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Réparer ou changer ? Empty Réparer ou changer ?

Message par pitafe le Mar 24 Nov - 15:26

Voilà le 5120 avec ses 9700h commence à perdre l'huile par le reniflard donc après discussion avec le mécanno il me dit qu'ils font un échange standard et roule,il doit me le chiffrer mais à la louche,il me parlait de 11-12000 €
Ma question est: vaut-il mieux faire çà ou carrément changer le taxi par une occase ?

Tracteur qui fait essentiellement du chargeur,environ 550h/an

J'ai regardé un peu sur AA,il se trouverait qq chose de pas mal (il me semble pour 20000-25000€ ) et qui roulerait à 40 car 2 sites d'exploitation à 15 km de distance dub
pitafe
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Message par seb perigord vert le Mar 24 Nov - 16:06

Le soucis c est que ton 5120 vaut à peine plus des 10 ou 12 k€ perso je le changerais

seb perigord vert
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Message par grabouille le Mar 24 Nov - 16:14

+1
grabouille
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Message par rififi le Mar 24 Nov - 16:25

c'est le prix du tracteur!!! moi je le changerais surtout pour 550 heures/an de chargeur !!! l'année prochaine ce sera les disques de boite ou les freins et là il te reprendront le tracteur 7 000 !!!

rififi
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Message par lagaff3 le Mar 24 Nov - 16:35

Un peu du même avis , mais un échange est il obligatoire ? 
Si il renifle , peut être que juste une segmentation suffirait ....  dub
lagaff3
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Message par tof le Mar 24 Nov - 16:51

Tout ça est discutable car à 20000 tu vas peut-être changer un autre moteur dans 2 ans...
tof
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Message par jack77 le Mar 24 Nov - 17:13

de l'avis de tof : ça se discute !
rien ne dit qu'un taxi d'occase à 20 000 € n'aura pas une grosse merde à venir ...
après 12 000 € de réparation dans un tracteur qui en vaut pas plus, ça fait une somme qui ne sera pas retrouvée à la revente ...
bref ! comme d'hab, je suis d'aucune utilité sur ce sujet Réparer ou changer ? 769363308
jack77
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Message par Pickland le Mar 24 Nov - 17:40

J'ai sont grand frère avec a peu pres le même nombres d'heure et fonctionnel (boite 40)

Mais s'il lui arrive un truc comme ça il dégage!!
va pas faire 11-12 000€ de frais sur une feraille qui en vaut 8 au maxi ,comme dit plus haut ensuite ce sera la boite ou autre .
Imagine un accident avec ça tu risque de pleurer au vue de ce que l'assurance va te remboursé.
je ne connait pas la situation mais a 550 heures avec chargeur je te verrai bien partir a 47 ans sur un neuf ,au pire un bleu ou bridé orange .
(les vert sont chère).
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Message par Jardinier du 70 le Mar 24 Nov - 17:47

jack77 a écrit:de l'avis de tof : ça se discute !
rien ne dit qu'un taxi d'occase à 20 000 € n'aura pas une grosse merde à venir ...
après 12 000 € de réparation dans un tracteur  qui en vaut pas plus, ça fait une somme qui ne sera pas retrouvée à la revente ...
bref ! comme d'hab, je suis d'aucune utilité sur ce sujet Réparer ou changer ? 769363308

Vu les heures les pannes vont s' enchainer sur le tien ... mais tu seras pas l' abri de pannes sur celui que tu rachèteras.

Certes il y a le "gros" côté financier ... mais t' as peut être moyen de gagner en confort en changeant (40 Km/h, pont avant suspendu, bon siège), faut aussi prendre ça en compte.

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Message par centkght le Mar 24 Nov - 18:00

un peu du meme avis , ne pas réparer
quelle est sa valeur de revente ?
peut être faire chiffrer du neuf ou très récent ...car reprendre un tracteur de 4000 h , tu n'est pas a l'abri d'une panne non plus
centkght
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Message par Le Gaumais le Mar 24 Nov - 18:03

Qu' est ce qui a déjà été fait sur ce tracteur, Pitafe?
Freins, pompes hydro, boite, pont avant et arrière ?
Embrayage aussi.
Etat du chargeur?
Le tracteur conviendrait- il encore quelques années ?
Le Gaumais
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Message par nico58 le Mar 24 Nov - 18:06

et pourquoi pas garder celui la sur un site comme "tracteur de cours" dans l'état ou il est

et racheter une occase

tu "divisera" tes heures et donc tes risques
nico58
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Message par basto le Mar 24 Nov - 18:08

tu vend ton zinc pour l'export , profite-en maintenant avant que le moteur passe a travers Réparer ou changer ? 1893818206 et puis les tracteurs au chargeur c'est souvent cela les + fatiguer Réparer ou changer ? 1893818206


Dernière édition par basto le Mar 24 Nov - 18:10, édité 1 fois
basto
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Message par vivanden le Mar 24 Nov - 18:10

12000 € => trop cher  pour mon 5140 echange avec un moteur de 5150  3000 € + main d'oeuvre 3/4 par nous meme + frais  annexes ça faisait un total de 6000 € , tracteur à 6000 heures , le moteur acheté avait dans les 2000 h .

a presque 10000h et un tracteur qui a plus de 20 ans,  on ne cherche plus pour ce prix là ça ne sera pas forcément rentabilisé!


Dernière édition par vivanden le Mar 24 Nov - 18:11, édité 1 fois

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Message par bingo le Mar 24 Nov - 18:10

c'est clair que un tracteur pour deux site distant de 15km ..... c'est de la folie

faut mieu se trouver un utilitaire 3.5tonnes avec une benne et un tracteur dans chaque site !!!

bingo
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Message par forbo17 le Mar 24 Nov - 18:38

T'as de l'argent ou pas?

Si t'as pas d'argent (à mettre dans la ferraille), tu repares, et cherche à faire à moins cher.
Si t'as de l'argent à mettre dans la feraille, et bien fait le!
forbo17
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Message par basto le Mar 24 Nov - 18:51

un kit moteur n'est pas excessif seulement il faut avoir le gars pour le lui mettre dedans , le kit complet pour mon ceres 4cyl jd 870€ ht ( chemise , piston , segment , coussinet joint etc....)
basto
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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 18:53

bingo a écrit:c'est clair que un tracteur pour deux site distant de 15km .....  c'est de la folie

faut mieu se trouver un utilitaire 3.5tonnes avec une benne et un tracteur dans chaque site !!!

On a un tracteur sur le 2° site (453 de 1972 avec une déssileuse trainée,çà le fait très bien )
La navette en tracteur ne se fait que lorsqu'on a besoin du chargeur
pitafe
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Message par bingo le Mar 24 Nov - 18:54

quand je vois le prix des pieces .... c'est surtout un gars capable de faire le taff qu'il faut trouver comme dit BASTO

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bingo
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Message par kev53 le Mar 24 Nov - 18:58

trop chère pour le réparer mais le budget de 20 000 euros me parait vraiment très court pour un taxi qui fait 550 hr /an..

à ce prix là tu va retrouver une bouse que sera dans le même état d'ici peu dub
kev53
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Message par kev53 le Mar 24 Nov - 19:00

pitafe a écrit:
bingo a écrit:c'est clair que un tracteur pour deux site distant de 15km .....  c'est de la folie

faut mieu se trouver un utilitaire 3.5tonnes avec une benne et un tracteur dans chaque site !!!

On a un tracteur sur le 2° site (453 de 1972 avec une déssileuse trainée,çà le fait très bien )
La navette en tracteur ne se fait que lorsqu'on a besoin du chargeur

j'ai 2 sites également mais distant de 1.5 km et pourtant j'ai un chargeur sur chaque site car je me vois pas faire la route tout les jours...

ya toujours besoin du chargeur quand tu bosse..
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Message par Valtra des Mauges le Mar 24 Nov - 19:04

Mon père me dit toujours que c'était la réputation du 5120, le moteur est un peu faible pour l'engin, et couteux en pièce le Cummins. 

Sinon comme kev, le budget va être très court pour pas retomber sur un engin "à risque".

Bref, bon courage, c'est pas évident de prendre une décision dans ce cas !
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Message par kev53 le Mar 24 Nov - 19:08

sinon il fonctionne normalement ? démarre bien ? tire bien ?

quel conso en huile ?

ya peut être pas de quoi s'affoler...

Mon 6310 consomme 1 l /100hr et pour le moment ça ne me tracasse pas plus que ca
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Message par grabouille le Mar 24 Nov - 19:26

et refaire une segmentation ?
combien ca couterai ? dub
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Message par basto le Mar 24 Nov - 19:36

grabouille a écrit:et refaire une segmentation ?
combien ca couterai ? dub

pas trop cher car bien souvent ça peu se faire moteur en place Réparer ou changer ? 1893818206
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Message par jack77 le Mar 24 Nov - 19:40

pafo grabouille ...
faire le strict minimum pour que ça fonctionne normal et puis regarder tranquillement à un remplacement dans l'avenir
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Message par grabouille le Mar 24 Nov - 19:45

basto a écrit:
grabouille a écrit:et refaire une segmentation ?
combien ca couterai ? dub

pas trop cher car bien souvent ça peu se faire moteur en place Réparer ou changer ? 1893818206
en + peu de mo
s'il renifle c'est souvent une segmentation fatiguée non ?
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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 20:03

Oui le mecanno m'a dit qui devait y avoir des segments de cassés (probleme assez connu vers 10000h) ou chemises rayées mais a priori les culasses ne peuvent etre ouvertes d'où l'échange standard si j'ai bien compris
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Message par bingo le Mar 24 Nov - 20:05

pour 200€ de pieces tu refais la segmentation + joint de culasse ....

une journée de taff

ca fait 500€ au total

peu de risques

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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 20:07

Le Gaumais a écrit:Qu' est ce qui a déjà été fait sur ce tracteur, Pitafe?
Freins, pompes hydro, boite, pont avant et arrière ?
Embrayage aussi.
Etat du chargeur?
Le tracteur conviendrait- il encore quelques années ?

Embrayage + freins fait à 7000h
Chargeur de 2008
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Message par basto le Mar 24 Nov - 20:13

tu serais a coté de chez moi Réparer ou changer ? 769363308
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Message par Bertrand62 le Mar 24 Nov - 20:21

Un moteur en échange standard, c'est environ 15000€ démonté et neuf remonté. On l'a fait l'an passé car on pouvait pas changer le tracteur.

Tu peux refaire segmentation, et chemises et joint de culasse, ce qui coutera bien moins cher et laissera une valeur correct à ton tracteur par la suite!!!

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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 20:27

basto a écrit:tu serais a coté de chez moi Réparer ou changer ? 769363308

Je peux t'inviter en week-end Réparer ou changer ? 769363308
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Message par Bill 56 le Mar 24 Nov - 20:37

Et un moteur d'occase à la casse, tu ne serais pas avec un budget plus faible qui pourrait te permettre de faire quelques années en plus, voir remplacer ton 453 !
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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 20:40

Aujourd'hui le problème est que les moteurs à la casse doivent froler les 10000h alors ... dub
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Message par Invité le Mar 24 Nov - 21:00

11 ou 12 mille l'echange standard d'un 5120???????????????? affraid affraid Evil or Very Mad

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Message par Le Gaumais le Mar 24 Nov - 21:01

Oui, je fais deux fois le moteur de mon 390 pour ce prix.
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Message par jack77 le Mar 24 Nov - 21:02

et puis changer un cheval borgne pour un aveugle ... honte
je comprends pas pourquoi tu dis que les culasses ne se démontent pas scratch
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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 21:03

J'attends le devis on verra bien

@jack:c'est peut-etre moi qui est mal compris,je me renseigne plus demain
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Message par Invité le Mar 24 Nov - 21:10

ben je veux pas te donner de mauvaises illusions mais de memoire, sur un 6 cylindres perkins on avait du etre vers les 6 ou 7 milles a annoncer à un client

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Message par david24 le Mar 24 Nov - 21:10

Tu nous le porte a l atelier et on te refait ton moteur pour la moitié
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http://www.matagriservices.fr

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Message par Le Gaumais le Mar 24 Nov - 21:15

pitafe a écrit:
Le Gaumais a écrit:Qu' est ce qui a déjà été fait sur ce tracteur, Pitafe?
Freins, pompes hydro, boite, pont avant et arrière ?
Embrayage aussi.
Etat du chargeur?
Le tracteur conviendrait- il encore quelques années ?

Embrayage + freins fait à 7000h
Chargeur de 2008
Si la boite est bonne et le couple conique aussi ( problème connu des Maxxum mais dans les plus gros modèles) , envisager de réparer est valable.
Il faut chiffrer mieux le coût d' une réparation et se demander si une segmentation n' est pas suffisante.
Très bon moteur mais il faut savoir où on va quand on lui présente la caisse à outils.
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Message par forbo17 le Mar 24 Nov - 21:15

david24 a écrit:Tu nous le porte a l atelier et on te refait ton moteur pour la moitié

Et bien voilà...

6000 € et ça repart.
Avec évidemment le risque d'une autre panne plus tard.
Mais au lieu de remettre 30 ou 40 ou 50 000 € dans une occase plus recente violon
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Message par centkght le Mar 24 Nov - 21:17

j'hésiterais encore a remettre 6000
la moitié voir moins ok
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Message par massey8210 le Mar 24 Nov - 21:18

je dois etre un piètre négociateur j'ai vendu mon 5150 en 2007 qui avait 8000 hr et chaussettes usé 12 000 euros ?

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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 21:30

Qd on voit le prix de celui-là :

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Message par Invité le Mar 24 Nov - 21:37

oui mais c'est une offre plutot rare a mon avis...
et j'ai pas bien suivi les evolutions mais c'est plus un cx qu'un 5100

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Message par pitafe le Mar 24 Nov - 21:43

Je pencherai plus pour la ressemblance du CX mais à ce prix là çà fait examiner
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Message par bingo le Mar 24 Nov - 21:49

oui oui c'est en dessous d'un 5100 et d'un cx ce modele la !!!

faible debit hydrau
petit relevage
......

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Message par Invité le Mar 24 Nov - 22:11

pas en dessous d'un cx >>> un cx! je crois pouvoir etre assez affirmatif...

par contre c'est pas son interieur

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