Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un vendredi 13 a Paris

+70
achille
Admin
kermitt
varadero
rb42
massey8210
le butté
lili 31
le ghis
22bretagne
pv 53
CS55
zarouf
Abeauc
centkght
westvar
gratteplanete
David speleo
Fly49
Jéjé33
Cerisalo
bingo
fidji
UnAnge
ojbz14
agritof
chantou
krokus
grabouille
vivanden
yaya
sylvain47
Faby
papou
grumpy
bucheron
Agrimarne
kev53
poun47
gé des lavandes
tof
ced51
pat51
didi 58
pitafe
jean-pierre-45
jack77
sévi
etaisere
titi51
polo40
RDB
basto
lolo13430
guy37
froggy
seb perigord vert
Pierre31
ronchon38
baba
Bertrand62
hexa
marmotte
amDBs9
lagaff3
Anestel
Le Gaumais
alaindesalpes
david24
Pickland
74 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Ven 13 Nov - 23:16

Rappel du premier message :

Nouvelle Attaque terroriste a paris avec au moins 30 morts pendant le match France Allemagne.


Plusieurs fusillades ont éclaté ce vendredi soir dans Paris, faisant au moins 18 morts selon un premier bilan.

La première fusillade a éclaté dans un restaurant du 10e arrondissement, à proximité du canal Saint-Martin. Il y aurait plusieurs victimes et de nombreux blessés, selon les chaînes d'information BFMTV et iTélé, et des témoignages sur Twitter. Le ou les tireurs auraient ensuite pris la fuite.

Une autre fusillade aurait eu lieu au Bataclan, à proximité de la Place de la République. Certains témoins, sur Twitter, parlent d'un "carnage". Un prise d'otages serait en cours dans la salle de concerts.

Une troisième fusillade serait en cours rue de Charonne, où plusieurs victimes seraient au sol.

Selon Laurence Barbry, journaliste à France Télévisions, "les deux fusillades seraient le fait des trois mêmes tireurs armés de kalachnikov. Ils auraient commencé dans le 10e pour poursuivre au bar "La belle époque" près du Bataclan", écrit-elle sur Twitter. Les tireurs seraient retranchés et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) aurait été appelée en renfort.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas


Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par marmotte Mer 18 Nov - 19:25

david24 a écrit:amalgame, fasciste et raciste sont des mots a la mode, surtout quand on ne sait pas quoi dire d'autre
voir les choses en face, je pense que beaucoup ici les voient, seul soucis, on fait quoi, on prend les fusils et on zigouille le premier qui passe avec une barbe ?
chose assez parlante, on met la france en état d'urgence, et depuis deux jours, la police peut enfin faire son boulot
je ne rentrerais pas dans la psychose, daesch ne va pas venir au fin fond de nos campagnes pour commettre des attentats, et ce qui me rassure, c'est qu'avec de la volonté, on a de quoi les déloger très vite
ce qui est triste, c'est qu'il aura fallu presque 200 morts pour s'en rendre compte

david , le fin fond de la campagne , je suis peut etre pas au fin fond mais il y a eu des perquisitions à 12 bornes de chez moi
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par david24 Mer 18 Nov - 19:28

je n'ai pas dit qu'il ne pouvaient pas s'y trouver, d'ailleurs, il doit y en avoir une vingtaine en Dordogne de fichés S, mais je parle d'y commettre des attentats
s'il y a eu perquisition, c'est bien , ça prouve que nos services ne sont pas si mauvais que ça, ce qui est dommage, c'est de ne pas les avoir faites avant
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Mer 18 Nov - 19:37

agritof a écrit:
tof a écrit:
agritof a écrit:L'histoire a aussi commencé quand un peuple a voté pour un populiste à sa tête 4ans après une crise et suite à une coalition gouvernementale gauche-centre droit qui n'a pas été jugée à la hauteur...
Oui il a été élu,mais quand il a commencé à déraper pourquoi personne n'a levé le petit doigt ?

Déraper? Ça faisait partie du programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en particulier le point 4. Intéressant à relire...
Et c'est d'ailleurs mieux de lire le point 4 avant de lire le point 9 !
Et je suis même prêt à parier qu'un certain nombre (grandissant) de nos concitoyens pourraient trouver ces 25 points intéressants.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 18 Nov - 19:43

Cerisalo a écrit:
ced51 a écrit:(...)Mais attention, on m'a dit quelques pages avant, que parler des 2 guerres était un amalgame... attention à ne pas sortir du politiquement correct! Very Happy
Depuis vendredi, les discussions ici sur ce sujet restent modérées  en laissant la place à chacun d'exposer sa position et de confronter ses propres idées avec d'autres idées.

Entièrement d'accord avec toi... à condition d'avoir les mêmes idées que certains quand même  Very Happy

Cerisalo a écrit:Il n'est pas question de  "politiquement correct" à moins que tu considères qu'exprimer une opinion différente de la tienne revienne à suivre une ligne directrice (et ici, il n'y en a pas.)

Tu as été plus rapide que moi, je t'aurais bien écrit la même chose Un vendredi 13 a Paris - Page 7 1893818206
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mer 18 Nov - 19:44

grabouille a écrit:
zarouf a écrit:C'est vraiment dommage qu'Hollande n'ait pas instaurer l'état d'urgence après les attentats de janvier 2015 !
C'est une belle boulette qui coute cher .
+10000
il y a eu une défaillance au niveau des différents services de l'etat
les rg n'etaient pas sans savoir et auraient du tirer la sonnette beaucoup plus tot
j'ai entendu tout a l'heure que l'equipe de ce matin se préparait a de nouveaux attentats a Roissy et a la Défense
peut on imaginer qu'il y ait d'autres équipes ? dub dub dub
en tout cas bravo aux policiers qui ont reussit leur intervention sans dommage collatéraux . vilup ..

Il y a déjà un moment que les forces publiques du pays tirent la sonnette d'alarme, c'est, je pense, la raison pour laquelle ils avancent relativement vite dans les enquêtes.

Pour ce qui est de se demander si il y a d'autres équipes, c'est évident que oui, et il doit y en avoir partout en France et les pays limitrophes.

Ce que j'ai déjà dit et qui m'interpelle toujours, c'est comment autant d'armes de guerres puissent se trouver dans notre pays??? Où les ont t ils achetées???

Bref, attendons nous à des suites, et restons vigilants...

Les forces de l'ordre étant overbookés en ce moment, et par manque de monde, on voit beaucoup de mouvements dans d'autres trafics. Je ne sait lesquels (quoique...), mais nos chemin de campagne bien retirés sont très très fréquentés en ce moment....

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Mer 18 Nov - 19:45

amDBs9 a écrit:
agritof a écrit:
tof a écrit:
agritof a écrit:L'histoire a aussi commencé quand un peuple a voté pour un populiste à sa tête 4ans après une crise et suite à une coalition gouvernementale gauche-centre droit qui n'a pas été jugée à la hauteur...
Oui il a été élu,mais quand il a commencé à déraper pourquoi personne n'a levé le petit doigt ?

Déraper? Ça faisait partie du programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en particulier le point 4. Intéressant à relire...
Et c'est d'ailleurs mieux de lire le point 4 avant de lire le point 9 !
Et je suis même prêt à parier qu'un certain nombre (grandissant) de nos concitoyens pourraient trouver ces 25 points intéressants.

pas de dérapages SVP !!!
ni dans un sens, ni dans l'autre ...
chacun fera son choix dans l'isoloir et les débuts de campagne électorales n'ont rien à faire ici et surtout dans un sujet aussi sombre que celui ci
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Mer 18 Nov - 19:46

Eh, tu pousses un peu là ... chef !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Mer 18 Nov - 19:59

ced51 a écrit:
Cerisalo a écrit:
ced51 a écrit:(...)Mais attention, on m'a dit quelques pages avant, que parler des 2 guerres était un amalgame... attention à ne pas sortir du politiquement correct! Very Happy
Depuis vendredi, les discussions ici sur ce sujet restent modérées  en laissant la place à chacun d'exposer sa position et de confronter ses propres idées avec d'autres idées.

Entièrement d'accord avec toi... à condition d'avoir les mêmes idées que certains quand même  Very Happy dub le leitmotiv ici c'est de faire preuve de retenue, d'intelligence et justement de ne pas tomber dans les racourcis racistes fascistes ou tout ce qui s'en suit !ou les réponses trop simplistes ! Mais jamais personne n'a dit ici qu'il ne fallait rien faire ! bien au contraire !

Cerisalo a écrit:Il n'est pas question de  "politiquement correct" à moins que tu considères qu'exprimer une opinion différente de la tienne revienne à suivre une ligne directrice (et ici, il n'y en a pas.)

Tu as été plus rapide que moi, je t'aurais bien écrit la même chose  Un vendredi 13 a Paris - Page 7 1893818206
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Mer 18 Nov - 20:00

fadu a écrit:
ced51 a écrit:
Cerisalo a écrit:
ced51 a écrit:(...)Mais attention, on m'a dit quelques pages avant, que parler des 2 guerres était un amalgame... attention à ne pas sortir du politiquement correct! Very Happy
Depuis vendredi, les discussions ici sur ce sujet restent modérées  en laissant la place à chacun d'exposer sa position et de confronter ses propres idées avec d'autres idées.

Entièrement d'accord avec toi... à condition d'avoir les mêmes idées que certains quand même  Very Happy  dub  le leitmotiv ici c'est de faire preuve de retenue, d'intelligence et justement de ne pas tomber dans les racourcis racistes fascistes ou tout ce qui s'en suit !ou les réponses trop simplistes ! Mais jamais personne n'a dit ici qu'il ne fallait rien faire ! bien au contraire !

Cerisalo a écrit:Il n'est pas question de  "politiquement correct" à moins que tu considères qu'exprimer une opinion différente de la tienne revienne à suivre une ligne directrice (et ici, il n'y en a pas.)

Tu as été plus rapide que moi, je t'aurais bien écrit la même chose  Un vendredi 13 a Paris - Page 7 1893818206
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Mer 18 Nov - 20:10

jack77 a écrit:
amDBs9 a écrit:
agritof a écrit:
tof a écrit:
agritof a écrit:L'histoire a aussi commencé quand un peuple a voté pour un populiste à sa tête 4ans après une crise et suite à une coalition gouvernementale gauche-centre droit qui n'a pas été jugée à la hauteur...
Oui il a été élu,mais quand il a commencé à déraper pourquoi personne n'a levé le petit doigt ?

Déraper? Ça faisait partie du programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en particulier le point 4. Intéressant à relire...
Et c'est d'ailleurs mieux de lire le point 4 avant de lire le point 9 !
Et je suis même prêt à parier qu'un certain nombre (grandissant) de nos concitoyens pourraient trouver ces 25 points intéressants.

pas de dérapages SVP !!!
ni dans un sens, ni dans l'autre ...
chacun fera son choix dans l'isoloir et les débuts de campagne électorales n'ont rien à faire ici et surtout dans un sujet aussi sombre que celui ci
+1, de toute manière ça ne sert pas a grand chose : je ne suis pas un modéré, on dit les choses différemment, surtout si j'y rajoute l'exagération sudiste, mais au final nos idées ne sont pas si éloignées que celà.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par gé des lavandes Mer 18 Nov - 20:21

westvar a écrit: l'exagération sudiste,
on a un peu le parler franc,le verbe haut ,mais on est pas pire au sud! pour moi une question simple  ! veut on etre chasseur ou lapin???? quand on aime la vie et d'autres la mort !! dub
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 18 Nov - 20:38

fadu a écrit:le leitmotiv ici c'est de faire preuve de retenue, d'intelligence et justement de ne pas tomber dans les racourcis racistes fascistes ou tout ce qui s'en suit !ou les réponses trop simplistes !

C'est bien ce que je dis... politiquement correct!
Tout ce que tu dis, c'est ce qu'il se fait depuis bien longtemps, on voit où ça nous a mené!

Il faut arrêter également de croire qu'il n'y a que les français de racistes!!!
Je n'ai, jusque là, jamais fait d'allusion au racisme mais puisque tu en parles... J'ai fréquenté un lycée dans une ZUP et les problèmes venaient rarement des français.
La minute de silence pour le 13 novembre ou pour "Charlie"... qui a fait le bazar pour ne pas la faire???
On peut avoir la mauvaise foi que l'on veut, à un certain moment il faut ouvrir les yeux.
Les asiatiques sont entrain de coloniser Paris... est ce qu'on entend parler d'eux??? NON ils savent (et veulent) s'intégrer (je parle des asiatiques mais ça vaut aussi pour d'autres communautés).


Je n'irais jamais dire que mes idées sont meilleures que les autres, mais ce qu'on entend aujourd'hui est la même rengaine depuis des décennies et apparemment... ça ne fonctionne pas! oups
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par pat51 Mer 18 Nov - 20:47

Il faudrait déjà faire appliquer les lois de la République et de la laïcité mais pas à une seule catégorie de la population.
Les saisies d'armes ont été opérées dans les banlieues mais aussi dans des zones pavillonnaires très tranquilles
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Mer 18 Nov - 21:11

ced51 a écrit:
fadu a écrit:le leitmotiv ici c'est de faire preuve de retenue, d'intelligence et justement de ne pas tomber dans les racourcis racistes fascistes ou tout ce qui s'en suit !ou les réponses trop simplistes !

C'est bien ce que je dis... politiquement correct!
Tout ce que tu dis, c'est ce qu'il se fait depuis bien longtemps, on voit où ça nous a mené!

Il faut arrêter également de croire qu'il n'y a que les français de racistes!!! je ne dis pas le contraire
Je n'ai, jusque là, jamais fait d'allusion au racisme mais puisque tu en parles... J'ai fréquenté un lycée dans une ZUP et les problèmes venaient rarement des français.
La minute de silence pour le 13 novembre ou pour "Charlie"... qui a fait le bazar pour ne pas la faire??? aussi des Français !d'origine étrangère certes mais des francais
On peut avoir la mauvaise foi que l'on veut, à un certain moment il faut ouvrir les yeux. Tu sais j'habite tout près du havre, il y a beaucoup de choses qui me choquent dans les banlieues sensibles l'omniprésence de la religion musulmane, (un copain prof au havre dans ces quartiers avait 3 élèves dans sa classe de 2 nde le jour de laïd, )mais pour beaucoup ils ne font rien d'illégal !
Les asiatiques sont entrain de coloniser Paris... est ce qu'on entend parler d'eux??? NON ils savent (et veulent) s'intégrer (je parle des asiatiques mais ça vaut aussi pour d'autres communautés). là tu parles sans savoir beaucoup d'asiatiques au bout de 10 ans en France ne parlent toujours pas Français ( je parle que des quartiers asiatiques que je connais) donc volonté d'intégration !


Je n'irais jamais dire que mes idées sont meilleures que les autres, mais ce qu'on entend aujourd'hui est la même rengaine depuis des décennies et apparemment... ça ne fonctionne pas! oups
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 18 Nov - 21:34

Je préfère arrêté là... tu auras TOUJOURS raison Fadu.
Tout le monde sait que c'est le merdier, mais personne ne fait quoi que ce soit pour que ça change. Et ça dure depuis des décennies!  Mais...  chut

Et pour ceux ou celles qui ne voit pas ce que veut dire politiquement correct, ouvrez les yeux, ce n'est vraiment pas compliqué à trouver en ce moment.

Je ne vise surtout personne, mais on voit ici et là, des allusions à la tranquillité que l'on a dans nos campagnes... donc en gros on se branle de se qu'il se passe ailleurs!
Et après on nous parle de rassemblement... violon
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Mer 18 Nov - 21:44

Après, dire qu'une catégorie de personne pose systématiquement problème, c'est peut-être du même niveau que "les agriculteurs sont des pollueurs", non?
Le problème n'est-il pas plus général que sur un catégorie de la population?
Et puis on fait quoi après ton affirmation? On les met en ghetto?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Fly49 Mer 18 Nov - 21:54

CED concrètement tu proposes quoi...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 18 Nov - 22:12

agritof a écrit:Après, dire qu'une catégorie de personne pose systématiquement problème, c'est peut-être du même niveau que "les agriculteurs sont des pollueurs", non?

Montre moi une phrase où j'ai dit ça... tes raccourcis sont hasardeux.
Pour ma part, j'ai parlé de ce que j'ai vécu. Je n'ai rien inventé. Celui qui ne me crois pas honnêtement...

agritof a écrit:Et puis on fait quoi après ton affirmation? On les met en ghetto?

Ça, il y a longtemps que c'est fait. A la base, on appelait ça des banlieues, des cités ou encore des ZUP. C'était neuf quand ils sont arrivés dedans, pas forcément beau, mais neuf et propre. Tu vas y faire un tour de temps en temps? Moi je l'ai dit, je suis allé au lycée dans une de ces ZUP et franchement je ne pense pas que l'état des lieux était le même qu'au départ...
Un ami à moi est chef de chantier dans une grosse entreprise de BTP. Ils avaient des gros travaux de rénovations à faire dans ce quartier. Et bien quand ils arrivaient le matin, tout ce qui avait été fait la veille avait été saccagé! Mais non non, ça vient de moi!

Je précise quand même au cas ou... les racailles et/ou terroristes, je les mets tous dans le même panier, quelle que soit leur nationalité y compris française bien entendu!
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 18 Nov - 22:17

Fly49 a écrit:CED  concrètement tu proposes quoi...    

Je n'ai rien à proposer moi, je ne suis pas politique.
Il se dit que sur ce fil on peut échanger ses idées dans le respect de l'autre... J'ai parlé de se que MOI j'ai vécu. Si quelqu'un trouve que je n'ai pas été respectueux, j'en suis désolé.
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Mer 18 Nov - 22:18

Pour ta dernière phrase, il valait mieux que tu précises puisque tu dis au dessus :
Les asiatiques sont entrain de coloniser Paris... est ce qu'on entend parler d'eux??? NON ils savent (et veulent) s'intégrer (je parle des asiatiques mais ça vaut aussi pour d'autres communautés).

En ne précisant pas les choses, ça laisse des sous-entendus pour les autres.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 18 Nov - 22:22

agritof a écrit:Pour ta dernière phrase, il valait mieux que tu précises puisque tu dis au dessus :
Les asiatiques sont entrain de coloniser Paris... est ce qu'on entend parler d'eux??? NON ils savent (et veulent) s'intégrer (je parle des asiatiques mais ça vaut aussi pour d'autres communautés).

En ne précisant pas les choses, ça laisse des sous-entendus pour les autres.


Désolé si, sur ce point, nous ne nous sommes pas compris. C'était évident pour moi, j'aurais dû préciser.
Remarque quand même que je n'ai jamais montrer du doigt une communauté en particulier...
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Mer 18 Nov - 22:23

ced51 a écrit:Je préfère arrêté là... tu auras TOUJOURS raison Fadu.
Tout le monde sait que c'est le merdier, mais personne ne fait quoi que ce soit pour que ça change. Et ça dure depuis des décennies!  Mais...  chut

Et pour ceux ou celles qui ne voit pas ce que veut dire politiquement correct, ouvrez les yeux, ce n'est vraiment pas compliqué à trouver en ce moment.

Je ne vise surtout personne, mais on voit ici et là, des allusions à la tranquillité que l'on a dans nos campagnes... donc en gros on se branle de se qu'il se passe ailleurs!
Et après on nous parle de rassemblement... violon
ce n'est pas ce que je cherche ced ! c'est juste des réponses pour affirmer qu'il n'y a pas de solutions miracles toutes faites et que sur le fond nous sommes d'accord qu'il faut que ca bouge !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 18 Nov - 22:25

fadu a écrit:
ced51 a écrit:Je préfère arrêté là... tu auras TOUJOURS raison Fadu.
Tout le monde sait que c'est le merdier, mais personne ne fait quoi que ce soit pour que ça change. Et ça dure depuis des décennies!  Mais...  chut

Et pour ceux ou celles qui ne voit pas ce que veut dire politiquement correct, ouvrez les yeux, ce n'est vraiment pas compliqué à trouver en ce moment.

Je ne vise surtout personne, mais on voit ici et là, des allusions à la tranquillité que l'on a dans nos campagnes... donc en gros on se branle de se qu'il se passe ailleurs!
Et après on nous parle de rassemblement... violon
ce n'est pas ce que je cherche ced ! c'est juste des réponses pour affirmer qu'il n'y a pas de solutions miracles toutes faites  et que sur le fond nous sommes d'accord qu'il faut que ca bouge !

Pour le coup nous sommes d'accord! Un vendredi 13 a Paris - Page 7 1893818206
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Mer 18 Nov - 22:28

Je crois que sur ça, on est tous ou presque d'accord :

"il n'y a pas de solutions miracles toutes faites et [] sur le fond [] il faut que ca bouge !"
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Mer 18 Nov - 22:30

"Il faut que ça bouge" d'accord
Mais ça veut dire quoi pour vous concrètement ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Mer 18 Nov - 23:13

ce qui se passe en ce moment : un état d'urgence permettant aux flics de bosser efficacement,un grand coup de pied dans tous les milieux avec arrestations à l'appui
des gardes à vue sans obligation de motif ou de preuve
bref tout ce qui pourra pourrir la vie de cette racaille qui gangrène notre pays, et là je ne parle pas que des sous-merdes de terroristes
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Mer 18 Nov - 23:27

On est d'accord Un vendredi 13 a Paris - Page 7 1893818206

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par papou Mer 18 Nov - 23:32

jack77 a écrit:ce qui se passe en ce moment : un état d'urgence permettant aux flics de bosser efficacement,un grand coup de pied dans tous les milieux avec arrestations à l'appui
des gardes à vue sans obligation de motif ou de preuve
bref tout ce qui pourra pourrir la vie de cette racaille qui gangrène notre pays, et là je ne parle pas que des sous-merdes de terroristes  

pour tous ceux là, ça devrait être "état d'urgence" TOUT LE TEMPS afin de pouvoir en gauler un maximum et qu'enfin la peur change de coté et que tous ces gens là voient que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans notre pays
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Mer 18 Nov - 23:39

le genre de truc qui me fait bouillir : on arrête le gus qui a participé au massacre de vendredi lors d'un contrôle à Cambrai samedi matin . Certes, on ne sait pas encore qu'il a participé, mais dans un état d'urgence, trois mouloud qui veulent passer la frontière le lendemain des attentats, ça aurait dû être garde à vue tout de suite le temps des vérif ...
ça aurait permis de chopper le seul survivant des terroristes sans beaucoup d'efforts ...
au lieu de ça : "je vous en prie messieurs, si vous voulez vous donner la peine de passer notre passoire-frontière ..."
après les mots, il faut des actes et des vrais ... et tant pis demain si on est concernés dans un contrôle et retardés dans notre quotidien, ça pourrira la vie de la vermine également ...
et si ces mesures avaient été prises en Janvier, on aurait peut être évité 140 morts ... ou pas .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par papou Mer 18 Nov - 23:47

et encore un prisonnier salafiste qui a eut droit à une permission ce WE et qui n'est pas rentré au bercail, décidément, Taubira n'en rate pas une, va falloir faire quelque chose avec elle sinon, on ne va pas être sortie le cul des ronces.
J'ai vu une vidéo (je n'arrive pas à la retrouver) ou un général de police ou gendarmerie, du fait d'avoir dit des vérités sur elle et Valls, s'est fait mettre au placard, c'est une honte.
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Mer 18 Nov - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Mer 18 Nov - 23:59

tof a écrit:"Il faut que ça bouge" d'accord
Mais ça veut dire quoi pour vous concrètement ?

Etat d'urgence permanent!

Au moins là les flics font leurs boulot de flics,actuellement j'en vois partout c'est impressionnant,alors qu'en temps normal quand on les voit c'est trop tard a plus qu'a payer.

Tout comme un paysan est plus a sa place et motivé a travailler dans un champ ou autour de ses animaux que dans le bureau a remplir des imprimés de demande d'avance de prime pac parce qu'il y a du retard dans le traitement des dossiers.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Jeu 19 Nov - 1:58

agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

C'est surtout que le type était fiché. Les flics de Cambrai auraient du tilter dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par titi51 Jeu 19 Nov - 6:08

C est vraî que laisser passer la frontière à ces gens déjà fichés est un peu gros mais d apres ce que j ai pu voir et entendre , c'est la voiture qui a été " contrôlé" avec la camera embarquée et apres ils ont fait le lien .....

Pour le salafiste , ils cherchent vraiment les ennuis c'est le deuxième en quelques semaines qui ne rentrent pas , y a du foutage de gueule
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 7:42

Laurent a écrit:
agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

C'est surtout que le type était fiché. Les flics de Cambrai auraient du tilter dub

Salah abdeslam n'était pas connu des services français. Il ne pouvait donc pas être dans le fichier S.
D'où ma question.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Jeu 19 Nov - 8:28

agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

nous ne serions plus en démocratie alors !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Jeu 19 Nov - 8:46

fadu a écrit:
agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

nous ne serions plus en démocratie alors !

y'a pas de démocratie qui tienne quand on est en état de guerre !!!! grrr
j'ai pas dit qu'il fallait les envoyer à Guantanamo; j'ai dit que de les retenir quelques heures le temps de vérif complètes ne les aurait pas fait mourir ...
faut se réveiller un peu les gars !!!! la liberté de circuler en mode Shengen c'est plus d'actu
vous trouvez "logique" qu'on filtre aux frontières parce que il y a 30 gus qui vont se réunir dans 15 jours pour nous recoller une couche de vert et vous criez "atteinte à la liberté" si on bloque trois mouloud à un barrage policier 12 heures après des attentats meurtriers ... 2254
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Jeu 19 Nov - 9:47

jack77 a écrit:
fadu a écrit:
agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

nous ne serions plus en démocratie alors !

y'a pas de démocratie qui tienne quand on est en état de guerre !!!! grrr
j'ai pas dit qu'il fallait les envoyer à Guantanamo; j'ai dit que de les retenir quelques heures le temps de vérif complètes ne les aurait pas fait mourir ...
faut se réveiller un peu les gars !!!! la liberté de circuler en mode Shengen c'est plus d'actu
vous trouvez "logique" qu'on filtre aux frontières parce que il y a 30 gus qui vont se réunir dans 15 jours pour nous recoller une couche de vert et vous criez "atteinte à la liberté" si on bloque trois mouloud à un barrage policier 12 heures après des attentats meurtriers ... 2254
Ca fait un moment que ça aurait du ètre fait, me faire controler à une frontière ne m'a jamais dérangé et j'ai déjà été controlé souvent avec mes copains quand j'étais jeune pour "délit de sale gueule" : quand on a rien à se reprocher pourquoi s'en plaindre. On en rigole encore 30 ans après. Ils ne nous seraient jamais venu à l'idée de ce mettre en association pour militer contre les controles au faciès, on savait très bien qu'une bande de jeunes gaillards habillés en noir qui allaient rechercher la voiture pourrie planquée dans le coin le plus sombre du parking était bien plus louche que le BCBG qui laissait sa GTI bien en vue. Mes mains sur le capot avec un pétard pointé vers moi je l'ai connu bien souvent et je n'ai jamais eu de PV ni jamais passé une nuit au poste ! Les flics faisaient leur boulot.
Vouloir la liberté de magouiller tranquillement, voilà ce qu'on demande maintenant ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par CS55 Jeu 19 Nov - 9:53

agritof a écrit:
Laurent a écrit:
agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

C'est surtout que le type était fiché. Les flics de Cambrai auraient du tilter dub

Salah abdeslam n'était pas connu des services français.  Il ne pouvait donc pas être dans le fichier S.
D'où ma question.


Abdeslam est il vraiment remonté en Belgique ou à t - il donné ses papiers à un complice ?
Lui et abdelhamid abaaoud sont peut être dans les gravas de saint - Denis. .... chut
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Jeu 19 Nov - 9:59

CS55 a écrit:
agritof a écrit:
Laurent a écrit:
agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

C'est surtout que le type était fiché. Les flics de Cambrai auraient du tilter dub

Salah abdeslam n'était pas connu des services français.  Il ne pouvait donc pas être dans le fichier S.
D'où ma question.


Abdeslam est il vraiment remonté en Belgique ou à t - il donné ses papiers à un complice ?
Lui et abdelhamid abaaoud sont peut être dans les gravas de saint - Denis. .... chut

si seulement tu pouvais dire vrai Rolling Eyes
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 10:54

jack77 a écrit:
fadu a écrit:
agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

nous ne serions plus en démocratie alors !

y'a pas de démocratie qui tienne quand on est en état de guerre !!!! grrr
j'ai pas dit qu'il fallait les envoyer à Guantanamo; j'ai dit que de les retenir quelques heures le temps de vérif complètes ne les aurait pas fait mourir ...
faut se réveiller un peu les gars !!!! la liberté de circuler en mode Shengen c'est plus d'actu
vous trouvez "logique" qu'on filtre aux frontières parce que il y a 30 gus qui vont se réunir dans 15 jours pour nous recoller une couche de vert et vous criez "atteinte à la liberté" si on bloque trois mouloud à un barrage policier 12 heures après des attentats meurtriers ... 2254

En l’occurrence, là, il y a bien eu un contrôle. Si c'est cette voiture qui a été arrêtée, ce n'est pas du pur hasard. Ça m’étonnerait que ça ne soit pas au faciès et je ne le reprocherai pas. Peut-on parler de laxisme car les gars ont été relâchés car ils n'étaient pas dans les fichiers français? D'ailleurs, les flics ont bien noté le nom du gars, il ne l'ont pas juste regardé et dit "passez, il n'y a rien à voir".
Le problème est plus que fichés en Belgique, ils ne l'étaient pas automatiquement en France.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Jeu 19 Nov - 12:13

je ne parle pas de laxisme mais de comportement à adopter dès lors qu'un état d'urgence est décrété ou même avant son décret, dès lors que la sécurité du pays est engagée ( comme c'était le cas dès vendredi soir)
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et on balaie du revers de la main, les atermoiements des vertueux défenseurs de la liberté individuelle et tous les idéo libertaires liés à la vie au sein d'une société confortable .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 12:58

jack77 a écrit:ce qui se passe en ce moment : un état d'urgence permettant aux flics de bosser efficacement,un grand coup de pied dans tous les milieux avec arrestations à l'appui
des gardes à vue sans obligation de motif ou de preuve
bref tout ce qui pourra pourrir la vie de cette racaille qui gangrène notre pays, et là je ne parle pas que des sous-merdes de terroristes  


ouais et encore ...

qu'a t'on a leurs reprocher lorsqu'on les aura en garde à vue ?

comme souvent il faut que toute la chaîne soit éfficace pour pouvoir espérer un résultat .

donc il faut des arrestations suivies d'une judiciarisation sur des bases claires et suivies de peines effectives et réelles .

quand on sait que les prisons sont pleines , que faire de tous ceux qui sont (au meilleur des cas ) condamnés pour une (hypothétique) appartenance à des mouvements islamistes radicaux ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Jeu 19 Nov - 13:06

jack77 a écrit:
fadu a écrit:
agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pour la proposition de Jack77, peut-on raisonnablement mettre systématiquement en garde de vue tout "mouloud" qui se rapproche de la frontière belge?

nous ne serions plus en démocratie alors !

y'a pas de démocratie qui tienne quand on est en état de guerre !!!! grrr
j'ai pas dit qu'il fallait les envoyer à Guantanamo; j'ai dit que de les retenir quelques heures le temps de vérif complètes ne les aurait pas fait mourir ...
faut se réveiller un peu les gars !!!! la liberté de circuler en mode Shengen c'est plus d'actu
vous trouvez "logique" qu'on filtre aux frontières parce que il y a 30 gus qui vont se réunir dans 15 jours pour nous recoller une couche de vert et vous criez "atteinte à la liberté" si on bloque trois mouloud à un barrage policier 12 heures après des attentats meurtriers ... 2254

jack77 a écrit:je ne parle pas de laxisme mais de comportement à adopter dès lors qu'un état d'urgence est décrété ou même avant son décret, dès lors que la sécurité du pays est engagée ( comme c'était le cas dès vendredi soir)
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et on balaie du revers de la main, les atermoiements des vertueux défenseurs de la liberté individuelle et tous les idéo libertaires liés à la vie au sein d'une société confortable .

Entièrement d'accord avec tout ça.
La liberté, c'est d'abord être en sécurité. S'il y a un doute, on prend le temps de vérifier. Si le mec n'est pas trop con et qu'il est innocent, il comprendra bien la chose (comme Westvar par exemple).
Je rajouterai juste que si les lois étaient vraiment faites pour notre sécurité (avec les moyens d'aujourd'hui, pas une loi de 50 ou 100ans), il n'y aurai pas besoin de l'état d'urgence!
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Jeu 19 Nov - 13:32

Keski cause bien le jack! bravo

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 13:36

Et vous ne croyez pas que si on prend du temps à chaque personne lambda, on risque de pouvoir faire moins de contrôles? Le temps d'emmener un gus au post, vous ne contrôlez pas d'autres voitures.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Jeu 19 Nov - 13:40

Le parquet vient de confirmer qu'Abdelamid Aabaoud (pas sûr de l'orthographe, mais les merdes n'ont pas de noms bien définis!) a bien été décanillé hier dans l'appart' de Saint Denis!! vilup C'est le présumé cerveau (bien félé) des attentats de vendredi qui est allé voir si les vierges promises le sont bien!!
Abdelamid, t'as eu le bonjour des chiens d'infidèles"!! Un vendredi 13 a Paris - Page 7 113701310
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Anestel Jeu 19 Nov - 13:44

Je croyais que c'était un autre qu'ils cherchaient... ils avaient montré une photo d'un autre mec sans barbe avec des A dans l prénom il me semble...???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 13:48

Anestel a écrit:Je croyais que c'était un autre qu'ils cherchaient... ils avaient montré une photo d'un autre mec sans barbe avec des A dans l prénom il me semble...???

abdeslam Salah

un Belge qui a participé aux attentats du vendredi 13

tjrs en fuite

par contre , bon débarras pour cet abruti d'Abbaoud .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Jeu 19 Nov - 13:50

Anestel a écrit:Je croyais que c'était un autre qu'ils cherchaient... ils avaient montré une photo d'un autre mec sans barbe avec des A dans l prénom il me semble...???
Ouais,c'est Abdesalam Salah ('tain, je commence à connaître par cœur les noms de ces crevures!) on ne sait pas encore où il est , mais il y en a encore un à identifier!!  Mais visiblement comme le corps est plein de trous de balles, violon  ouioui  ce n'est pas facile de lui mettre une identité !
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 7 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum