Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

permis BE

+23
Le Chouan
marmotte
Fly49
Jardinier du 70
BE68
pti nikos
vox51
kermitt
achille
krokus
pat51
Pierre89
lagaff3
Le Mecreant
Agrimarne
guy37
varadero
pig
titi51
ND90
Faby
Anestel
basto
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

permis BE Empty permis BE

Message par Invité Mar 24 Nov - 19:20

Bonjour,

qui a passer ce permis récemment ?
je doit m y mettre en début d'année et j'ai le code a repasser et je crois bien que je suis plus stressé qu'en 1993 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par basto Mar 24 Nov - 19:21

les fiches permis BE 3068044926 et le code permis BE 3068044926 permis BE 769363308
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Anestel Mar 24 Nov - 20:48

c'est quoi BE ???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Faby Mar 24 Nov - 20:50

permi b avec option e pour tracter
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par ND90 Mar 24 Nov - 21:11

rosquo a écrit:Bonjour,

qui a passer ce permis récemment ?
je doit m y mettre en début d'année et j'ai le code a repasser et je crois bien que je suis plus stressé qu'en 1993  .  

je l'ai passé il y a quelques années. Le plus pénible c'est le code, tu te retrouve avec des gamins qui pensent que tu repasses ton permis parce que tu te l'est fait sucré. A la première leçon de code j'ai du faire au moins dix fautes. Un peu vexé sur le coups, après on s'habitue à l'esprit des questions et on s'améliore.
L'épreuve sur plateau ( vérification des véhicules, atteler, dételer et marche arrière en S) sont faciles pour quelqu'un qui manœuvre avec des tracteurs , l'épreuve sur route ne pose pas de problème.
Quand au stress, aussi bien au code qu'à la conduite, j'étais stressé comme un gamin.
Bon courrage
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Faby Mar 24 Nov - 21:14

de mon temps c'était juste une visite médicale
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mar 24 Nov - 21:15

Anestel a écrit:c'est quoi BE ???
permis qui est necessaire pour tracter un ensemble dont la somme des PTAC ( véhicule tracteur + la remorque) est superieur 4 tonnes 250 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Anestel Mar 24 Nov - 21:18

fadu a écrit:permi b avec option e pour tracter

rosquo a écrit:
Anestel a écrit:c'est quoi BE ???
permis qui est necessaire pour tracter un ensemble dont la somme des PTAC ( véhicule tracteur + la remorque) est superieur 4 tonnes 250 .
merci  permis BE 1893818206
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mar 24 Nov - 21:19

fadu a écrit:de mon temps c'était juste une visite médicale  

oui c était dans le temps et en plus il me faudra une autre formation pour pouvoir transporter des animaux a plus de 65 kms de chez moi. Vive la liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par titi51 Mar 24 Nov - 21:38

Moi j'ai passé mon permis SPL il y a 7 ans et donc repassé le code et bien ca fait une bonne remise à niveau
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par pig Mar 24 Nov - 21:44

rosquo a écrit:
Anestel a écrit:c'est quoi BE ???
permis qui est necessaire pour tracter un ensemble dont la somme des PTAC ( véhicule tracteur + la remorque) est superieur 4 tonnes 250 .
oui mais pas que !!!!
source :service public.fr
Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :

le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg
et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg
.
je suis étonné car je pensais aussi à cette histoire de poids de la voiture /au ptac supérieur à 750kg de la remorque
par exemple en cas de remorque de 1300kg de ptac si la voiture qui tracte pèse 1200 kg >permis EB
si voiture 1400kg permis B seulement
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mar 24 Nov - 22:07

J ai oublier de préciser dans la limite de 7000 kg

avec le permis B tu peut tracter une remorque de plus de 750 kg si son PTAC est inférieur ou égale au poids à vide du véhicule tracteur et dans la limite du PTRA.

Exemple une voiture qui a un poids à vide de 1300 kg un PTAC de 2300 kg et un PTRA de 3500 kg tu peut tracter une remorque de 1200 kg sans permis E.
Si le PTAC du tracteur est de 3000 kg et le PTAC de la remorque est de 1200 kg soit au total 4200 kg il te faut le permis B96.
Je sais pas si je suis assez clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par pig Mar 24 Nov - 22:28

rosquo a écrit:J ai oublier de préciser dans la limite de 7000 kg

avec le permis B tu peut tracter une remorque de plus de 750 kg si son PTAC  est inférieur ou égale au poids à vide du véhicule tracteur et dans la limite du PTRA.

Exemple une voiture qui a un poids à vide de 1300 kg un PTAC de 2300 kg et un PTRA de 3500 kg  tu peut tracter une remorque de 1200 kg sans permis E.
Si le PTAC du tracteur est de 3000 kg et le PTAC de la remorque est de 1200 kg  soit au total 4200 kg il te faut le permis B96.
Je sais pas si je suis assez clair.
dans mon exemple je parlais du PV d'un véhicule de tourisme /au ptac supérieur à 750 kg de la remorque et de toute façon ptac auto + remorque inférieur à 3t5
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par varadero Mer 25 Nov - 0:23

Il me semble qu'il faut le "E" aussi si le ptac de la remorque est plus lourd que le poids vide du véhicule tracteur.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par guy37 Mer 25 Nov - 7:45

passe plutôt le poids lourd tu aura les 2 pour le même prix permis BE 1893818206
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 7:50

@pig c'est exactement ce que je dit.
@varadero relis bien ce que j'ai écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 7:52

guy37 a écrit:passe plutôt le poids lourd tu aura les 2 pour le même prix permis BE 1893818206
je pense pas que le poids lourd coûte moins de 1000 euro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par varadero Mer 25 Nov - 7:54

Tu as tellement été clair que ça devient compliqué! permis BE 769363308 vilup
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Agrimarne Mer 25 Nov - 8:04

Je vais passer le B96 en janvier ,mon Expert Peugeot ,qui est trop lourd ,ne me permet plus l'usage de ma remorque
C'est une formation (genre Certiphyto ) une journée et le papier au soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par basto Mer 25 Nov - 8:10

guy37 a écrit:passe plutôt le poids lourd tu aura les 2 pour le même prix permis BE 1893818206

et bien non !!!!!!! avec le poids lourd tu n'aura pas le be , le be est un permis spécifique !! c'est fini cette époque ou l'on te filais plusieurs coup de tampon quand tu avais le droit de tenir un volant de bahu permis BE 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par basto Mer 25 Nov - 8:12

Agrimarne a écrit:Je vais passer le B96 en janvier ,mon Expert Peugeot ,qui est trop lourd ,ne me permet plus l'usage de ma remorque
C'est une formation (genre Certiphyto ) une journée et le papier au soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a un truc pas clair avec le b96 qu'en est-il du ptra dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Le Mecreant Mer 25 Nov - 8:20

Le B96 est obligatoire entre 3500 et 4250 kg. 8 heures de formation et l'examen c'est de reculer en S avec une remorque. mais on t'apprend pas a faire demi tour par exemple.

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par basto Mer 25 Nov - 8:44

Le Mecreant a écrit:Le B96 est obligatoire entre 3500 et 4250 kg.  8 heures de formation et l'examen c'est de reculer en S avec une remorque. mais on t'apprend pas a faire demi tour par exemple.  

4250de quoi ptac ou ptra dub avec un be tu peut tracter jusqu'au ptra du véhicule tracteur dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 9:35

Le B96 c'est la somme des ptac inférieur ou égal à 4t250 et dans la limite du ptra du véhicule tracteur.
Le be c'est la somme des ptac supérieur à 4t250 et inférieur ou égale 7 tonnes et toujours dans la limite du ptra du véhicule tracteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 9:37

La formation b96 c est 7 heures pour environ 300 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par lagaff3 Mer 25 Nov - 9:42

rosquo a écrit:Le B96 c'est la somme des ptac inférieur ou égal à 4t250 et dans la limite du ptra du véhicule tracteur.
Le be c'est la somme des ptac supérieur à 4t250 et inférieur ou égale 7 tonnes et toujours dans la limite du ptra du véhicule tracteur.


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Pierre89 Mer 25 Nov - 10:13

Agrimarne a écrit:Je vais passer le B96 en janvier ,mon Expert Peugeot ,qui est trop lourd ,ne me permet plus l'usage de ma remorque
C'est une formation (genre Certiphyto ) une journée et le papier au soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et visite médicale tous les 2 ans ... à ton âge !!

A moins qu'ils aient supprimé la visite médicale pour le " E " !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par guy37 Mer 25 Nov - 10:30

basto a écrit:
guy37 a écrit:passe plutôt le poids lourd tu aura les 2 pour le même prix permis BE 1893818206

et bien non !!!!!!! avec le poids lourd tu n'aura pas le be , le be est un permis spécifique !! c'est fini cette époque ou l'on te filais plusieurs coup de tampon quand tu avais le droit de tenir un volant de bahu permis BE 1893818206  
on ma toujours dit qui peut le plus peut le moins dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par pat51 Mer 25 Nov - 10:32

une petite formation peut éviter ce genre de désagrément permis BE 2110195008 permis BE 2110195008

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 12:35

Il y a toujours une visite médicale mais je crois que c'est tous les cinq ans à vérifier pour la durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 12:36

lagaff3 a écrit:
rosquo a écrit:Le B96 c'est la somme des ptac inférieur ou égal à 4t250 et dans la limite du ptra du véhicule tracteur.
Le be c'est la somme des ptac supérieur à 4t250 et inférieur ou égale 7 tonnes et toujours dans la limite du ptra du véhicule tracteur.


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

il y a un problème dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Pierre89 Mer 25 Nov - 12:38

rosquo a écrit:Il y a toujours une visite médicale mais je crois que c'est tous les cinq ans à vérifier pour la durée.


Jusqu'à 60 ans oui et après c'est tous les 2 ans.

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Agrimarne Mer 25 Nov - 12:42

Pierre89 a écrit:
Agrimarne a écrit:Je vais passer le B96 en janvier ,mon Expert Peugeot ,qui est trop lourd ,ne me permet plus l'usage de ma remorque
C'est une formation (genre Certiphyto ) une journée et le papier au soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et visite médicale tous les 2 ans ... à ton âge !!

A moins qu'ils aient supprimé la visite médicale pour le " E " !

Pas de visite médicale à ma connaissance oups
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par lagaff3 Mer 25 Nov - 12:50

rosquo a écrit:
lagaff3 a écrit:
rosquo a écrit:Le B96 c'est la somme des ptac inférieur ou égal à 4t250 et dans la limite du ptra du véhicule tracteur.
Le be c'est la somme des ptac supérieur à 4t250 et inférieur ou égale 7 tonnes et toujours dans la limite du ptra du véhicule tracteur.


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

il y a un problème dub


Non juste que les textes d'explication , il faut les relires 3 fois avant de comprendre . permis BE 2110195008
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par basto Mer 25 Nov - 13:03

rosquo a écrit:Il y a toujours une visite médicale mais je crois que c'est tous les cinq ans à vérifier pour la durée.

oui visite médicale comme pour le C permis BE 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Agrimarne Mer 25 Nov - 13:20

Une règle sur le cumul des PTAC
La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE. Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

Le permis E/B devient BE
Depuis le 19 janvier 2013, l’ancien permis E/B est devenu le BE, et s’est adapté à l’arrivée de la formation B96 en offrant la possibilité de remorquer une remorque de plus de 750 kilos avec un ensemble dont la somme des PTAC est supérieure à 4 250 kilos. Outre ce simple aménagement, le permis E/B reste très proche par ses épreuves en plateau et en circulation ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans. Le nouveau permis BE a toujours une validité temporaire, son renouvellement (comme son obtention) étant soumis à une visite médicale tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans, tous les 2 ans pour les 60 à 76 ans, et annuelle pour les plus de 76 ans. Cette visite médicale doit être pratiquée chez un médecin agréé par la préfecture locale.


Dernière édition par Agrimarne le Mer 25 Nov - 14:56, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par pig Mer 25 Nov - 14:00

merci Michel pour cet article
mon permis  donne t-il de plein droit ce permis B96?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens de voir que ce n'est pas le dernier permis mais celui d'avant
j'ai le nouveau car j'ai du faire la visite en 2013
il ne va etre valable que jusqu’à mes 60 ans car ensuite visite tous les deux ans
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Pierre89 Mer 25 Nov - 14:06

Agrimarne a écrit:
Pierre89 a écrit:
Agrimarne a écrit:Je vais passer le B96 en janvier ,mon Expert Peugeot ,qui est trop lourd ,ne me permet plus l'usage de ma remorque
C'est une formation (genre Certiphyto ) une journée et le papier au soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et visite médicale tous les 2 ans ... à ton âge !!

A moins qu'ils aient supprimé la visite médicale pour le " E " !

Pas de visite médicale à ma connaissance oups  

Agrimarne a écrit:Une règle sur le cumul des PTAC
La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE. Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

Le permis E/B devient BE
Depuis le 19 janvier 2013, l’ancien permis E/B est devenu le BE, et s’est adapté à l’arrivée de la formation B96 en offrant la possibilité de remorquer une remorque de plus de 750 kilos avec un ensemble dont la somme des PTAC est supérieure à 4 250 kilos. Outre ce simple aménagement, le permis E/B reste très proche par ses épreuves en plateau et en circulation ainsi que son obligation de repasser le code pour les permis de plus de 5 ans. Le nouveau permis BE a toujours une validité temporaire, son renouvellement (comme son obtention) étant soumis à une visite médicale tous les 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans, tous les 2 ans pour les 60 à 76 ans, et annuelle pour les plus de 76 ans. Cette visite médicale doit être pratiquée chez un médecin agréé par la préfecture locale.


Donc maintenant tu sais qu'il y a une visite médicale !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par krokus Mer 25 Nov - 14:13

je viens de voir que mon permis BE et suivi du code 79.06 dub dub

quelqu'un peut m'expliquer le code 79.06

krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 16:29

krokus a écrit:je viens de voir que mon permis  BE  et suivi du code 79.06    dub dub

quelqu'un peut m'expliquer  le code 79.06    


sur Google j ai trouver ce qui suis; code 79.06 catégorie BE avec remorque dont la masse maximale autorisée est supérieur a 3 tonnes 500

dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par krokus Mer 25 Nov - 17:43

rosquo a écrit:
krokus a écrit:je viens de voir que mon permis  BE  et suivi du code 79.06    dub dub

quelqu'un peut m'expliquer  le code 79.06    


sur Google j ai trouver ce qui suis; code 79.06 catégorie BE avec remorque dont la masse maximale autorisée est supérieur a 3 tonnes 500

dub  

donc je peux conduire se genre d'ensemble dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1000kgs pour le véhicule tracteur
6000 kgs pour le véhicule remorque
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par basto Mer 25 Nov - 19:14

krokus a écrit:
rosquo a écrit:
krokus a écrit:je viens de voir que mon permis  BE  et suivi du code 79.06    dub dub

quelqu'un peut m'expliquer  le code 79.06    


sur Google j ai trouver ce qui suis; code 79.06 catégorie BE avec remorque dont la masse maximale autorisée est supérieur a 3 tonnes 500

dub  

donc je peux conduire  se genre d'ensemble dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1000kgs pour le véhicule tracteur
6000 kgs pour le véhicule remorque

c'est la somme de ptac qui compte
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Mer 25 Nov - 20:22

Et bien non tu a un permis B ce que je comprend c est que tu ai autorisé a plus de 3,5 t mais pour moi c est pas possible . Donc le mieux tu appel un auto école et pose leurs la question .
Et donne nous la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Ven 8 Jan - 19:29

je suis stressé comme un étudiant qui vient de passer le bac .

ce matin j ai passé le code et résultat lundi permis BE 2430132371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Agrimarne Ven 8 Jan - 21:06

BE96 , dans la poche ce jour ,formation de 7 heures
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par achille Ven 8 Jan - 21:17

pour 300 € TTC , ça peut se négocié ?
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Faby Ven 8 Jan - 21:28

krokus a écrit:
rosquo a écrit:
krokus a écrit:je viens de voir que mon permis  BE  et suivi du code 79.06    dub dub

quelqu'un peut m'expliquer  le code 79.06    


sur Google j ai trouver ce qui suis; code 79.06 catégorie BE avec remorque dont la masse maximale autorisée est supérieur a 3 tonnes 500

dub  

donc je peux conduire  se genre d'ensemble dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1000kgs pour le véhicule tracteur
6000 kgs pour le véhicule remorque
oui un copain avec le EB conduit cet ensemble
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Invité Sam 9 Jan - 7:36

Agrimarne a écrit:BE96 , dans la poche ce jour ,formation de 7 heures

c est pas BE96 mais B96 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par kermitt Sam 9 Jan - 11:54



permis BE 2110195008 permis BE 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par vox51 Dim 17 Fév - 12:45

Bonjour a tous
Quelqu'un a t il déjà fait réduire le ptac d'une remorque, afin de ne pas dépasser le ptra du véhicule.
Il faudrai réduire le ptac de la remorque de 200kg pour etre en règle.
Quelle sont les démarches, combien ça coute?
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

permis BE Empty Re: permis BE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum