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Réparer ou changer ? - Page 2 Empty Réparer ou changer ?

Message par pitafe Mar 24 Nov - 15:26

Rappel du premier message :

Voilà le 5120 avec ses 9700h commence à perdre l'huile par le reniflard donc après discussion avec le mécanno il me dit qu'ils font un échange standard et roule,il doit me le chiffrer mais à la louche,il me parlait de 11-12000 €
Ma question est: vaut-il mieux faire çà ou carrément changer le taxi par une occase ?

Tracteur qui fait essentiellement du chargeur,environ 550h/an

J'ai regardé un peu sur AA,il se trouverait qq chose de pas mal (il me semble pour 20000-25000€ ) et qui roulerait à 40 car 2 sites d'exploitation à 15 km de distance dub
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Message par bingo Mar 24 Nov - 22:28

marindodouce 29 a écrit:pas en dessous d'un cx >>> un cx! je crois pouvoir etre assez affirmatif...

par contre c'est pas son interieur

en effet c'est comme un cx 100 j'avais confondu avec le mx c

bingo
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Message par massey8210 Mar 24 Nov - 22:40

regardes les mc 105 ds les années 2004-2005 equivalent des mx 90-100 C de bons taxis

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Réparer ou changer ? - Page 2 Empty Re: Réparer ou changer ?

Message par didi 58 Mar 24 Nov - 22:52

tout dépend de ton budget !

tracteur avec problémes  mécanique,ça vaut  pas cher a la vente,le réparer lui redonne peu de valeur

550 h chargeur /an,c'est déja pas mal,si ton chargeur de 2008 est en bon état,un tracteur de 3-4000H auxquels tu remet ton chargeur, peu être un bon compromis ?
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Message par pitafe Mer 25 Nov - 9:07

@didi
C'est bien un peu la solution qu'on envisage ou voir un neuf... dub car le MTX 120 arrive à 5000 h
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Réparer ou changer ? - Page 2 Empty Re: Réparer ou changer ?

Message par -Ch- Mer 25 Nov - 15:31

Pour 550h/an (Si tu as la possibilité) Tu prends un neuf qui sera garanti et tu n'auras pas les soucis d'un occasion en se demandant ce qu'il a fait jusqu'à maintenant.....
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Message par MICHMUCH Mer 25 Nov - 18:55

tu pose le chargeur sur celui qui a 5000h et tu rachète un neuf Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206 dub
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Message par b 12 Mer 25 Nov - 19:41

marindodouce 29 a écrit:pas en dessous d'un cx >>> un cx! je crois pouvoir etre assez affirmatif...

par contre c'est pas son interieur
la photo de l'annonce n'est pas la bonne , c'est l'interieur d'un kubota Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206

sinon l’équivalent du 5120 c'est plutot un mc, j'en possède un qui fait 1000h par an est rien a redire sur ce tracteur hyper fiable bonne hydro pour le chargeur, bon inverseur tracteur lourd

b 12
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Message par pitafe Mer 25 Nov - 20:01

MICHMUCH a écrit:tu pose le chargeur sur celui qui a 5000h et tu rachète un neuf   Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206 dub

non,je ne veux pas monter le chargeur sur un 6 cylindres pour charger une mélangeuse ou empiler des balles
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Réparer ou changer ? - Page 2 Empty Re: Réparer ou changer ?

Message par bingo Mer 25 Nov - 20:23

sinon tu trouve un autre 5120 a 4-5000hrs

tu fais un échange de chargeur toi meme

et tu revends le tiens

bilan l'opération va te couter moins de 10000€

et tu es repartis pour 3-4000hrs sans trop de soucis

bingo
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Message par pitafe Mer 25 Nov - 20:35

je pense que les 5120 à 5000h çà doit plus exister où alors le compteur est resté bloqué Réparer ou changer ? - Page 2 769363308
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Réparer ou changer ? - Page 2 Empty Re: Réparer ou changer ?

Message par peewee Mer 25 Nov - 20:36

Un neuf ne couterait peut etre pas beaucoup plus cher qu'un occase surtout si tu es exo des plus value. Avec une occase a 30 000 tu feras un pret sur 5 ans et tu vendras ton ancien comme tu pourras pour 5000 euros Avec un neuf tu aurais une soulte de 50 000 a verser. Mais tu pourrais gonfler la reprise a 15 000 et mettre le nouveau a 65 000. Tu finances les 65 000 par un pret de 7 ans voir plus si tu peux et tu demande un cheque de 15 000 pour la vente du vieux que tu ranges bien au chaud pour t'apporter la tresorerie. Fiscalement tu amortis 65 000 au lieu de 30 pour l'occase donc baisse de revenu et grosse economie sur la msa et les impots.
Les chiffres ne sont que pour l'exemple.

