Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... reglage tasse avant  Eyng11
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

reglage tasse avant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

reglage tasse avant  Empty reglage tasse avant

Message par agriclubeur le Jeu 19 Nov 2015 - 22:17

J'ai un tasse avant rouleau fonte et des dents devant

Je trouve que mon semis est pas rappuyé suffisamment, pour le savoir, quand je marche dans mon semis ma botte s'enfonce de quelques centimètres, c'est mouvant

Pourtant je sème avec un amazone avec le rouleau matrix assez lourd , je comprend pas trop ...

Quand je mets le relevage en libre effet, le tracteur ce dresse, et j'arrive plus à guider mon tracteur, comment faites vous ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

reglage tasse avant  Empty Re: reglage tasse avant

Message par basto le Jeu 19 Nov 2015 - 22:34

il n'est pas directionnel dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Message par agriclubeur le Jeu 19 Nov 2015 - 22:36

Si, il est directionnel. Le votre vous le mettez en libre effet et vous arrivez à diriger votre tracteur ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par basto le Jeu 19 Nov 2015 - 22:37

agriclubeur a écrit:Si, il est directionnel. Le votre vous le mettez en libre effet et vous arrivez à diriger votre tracteur ?

oui en position flottante et on tourne pas beaucoup mais on tourne par contre quand ça monte beaucoup et bien ça tourne plus reglage tasse avant  3068044926
basto
basto

Message par ND90 le Jeu 19 Nov 2015 - 23:03

agriclubeur a écrit:J'ai un tasse avant rouleau fonte et des dents devant

Je trouve que mon semis est pas rappuyé suffisamment, pour le savoir, quand je marche dans mon semis ma botte s'enfonce de quelques centimètres, c'est mouvant

Pourtant je sème avec un amazone avec le rouleau matrix assez lourd , je comprend pas trop ...

Quand je mets le relevage en libre effet, le tracteur ce dresse, et j'arrive plus à guider mon tracteur, comment faites vous ?

Si tes relevages avant et arrière sont en position flottante, ton tracteur n'a plus aucun report de charge et ne devrait donc pas se "dresser" Vérifie si ton relevage arrière est bien libre
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par le butté le Jeu 19 Nov 2015 - 23:07

Pour ton tracteur qui se dresse, je pense que tes points d'attache 3 points avant sont trop bas et le tracteur monte sur l'outil avant au lieu de le pousser dub
le butté
le butté

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 7:38

ND90 a écrit:

Si tes relevages avant et arrière sont en position flottante, ton tracteur n'a plus aucun report de charge et ne devrait donc pas se "dresser" Vérifie si ton relevage arrière est bien libre

Tu mets ton semoir en relevage libre ? Comment contrôle tu ta profondeur de herse ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par basto le Ven 20 Nov 2015 - 7:49

ND90 a écrit:

et tu fais comment pour mettre un relevage en position libre dub
basto
basto

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 7:50

basto a écrit:
ND90 a écrit:

Oui ! En plus ! ( C'est le matin j'avais pas encore bu mon café reglage tasse avant  1893818206 )

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Ven 20 Nov 2015 - 7:56

commençons déjà par nous mettre d'accord sur les termes :
qu'appelles-tu "relevage libre" ? Ton relevage avant est en simple ou double effet ? quand tu baisses ton tasse avant, es-tu capable de lever les roues du tracteur ? Si oui, il faut que tu mettes ton levier en position flottante de manière à ne pas avoir de pression dans les vérins
jack77
jack77

Message par basto le Ven 20 Nov 2015 - 8:00

ton 3point au niveau du combiné est suffisamment long car moi je le règle qu'il pousse sur le rouleau de la rotative et je renvoi donc du poids sur l'avant du tracteur reglage tasse avant  1893818206
basto
basto

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 8:03

jack77 a écrit:commençons déjà par nous mettre d'accord sur les termes :
qu'appelles-tu "relevage libre" ? Ton relevage avant est en simple ou double effet ? quand tu baisses ton tasse avant, es-tu capable de lever les roues du tracteur ? Si oui, il faut que tu mettes ton levier en position flottante de manière à ne pas avoir de pression dans les vérins

C'est un relevage double effet (d'ailleurs ça veut dire quoi ?)

Quand je le met en libre, c'est à dire je ne mets plus d'huile dans les verrins, et en effet les pneus avant ce lève

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 8:04

basto a écrit:ton 3point au niveau du combiné est suffisamment long car moi je le règle qu'il pousse sur le rouleau de la rotative et je renvoi donc du poids sur l'avant du tracteur reglage tasse avant  1893818206  

C'est un hydraulique donc oui je le règle assez bien pour que tout travail bien

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par ND90 le Ven 20 Nov 2015 - 8:09

basto a écrit:
ND90 a écrit:

Ce que j'appelle "position libre" c'est pour l'avant en position flottante du distributeur, le rouleau peut suivre les ondulations du terrain, à l'arrière l'outil repose sur ses roues ou son rouleau et la manette du relevage  est en position baissée à fond.
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par jack77 le Ven 20 Nov 2015 - 8:16

un vérin double effet travaille dans les deux sens : en poussée ou en traction
un simple effet ne travaille généralement qu'en poussée , ou bien alors en traction mais jamais les deux : d'ailleurs il ne comprend qu'un seul tuyau hydraulique
jack77
jack77

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 8:18

jack77 a écrit:un vérin double effet travaille dans les deux sens : en poussée ou en traction
un simple effet ne travaille généralement qu'en poussée , ou bien alors en traction mais jamais les deux : d'ailleurs il ne comprend qu'un seul tuyau hydraulique

Alors comment ce fait-il que mon tracteur ce lève quand je le mets en libre ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Ven 20 Nov 2015 - 8:22

il se lève même quand tu as baissé l'outil arrière ?
si c'est le cas c'est que tu n'es pas en flottant à l'avant
jack77
jack77

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 8:23

jack77 a écrit:il se lève même quand tu as baissé l'outil arrière ?

Non il se lève donc quand je mets le flottant à l'avant

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par jack77 le Ven 20 Nov 2015 - 8:26

alors tu n'es pas en flottant à l'avant ou alors comme l'a dit le butté tu marches sur ton outil avant
fais nous une photo de ton attelage, ça aidera
jack77
jack77

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Ven 20 Nov 2015 - 9:34

agriclubeur a écrit:
jack77 a écrit:il se lève même quand tu as baissé l'outil arrière ?

Non il se lève donc quand je mets le flottant à l'avant

tu peux aussi mettre tes bras de relevage avant en "flottant " pour qu'ils soient libres de remonter lors du travail .

sinon , suivant tes explications je crois que tu n'est pas en position flottante avec ton relevage avant scratch

kermitt
kermitt

Message par kermitt le Ven 20 Nov 2015 - 9:39

ah d'après la photo , tes bras sont fixes donc tu n'as plus que la possibilité du flottant sur l'hydraulique de tes verins double effet .
autre explication aussi qui me vient à l'esprit c'est le fait que l'outil avant soit disproportionné par rapport au tracteur . trop lourd et imposant et donc le tracteur n'arrive plus à le guider .
kermitt
kermitt

Message par bingo le Ven 20 Nov 2015 - 10:15

allonge ton 3eme point avant pour que l'axe de rotation de ton relevage avant soit sous l'axe de tes mains d'atelage sur ton tasse avant

d'ailleur si tu as différentes hauteurs d'attelage sur ton tasse avant tu te mets dans les trous les plus haut

bingo

Message par le butté le Ven 20 Nov 2015 - 12:44

Relevage électronique ou sur sélecteur ?
le butté
le butté

Message par massey8210 le Ven 20 Nov 2015 - 12:47

es tu sur que tu es bien en position flottante et non pas en double effet ce qui expliquerais que le trac teur se leve pour ton RAV????????

pourquoi te sers tu du relevage pour la profondeur de travail de HR et n'utilises tu pas les cale pour mettre le poids de la herse sur le rouleau matrix?? si tu regle profondeur de travail avec les bras de relevage le poids de la herse se trouve reporter sur les roues du tracteur alors que la herse doit porter sur le rouleau

massey8210

Message par le butté le Ven 20 Nov 2015 - 12:52

kermitt a écrit:ah d'après la photo , tes bras sont fixes donc tu n'as plus que la possibilité du flottant sur l'hydraulique de tes verins double effet .
autre explication aussi qui me vient à l'esprit c'est le fait que l'outil avant soit disproportionné par rapport au tracteur . trop lourd et imposant et donc le tracteur n'arrive plus à le guider .

Non c'est bon, c'est dans l'autre trou du bas qu'ils sont fixe
le butté
le butté

Message par baba le Ven 20 Nov 2015 - 13:00

ce qu'il m'arrivait avec le tsa c'est qu'au bout d'un moment le relevage avant se mettait en pression tout seul et me faisait décoller le tracteur.
baba
baba

Message par le butté le Ven 20 Nov 2015 - 13:01

massey8210 a écrit:es tu sur que tu es bien en position flottante et non pas en double effet ce qui expliquerais que le trac teur se leve pour ton RAV????????

pourquoi te sers tu du relevage pour la profondeur de travail de HR et n'utilises tu pas les cale  pour mettre le poids de la herse sur le rouleau matrix?? si tu regle profondeur de travail avec les bras de relevage le poids de la herse se trouve reporter sur les roues du tracteur alors que la herse doit porter sur le rouleau

+1000
le butté
le butté

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 13:09

le butté a écrit:
massey8210 a écrit:es tu sur que tu es bien en position flottante et non pas en double effet ce qui expliquerais que le trac teur se leve pour ton RAV????????

pourquoi te sers tu du relevage pour la profondeur de travail de HR et n'utilises tu pas les cale  pour mettre le poids de la herse sur le rouleau matrix?? si tu regle profondeur de travail avec les bras de relevage le poids de la herse se trouve reporter sur les roues du tracteur alors que la herse doit porter sur le rouleau

+1000

Donc vous mettez les bras de relevage arrière tout en bas quand vous semez ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par Invité le Ven 20 Nov 2015 - 13:09

c'est pas sur le coté du tracteur que vous choississez relevage avant simple ou double effet, sous le marche pieds droit??

c'est quoi que tu appelle rouleau fonte devant??

Invité
Invité

Message par Bertrand62 le Ven 20 Nov 2015 - 13:11

Le relevage arrière est baissé au maximum, et tu peux encore baisser plus fort quand ton outil arrière est décroché???

Ton outils avant travail peut être trop fort???

Sérieusement, tu savais pas ce que voulait dire relevage double effets??? scratch

Bertrand62

Message par le butté le Ven 20 Nov 2015 - 13:18

agriclubeur a écrit:
le butté:
le butté

+1000

Donc vous mettez les bras de relevage arrière tout en bas quand vous semez ?
Oui
le butté
le butté

Message par bingo le Ven 20 Nov 2015 - 13:21

normalement sur le rel arriere en bas de chandelle ton axe doit etre en position flottante

a la main tu dois donc pouvoir relever un bras d'une dizaine de centimètres sans forcer

bingo

Message par massey8210 le Ven 20 Nov 2015 - 13:22

comment veux tu avoir une profondeur de travail et de semis correct si c'est les bras de relevage qui tienne l'ensemble hr+semoir??

massey8210

Message par Bertrand62 le Ven 20 Nov 2015 - 13:34

bingo a écrit:normalement sur le rel arriere en bas de chandelle ton axe doit etre en position flottante

a la main tu dois donc pouvoir relever un bras d'une dizaine de centimètres sans forcer

Le principal, c'est qu'il soit baissé à fond sans être à 0 au travail....

Mais en effet, c'est de mettre les chandèles dans les lumières pour avoir un nivelage optimal...

Bertrand62

Message par valtra le Ven 20 Nov 2015 - 13:38

bingo a écrit:normalement sur le rel arriere en bas de chandelle ton axe doit etre en position flottante

+100000 j imagines le travail!!!!! profondeur au relevage!!!!! et apres on parle de basse pression, honte honte honte

valtra
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Ven 20 Nov 2015 - 13:43

massey8210 a écrit:comment veux tu avoir une profondeur de travail et de semis correct si c'est les bras de relevage qui tienne l'ensemble hr+semoir??

+1

c'est quoi le rouleau fonte devant??

arretez de vous moquer, tout le monde ne sait pas toujours tout...

Invité
Invité

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 14:41

Compte tenu de vos remarques, j'ai fais quelques modifications :

1) En effet, Mon relevage ARRIERE était en double effet, avec des bars de pression de rappui au sol (ça va de 0 à 50 bar) il était à 25 bar (tout ça est réglable de la console en cabine )

2) L'axe sur les bras de relevage ARRIERE était en position fixe, je viens de la mettre en flottante.

3) Il y a une manette pour faire passer le relevage AVANT de simple à double effet. Il était en double effet

Donc tout s'explique , enfin je pense

Dans quel cas utilise t'on le double effet ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par Bertrand62 le Ven 20 Nov 2015 - 14:54

Quand tu es crevé... reglage tasse avant  769363308

Si ton relevage arrière était en pression vers le bas, c'est impossible que ton tracteur se cabre au travail de semi.

Tu as semé beaucoup avec ton outils arrière pas posé à fond??? Es tu certain que ta roue d'entrainement du semoir tournait bien???

Tu as pourtant mon n° de tél!!!! Sacrée boulette là!!! Tu n'as pas demandé à ton père???

Bertrand62

Message par kermitt le Ven 20 Nov 2015 - 15:25

agriclubeur a écrit:

Donc tout s'explique , enfin je pense

Dans quel cas utilise t'on le double effet ?

quasi jamais en fait

m'en suis juste servi un peu pour forcer l'outil avant à dents a démonter les planches de labour dans les "rougeons" ( terres lourdes argileuses) mais dans 95% du temps c'est en flottant .
kermitt
kermitt

Message par kermitt le Ven 20 Nov 2015 - 15:27

Bertrand62 a écrit:Quand tu es crevé... reglage tasse avant  769363308

Si ton relevage arrière était en pression vers le bas, c'est impossible que ton tracteur se cabre au travail de semi.

ben si c'est possible , enfin on ne peut pas dire qu'il se cabre mais qu'il se soulève de l'avant vu qu'il est en double effet .

ps: et puis avec les pluies qui nous tombent sur la tronche maintenant son semis va se rappuyer tout seul ! reglage tasse avant  769363308

Dernière édition par kermitt le Ven 20 Nov 2015 - 15:29, édité 1 fois
kermitt
kermitt

Message par agriclubeur le Ven 20 Nov 2015 - 15:28

j'ai fais 700 heures comme ça . Bon maintenant je sais c'est le principale !

Pour le relevage arrière baissé à fond, faut faire ça qu'avec le semoir, pas avec la charrue, dechaumeur et tout autre outil porté ?

Mes questions vous paraissent peut être bête mais qu'importe !

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par valtra le Ven 20 Nov 2015 - 15:30

kermitt a écrit:
Bertrand62 a écrit:Quand tu es crevé... reglage tasse avant  769363308

ben si c'est possible , enfin on ne peut pas dire qu'il se cabre mais qu'il se soulève de l'avant vu qu'il est en double effet .

Ben non c est pas possible ,son relevage arriere en pression vers le bas donc il renvoie du poids vers l avant

valtra
Agrinaute d'argent

Message par valtra le Ven 20 Nov 2015 - 15:32

le pire serait qu il mette ses 2 relevages en double effet ,il pose tout et le tracteur se souleve et reste suspendu et surtout n avance plus!!!! reglage tasse avant  3068044926 reglage tasse avant  1327124601

valtra
Agrinaute d'argent

Message par kermitt le Ven 20 Nov 2015 - 15:37

pour la charrue tu as une roue de jauge qui sert a régler la profondeur de ton dernier soc et tu régles la profondeur de ton premier soc avec le relevage(donc pas à fond)
pour le déchaumeur , si tu as un rouleau de rappui dérrière tu peux laisser le relevage à fond en bas en réglant ton rouleau de rappui et la longueur du troisième point pour avoir un outil horizontal .
kermitt
kermitt

Message par kermitt le Ven 20 Nov 2015 - 15:41

valtra a écrit:le pire serait qu il mette ses 2 relevages en double effet ,il pose tout et le tracteur se souleve et reste suspendu et surtout n avance plus!!!! reglage tasse avant  3068044926 reglage tasse avant  1327124601

tssss on ne se moque pas siouplait !

mais oui d'après ce qu'il nous explique c'est un peu ça en fait .

bon , ben il aura bien fait de s'inscrire içi : on va le remettre dans le droit chemin vilup
kermitt
kermitt

Message par valtra le Ven 20 Nov 2015 - 15:42

je me moque pas, j exageres un peu pour expliquer ce qui pourrait se passer

valtra
Agrinaute d'argent

Message par la_taupe le Ven 20 Nov 2015 - 16:37

dès que tu as un rouleau ou une roue de jauge, tu dois travailler baisser à fond.

pour avoir une profondeur régulière et aussi pour avoir un report de charge sur le tracteur.

pour l'avant, ça dépend des conditions et du type de rouleau.
on a un rabewerk Fupa qui n'est pas adapté aux limons.. il n'y a que des limons sur la ferme.. ^^ quand ca devient humide il faut le maintenir sinon il s'enfonce en terre.

la_taupe
Agrinaute de bronze

Message par jack77 le Ven 20 Nov 2015 - 19:17

agriclubeur a écrit:j'ai fais 700  heures comme ça . Bon maintenant je sais c'est le principale !

Pour le relevage arrière baissé à fond, faut faire ça qu'avec le semoir, pas avec la charrue, dechaumeur et tout autre outil porté ?

Mes questions vous paraissent peut être bête mais qu'importe !

je vais encore t'embêter avec des photos mais fais en une de ta console de commande de relevage qu'on voit si tu es en commande confort à l'avant ou sur un distributeur
si tu es en commande confort, tu peux reporter un peu du poids du tracteur sur l'outil avant en gérant avec la molette
si tu es pris sur un distributeur c'est position flottante quasi obligatoire
jack77
jack77

Message par -Ch- le Ven 20 Nov 2015 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ça et c'est rare qu'on puisse le laisser en position flottante et encore moins avec l'autoguidage EZ steer
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

http://www.cshauser.ch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant