sècheresse
+79
thierry
Bastien39
Olivier62
marmotte
grizzly 62
pitafe
Jardinier du 70
shadow
Pickland
pig
caseih
alaindesalpes
Torque du 47
ETA81
le rat
hexa
Titi
gégé 81
tiantian
bruno
Chamb
falcor
Aintzira
tof
Papy 26
grumpy
alceste
pat51
titi51
Yop
Barbu
pierrot22
massey8210
zarouf
bingo
8070al
agri39
amDBs9
etaisere
HL 51
kermitt
baba
Agrimarne
guy37
BE68
Faby
Yo52
ari21
pti nikos
krokus
wh 26
sylvain47
MA 31
didi 58
Valtra des Mauges
fidji
Ludo
Le Gaumais
ojbz14
ghislain
Anestel
frontalier
ben21
rb42
lolo13430
westvar
poun47
max-42
Pierre31
vivanden
le butté
grabouille
David speleo
lagaff3
Fly49
forbo17
centkght
achille
basto
83 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
sècheresse
Rappel du premier message :
pefffffffff c'est la cata , pas moyen d'avoir de l'eau , il fait chaud du vent d'autan a donfffffff les colzas font une tète de je vais crever et pas moyen d'avoir de la terre fine donc pas possible de semer les céréales il n'a pas plu depuis 7 semaines
pefffffffff c'est la cata , pas moyen d'avoir de l'eau , il fait chaud du vent d'autan a donfffffff les colzas font une tète de je vais crever et pas moyen d'avoir de la terre fine donc pas possible de semer les céréales il n'a pas plu depuis 7 semaines
basto- Agrinaute hors compétition
Re: sècheresse
Année terrible pour l'instant , les blés sont cuit ( épis vident et tous blanc ) j'espère 30qx , les colza sont aussi brulé alors que je les avait plutôt jolie , il y a du grain mais il est vraiment petit et comme ratatiné, ont est obligé de mettre l'azote sur les maïs champ par champ et d'arrosé ensuite , je suis au 2ieme tour d'eau, ils sont pas top il faudrait quand même un peut d'eau surtout pour les bordures ! Je pense moissonner les blés et colza au alentour du 15 juin .
basto- Agrinaute hors compétition
C'est vraiment dommage l'année ou les prix sont très bonbasto a écrit:Année terrible pour l'instant , les blés sont cuit ( épis vident et tous blanc ) j'espère 30qx , les colza sont aussi brulé alors que je les avait plutôt jolie , il y a du grain mais il est vraiment petit et comme ratatiné, ont est obligé de mettre l'azote sur les maïs champ par champ et d'arrosé ensuite , je suis au 2ieme tour d'eau, ils sont pas top il faudrait quand même un peut d'eau surtout pour les bordures ! Je pense moissonner les blés et colza au alentour du 15 juin .
le butté- Agrinaute hors compétition
ari21 aime ce message
le butté a écrit:C'est vraiment dommage l'année ou les prix sont très bonbasto a écrit:Année terrible pour l'instant , les blés sont cuit ( épis vident et tous blanc ) j'espère 30qx , les colza sont aussi brulé alors que je les avait plutôt jolie , il y a du grain mais il est vraiment petit et comme ratatiné, ont est obligé de mettre l'azote sur les maïs champ par champ et d'arrosé ensuite , je suis au 2ieme tour d'eau, ils sont pas top il faudrait quand même un peut d'eau surtout pour les bordures ! Je pense moissonner les blés et colza au alentour du 15 juin .
on veut pas non plus faire partie des riches !!
centkght- Agrinaute hors compétition
Après si on regarde le verre à moitié plein les prix compenseront une partie de la cata parce qu'une année comme ça avec du blé à 130 eurosle butté a écrit:C'est vraiment dommage l'année ou les prix sont très bonbasto a écrit:Année terrible pour l'instant , les blés sont cuit ( épis vident et tous blanc ) j'espère 30qx , les colza sont aussi brulé alors que je les avait plutôt jolie , il y a du grain mais il est vraiment petit et comme ratatiné, ont est obligé de mettre l'azote sur les maïs champ par champ et d'arrosé ensuite , je suis au 2ieme tour d'eau, ils sont pas top il faudrait quand même un peut d'eau surtout pour les bordures ! Je pense moissonner les blés et colza au alentour du 15 juin .
Torque du 47- Agrinaute d'or
Torque du 47 a écrit:Après si on regarde le verre à moitié plein les prix compenseront une partie de la cata parce qu'une année comme ça avec du blé à 130 eurosle butté a écrit:C'est vraiment dommage l'année ou les prix sont très bonbasto a écrit:Année terrible pour l'instant , les blés sont cuit ( épis vident et tous blanc ) j'espère 30qx , les colza sont aussi brulé alors que je les avait plutôt jolie , il y a du grain mais il est vraiment petit et comme ratatiné, ont est obligé de mettre l'azote sur les maïs champ par champ et d'arrosé ensuite , je suis au 2ieme tour d'eau, ils sont pas top il faudrait quand même un peut d'eau surtout pour les bordures ! Je pense moissonner les blés et colza au alentour du 15 juin .
ouais, mais les charges 2022 elles , elles sont bien là..... et grassement là
Bastien39- Agrinaute d'or
+1
je le pense depuis le début: c'est 2023 qui va être le plus difficile.
je le pense depuis le début: c'est 2023 qui va être le plus difficile.
thierry- Agrinaute hors compétition
Bien d'accord avrc vous 2, mais ceux qui pourrons prendre de l'avance en 22 c'est déjà ça de pris
Bastien39- Agrinaute d'or
+1, toutes les années catastrophiques dans ma région, on s'en est toujours mieux tirés avec des prix hauts qu'avec des rendements corrects à des prix bas.Torque du 47 a écrit:Après si on regarde le verre à moitié plein les prix compenseront une partie de la cata parce qu'une année comme ça avec du blé à 130 eurosle butté a écrit:C'est vraiment dommage l'année ou les prix sont très bonbasto a écrit:Année terrible pour l'instant , les blés sont cuit ( épis vident et tous blanc ) j'espère 30qx , les colza sont aussi brulé alors que je les avait plutôt jolie , il y a du grain mais il est vraiment petit et comme ratatiné, ont est obligé de mettre l'azote sur les maïs champ par champ et d'arrosé ensuite , je suis au 2ieme tour d'eau, ils sont pas top il faudrait quand même un peut d'eau surtout pour les bordures ! Je pense moissonner les blés et colza au alentour du 15 juin .
pinocio- Agrinaute d'or
Pour être sec, c'est sec.
L'arracheuse à oignons vibre de toutes ses tôles dans les fourrières.
Les paliers du carré arracheur se sont desserre 2 fois!
Il faut dire que j'ai jamais vu ça!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, les oignons a cet endroit ne sont pas gros. C'est du 40/60mm
Mais quand même !
L'arracheuse à oignons vibre de toutes ses tôles dans les fourrières.
Les paliers du carré arracheur se sont desserre 2 fois!
Il faut dire que j'ai jamais vu ça!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, les oignons a cet endroit ne sont pas gros. C'est du 40/60mm
Mais quand même !
varadero- Agrinaute d'or
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8