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Message par -Ch- Mer 25 Nov - 21:07

pitafe a écrit:je pense que les 5120 à 5000h çà doit plus exister où alors le compteur est resté bloqué Réparer ou changer ? - Page 2 769363308

Y en a un sur agriaffaire; tous les autres ont env 10'000h vilup
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Réparer ou changer ? - Page 2 Empty Re: Réparer ou changer ?

Message par Invité Mer 25 Nov - 21:10

par contre le chargeur est un etroit en principe sur un 5120, tu ne le passeras pas sur tout les tracteurs...

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Message par MICHMUCH Mer 25 Nov - 21:51

pitafe a écrit:
MICHMUCH a écrit:tu pose le chargeur sur celui qui a 5000h et tu rachète un neuf   Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206 dub

non,je ne veux pas monter le chargeur sur un 6 cylindres pour charger une mélangeuse ou empiler des balles

a bon et pourquoi le mien est sur un 312 fendt
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Message par kev53 Jeu 26 Nov - 9:45

pitafe a écrit:
MICHMUCH a écrit:tu pose le chargeur sur celui qui a 5000h et tu rachète un neuf   Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206 dub

non,je ne veux pas monter le chargeur sur un 6 cylindres pour charger une mélangeuse ou empiler des balles

tu sais j'ai un t12 sur mon maxxum 120 et si c'était à refaire je prendrais le 125 pour passer en 6 cylindres... la différence d'encombrement est dérisoire et le tracteur est beaucoup plus polyvalent en 6 cylindres (niveau prix les gros 4 cylindres sont souvent assez chère)
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Message par Valtra des Mauges Jeu 26 Nov - 13:13

Vous avez des "petits" 6 cylindres. Chez CNH, les petits 6 cylindres vont passer au 4 prochainement. Du coup, ce sera comme tout le monde, le 6 cylindre sera largement trop gros pour mettre un chargeur.

Et puis, les 4 cylindres font le taff aussi, par ici, c'est acquis, les 4 cylindres prennent largement la place des petits 6 cylindres.
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Message par kev53 Jeu 26 Nov - 13:28

perso j'ai eu l'occasion d'essayer le 125 au mois d'octobre, il fait seulement 5 ch de plus que le mien mais au champ c'est le jour et la nuit entre le 4 et le 6.

Pourtant avant de l'essayer j'aurais pas été aussi formel .
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Message par Invité Jeu 26 Nov - 13:40

un mtx 120 c'est pas un petit 6 cylindres, les 5100 etait des petits 6 cylindres

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Message par pitafe Jeu 26 Nov - 19:57

Niveau maniabilité entre un 5120 (4 cyl) et le MTX 120 c'est la nuit et le jour
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Message par kev53 Jeu 26 Nov - 20:29

le MTX (MX) n'est pas fait pour circuler dans des bâtiments, il aime le grand air lol!
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Message par massey8210 Jeu 26 Nov - 21:15

lecomte => tractopieces fait des moteurs reconditionnés

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Message par jack77 Jeu 26 Nov - 21:23

@ pitafe : tu as fais chiffrer une segmentation ?
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Message par pitafe Sam 28 Nov - 17:01

Bon,je pense que l'option changement est en cours ,on a essayé un Farmall Upro 105 950h qui sera équipé d'un chargeur neuf et on a été assez conquis pour le travail qu'on va y demander

Maintenant reste plus qu'a voir avec le banquier dub
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Message par massey8210 Sam 28 Nov - 17:08

j 'n ai eu 1 pendant 1 an l'an passé

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Message par Bill 56 Sam 28 Nov - 18:15

massey8210 a écrit:j 'n ai eu 1 pendant 1 an l'an passé

tu en était plutôt satisfait il me semble !
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Message par pitafe Sam 28 Nov - 20:36

massey8210 a écrit:j 'n ai eu 1 pendant 1 an l'an passé

Et alors ... ?
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Message par basto Sam 28 Nov - 20:59

tu la garder trop longtemps ton tracteur , il faut souvent revendre avant d'avoir des merdes et profiter qu'ils aient encore une valeur Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206
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Message par pitafe Sam 28 Nov - 21:10

Tout à fait d'accord mais il y a eu un très gros frein ... pour pouvoir le faire avant et si on avait pu on aurait bien attendu encore une paire d'année
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Message par basto Sam 28 Nov - 21:14

pitafe a écrit:Tout à fait d'accord mais il y a eu un très gros frein ... pour pouvoir le faire avant et si on avait pu on aurait bien attendu encore une paire d'année

oui je le comprend très bien je connais la musique , je suis comme toi dans un secteur ou il n'y a pas beaucoup de fendt Réparer ou changer ? - Page 2 769363308

aujourd'hui je fait en sorte d'éviter de passer les 6000hr au final ça coute moins que de le crever Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206

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Message par david24 Sam 28 Nov - 22:14

Moi les miens ont 10 000 hrs et ça ne m empêche pas de travailler
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Message par Le Gaumais Sam 28 Nov - 22:18

Et moi, pas un seul en dessous de 6500 h.
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Message par basto Sam 28 Nov - 22:18

david24 a écrit:Moi les miens ont 10 000 hrs et ça ne m empêche pas de travailler

oui mais toi l'atelier n'est pas loin Réparer ou changer ? - Page 2 3068044926 Réparer ou changer ? - Page 2 769363308
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Message par Le Gaumais Sam 28 Nov - 22:21

J ' ai acheté un seul tracteur à l' état neuf. Un achat que je ne regrette nullement mais il n' y en aura, je pense, jamais un deuxième.
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Message par jack77 Sam 28 Nov - 22:24

et tu en es où avec celui que tu dois récupérer ?
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Message par massey8210 Sam 28 Nov - 22:33

je l'ai gardé pres de 13 mois revendu pour cause dfi et repris un maxxum 110 ep.
comme je l'ai ecrit sur agriavis  le case farmall u pro n'a rien a voir avec ses cousins les U qui eux sont de nouilles.
le U PRO est une evolution du cs boite zf.
tracteur de cours équipé comme un tracteur de plaine.et coté finition on voit qu'il a été etudié pour le marché autrichien qui doit souvent comparer avec de la deutch qualitad.

un exemple sur le maxxum les phares de travail sont basiques sur le U pro ce sont des phares a leds Hella

tres agreable a conduire, petit moteur ( 3.4 ) bien péchu; cabine un peu petite qd meme.
tres bonne hydro avec des distri electrique programmable avec des meme possibilités de programmer des sequences de bout de champ.

tres maniable au chargeur et plutot efficace! on avait mis les commandes du chargeur sur le joystick de l'accoudoir avec les commandes electriques et qd le chargeur n'etaient pas utilisé il y avaient 5 distri a l'ar 2 electrqiue et 3 meca SEUL  bemol  le joystick electrique etaient trop petit et peu maniable POUR MOI CELA VIENT DE MON ACCIDENT DE POUCE DROIT qui est moins souple qu'avant

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Message par pitafe Dim 29 Nov - 11:58

C'est vrai que à deux ds la cabine il y a pas de courants d'air
Pour nous aussi le chargeur sera couplé au joystick
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Message par pitafe Ven 11 Déc - 21:41

Bon çà y est on a signé cet aprem pour un FarmallU pro 105 (960 heures) avec un chargeur Q 51 neuf
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Message par Faby Ven 11 Déc - 21:44

a quel ^prix si c'est pas indiscret ?
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Message par pitafe Ven 11 Déc - 21:47

55000 - 8000 de reprise du 5120
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Message par Faby Ven 11 Déc - 21:55

bien c'était la meilleur solution et le prix est valable vilup
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Message par rififi Ven 11 Déc - 21:58

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Message par pitafe Ven 11 Déc - 22:02

fadu a écrit:bien c'était la meilleur solution et le prix est valable vilup

on verra bien

de plus on a négocié le relevage avant sur le MTX 120 pour 1000€ monté
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Message par Le Gaumais Dim 13 Déc - 11:25

Valable comme commerce me semble t' il. Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206
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Message par pitafe Sam 2 Jan - 17:01

Il est arrivé jeudi

aujourd'hui curage de fumier et bien finalement très agréablement surpris pour travailler au chargeur tant en maniabilité qu'en répondant
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Message par Bill 56 Sam 2 Jan - 17:18

Tu nous mettras une petite photo !
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Message par salicapi Sam 2 Jan - 17:21

Fait à St Valentin vilup
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Message par bubu16 Sam 2 Jan - 18:50

mon 55 ch arrive à 29000h sans l'avoir ouvert

mon 100ch de tete moteur refait à neuf (12000h) il à maintenant 250h. tres content de l'avoir gardé
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Message par pitafe Sam 2 Jan - 19:52

Bill 56 a écrit:Tu nous mettras une petite photo !

je fais çà demain Réparer ou changer ? - Page 2 1893818206
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Message par rififi Sam 2 Jan - 20:00

pitafe a écrit:Il est arrivé jeudi

aujourd'hui curage de fumier et bien finalement très agréablement surpris pour travailler au chargeur tant en maniabilité qu'en répondant


tant mieux!!! vilup

t'a la petit monolevier électrique "quivabien" pour le chargeur???

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Message par didi 58 Sam 2 Jan - 20:03

oui a mon avis tu as fait le bon choix  en plus avec un chargeur neuf tu va travailler un paquet d'années tranquille
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