bingo Sam 9 Jan 2016 - 0:14

agritof a écrit:On est entièrement d'accord.
Plutôt que de défiscaliser de la ferraille, ils feraient mieux de défiscaliser et d'exonérer de charges cette production. Tout le monde y serait gagnant. Moins de dépendance à l'export des allaitants naisseurs mais aussi des céréaliers avec possibilité de diversifier ses productions et ses cultures pour celui qui est prêt à s'en donner les moyens ( désolé mais je vais encore répéter mon leitmotiv : ça passe aussi par la suppression/modification des seuils CA pour les éxo PV).

Peu importe que Bigard gagne de l'argent si autour tout le monde en fait de même.

et oui les fameuses exo de PV
engraissement jb il faudrait 400places par uth qu'ils disent 400*1700 = 680 000€ de CA


bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Le Mecreant Sam 9 Jan 2016 - 8:41

La ça commence a bien faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par kermitt Sam 9 Jan 2016 - 11:23

faut quand même pas faire sa vierge effarouchée.

depuis que l'Europe c'est agrandie à l'est , c'est en avant toute vers le libéralisme .

je ne reconnais plus cette Europe là et je suis de plus en plus tenté de voter vers des extrêmes nationalistes n'en déplaise à certain(e)s .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par kermitt Sam 9 Jan 2016 - 11:27

agritof a écrit:Sur l'engraissement, il serait temps que nos politiques prennent le sujet à bras le corps. C'est quand même dommage d'exporter broutards et céréales en même temps plutôt que de favoriser l'engraissement local moins soumis aux blocages de frontières...

très sincèrement tu crois vraiment ce que tu écris là , ou c'est un vœu pieu  ? dub
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par agritof Sam 9 Jan 2016 - 12:43

Je crois qu'il serait temps d'arrêter de subventionner de la ferraille exonérée de PV pour enfin faire tourner la ferme France en aidant des trucs porteurs de valeur ajoutée et d'emploi : irrigation, atelier d'élevage...
Tout cela est du ressort du politique mais effectivement vu leur capacité de vision long terme, ça restera un vœu pieu.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par kermitt Sam 9 Jan 2016 - 14:31

je ne suis pas forcement d'accord avec le fait d'opposer irrigation élevage et le matériel;

quand on voit le succès d'un post içi même sur un simple avis de changement de benne , j'y vois quand même qu'il y a une flopée de constructeurs qui bénéficient des aides données aux agris .

le soucis tient plutôt au fait qu'il faut aider les agris eux même en soutenant des prix rémunerateurs (et pour ça il faut peut-être dire merde à l'Europe) au lieu de leur permettre de se mettre la corde au cou avec du matos subventionné .
un agris qui gagne correctement sa vie va de lui même réinvestir dans son exploitation sachant que toute entreprise qui ne réinvestit pas est une entreprise qui est vouée a disparaître .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par agritof Sam 9 Jan 2016 - 15:05

Merde à l'Europe, c'est paumé du marché.
Puisqu'on parle du lait, je veux bien qu'on ferme les frontières mais le lait français est 40% exporté. Comment on fait pour baisser de 40% la prod? On baisse toutes les références de 40%. On fait un tirage au sort avec 3 tickets gagnants et 2 tickets perdus. Avec un marché intérieur qui recule de 1-2% par an!!! Je doute fort que la Belgique soit mieux. Je pense que les quotas ont tué la production dans mon bassin, ce n'est pas pour les voir réapparaitre.

Franchement, plutôt que de voir des bennes vendus au bout de 5ans pour ne pas payer de MSA et bénéficier des éxo PV, je préférerai voir des investissements dans l'irrigation qui permet de sécuriser son revenu.

Idem, ça ne te choque pas de savoir qu'on produit les broutards et la nourriture qui va bien mais que les animaux ne sont pas engraissés sur place?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par kermitt Sam 9 Jan 2016 - 15:24

agritof a écrit:Merde à l'Europe, c'est paumé du marché.


ce n'est pas automatique de perdre du marché .l'Europe n'a pas une obligation d'acheter ou de consommer du lait Français (ou Belge)
je pensais un peu comme ça aussi avant , mais vu l'évolution de la non politique Européenne je pense qu'on va dans le mur .
tu trouves normale la situation dans laquelle les producteurs laitiers se trouvent ? et encore en Belgique la situation est pire que la vôtre (chute des prix bien plus marquée) alors en quoi l'Europe nous protège t'elle ?
et quand un pays intra Européen pense prendre des mesures pour sauver les quelques courageux qui résistent encore , il se fait taper sur les doigts par la toute puissante commission qui ne jure que libre concurrence ! quand on coince un politique sur le sujet sa réponse est invariablement : je vous ai compris ..mais je dois répondre de mes mesures devant l'Europe (excuse ou réalité ? )

faut sortir de cette spirale infernale et reprendre les rennes (longue vie au père noël)
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par agritof Sam 9 Jan 2016 - 15:34

Non, la situation n'est pas normale.
Après, je veux bien qu'on régimente le marché mais en blé, par exemple on place le curseur où? En 2004, le blé valait 100€. Il fallait qu'on indique que le blé serait à 120€ de 2005 à 2015?
Encore une fois, le problème n'est pas tant dans le prix qui est subi (il n'y a que les agriculteurs pour se permettre de payer un tracteur vert 30000€ de plus sans souci...) que dans les charges.
Pour passer la crise, il aurait fallu qu'on puisse en mettre de côté lorsque le lait valait plus. Hors rien n'est prévu pour ça.
Supprimons les charges sociales de l'exploitant mais aussi chez tout ceux qui interviennent dans nos élevages et produire du lait à 250€ n'est pas un souci.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par kermitt Sam 9 Jan 2016 - 15:54

oui, mais si on regarde plus largement ça veut dire que l'état va devoir faire une croix sur ses rentrées d'argent (exo de cotisations sociales) pour que les producteurs continuent de produire à perte . c'est pas tenable non plus sur du moyen terme . un emplâtre sur une jambe de bois .

je suis pour ma part partisan d'un système souple de soutien suivant les années : plus quand ça va mal , moins quand ça va bien et là on garde la main en tant qu'agri pour jauger et/ou juger des investissements opportuns .
pour le prix de revient les centres de compta sont fait pour ça en principe et non pas pour servir aux banques qui veulent connaître les capacités de remboursement de chaque spéculation .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par pv 53 Sam 9 Jan 2016 - 16:17

kermitt a écrit:
agritof a écrit:Merde à l'Europe, c'est paumé du marché.


ce n'est pas automatique de perdre du marché .l'Europe n'a pas une obligation d'acheter ou de consommer du lait Français (ou Belge)
je pensais un peu comme ça aussi avant , mais vu l'évolution de la non politique Européenne je pense qu'on va dans le mur .
tu trouves normale la situation dans laquelle les producteurs laitiers se trouvent ? et encore en Belgique la situation est pire que la vôtre (chute des prix bien plus marquée) alors en quoi l'Europe nous protège t'elle ?
et quand un pays intra Européen pense prendre des mesures pour sauver les quelques courageux qui résistent encore , il se fait taper sur les doigts par la toute puissante commission qui ne jure que libre concurrence ! quand on coince un politique sur le sujet sa réponse est invariablement : je vous ai compris ..mais je dois répondre de mes mesures devant l'Europe (excuse ou réalité ? )

faut sortir de cette spirale infernale et reprendre les rennes (longue vie au père noël)

tes amis belges sont a fond (plus 9 pour cent) et a la p^remiere eclaircie ils seront pied au plancher violon

pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par kermitt Sam 9 Jan 2016 - 16:26

pv 53 a écrit:
kermitt a écrit:
agritof a écrit:Merde à l'Europe, c'est paumé du marché.


ce n'est pas automatique de perdre du marché .l'Europe n'a pas une obligation d'acheter ou de consommer du lait Français (ou Belge)
je pensais un peu comme ça aussi avant , mais vu l'évolution de la non politique Européenne je pense qu'on va dans le mur .
tu trouves normale la situation dans laquelle les producteurs laitiers se trouvent ? et encore en Belgique la situation est pire que la vôtre (chute des prix bien plus marquée) alors en quoi l'Europe nous protège t'elle ?
et quand un pays intra Européen pense prendre des mesures pour sauver les quelques courageux qui résistent encore , il se fait taper sur les doigts par la toute puissante commission qui ne jure que libre concurrence ! quand on coince un politique sur le sujet sa réponse est invariablement : je vous ai compris ..mais je dois répondre de mes mesures devant l'Europe (excuse ou réalité ? )

faut sortir de cette spirale infernale et reprendre les rennes (longue vie au père noël)

tes amis belges sont a fond (plus 9 pour cent) et  a la p^remiere eclaircie ils seront pied au plancher violon


je sais , tu parles de la partie nord du pays (la flandre) et je n'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec leur état d'esprit .
les flamands c'est comme les hollandais : ça fonce dans l'tas, mais tant que l'Europe tient le cap qu'elle tient actuellement je ne peut pas leur donner tort malheureusement .
et c'est bien pour ça que je voudrais que le système change mébon ...

faut quand même savoir aussi que 450 producteurs flamands se sont fait jeter de la coopérative Hollandaise chez qui ils étaient clients .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par massey8210 Sam 9 Jan 2016 - 20:35

il y a une chose qui m'interpelle a CHAQUE QU'ON PARLE D'ENTENTE ILICITE DE LA PART D'INDUSTRIEL.

on arrete pas de nous bassiner qu'il faut grossir pour affronter la concurence mondiale et en parallele on nous plombe des qu'il y a un semblant de monopole!

pourtant b...el de m....de les gms sont eux en situation de quasi de monopole et nous impose leur prix

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 21:09

les gms ne sont pas en monopole.
on leur donne et on croit qu'elles l'ont...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par pascal a Dim 10 Jan 2016 - 0:57

marindodouce 29 a écrit:les gms ne sont pas en monopole.
on leur donne et on croit qu'elles l'ont...
très bonne réponse ses le marché qui fait le prix et pas les gms même avec leurs toute puissance
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bruxelles cherche des poux dans le lait français Empty Re: bruxelles cherche des poux dans le lait français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum