Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Différence entre soc maïs et betterave Eyng11
-22%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
389.99 € 499.99 €
Voir le deal

Différence entre soc maïs et betterave

Différence entre soc maïs et betterave Empty Différence entre soc maïs et betterave

Message par sylvain47 le Jeu 5 Nov 2015 - 10:21

Voila tout est dans le titre, je pose la question aux betteraviers mais aux autres aussi Very Happy .
D'un point de vue technique à l’œil il n'y a pas trop de différence de profil à par la longueur Rolling Eyes
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre soc maïs et betterave Empty Re: Différence entre soc maïs et betterave

Message par Anestel le Jeu 5 Nov 2015 - 13:35

panup
Anestel
Anestel

Différence entre soc maïs et betterave Empty Re: Différence entre soc maïs et betterave

Message par sylvain47 le Jeu 5 Nov 2015 - 20:15

panup
sylvain47
sylvain47

Message par Agrimarne le Jeu 5 Nov 2015 - 20:42

Ce n'est pas un souhait de ne pas répondre ,mais un semoir maïs est différent d'un semoir betteraves ,rien que par l'écartement Very Happy ,plus la différence de région pour ces deux cultures ,il est impossible de faire pousser du maïs dans la craie ,le maximum de hauteur possible c'est 40...60 cm ,voir un mètre ,mais sans récolte .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2015 - 20:56

ici l'ETA qui seme les betteraves, seme avec ce meme semoir du mais vu la bete ça m'etonne pas...
mais les socs aucune idée

Invité
Invité

Message par sylvain47 le Jeu 5 Nov 2015 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je vous explique, j'ai des roulettes champagne que j'aimerais mettre devant le soc pour semer le sorgho (roulette qui appuierait le sillon crée par le coutre) mais elles ne se montent que devant les soc betteraves d'ou ma question.
sylvain47
sylvain47

Message par agritof le Jeu 5 Nov 2015 - 22:18

Je sème betteraves, maïs et colza avec le même écartement (45cm) et les mêmes socs. Mais ce ne doit pas être le même modèle de semoir que toi!
agritof
agritof

Message par Le Gaumais le Jeu 5 Nov 2015 - 23:47

sylvain47 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je vous explique, j'ai des roulettes champagne que j'aimerais mettre devant le soc pour semer le sorgho (roulette qui appuierait le sillon crée par le coutre) mais elles ne se montent que devant les soc betteraves d'ou ma question.
Ce sont des socs de PN 2. je sème mes betteraves avec les socs à maïs ( ceux du bas) . Le soc, plus long, lisse mieux la ligne de semis et assure un meilleur contact terre- semences dans nos terres légères.
Ca ressemble à quoi ces roulettes ?
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par frontalier le Ven 6 Nov 2015 - 9:44

Semer du maïs avec des socs betteraves en terre légères oui mais en lourdes terres, ça va pas aller bien.
Il est certain que le soc betterave est étudié pour les semences de betterave et le soc à maïs pour le maïs!

frontalier
Agrinaute d'or

Message par sylvain47 le Ven 6 Nov 2015 - 10:00

@gaumais: =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais devant il y a un petit chasse mottes

@frontalier: le semis serait fait dans de la terre de plaine
sylvain47
sylvain47

Message par Le Gaumais le Ven 6 Nov 2015 - 14:31

frontalier a écrit:Semer du maïs avec des socs betteraves en terre légères oui mais en lourdes terres, ça va pas aller bien.
Il est certain que le soc betterave est étudié pour les semences de betterave et le soc à maïs pour le maïs!
Tout à fait d' accord. Limoneux et plus: soc à betteraves en assurant le plombage.
@ Sylvain: j' ai cette roue aussi à l' avant et un chasse-motte ressemblant à une double étrave ( comme un chasse-neige de montagne) A l' arrière, les deux roues inclinées classiques mais en fonte.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé