Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

+10
sévi
le rat
vashkyri
jack77
marmotte
kermitt
Pickland
agritof
Agrimarne
baba
14 participants

Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mar 1 Déc - 12:59

depuis une semaine, plus de frein sur le 5455. 3 jours pour avoir le devis en insistant!
et toujours aucun retour de la marque ni inquietude de laisser un tacteur sans frein tourner au risque d'augmenter les soucis.

2 ans 1200 H et ça semble logique de demander de signer un devis largement gonfler à 2600 € au client en cherchant à lui dire que c'est de sa faute!!!!

QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'est un groupe de renommée mondiale ça??? dispute dispute dispute


Dernière édition par marindodouce 29 le Mar 1 Déc - 21:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par baba Mar 1 Déc - 13:02

je devais signer pour un télesco cette semaine, je vais peut-être différer........
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Agrimarne Mar 1 Déc - 13:38

Un groupe de cette taille ne chicane pas sur une erreur de montage ,une pièce défectueuse ,ou pas adapté qui ne coute rien en sortie d'usine , 2600€ c'est une honte .

Sur un autre forum ,@PatogaZ a eu de gros soucis sur un MF ,il faut que je retrouve le lien pour voir si le SAV est bon ,car il n'est pas commode le gazier 2254
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par agritof Mar 1 Déc - 13:47

On a des MF depuis qu'on n'a plus de Société Française et jamais eu de soucis...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Pickland Mar 1 Déc - 13:53

Ici c'est surtout le sav qui pose problème.
Depuis de nombreuses années ils perdent des bon clients rien que pour celà .........et en trouve quelques nouveaux.

ce n'est pas un concessionnaire,je croit que c'est MF qui a la majorité des part .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par kermitt Mar 1 Déc - 14:14

marindodouce 29 a écrit:depuis une semaine, plus de frein sur le 5455. 3 jours pour avoir le devis en insistant!
et toujours aucun retour de la marque ni inquietude de laisser un tacteur sans frein tourner au risque d'augmenter les soucis.

2 ans 1200 H et ça semble logique de demander de signer un devis largement gonfler à 2600 € au client en cherchant à lui dire que c'est de sa faute!!!!

QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'est un groupe de renommée mondiale ça??? dispute dispute dispute

ah ouais quand même ! Evil or Very Mad

vendre du tracteur c'est bien joli, mais une réputation se fait sur le suivi du matériel vendu et le bouche à oreille fonctionne bien entre agri ...

dommage pour eux de ne pas réagir quand un problème se présente car ça leur porte préjudice .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par marmotte Mar 1 Déc - 16:13

dans un cas comme celui ci c'est le concessionnaire qui est pas à la hauteur

il doit faire remonter les infos au plus vite
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mar 1 Déc - 19:05

Nous pour un problème de bras de relevage avant sous garantie ça voulais pas bouger mon frère a trouver sur le cite de chez mf un lien pour leur écrire en 48 heures le problème à été résolu .
on a conclu que le problème venais pas de mf mais du technicien de secteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par jack77 Mar 1 Déc - 19:16

agritof a écrit:On a des MF depuis qu'on n'a plus de Société Française et jamais eu de soucis...

ceci ne représente pas une réponse au problème de marin
au pire c'est le discours tenu par l'inspecteur technique de la région : "vous êtes le premier, c'est jamais arrivé " autrement dit "c'est vous qui devez conduire comme un c..!"
@ marin : secoue le cocotier un peu plus haut et un peu plus fort, il finira bien par tomber un singe
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par agritof Mar 1 Déc - 19:21

Mon propos est que le problème est plus à chercher du côté du concessionnaire ou de l'inspecteur que de la marque en général.
J'ai eu un problème de carter à 2000h sur mon telesco, ils me l'ont changé sans problème alors que l'outil avait 18mois.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par jack77 Mar 1 Déc - 19:26

c'est bien ce que je dis : il faut secouer plus haut que le concessionnaire !
si c'est lui qui bloque, marin saura quoi faire au prochain investissement
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Agrimarne Mar 1 Déc - 20:08

jack77 a écrit:c'est bien ce que je dis : il faut secouer plus haut que le concessionnaire !
si c'est lui qui bloque, marin saura quoi faire au prochain investissement

Il a raison le @jack ,@marin et d'autres vont abuser de cette négligence MF pour obtenir plus que le cout de cette intervention avec deux zéros de moins en valeur usine .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par vashkyri Mar 1 Déc - 21:14

la concess Mf c'est qui c'est pas J.....N dub
vashkyri
vashkyri
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:20

non je modfie le titre oui j'y pensais cet apres midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par vashkyri Mar 1 Déc - 21:23

jte demandais ca car il vient de perdre la carte MF donc ca aurait pas été etonnant de voir 1 reaction pareil !!!
vashkyri
vashkyri
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par le rat Mar 1 Déc - 23:30

J ai acheté mon cover crop chez eux ..... pas eu de soucis MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 769363308
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par sévi Mer 2 Déc - 8:47

Un copain, client rouge depuis toujours,avec son nouveau MF il a eu un pb d'injecteur pendant la moisson,il a fallu attendre 10 jours pour avoir la pièce,il est en rage contre le SAV de cette marque .
Pour la fin d'année il le remplacer pour un rouge,mais rouge Case .
sévi
sévi
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par jack77 Mer 2 Déc - 8:56

sévi a écrit:Un copain, client rouge depuis toujours,avec son nouveau MF il a eu un pb d'injecteur pendant la moisson,il a fallu attendre 10 jours pour avoir la pièce,il est en rage contre le SAV de cette marque .
Pour la fin d'année il le remplacer pour un rouge,mais rouge Case .

eh bin , il se sort pas le cul des ronces MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par baba Mer 2 Déc - 10:50

n'est-ce pas remplacer un aveugle par un non-voyant ? lol!


Dernière édition par baba38 le Mer 2 Déc - 17:17, édité 1 fois
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Le Gaumais Mer 2 Déc - 13:57

En tout cas, il a vu rouge.
Et va continuer. MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 2110195008 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 1327124601 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 1327124601 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mer 2 Déc - 17:14

@ jack, baba, le gaumais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par baba Mer 2 Déc - 17:16

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 3882511381
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mer 2 Déc - 19:15

baba38 a écrit:MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 3882511381
MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 3068044926 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par jack77 Mer 2 Déc - 19:29

baba38 a écrit:n'est-ce pas remplacer un aveugle par un non-voyant ? lol!

Le Gaumais a écrit:En tout cas, il a vu rouge.
Et va continuer. MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 2110195008 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 1327124601 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 1327124601 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 1327124601

y'en a qui aiment bien se faire mal tout de même MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Agrimarne Mer 2 Déc - 19:42

C'est l'hôpital qui se moque de la charité MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mer 2 Déc - 19:43

marindodouce 29 a écrit:non je modfie le titre oui j'y pensais cet apres midi.
Ha oui, l'armoricaine !
Ça change tout !! SAV déplorable voire inexistant ils ne connaissent même pas certains matériels qu'ils vendent
J'ai acheté chez eux une génératrice d'électricité sur tracteur, pas de mises en route, pas de conseil et j'ai eu un soucis à la mise en route, leur réponse ben on sait pas, appelez le fournisseur et voyez avec lui, j'ai donc vu directement avec le fournisseur tout en tenant au jus l'armoricaine pour la pièce en garantie qui arrivait chez eux et à moi de me démerder d'aller  la chercher et de la changer.
Sur un matériel en garantie CE N'EST PAS NORMAL !! MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 3882511381 grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par guy37 Sam 5 Déc - 7:21

quoi 29 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:non je modfie le titre oui j'y pensais cet apres midi.
Ha oui, l'armoricaine !
Ça change tout !! SAV déplorable voire inexistant ils ne connaissent même pas certains matériels qu'ils vendent
J'ai acheté chez eux une génératrice d'électricité sur tracteur, pas de mises en route, pas de conseil et j'ai eu un soucis à la mise en route, leur réponse ben on sait pas, appelez le fournisseur et voyez avec lui, j'ai donc vu directement avec le fournisseur tout en tenant au jus l'armoricaine pour la pièce en garantie qui arrivait chez eux et à moi de me démerder d'aller  la chercher et de la changer.
Sur un matériel en garantie CE N'EST PAS NORMAL !! MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 3882511381 grrr

et cette boite est toujours en activité dub vous êtes drôlement gentil vous faites tous pour qu'une boite ne coule pas MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 2110195008 MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? 2110195008
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par grabouille Sam 5 Déc - 8:15

Les relations entre conces-constructeur sont primordiale pour que le sav se déroule normale ment
Croyez moi c'est pas toujours le grand amour.......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Sam 5 Déc - 13:25

oui ben pour connaitre ça, je crois que je prefere un bon concess avec une relation tendu avec le constructeur que'un mauvais concess avec une bonne relation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mer 9 Déc - 14:00

j'ai appelé a beauvais au SAV, j'ai appelé un gars directement du technique pour en savoir plus qui a devait faire remonter l'info...
aucun retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a l'atelier, a force d'insistance, on a finit par me dire qu'on ne me fermait pas la porte sur une prise en charge eventuelle mais je dois d'abord prendre les risques pour eux en signant un ordre de reparation, puis on verra ensuite...

ils peuvent etre rouge mais pas FIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Le Gaumais Mer 9 Déc - 14:18

Bien nerveux notre Marin sur cette affaire. Quelque peu étonnant pour un ancien
vendeur de machines agricoles.
On peut confirmer que tu est un vrai marin d' eau douce. Le jour que tu seras face  à des soucis dignes de la haute mer en furie, comment réagiras-tu ?
Trois topics pour une véritable tempête dans un verre d' eau ... douce.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par grabouille Mer 9 Déc - 15:39

marindodouce 29 a écrit:j'ai appelé a beauvais au SAV, j'ai appelé un gars directement du technique pour en savoir plus qui a devait faire remonter l'info...
aucun retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a l'atelier, a force d'insistance, on a finit par me dire qu'on ne me fermait pas la porte sur une prise en charge eventuelle mais je dois d'abord prendre les risques pour eux en signant un ordre de reparation, puis on verra ensuite...

ils peuvent etre rouge mais pas FIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai entendu ca pour le case......
paye d'abord apres on verra.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Mer 9 Déc - 21:12

@le gaumais. je ne crois pas qu'on se connaisse assez pour que tu puisse savoir ce que je gere comme soucis ou non. ni sur ma façon de reagir en face a face vis a vis de chacun.
si c'est parce que ça touche a l'orgueil de la marque que tu prefere, j'en suis confus.
si tu es pret a accepter de payer un devis gonflé les yeux fermé sans rien dire, j'aurai tendance a dire tant mieux pour toi et j'aimerai pouvoir en faire autant.
je suis loin d'avoir les moyens pour le moment
je sais ce qu'est du materiel, et les risques inherents à l'inconnu dans les pannes et casses.
je sais aussi, que en tant que vendeur, je me suis pris de sacré savon par les clients, meme pour les parties pannes parce que j'ai travaillé dans de petites boites  sans de nombreux echelons qui se renvoie la balle en attendant que peut etre ça passe; et que je ne crois pas qu'on puisse me reprocher d'avoir noyé le poisson ou fuit la responsabilité d'une explication meme houleuses et de regler un probleme, aussi minime puisse t il paraitre aux yeux exterieurs.
je ne me crois pas non plus truand à tenter de recuperer des choses qui me sont indues.
par contre je dis ce que j'ai a dire et je paye ce que j'ai à payer.
et je travaille en confiance.
les reactions que j'ai en face de moi et la situation, m'en font perdre largement depuis 15 jours, et ce n'est pas la 1ere fois...
alors oui j'aurais pu ne pas te gacher ta lecture ici en mettant en cause la marque que tu apprecie et que j'apprecie par ailleurs, hors du soucis actuel.
j'aurai pu preferer dire à mon concessionnaire de venir chercher le tracteur, m'en preter un autre, faire la reparation et ensuite, crier et refuser le reglement jusqu'a a avoir une reaction en face.
ça se fait, je n'invente pas.
ce n'est pas ma façon de faire, et je crois que ça ne la deviendra jamais.
j'aime avoir en face de moi quelqu'un qui assume et me reponde.
je prefere meme 100 fois qu'on me dise clairement qu'on me prends pour un con mais que je n'ai pas d'autres choix plutot qu'on me laisse le doute en fuyant un dialogue argumenté et circonstancié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Pickland Mer 9 Déc - 22:14

Je n'est acheter qu'un seul outil dans cette établissement ,une ramasseuse de cailloux kirpy (année 87 je croit) mais pour les pièces de rechange j'ai vite fait de les courts circuité,le prix des pièces était abusif déjà a cette époque.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par le rat Mer 9 Déc - 22:19

Pickland a écrit:Je n'est acheter qu'un seul outil dans cette établissement ,une ramasseuse de cailloux kirpy (année 87 je croit) mais pour les pièces de rechange j'ai vite fait de les courts circuité,le prix des pièces était abusif déjà a cette époque.

J en ai une aussi , ou trouves tu les pièces? dub

Je dois avoir 2 dents avec les peignes de cassé.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Pickland Mer 9 Déc - 22:39

le rat a écrit:
Pickland a écrit:Je n'est acheter qu'un seul outil dans cette établissement ,une ramasseuse de cailloux kirpy (année 87 je croit) mais pour les pièces de rechange j'ai vite fait de les courts circuité,le prix des pièces était abusif déjà a cette époque.

J en ai une aussi , ou trouves tu les pièces? dub

Je dois avoir 2 dents avec les peignes de cassé.

Chez kirpy directement mais helas modèle trop vieux(3280) plus de dents avec peigne(les peignes c'est plus simple de les refaire avec du fer plat) elle ne tourne plus.

Kirpy m'avait proposé de changer le rotor.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par le rat Mer 9 Déc - 22:59

Là c est 2 dents de cassé, je pensais adapter une autre dent dub
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Le Gaumais Jeu 10 Déc - 0:46

Marin, que ce soit ma marque préférée n' a rien à voir la dedans.
Je ne doute pas que tu soit un garçon honnête mais perdre son calme dans une telle situation n' est pas la chose à faire.
Tu a un problème avec ton concessionnaire et je me permet de penser que tu t' y prend bien mal.
A priori, tu n' est pas responsable de l' avarie sur ton tracteur. Mais tu dois comprendre qu' un doute peut subsister dans l' esprit de ton concess.
Une prise en charge partielle me parait logique même hors garantie si ta responsabilité est dégagée.
Il y a une chose que je ne comprend pas du tout: pourquoi a tu demandé un devis ? dub
Si j' étais à ta place face à un tel problème, cela ne me viendrais pas à l' idée.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par baba Jeu 10 Déc - 5:42

tu demandes un devis simplement pour savoir si tu as les moyens de payer quand tu es en début de carrière.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Jeu 10 Déc - 7:54

Je fait faire des devis systématiquement.
@le Gaumais je pense que si j etait à la place de marin je serais moins courtois .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par vivanden Jeu 10 Déc - 9:01

Le Gaumais a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas du tout: pourquoi a tu demandé un devis ? dub
Si j' étais à ta place face à un tel problème, cela ne me viendrais pas à l' idée.

tu fais faire des réparations sans avoir l'idée du montant de la facture ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Le Gaumais Jeu 10 Déc - 11:54

Je pense que Marin que s' est fais piégé par le devis.
Vu qu' on est dans la situation où une intervention hors garantie est à envisager sérieusement, la première chose à faire est de voir si le concess ( et le concédant mais ça c' est le problème du concess) sont d' accord pour intervenir.
Ca, c 'est une discussion à avoir avec le chef d' atelier au niveau technique dans un premier temps. Des surprises peuvent arriver au démontage mais si le concess ne veut rien entendre , on ne demande même pas un devis.
Commencer par demander un devis dans cette situation est accepter de payer tout ou partie de la réparation. Chaque chose dans l' ordre, on est en présence d' un engin qui a un problème technique qu' il ne devrait pas avoir . Même hors garantie et si la responsabilité de l' utilisateur n' est pas engagée , ils doivent intervenir.
J ' appelle cela de la négociation surtout si le concess manque de correction, ce qui semble être le cas ici.

NB: On peut débattre de ces devis de réparations dont j' estime que ce sont de beaux pièges dans bien des cas.
Ne jamais en faire faire ne m' empêche pas de savoir ce que mes réparations me coûtent.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Invité Jeu 10 Déc - 13:33

la premiere chose qui m'a été dite à été que j'avais du creer une surpression qui a fait sauté les joints par le mecano.
le chef d'atelier n'etant pas la, n'ayant qu'un confiance limité dans le mecanno qui intervient sur place, j'ai contacté celui qui fait l'intermitence en l'absence du chef d'atelier, savoir ce qu'il en pensait et si ça ne pouvait etre que cette panne
"aucune idée mais je me fie a mon collegue"
qu'en sera t il vis a vis de massey vu le nombre d'heure et l'age et l'utilisation?
"je ne sais pas c'est le chef d'atelier officiel qui reviendra dans une semaine qui gere"
fais moi un devis alors en attendant.
le chef d'atelier le lundi matin suivant m'a refait la meme 1ere reponse. ça doit etre de ta faute, en m'expliquant toutes les hypotheses possibles de mauvaises manipulations que j'avais pu faire.
que fera massey?
"je ne sais pas je ne l'ai pas pas contacté"

ça ne me met pas en confiance!!
dans l'interval, on m'a annoncé peut etre 4000 euros de frais.

je te le repete, le gaumais, faire ouvrir un tracteur en me disant que si je ne suis pas content je bloquerai le reglement, c'est pas ma façon de proceder. ça ne mettrai pas non plus le concessionnaire en confiance dans tous les cas.
et si je me place en tant qu'ancien vendeur justement, il etait bien plus facile de gerer les soucis avec des gens courtois et de confiance.

mon tracteur je ne peux pas faire sans avoir une solution de rechange non plus qui n'est pas aisé a trouvé.

oui j'ai peut etre mal gerer, fais une erreur de strategie.
aussi parce que je ne fais pas de startegie de ce genre là.
il ne m'a jamais été dit que le tracteur ne devrait pas avoir ce probleme technique, bien au contraire.

ce debat devrait etre sur l'autre post prevu a cet effet.
je pense pouvoir vous en dire plus ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ??? Empty Re: MASSEY FERGUSON ou l'ARMORICAINE qui mérite le Zero ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum