Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... projet achat remorque - Page 14 Eyng11

projet achat remorque

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

projet achat remorque - Page 14 Empty projet achat remorque

Message par le rat le Dim 29 Nov - 12:31

Rappel du premier message :

Je souhaite acheter une remorque supplémentaire en supplément de mes deux 13t. J ai demandé des devis pour une 18t et quand je vois les prix ... 969228
Pour une caisse de 6.3 à 6.5m ce n est pas loin de 25000 euro sans option , une caisse de +de 7m c est 30000 mini...
Une occasion ferait l affaire mais elles sont à vendre au même prix que quand elles étaient neuves voir plus cher , 15000 à 20000 euro pour des remorques toute simple de 15-20 ans ...
Ce n est pas une question de moyen mais psychologiquement je ne veux pas mettre une somme pareille pour un outil qui servira que quelques jours par an.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

projet achat remorque - Page 14 Empty Re: projet achat remorque

Message par Invité le Ven 25 Déc - 22:50

vache ils etaient pas teritoriaux à l'epoque de preciser 29 SUD...

projet achat remorque - Page 14 769363308

en occas j'ai lu un gars dire que ça valait 1000 euros la tonne... c'est donc une 1T cqfd

Invité
Invité

Message par Bill 56 le Sam 26 Déc - 9:21

Marin, elle est pour toi ou pour le Rat, car je pense que c'est vous les plus proche pour la ramener : )
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par petit chat 29 le Sam 26 Déc - 10:04

hé bill c'est le rat qui la vend , d’ailleurs chépô comment il l'a fait pour la ranger dans son garage à poules cause jambes de force.
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par david24 le Sam 26 Déc - 10:56

dommage, je risque me taper autant de transport, sinon, je l'aurais prise
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Message par le rat le Sam 26 Déc - 11:06

Vendue, peut être pas assez cher....Il me reste que 7 remorques en tout sur la ferme projet achat remorque - Page 14 769363308
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Jardinier du 70 le Sam 26 Déc - 11:51

Je crois avoir lu quelque part que le gouvernement voulait "élargir" le sur-amortissement à 140% à d' autres matériels ... vous en avez entendu parler ?
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par le rat le Sam 26 Déc - 12:07

On ne peut pas le faire sur du matériel de transport.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 26 Déc - 12:24

Jardinier du 70 a écrit:Je crois avoir lu quelque part que le gouvernement voulait "élargir" le sur-amortissement à 140% à d' autres matériels ... vous en avez entendu parler ?
entendu que c'etait un an de plus ? dub
grabouille
grabouille

Message par agritof le Sam 26 Déc - 12:33

Dans la dernière loi de finances rectificatives, il est prévu de faire un suramortissement sur les bâtiment d'élevage.
Par contre, la prolongation du suramortissement sur le matos a été voté par le senat mais comme c'est le gvmt et l'assemblée qui décide à la fin, ne rêvez pas...

agritof
agritof

Message par Pickland le Sam 26 Déc - 14:06

quoi 29 a écrit:Une belle remorque vintage,  tu doit la connaître celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu crois qu'il y a le barré rouge avec ?

Ca n'a pas trainé elle est déjà partie lol!
Pickland
Pickland

Message par massey8210 le Sam 26 Déc - 14:19

agritof tu es sur pour le suramort sur batiment??

massey8210

Message par bingo le Sam 26 Déc - 14:27

massey8210 a écrit:agritof tu es sur pour le suramort sur batiment??

oui oui
batiments d'élevage
et de stockage aussi je crois

bingo

Message par agritof le Sam 26 Déc - 14:35

Pour le stockage d'effluents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous réserve de décrets d'application.
Sera de toute façon non cumulable avec le PCAE.
agritof
agritof

Message par Invité le Sam 26 Déc - 15:16

je connais pas les details mais vu les contraintre des plans de subventions vaut mieux regarder le surammortissements non??

Invité
Invité

Message par agritof le Sam 26 Déc - 15:42

Investissement en lait = amortissement = moins de revenu = moins d’impôts = moins d'effet du 40% surtout sur IRPP.

Une subvention, c'est de l'argent sûr et quasi tout de suite.

A étudier dans chaque cas.

agritof
agritof

Message par massey8210 le Sam 26 Déc - 19:03

agritof tu oublies dans ta demonstration qu'une subvention est réintegrer au produit au meme rythme que l'amortissement. nos elus ne sont pas fous une subvention de 10 000 il y a donc 4200 de msa plus de l'impot donc retour dans les poches de pres de la moitié de la somme perçu.
attention au mirage des subventions, parfois vaut meius faire sans, avec moins de contraintes et un cout au final parfois aussi competitifs

massey8210

Message par Invité le Sam 26 Déc - 19:44

100% d'accord avec toi massey projet achat remorque - Page 14 1893818206
@ ratounnet, Elle avait l'air vachement propre ta ptite kervran  projet achat remorque - Page 14 1893818206 , j'aurais gardé un petite caisse comme ça pour stocker de la semence

Dernière édition par quoi 29 le Sam 26 Déc - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par agritof le Sam 26 Déc - 20:16

massey8210 a écrit:agritof tu oublies dans ta demonstration qu'une subvention est réintegrer au produit au meme rythme que l'amortissement. nos elus ne sont pas fous une subvention de 10 000 il y a donc 4200 de msa plus de l'impot donc retour dans les poches de pres de la moitié de la somme perçu.
attention au mirage des subventions, parfois vaut meius faire sans, avec moins de contraintes et un cout au final parfois aussi competitifs

Non, on est bien d'accord.

Mais en parallèle de l'investissement, tu as un amortissement.

Sauf erreur de ma part, une subvention peut s'étaler sur la durée de l'amortissement du matériel dont il est aliéné.

Si tu touches 10000€ de subventions à hauteur de 40%, ça veut dire que tu as investi 25000€.

A 42% de MSA, sans subv, ça te fait un coût avant impôts mais net de MSA de 25000*(1-42%)= 14500€
Avec subvention (25000-10000)*1-42% = 8700€.

Si tu comptes 30% d'impôts (3ème tranche)
sans subv : 10150€ de coût net
avec suv : 6090€ de coût net.

Effectivement, de 10000€, on passe à 4060€ réellement touché dans le cas calculé.

Par contre pour le texte voté, j'ai l'impression que c'est plus la possibilité d'amortir de manière plus dégressif plutôt qu'un suramortissement.
En gros, aucun avantage, à part en terme de trésorerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article 31 :

L’article 39 quinquies FB du même code est ainsi rétabli :

« Art. 39 quinquies FB. – Les bâtiments affectés aux activités d’élevage et les matériels et installations destinés au stockage des effluents d’élevage construits, acquis ou fabriqués à compter du 1er janvier 2016 et jusqu’au 31 décembre 2017 peuvent faire l’objet d’un amortissement exceptionnel égal à 40 % de leur prix de revient réparti linéairement sur cinq ans. Il en est de même des travaux de rénovation immobilisés des bâtiments affectés aux activités d’élevage réalisés sur la même période.

« La première annuité de l’amortissement exceptionnel doit être pratiquée au plus tard au cours du troisième exercice suivant celui de la construction, l’acquisition ou la fabrication des biens.

« Au terme de la période d’application de l’amortissement exceptionnel, la valeur résiduelle des biens mentionnés au premier alinéa est amortie linéairement sur la durée normale d’utilisation résiduelle.

« Le bénéfice de l’amortissement exceptionnel est subordonné au respect du règlement (UE) n° 1408/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis dans le secteur de l’agriculture. »

Que comprenez vous exactement? dub

En plus, c'est une aide de minimis plafonnée...

agritof
agritof

Message par massey8210 le Sam 26 Déc - 22:25

j'ai parfois remarqué que l'attribution de subvention entrainait une augmentation du prix et rendait l'investissement net de subvention aussi cher avec que sans,
notamment pour notre fumiere en 1994 que nous avons choisi a l'epoque de construire sans subvention ayant une obligation de resultat mais pas de moyen

massey8210

Message par agritof le Sam 26 Déc - 22:34

massey8210 a écrit:j'ai parfois remarqué que l'attribution de subvention entrainait une augmentation du prix et rendait l'investissement net de subvention aussi cher avec que sans,

dub Quand tu fais un devis, l'artisan ne te demande pas le montant de ta subvention!
agritof
agritof

Message par forbo17 le Sam 26 Déc - 22:52

agritof a écrit:
massey8210 a écrit:j'ai parfois remarqué que l'attribution de subvention entrainait une augmentation du prix et rendait l'investissement net de subvention aussi cher avec que sans,

dub  Quand tu fais un devis, l'artisan ne te demande pas le montant de ta subvention!

Oui et non.
Les artisants ou professionnels du secteur sont vite au courant de ce qui est subventionnable.. ou amortissable à 140%.
Souvent plus au courant que le client projet achat remorque - Page 14 769363308
forbo17
forbo17

Message par petit chat 29 le Dim 27 Déc - 7:07

+1000 et ils savent très bien les mètrent en avant et quand le client demande de gonfler les devis pour toucher le max ( plafond) , là c'est la cerise sur le cake pour eux .
petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par Barju le Dim 27 Déc - 7:32

notamment pour notre fumiere en 1994 que nous avons choisi a l'epoque de construire sans subvention ayant une obligation de resultat mais pas de moyen
Les mines d'or rapportent d'abord aux marchands de pelles.un concessionnaire facturait 3000€ pour une défi ,le materiel de porcherie avait augmenté de 30% lors de la mise au norme bien être .pour les 140% ils ne s'applique qu'aux impôts. si deux associés de la même société investissent ,un ne paye pas d'impôt et l'autre en paye beaucoup ,il n'y en qu'un qui en profite

Barju
Agrinaute d'argent

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 9:29

je  continue mon HS:
agritof un exemple chez moi:
une fosse a brun de 1995 subventionné a 35% cout ht 11000 euros  soit pour ma pomme 7150
une autre en 2000 subventionné a 60 % pour 20000 euros soit a notre charge 8060 j'ai comme l'amer impression qu'en subventionnant l'agriculture c'est le BTP qu'on a voulu aider.

autre probleme que personne ne releve et pourtant bien plus insidieux:
on a demandé des subvention pour la mise aux normes des VL; on a nous repondu OK pas soucis on vous aide en subventionnant les ouvrages de stockage............. mais a une condition............... vous ,agri vous accepter de payer la redevance pollution en contre partie.
si vous regardez bien dans votre compta vous calculerez qu'il va falloir un peu plus de 15 ans a l'etat pour recuperer cette aide.

massey8210

Message par forbo17 le Dim 27 Déc - 9:39

massey8210 a écrit:je  continue mon HS:
autre probleme que personne ne releve et pourtant bien plus insidieux:
on a demandé des subvention pour la mise aux normes des VL; on a nous repondu OK pas soucis on vous aide en subventionnant les ouvrages de stockage............. mais a une condition............... vous ,agri vous accepter de payer la redevance pollution en contre partie.
si vous regardez bien dans votre compta vous calculerez qu'il va falloir un peu plus de 15 ans a l'etat pour recuperer cette aide.

Pour l'Etat, la rpd des céréaliers doit permettre de récupérer sûrement une grosse partie des subventions "environnementales"... vilup
forbo17
forbo17

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 9:40

quand je peux j'essaie de me passer de subvention.

massey8210

Message par petit chat 29 le Dim 27 Déc - 9:53

subventions = battons pour se faire battre .

petit chat 29
petit chat 29
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Dim 27 Déc - 10:01

et se faire controler.....
grabouille
grabouille

Message par kev53 le Dim 27 Déc - 11:23

petit chat 29 a écrit:subventions = battons pour se faire battre .

+1, j'ai refais du bâtiment depuis que je suis installé et je n'ai jamais rien demander....

kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Message par agritof le Dim 27 Déc - 11:39

Dans l'exemple de massey, est-ce que sans demander de subventions la fosse de 2000 aurait été moins chère ? Non
On ne fait pas un investissement pour profiter de subventions mais on peut demander des subventions pour faire un investissement. Une subvention doit être là pour passer plus facilement le pas.
agritof
agritof

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 11:50

ce que je voulais souligner c'est que les constructeurs soit se gave soit prenne la ceinture et mes brettelles!
entre autre entre mes 2 fosses j'ai du payer 2 cabinets de controle supplementaire pour la 2eme!
une fosse je ne m'y risquerait sans doute pas mais une fumiere je suis pret a en refaire une subvention s'il le fallait!

massey8210

Message par agritof le Dim 27 Déc - 12:13

Enfin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait que des millionnaires chez les artisans du BTP. Ils ont au moins autant que nous le problème de la réglementation et du coût du travail. L'avantage par rapport à nous, c'est qu'ils ont moins besoin de capitaux. Tu peux donc gagner plus qu'en agriculture mais tu peux aussi faire faillite plus rapidement. Un artisan avec un poil dans la main fera plus rapidement faillite que l'agriculteur avec le même poil...
agritof
agritof

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 13:46

je continue mon HS:
l'exception ne fait pas la regle projet achat remorque - Page 14 1893818206

mais dans mon secteur 2 anciens du TP font monter les encheres pour reprendre du foncier pour "amuser" leur fin de carierre professionnel.

coté BTP ce n'est la marge des uns et autres mais la mise bout a bout des différentes regles qui augmentent les couts de constructions.

de plus tous le monde trouvent des excuses ou du moins des explications a la hausse des couts de construction............. que je veux bien entendre....... mais là ou j'ai dù mal par exemple comme en porc 1 place d'engraissement vaut 3.5 fois plus qu'il y a 20 ans pour un prix du porc qui n'a pas bougé d'un cents

massey8210

Message par Invité le Dim 27 Déc - 15:10

c'est la meme chose en vache...
mais le niveau de confort et de service a augmenté aussi. c'est a calculer

Invité
Invité

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 15:26

re-HS:
si pour vous l'augmentation est justifier je m'incline!

par contre un ami a fait une stabul neuf l'an passé le double coté tarif de la place par rapport a  la notre il y a 20 ans et je ne vois pas ou est la plus value technique ni condition de travail!

il y a 20 ans on s'installait en porc avec un previsonnel de 150 a 200 000 euros pour des PP de 15000 annuel aujourd hui il faut entre 600 a 1000 000 d'euros le ja peut-il tabler sur 60000 a 80 000 de PP sur la meme periode d'installation?

massey8210

Message par Invité le Dim 27 Déc - 15:33

massey8210 a écrit:re-HS:
si pour vous l'augmentation est justifier je m'incline!

par contre un ami a fait une stabul neuf l'an passé le double coté tarif de la place par rapport a  la notre il y a 20 ans et je ne vois pas ou est la plus value technique ni condition de travail!

il y a 20 ans on s'installait en porc avec un previsonnel de 150 a 200 000 euros pour des PP de 15000 annuel aujourd hui il faut entre 600 a 1000 000 d'euros le ja peut-il tabler sur 60000 a 80 000 de PP sur la meme periode d'installation?

j'ai pas dit tout justifier

mais qu'avais tu il y a 20 ans par place et aujourd'hui??

cornadis securité anti bruit?
logette tapis genouillere?? dimension total de batiment par vache ?
tole anticondensation?

c'est ça que je veux dire
il faut prendre le devis d'il y a 20 ans et le mettre a jour. et là oui il y aura une augmentation, mais pas totale comparer a ce qui se fait aujourd'hui et que l'on compare

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Déc - 15:51

pour ta question clairement non.

aller je balance quand meme uin pavé dans ta mare :

la période n'etait elle pas plus faste quand cela etait possible?? et deja moins qu'il y a 30 ou 40??

je pense que dans la société que je vais placer il y a plutot 30 ou 40 ans, tu arrivais avec un diplome banal a devenir prof. avec peu de capital a le rentabiliser rapidement. grace a de l'inflation entre autre etc etc...
le contexte n'est plus le meme.
ne faut il pas le prendre en compte ??

Invité
Invité

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 16:03

re-re-HS
nan marin la stabul du collegue lui coute le double et je trouve la mienne quasi aussi bien equipé!
je reste persuadé que cette "inflation" des montants d'investissement est "toléré" du moins on ne recherche a optimiser car le cout du credit est supportable.

faites le calcul simple du cout des installations aujourd hui avec le cout du credit d'il y a 20 ans! marin il y a 20 ans on empruntait a pres de 8 % sur 12 a 15 ans. aujourd hui en porc pour une production que je connais c'est plutot juste avec des emprunts sur 20 a 25 ans a 1 a 3 %.
quand je me suis installé en 1987 la ferme expé de TREVAREZ organisait des formations d'autoconstruction en porc car le cout des batiments etaient difficilement supportable par les JA.
les 2 a 3 années a venir vont donner des sueurs froides.
je ne dis SURTOUT pas qu'il ne faut pas investir mais je m'etonnes............!

Dernière édition par massey8210 le Dim 27 Déc - 16:05, édité 1 fois

massey8210

Message par jack77 le Dim 27 Déc - 16:04

HS suite : pourquoi diable voulez-vous prévenir votre entreprise TP que vous allez être subventionné ?
lorsque j'ai fait mon aire de remplissage, j'ai demandé à mon maçon de me donner un coup de main pour la dalle
je ne lui ai pas dit que j'avais fait un PVE, d'ailleurs je pense que ça n'aurait rien changé ...
faut pas non plus assimiler tous nos artisans locaux à des croque-pognon du style "monteurs de pompes à chaleur " quand celles ci étaient déductibles des impôts
jack77
jack77

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 16:07

jack tu prends les boites de construction de batiments agricoles pour des perdreaux de l'années.

les constructeurs de porcheries ou de stabul sont des entreprises specialisés donc bien au faite des reglementations............ d'ailleurs ce sont les contraintes ajouter par les organismes subventionnant qui augmentent les couts tout ne va pas dans les pockets des entreprises

massey8210

Message par jack77 le Dim 27 Déc - 16:13

et alors ? subvention ou pas , si tu te mets aux normes c'est bien les mêmes normes non ?
le fait de faire sans subvention ne va pas faire baisser le niveau d'exigence du cahier des charges, pas plus que le faire toi-même ou par une entreprise ...
je rejoins agritof : on fait un investissement et on regarde à la subvention et non on peut avoir une subvention alors on investit
jack77
jack77

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 16:21

je plussoie ta remarque "on fait un investissement et on regarde à la subvention"==> eventuelle

tjrs pour le porc que je connais un peu... dans le 56 aucune installation en 2015...........!

bcp d'elevage vont se retrouver soit au pire sans repreneur ou au mieux a le vendre bien en dessous des efforts financiers consentis pour le creer !

d'ailleurs il faut mieux s'installer apres un tiers car il est souvent plus ouvert a la negociation ?

l'explication est p'etre ailleurs que dans le cout et la rentabilité des investissement????????

je pose la question; mais je n'ai pas la reponse ?

je suis sans doute blazé........... voir dépité dub

massey8210

Message par didi 58 le Dim 27 Déc - 17:04

et la remorque elle est ou dans tout ça  projet achat remorque - Page 14 769363308
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 27 Déc - 17:05

apres 14 pages faut pas s'etonner des HS projet achat remorque - Page 14 769363308 projet achat remorque - Page 14 769363308

massey8210

Message par david24 le Dim 27 Déc - 17:06

quand je faisais du tp, subventions ou pas, le tarif était le même pour les mises aux normes, mais on avait de sacrés concurrents avec les cuma, parce que ceux qui instruisaient les dossiers poussaient dans ce sens, de même aujourd'hui pour les plans bâtiments, ou les monteurs de dossiers vendent le tubulaire.............. la mafia quoi, on récupère une partie du pognon qu'on fait avoir
a mon avis, la seule chose qui suivait les cours, c'est le photovoltaïque, on s’aperçoit clairement que le tarif des installations a suivit le cours d'achat
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par grabouille le Dim 27 Déc - 17:56

et les monteurs de projet qui se font graisser la patte ......
on avait un pro dans le domaine ,j'ai pas marché dans la combine
grabouille
grabouille

Message par Invité le Dim 27 Déc - 18:59

didi 58 a écrit:et la remorque elle est ou dans tout ça  projet achat remorque - Page 14 769363308

c'est de l'ordre des elements de stockage... projet achat remorque - Page 14 769363308

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Déc - 21:09

didi 58 a écrit:et la remorque elle est ou dans tout ça  projet achat remorque - Page 14 769363308

toujours chez le marchand projet achat remorque - Page 14 769363308

Invité
Invité

Message par agritof le Dim 27 Déc - 21:25

Pour compléter le HS sur la construction, par rapport à la stabulation qui coûte 2 fois plus cher qu'en 1995
2015/1995 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +50% béton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +300% minerai de fer après être passé par +1000% !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coût travail : +50% par rapport à 1998.

Quand je dis que le problème est plus dans la hausse des charges que dans le maintien des prix agricoles...
agritof
agritof

Message par forbo17 le Dim 27 Déc - 21:42

jack77 a écrit:et alors ? subvention ou pas , si tu te mets aux normes c'est bien les mêmes normes non ?
le fait de faire sans subvention ne va pas faire baisser le niveau d'exigence du cahier des charges, pas plus que le faire toi-même ou par une entreprise ...
je rejoins agritof : on fait un investissement et on regarde à la subvention et non on peut avoir une subvention alors on investit  

Hop hop hop... minute.
Il n'est pas rare en France qu'un dossier de subvention fasse glisser le projet vers de la sur qualité. C'est à dire des options qu'il faut prendre pour que le dossier global soit subventionné, mais que sans subvention on n'aurait pas pris, car jugé superflux (au moment du devis).
J'ai un exemple perso en photovoltaique, et un doute pour plate forme de lavage ou siège de tracteur...
forbo17
forbo17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant