Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... quinqua et plus  Eyng11
Le Deal du moment :
Oxymètre de pouls, Compteur de Saturation en ...
Voir le deal
4.10 €

quinqua et plus

quinqua et plus  Empty quinqua et plus

Message par massey8210 le Mer 11 Nov - 19:35

quelles strategies de fin de carriere pour vous les 50 et plus?

pour ma part je me pose pas mal de questions ( éh oui encore ) notamment en tant qu’éleveur charger d'astreinte quotidienne malgré que nous soyons 2.5 uth et que je dois envisager travailler au moins jusqu'a 65 ans voir 67; pour le moment la santé va......... mais dans 15 ans??

pas mal d'hypothese:
-ceder maintenant et trouver un job de salarié du coup çà fait quasi passer a un mi-temps, salarié c'est 1500 hr par an Nan
-alleger les productions en acceptant de gagner moins
-prendre un salarié pour se soulager?
-sous traiter et externaliser une partie du travail çà enleve les coups de bourre mais pas l'astreinte?

apres 50 ans doit-on se cantonner a faire et bien faire ce que l'on a toujours su faire............. ou se risquer a apprendre............. et accepter de prendre des gamelles?

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

quinqua et plus  Empty Re: quinqua et plus

Message par jack77 le Mer 11 Nov - 19:40

en élevage, je sais pas trop quoi te dire
mais je sais qu'à 53 balais, je ne vais pas continuer tout seul jusque 65 ans surtout avec mes activités annexes à côté
donc ce sera une partie prestation et/ou un salarié partagé
on n'a qu'une vie ! certes il faut bosser mais je n'ai pas vocation à mourir en plaine les bottes aux pieds
jack77
jack77

Message par etaisere le Mer 11 Nov - 19:49

c'est bon jackou je te monte la cr quinqua et plus  769363308 quinqua et plus  2110195008
etaisere
etaisere

Message par pat51 le Mer 11 Nov - 19:52

etaisere a écrit:c'est bon jackou je te monte la cr quinqua et plus  769363308 quinqua et plus  2110195008

tu passeras chez moi aussi quinqua et plus  769363308 mais tu t'arrêtes pas quinqua et plus  3068044926

Dernière édition par pat51 le Mer 11 Nov - 19:53, édité 1 fois
pat51
pat51

Message par 22bretagne le Mer 11 Nov - 19:53

Pour ma part j'ai choisi de travailler moins pour gagner moins (arrêt VL). Dans une carrière professionnelle il y a des années ou cela peut être réalisé à condition d'avoir réglé le problème du foncier, et que les prêts ne soient pas trop lourds à supporter. Il faut aussi prendre en compte la présence d'un successeur ou pas. Bref beaucoup de questions et autant de réponses...
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Mer 11 Nov - 19:53

dans 4 ans tout est payé , foncier,photo et le reste et je ferais un BIG fuck au système en me barrant du milieu .

Invité
Invité

Message par alaindesalpes le Mer 11 Nov - 20:54

massey8210 a écrit:quelles strategies de fin de carriere pour vous les 50 et plus?
les questions d'alaindesalpes en bleu  quinqua et plus  1893818206

pas mal d'hypothese:
-ceder maintenant et trouver un job de salarié du coup çà fait quasi passer a un mi-temps, salarié c'est 1500 hr par an Nan
Penses-tu trouver relativement aisément un job salarié suffisamment intéressant et payé correctement dans un rayon acceptable de ton lieu d'habitation?
Ton environnement actuel (surface, terres labourables ou non, etc) te permet-il de l'envisager? Et jusqu'à quel niveau de revenu es-tu prêt à descendre?
De combien d'heures aurais-tu besoin annuellement et combien pourrais tu en "offrir" au salarié?
-sous traiter et externaliser une partie du travail çà enleve les coups de bourre mais pas l'astreinte?
Pour les astreintes, le mieux est de se faire  seconder par un salarié, non ?
apres 50 ans doit-on se cantonner a faire et bien faire ce que l'on a toujours su faire............. ou se risquer a apprendre............. et accepter de prendre des gamelles?
Il me semble que tu désires faire un CAP de mécanique agricole, tu n'as pas renoncé, j'espère?
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par centkght le Mer 11 Nov - 20:58

ben moi , j'ai pas encore la 50e et j'ai arreté !
un 35h/semaine c'est 1601h annuelle .....
je suis a 39h , pas trop mal payé , certes , c'est physique le boulot dans une scierie , mais cette fatigue la , un bon dodo et c'est reparti , pas comme le stress de l'élevage laitier
centkght
centkght

Message par pv 53 le Mer 11 Nov - 21:05

petit chat 29 a écrit:dans 4 ans tout est payé , foncier,photo et le reste et je ferais un BIG fuck au système en me barrant du milieu .

4 ans c est long.....

tu penses vraiment quitter le metier !
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent

Message par pv 53 le Mer 11 Nov - 21:07

massey8210 a écrit:quelles strategies de fin de carriere pour vous les 50 et plus?

pour ma part je me pose pas mal de questions ( éh oui encore ) notamment en tant qu’éleveur charger d'astreinte quotidienne malgré que nous soyons 2.5 uth et que je dois envisager travailler au moins jusqu'a 65 ans voir 67; pour le moment la santé va......... mais dans 15 ans??

pas mal d'hypothese:

je te connais que par forum mais je te vois pas salarié.......

pour apprendre il n est jamais trop tard!!!

je croyais que tu avais embauché a mi temps!
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent

Message par massey8210 le Mer 11 Nov - 21:21

oui a mi-temps c'est pour que j'ai mis 2.5 UTH!

je ferais un mauvais salarié..............; je passerais mon temps a compter mes heures

massey8210

Message par pv 53 le Mer 11 Nov - 21:32

massey8210 a écrit:oui a mi-temps c'est pour que j'ai mis 2.5 UTH!

je ferais un mauvais salarié..............; je passerais mon temps a compter mes heures

quinqua et plus  1327124601
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent

Message par westvar le Mer 11 Nov - 22:01

Je compte réduire mon exploitation graduellement, j'ai déjà commencé ! Et c'est pas dit que je gagne moins : plus de soins sur une plus petite surface plutôt que d'ètre sans arrèt à la bourre et de faire des impasses. dub
westvar
westvar

Message par pollux le Mer 11 Nov - 23:04

Moi j'ai 51 ans,ça fait 31 ans que je trais des vaches à mon compte,et je n'ai pas envie d'arrêter!

Par contre,durant tout ce temps,je me suis adapté:à 33 ans j'ai émigré,à 45 je suis passé en bio,depuis 2 ans j'ai un ouvrier à temps partagé et j'ai pris des responsabilités professionnelles.

J'aime bien ma vie comme elle est en ce moment.

Nous avons 2 fils;pour l'instant aucun ne veut entendre parler du métier!

Ce n'est pas un souci pour moi,j'ai pu tout vendre une fois,je pourrai tout vendre une seconde fois pour partir ailleurs!!!

Mon corps de ferme est dans le village,pas de mise aux normes,pas d'avenir pour lui après moi...ça tombe bien! une fois tout rasé,ça fera du terrain à bâtir!

Pour résumer,si le marché bio se maintient,je vais continuer ainsi (si ma santé le permet) jusqu'à 60-62 ans,après je vends TOUT!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par Pierre89 le Jeu 12 Nov - 7:12

Il va être grand temps que je m'en préoccupe  dub

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par gratteplanete le Jeu 12 Nov - 7:33

@pierre89 j ai un gamin a installer.... dub
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par guy37 le Jeu 12 Nov - 8:05

ne rêvez pas trop non plus d'avoir une retraite de ministre ou de président de se coté la c'est pas le top quinqua et plus  2430132371 quinqua et plus  2430132371
guy37
guy37

Message par Invité le Jeu 12 Nov - 13:05

HS on

c'est sur qu'il vaut mieux etre homme d'etat qu'agriculteur pour la retraite...
mais (et je ne vais peut etre pas me faire de copains) on ne peut pas dans sa carriere d'agriculteur chercher 'optimisation fiscale et sociale et se plaindre ensuite que les retraites sont trop basses...
les mesures d'otpimisations devraient servir il me semble pour une retraite complementaire quelle qu'elle soit...

une reforme du systeme ne serait possible que si tout le monde acceptait de payer un peu plus...

HS off

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov - 13:20

daniel, un gars qui arrivait en retraite, m'a dit que dans sa carriere, il avait eu globalement des projets qui avait duré environ 10 ans... et ensuite il partait sur la suite logique...
donc il avait trouvé sa carriere interessante et epanouissante tous le temps...

vois ou tu voudrais arriver a la fin (je crois que tu en as deja une idée ) et comment le mettre en oeuvre a partir de là...

Invité
Invité

Message par marmotte le Jeu 12 Nov - 17:02

je suis pas encore concerné par l'age

l'année prochaine on verra et puis demain soir je suis riche
marmotte
marmotte

Message par Jardinier du 70 le Jeu 12 Nov - 17:30

massey8210 a écrit:pour ma part je me pose pas mal de questions ( éh oui encore ) notamment en tant qu’éleveur charger d'astreinte quotidienne malgré que nous soyons 2.5 uth

C' est qui les 1.5 uth restants ???

L' approche de la retraite est beaucoup influencée par le fait d' avoir une "descendance" à installer ... ou pas.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par gratteplanete le Jeu 12 Nov - 18:36

"marmotte"]je suis pas encore concerné par l'age

l'année prochaine on verra et puis demain soir je suis riche

quinqua et plus  3068044926 désolé mais ce sera moi...... quinqua et plus  113701310 denonce quinqua et plus  3056319196
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par tof le Jeu 12 Nov - 19:12

gratteplanete a écrit:@pierre89 j ai un gamin a installer.... dub
Moi 2 quinqua et plus  2430132371
tof
tof

Message par gratteplanete le Jeu 12 Nov - 19:14

m....e en plus toi pierre 89 tu l as déja vu....c est mon voisin et je ne le connais pas... je m incline quinqua et plus  2430132371
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Message par tof le Jeu 12 Nov - 19:15

gratteplanete a écrit:m....e en plus toi pierre 89 tu l as déja vu....c est mon voisin et je ne le connais pas... je m incline quinqua et plus  2430132371
Tu peux
On signe demain matin quinqua et plus  3068044926
tof
tof

Message par massey8210 le Jeu 12 Nov - 19:26

1.5 uth =>un associé et un salarié a mi-temps

massey8210

Message par Pierre89 le Jeu 12 Nov - 20:09

tof a écrit:
gratteplanete a écrit:@pierre89 j ai un gamin a installer.... dub
Moi 2 quinqua et plus  2430132371

gratteplanete a écrit:m....e en plus toi pierre 89 tu l as déja vu....c est mon voisin et je ne le connais pas... je m incline quinqua et plus  2430132371

Je n'ai jamais vu Tof non plus mais je peux lui faire confiance et il ne sera pas déçu, j'ai moins de cailloux que chez lui   quinqua et plus  2110195008

tof a écrit:
Tu peux
On signe demain matin quinqua et plus  3068044926

Ok je te dirais ou envoyer les valises  mais   chut

Pierre89
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé