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Message par amDBs9 Ven 13 Nov - 12:23

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Message par amDBs9 Ven 13 Nov - 22:56

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Message par Faby Ven 13 Nov - 23:11

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Message par amDBs9 Ven 13 Nov - 23:22

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Message par baba Sam 14 Nov - 6:12

y'a pas mon lada !
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Message par achille Sam 14 Nov - 8:38

amDBs9 a écrit:Oh c'est bien une Renault çà. Aujourd'hui on trouve des Laguna à -42% !!!

normal , la laguna est en fin de carrière à cause de la tallisman , et scenic aussi car la nouvelle va bientôt sortir tout comme la nouvelle mégane !
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Message par Agrimarne Sam 14 Nov - 9:07

Pickland a écrit:
achille a écrit:quand on roule environs 25 /30000 kms / an , il faut acheté neuf ou pas ?

la dernière est achetée neuve , elle a déjà 62000 kms , il faut la changer à combien de bornes pour en racheter une ?  dub     mégane bose 110 cv , avec une garantie 5 ans constructeur  

on est entrain de se poser la question !  Very Happy

Avec 30 milles par ans je pense que du neuf avec remise peu etre interessant et changer au moment ou elle est tres prisé c'est a dire avant 85 000 peut ètre maintenant suivant opportunité d'achat.

25/30000 Km ,c'est le kilométrage de @Sylvie donc achat neuf ,mandataire ou la dernière le 3008 en concession ,avec une remise société et normal pour un total de 25% ,et au bout de 3 ans revente ,avant les 100000 km un chiffre qui met une grosse claque à la reprise ,pour avoir une bonne remise ,il faut être convaincant ,montrer que l'achat d'une voiture de mandataire n'est pas du bleuf ,et revendre soit même sa voiture .

D’ailleurs ,le 3008 163 CV , finition Féline , BVA ,90000 km est à vendre ,je vais pourvoir retrouver d'autres boutons ,si je change de marque .Il n'y a eu aucunes pannes sur cette voiture ,uniquement 3 vidanges en concession et les pneus ,40000 km maxi ,pourtant Sylvie est bien calme !!

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Message par amDBs9 Sam 14 Nov - 9:42

C'est soit cette stratégie, soit une autre du genre "grosse allemande ou japonnaise HDG " avec 100 000 km qu'on emmène à 300 000. Exemple : une Lexus GS 450h ou RX 450h ou une Audi A8 ou Classe S sont quasi indestructibles.
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Message par gwen Sam 14 Nov - 9:53

isuzu, pas de différence de prix entre le concessionnaire et un mandataire
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Message par amDBs9 Sam 14 Nov - 11:17

Sauf erreur de ma part, les plus grosses différences se font sur les françaises ... vendues moins chères en Europe qu'en France.
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Message par grabouille Sam 14 Nov - 12:12

amDBs9 a écrit:C'est soit cette stratégie, soit une autre du genre "grosse allemande ou japonnaise HDG " avec 100 000 km qu'on emmène à 300 000. Exemple : une Lexus GS 450h ou RX 450h ou une Audi A8 ou Classe S sont quasi indestructibles.
audi S4 ca existe
pas eu le temps de bien voir ,ca pousse fort ,et pas essayé de suivre ...... Neuve ou d'occase ? - Page 2 2110195008
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Message par massey8210 Sam 14 Nov - 12:29

je vieillis, j'ai acheté une occas qui 10 mois, acheté ds une concess avec reprise ( pas trop le choix cette fois-ci) ...........; la prochaine sera une neuve???

en faite j'ai fais l'inverse du sondage; les neuves c'etait qd j'etais jeunes............ a cette epoque madame roulait bcp, et etait a son compte dc on ne voulait pas prendre le risque de l'occas.

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Message par amDBs9 Sam 14 Nov - 12:59

grabouille a écrit:
amDBs9 a écrit:C'est soit cette stratégie, soit une autre du genre "grosse allemande ou japonnaise HDG " avec 100 000 km qu'on emmène à 300 000. Exemple : une Lexus GS 450h ou RX 450h ou une Audi A8 ou Classe S sont quasi indestructibles.
audi S4 ca existe
pas eu le temps de bien voir ,ca pousse fort ,et pas essayé de suivre ...... Neuve ou d'occase ? - Page 2 2110195008
La S4 est la RS4 du "pauvre". Cette dernière est une bombe !
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Message par Faby Sam 14 Nov - 14:25

la S4 333 cv je l'ai essayé sur l'autoroute a13 ! j'ai eu du mal a raoulé a moins de 170 km/h et 230 est arrivé très vite !
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Message par Jardinier du 70 Sam 14 Nov - 18:51

Ma femme fait 26000 kms par an ... le C4 Picasso a 210000 donc la stratégie c' est "on le mène au bout" ...

J' aime bien et je trouve sécurisant la position de conduite haute donc la prochaine sera un SUV.
J' attends de voir le nouveau 3008 (sinon j' aime le 4008 mais trop cher pour ce que c' est).
Et dans les étrangères Rav4 ou CX5
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Message par amDBs9 Sam 14 Nov - 19:30

CX5 bien, très bien !
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Message par Faby Sam 14 Nov - 19:45

un que j'aime pas en look, mais réputé indestructible c'est le CRV !
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Message par pat51 Sam 14 Nov - 20:22

fadu a écrit:un que j'aime pas en look, mais réputé indestructible c'est le CRV !

moi,j'aime bien

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Message par Pickland Sam 14 Nov - 22:24

Tien un sujet plus léger que l'actu

Il y a peut ètre de bonne affaire là dedans................................




pour un amoureux de belle caisse.
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Message par amDBs9 Sam 14 Nov - 23:13

fadu a écrit:un que j'aime pas en look, mais réputé indestructible c'est le CRV !
Même avis pour moi !
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Message par zarouf Sam 14 Nov - 23:29

Renault Alaskan : devrait plaire aux amateurs de pick-up.


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Message par zarouf Sam 14 Nov - 23:36

Jardinier du 70 a écrit:Ma femme fait 26000 kms par an ... le C4 Picasso a 210000 donc la stratégie c' est "on le mène au bout" ...

J' aime bien et je trouve sécurisant la position de conduite haute donc la prochaine sera un SUV.
J' attends de voir le nouveau 3008 (sinon j' aime le 4008 mais trop cher pour ce que c' est).
Et dans les étrangères Rav4 ou CX5
D'après l'auto-journal,le 3008 II ressemblerait à ça :

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Message par amDBs9 Sam 14 Nov - 23:47

Oh oh, Peugeot aurait envie de copier le Range Rover Evoque ?
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Message par forbo17 Dim 15 Nov - 0:18

amDBs9 a écrit:C'est soit cette stratégie, soit une autre du genre "grosse allemande ou japonnaise HDG " avec 100 000 km qu'on emmène à 300 000. Exemple : une Lexus GS 450h ou RX 450h ou une Audi A8 ou Classe S sont quasi indestructibles.

Des stratégies,  il y en a pour tous goûts et tous les budgets.
La notion de "mener au bout" est aussi très variable...

Juste une remarque : coller 10 000 h à un moteur de tracteur agricole à 70-80% de charge toute sa vie n'est ni un scandale,  ni très rare.
Alors faire 500 000 km en voiture avec un moteur hdi qui tourne à 30% de charge... Neuve ou d'occase ? - Page 2 769363308
Quand aux pièces des voitures grand public,  c'est comme les phytos dans les champs, y en a à tous les prix... Neuve ou d'occase ? - Page 2 3068044926

Le plus gros soucis,  ca reste le carburant !
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Message par Jardinier du 70 Dim 15 Nov - 16:54

Pour moi mener au bout c'est décider lors de la première grosse panne si ça vaut le coup ou ou pas de reparer en rapport avec la valeur de la voiture.
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Message par forbo17 Dim 15 Nov - 17:34

Jardinier du 70 a écrit:Pour moi mener au bout c'est décider lors de la première grosse panne si ça vaut le coup ou ou pas de reparer en rapport avec la valeur de la voiture.

Pas forcément par rapport à la valeur de la voiture, mais plutôt par rapport à la soulte pour une autre en aussi bon état que la tienne après réparation...
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Message par centkght Dim 15 Nov - 18:27

pour moi , ce sera jamais du neuf
je suis pas assez soigneux , y a toujours un chemin de terre a prendre pour aller voir ...
la , apres une 307 (essence) que j'ai viré a quasi 170 000 , j'ai un xzara picasso , de 2006 , acheté en février a 75 000 bornes (essence aussi , mais 8l en moyenne ..)
j'en fait 43km /jour pour alller au boulot , mais dans un an , ce sera 70 (aller/retour) mais je pense qu'on pourra co-voiturer
je resterai aissi en essence apres celle la
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Message par salicapi Dim 15 Nov - 18:36

forbo17 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Pour moi mener au bout c'est décider lors de la première grosse panne si ça vaut le coup ou ou pas de reparer en rapport avec la valeur de la voiture.

Pas forcément par rapport à la valeur de la voiture,  mais plutôt par rapport à la soulte pour une autre en aussi bon état que la tienne après réparation...

Pour moi, dans le cas d' une soulte, tu reparts à l'aventure avec un véhicule à la historique inconnu ...
Pompe injection hs sur ma 307 10 ans et 145 000 km : je répare, je vends, j'attends la prochaine panne, je change, pour quoi et combien ?
Chaqun sa logique et ses possibilités. Mais il est sur que l' on résonne en agri / gestion/compta 2254
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Message par forbo17 Dim 15 Nov - 18:45

centkght a écrit:pour moi , ce sera jamais du neuf
je suis pas assez soigneux , y a toujours un chemin de terre a prendre pour aller voir ...
la , apres une 307 (essence) que j'ai viré a quasi 170 000 , j'ai un xzara picasso , de 2006 , acheté en février a 75 000 bornes (essence aussi , mais 8l en moyenne ..)
j'en fait 43km /jour pour alller au boulot , mais dans un an , ce sera 70 (aller/retour) mais je pense qu'on pourra co-voiturer
je resterai aissi en essence apres celle la

170 000 km, c'est le kilométrage auquel j'achète mes voitures diesel Neuve ou d'occase ? - Page 2 769363308
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Message par Jardinier du 70 Dim 15 Nov - 18:59

Tout dépend du nombre de kms que tu fais dans l'année.
Un copain a acheté un tout gros range à 250000 kms mais il s'en sert que le we pour sortir.
A l'inverse ma femme fait 100 bornes par jour pour le boulot ...on raisonne pas pareil.
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Message par Faby Dim 15 Nov - 19:05

+1
je roules beaucoup, (environ 50000)je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture a 200.000 car malgré a ces kilométrages il arrive plein de petites conneries des roulements des amortisseurs et la liste peut tre longue et ca finit par couter cher !!
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Message par centkght Dim 15 Nov - 19:07

je trouve les véhicules diesel moins fiables avec toutes les normes anti-pollution
d'autre part , on trouve des "essence" avec peu de km , pour pas trop cher
le picasso , m'a couté 5500 € moins la reprise
pas de frais , meme la courroie avait été changer pour la vendre
je la changerai dans 4 ou 5 ans , apres 150 000 si tout va bien
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Message par Faby Dim 15 Nov - 19:09

sauf que l'essence coute cher et tu consomme plus !
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Message par centkght Dim 15 Nov - 19:25

je suis d'accord mais la tendance au niveau des prix va vers une réduction de l'écart
les interventions au niveau moteur diesel coute plus cher maintenant vu la sophistication des moteurs du aux normes
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Message par sévi Dim 15 Nov - 19:38

fadu a écrit:la dedans aussi tu montes ouioui !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> sortie
et pour la neige il y a ça
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Message par frontalier Dim 15 Nov - 19:44

J'aime bien ma Bm, j'approche les 300 milles, voiture sur lequel il y a encore moyen de bricoler!
Faut qu'elle passe au contrôle!

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Message par forbo17 Dim 15 Nov - 19:45

Jardinier du 70 a écrit:Tout dépend du nombre de kms que tu fais dans l'année.
Un copain a acheté un tout gros range à 250000 kms mais il s'en sert que le we pour sortir.
A l'inverse ma femme fait 100 bornes par jour pour le boulot ...on raisonne pas pareil.

Je ne suis pas la pour convaincre qui conque, juste apporter un témoignage.

La clé d'entrée c'est la maintenance :
- tout en concess ou pas? (Garage de campagne,  atelier de la ferme).
- est ce que le propriétaire (dans notre cas un agriculteur) est tout petit peu bricoleur?

Ma femme a fait 45 000 km/an pendant 2 ans avec une auto qui avait entre 100 et 180 000 km.
Perso j'ai jamais réussi à faire moins de 20 000 avec ma voiture des champs.
La voiture de famille ne fait plus que 25-30 000 par an.

J'ai beau tourner les chiffres dans tous les sens, avec les 6 ou 7 voitures qu'on a eu dans la famille et qui ont toutes dépassé soit 200 soit 300 soit 400, soit 500 000, quand on moyennise,  le budget principal pour des voitures kilometrees c'est l'incompressible carburant+pneu+assurance+ contrôle technique et de loin.
Le reste de l'entretien (vidanges + freins+ essuis glaces + aleas) c'est de la rigolade, sous condition de ne pas se faire rouler dans la farine par les concessionnaires qui te font vite payer 1000 € quand 100 € suffit.
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Message par forbo17 Dim 15 Nov - 19:50

fadu a écrit:+1
je roules beaucoup, (environ 50000)je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture a 200.000 car malgré a ces kilométrages il arrive plein de petites conneries des roulements des amortisseurs et la liste peut tre longue et ca finit par couter cher !!

Une voiture qui a 200 000 et 3 ans ce n'est pas la même chose que 200 000 et 10 ans.

Petite nuance qui est vite balayée par tout le monde, pourtant la première est une aubaine pas la seconde.
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Message par amDBs9 Dim 15 Nov - 20:21

Exemple comme la première :
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Message par forbo17 Dim 15 Nov - 21:08

J'en ai achetée une comme ça il y a 2 ans environ.
Ford S-Max phase 1, 2.0L tdci140 175 000 3,5 ans, nickel pour 8900 €, à 1 particulier,  6 mois après la sortie de la phase 2.
Le prix, c'est environ 1 tiers du prix de la même, en phase 2, neuve.
On a fait + de 50 000 km depuis,  et zero panne. Que du carburant,  des pneus,  de la vidange, des essuis glaces...
Alors même si on a 2 grosses pannes coup sur coup pour 5000 € au total (ce que je n'ai jamais eu) ça restera moins cher qu'une neuve.

Faut pas oublier qu'il y a 40 ans,  en 1975, 200 000 km, c'était la fin de vie d'une auto, et dans quel état...
Aujourd'hui, 200 000 km c'est la fin du rodage pour ceux qui roulent en province.
Autrefois,  on refaisait les moteurs, aujourd'hui refaire quoi? Un moteur...non non ça casse pas Neuve ou d'occase ? - Page 2 769363308
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Message par Faby Dim 15 Nov - 21:21

j'ai voulu faire vieillir une BM X3 ca m'a couté une petite fortune, un jeep grand cherokke lui super mais a 200.000 boite de transfert HS une mauvaise expérience avec un Toyota land cruiser acheté a 240 .000 avec une culasse hs et un pajero qui a passé plus de temps en concession que sur la route passé 180.000 donc voilà pourquoi je te dis a partir d'un certain kilométrage .......
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Message par forbo17 Dim 15 Nov - 21:26

Faut pas rouler en zone rouge du matin au soir...

Tout tes exemples ne sont que des 4×4.
Je parle plutôt de citadines ou berlines de monsieur tout le monde.

Chacun fait fe qu'il veut.
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Message par salicapi Dim 15 Nov - 21:27

200 000 km c'est 2500 h à 80 km\h de moyenne...
tu changes pas un tracteur à 2500 h Neuve ou d'occase ? - Page 2 769363308
(merci Michel) Very Happy
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Message par Faby Dim 15 Nov - 21:31

forbo17 a écrit:Faut pas rouler en zone rouge du matin au soir...

Tout tes exemples ne sont que des 4×4.
Je parle plutôt de citadines ou berlines de monsieur tout le monde.

Chacun fait fe qu'il veut.
c'est clair ! mais a chaque fois que j'ai voulu faire vieillir ca ne s'est pas bien passée ! Ah si la 308 SW de madame 208.000 pas de soucis mais je crois que ca pas tarder ! zt j'oubliai la volvo 740 505.000 kms (acheté a 350.000) mais là c'était un vrai tracteur !
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Message par centkght Dim 15 Nov - 21:34

pour la 307 , je l'ai changé car la courroie a faire , les freins arrieres n'avaient jamais été fait et un petit soucis electrique (les codes et phares grillaient régulierement mais pas tous a la fois )
et puis , manque de confort , assez basse , et j'avais un oeil sur le picasso et je regrette pas
j'ai un garagiste de campagne en qui j'ai toute confiance , il se limite au strict minimum et a chaque vidange , il regarde un peu tout , ça aide bien pour prendre une éventuelle décision
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Message par salicapi Dim 15 Nov - 21:45

je suis passé du picasso à la 307... j'envisage de revenir au suv, petit monospace.
mais kechoisir ? je ne trouve plus le lien q'agrimarne avait mis sur la fiabilité des voitures...
quoique... si on tombe sur la mauvaise de la bonne serie ... honte
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Message par centkght Dim 15 Nov - 21:52

ou la bonne de la mauvaise série ....
vu ma taille et mon poids , je suis beaucoup mieux en picasso
j'aime pas trop les SUV , mais il yaura bientot plus que ça
en citadine plutot des petites voiture
une C3 peut etre ?
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Message par gwen Dim 15 Nov - 22:36

salicapi a écrit:je suis passé du picasso à la 307... j'envisage de revenir au suv, petit monospace.
mais kechoisir ? je ne trouve plus le lien q'agrimarne avait mis sur la fiabilité des voitures...
quoique... si on tombe sur la mauvaise de la bonne serie ... honte

prends un bon 4X4 isuzu tu ne seras pas déçu
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Message par baba Lun 16 Nov - 6:07

un duster, il y en a des quantités phénoménales chez moi, y compris l'onf, la poste, les pompiers, la police municipale, le pghm, l'edf........
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Message par Agrimarne Lun 16 Nov - 7:03

Au boulot @Salicapi

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Message par frontalier Lun 16 Nov - 16:39

fadu a écrit:j'ai voulu faire vieillir une BM X3 ca m'a couté une petite fortune, un jeep grand cherokke lui super mais a 200.000 boite de transfert HS   une mauvaise expérience avec un Toyota land cruiser acheté a 240 .000 avec une culasse hs et un pajero qui a passé plus de temps en concession que sur la route passé 180.000 donc voilà pourquoi je te dis a partir d'un certain kilométrage .......

Il a eu quoi le X3?

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