Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Choix de broyeur à marteaux Eyng11

Choix de broyeur à marteaux

Choix de broyeur à marteaux Empty Choix de broyeur à marteaux

Message par westvar le Mer 9 Déc - 18:47

Voilà, je suis en train de me faire chiffrer un broyeur à marteaux de 160 de travail. J'hésite entre 2 marques, Desvoys et Berti (série renforcé), je n'ai pas encore les prix mais je veux de costaud, capable d'avaler un pied de vigne mort de temps à autre sans trop de dégats . dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Choix de broyeur à marteaux Empty Re: Choix de broyeur à marteaux

Message par gé des lavandes le Mer 9 Déc - 19:23

j'ais un desvoy dmf déportable,l'avantage du déportable les pierres ne t'arrivent pas dans le tracteur,180 ca tappe, on fait tout les bords de champs, des ronces des chènes 10-15 cmts, les branches d'oliviers ca doit faire plus de 10 ans a part les boulons de marteaux qui avaient pris un peu de jeu que j'ais remis en neuf rien a redire!je ne regrette vraiment pas cet investissement
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par westvar le Mer 9 Déc - 19:36

gé des lavandes a écrit:j'ais un desvoy dmf déportable,l'avantage du déportable les pierres ne t'arrivent pas dans le tracteur,180 ca tappe, on fait tout les bords de champs, des ronces des chènes 10-15 cmts, les branches d'oliviers ca doit faire plus de 10 ans a part les boulons de marteaux qui avaient pris un peu de jeu que j'ais remis en neuf rien a redire!je ne regrette vraiment pas cet investissement
J'ai une épareuse pour les bordures, c'est pourquoi j'hésite à prendre un déportable, je compte broyer mes bois de taille et mes tournières. Jusqu'à maintenant j'avais un hors sol mais il est hors d'usage et j'avais des problèmes pour sortir mes bois de taille de mon couvert hivernal. Je suis allé voir Desvoys au Sitevi, c'est vrais que ça parait costaud !
westvar
westvar

Message par gé des lavandes le Mer 9 Déc - 20:27

regarde tjr la différence de prix entre un deportabee et un ar, mais tu fait vraiment bcp de travail avec et si en te prommenant ca te dit de venir voir et essayer le mien il est attelé
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 9 Déc - 20:50

plus que la marque, regarde les toles, le poids et le diam du rotor

Invité
Invité

Message par jojo13 le Mer 9 Déc - 21:52

bonjour demande le rotoram je ne sais pas pour pour les tarif mais j'en ai deux vieux 180 et 250 je peut garantir qu'il en on avaler .

jojo13
Agrinaute de bronze

Message par westvar le Jeu 10 Déc - 18:20

jojo13 a écrit:bonjour demande le rotoram je ne sais pas pour pour les tarif mais j'en ai deux vieux 180 et 250 je peut garantir qu'il en on avaler .
Je n'ai aucun de mes concess qui en fait ,tu les a prit ou ?
J'ai vu un commercial pour le Desvoys, en 165 de travail le déportable est plus costaud que le normal, 2mm d'épaisseur de tole en plus et 1k€ d'écart de prix.
Je n'ai toujours pas de nouvelle du Berti par contre dub
westvar
westvar

Message par westvar le Dim 13 Déc - 12:44

Pour le Berti j'avais laissé un message sur le portable du commercial, ne voyant rien venir j'ai appelé la concession : le commercial ne travaille plus pour eux ! La secrétaire doit me faire parvenir les devis dub
Au niveau du poid le Berti série renforcé fait à peu près le mème poid que le Desvoys.
westvar
westvar

Message par westvar le Mer 23 Déc - 18:04

C'est finalement le Berti série renforcé, déport hydraulique, qui remporte la mise. Il est moins cher, de bonne qualité aussi malgré qu'il m'a l'air un poil en dessous du Desvoys, et surtout il dispose d'une trappe de visite sur l'arrière qui permet d'avoir accès aux marteaux facilement, et en bricolant on peu la laisser entrouverte en cas de broyage d'herbe humide.
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé