Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

adhérer à un groupement d achat

adhérer à un groupement d achat Empty adhérer à un groupement d achat

Message par Jean80 Sam 31 Oct - 15:02

Mon voisin m'a parlé de directerre.com il me dit que c est comme le GAL (groupement de Lodeac). Je ne connais pas ces 2 sociétés est ce que certains peuvent m expliquer leur fonctionnement et surtout leur intérêt ? Apparemment c est pour le gazole, sacs filet, palox si j'ai bien compris... il me dit ce sont des produits sur lesquels les agriculteurs passent peu de temps à comparer...Merci pour vos précisions

Jean80
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

adhérer à un groupement d achat Empty Re: adhérer à un groupement d achat

Message par sylvain47 Sam 31 Oct - 17:43

panup
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Message par Invité Sam 31 Oct - 22:10

Le groupement d'achat de loudeac propose tout ce qui est semences, produits phytosanitaires, amendements calcaire, produits lessiviels, bâches, filets, film enrubannage et ammonitrate,
En gros, tu achète sans tarif en morte saison, peu importe le volume, c'est le volume total commandé par le groupement qui fera le meilleur prix
Un lien: http://www.groupement-achats-loudeac.fr/HP/HPInternet.aspx il y a ici sur le forum des adhérents au GAL qui pourront mieux te renseigner adhérer à un groupement d achat 1893818206

Invité
Invité

Message par Jean80 Dim 1 Nov - 8:52

directerre c'est pareil? acheter sans prix di donc j'espère que le prix est vraiment bon parceque c est osé...mais loin d être idiot. Je pense que je vais demander de la documentation sur ce groupements...
PS : ce n est pas le métier de nos coopératives de faire cela normalement? adhérer à un groupement d achat 1327124601

Jean80
Agrinaute d'argent

Message par Invité Dim 1 Nov - 9:39

Normalement, si ...
Tu n'achètes pas sans prix,tu sais à peu près les prix obtenus sur la campagne passée, tu peux donc avoir une idée et des éléments de comparaison.
Évidemment sur de 'l'azote c'est plus le moment de l'achat qui compte que le fournisseur.
Les groupements communiqueront assez peu sur leurs prix.La discrétion est de mise.
L'autre différence est qu'un groupement ne va pas privilégier un produit parce que la marge est meilleure.L'idéal est d'avoir en plus du groupement un conseil neutre et indépendant (c'est peut être même obligatoire).

Invité
Invité

Message par massey8210 Dim 1 Nov - 10:03

c'est possible avec le groupement de loudeac il y a un conseil indépendant en parallèle

massey8210

Message par Jean80 Dim 1 Nov - 10:54

C est national le GAL ou réserver à la Bretagne?
? Je vais contacter également directerre pour leur demander. De toute façon les cotisations sont dérisoires par rapport à ce qu on peut gagner..

Jean80
Agrinaute d'argent

Message par Invité Dim 1 Nov - 11:40

Je travaille avec la Cooperl en appro, ils fonctionnent aussi comme un groupement d'achat avec des ristournes en milieu et fin de campagne selon les volumes écoulés + les conseils sans pousser à la consommation adhérer à un groupement d achat 1893818206

Invité
Invité

Message par massey8210 Dim 1 Nov - 11:51

p'tit quoi je trouve cooperl un peu timorée dans leur conseil??

massey8210

Message par Barju Dim 1 Nov - 12:21

A l'origine le GAL était un groupe informel sans salarié en 1993 il est devenu une SARL avec une vingtaine d'agriculteurs c'est à partir de ce moment là que la dérive a commencé .la SARL est gérée par le patron de vital concept .l'acheteur du gal étant salarié du patron de vital et vital fournisseur pour partie .....
La SARL est à but commercial et lucratif et le résultat reviens aux actionnaires.
Le but n'est pas d'être le moins cher mais de le faire croire
Les groupements d'achats n'ont pas accès au bonnes variétés de maïs à tel point que les actionnaires achètent à la Coop.
Pour l'avoir quitté ,je fais de bien meilleures marges depuis grâce à un conseil beaucoup plus pointu.

Barju
Agrinaute d'argent

Message par Jean80 Dim 1 Nov - 12:33

oui il faut une structure super légère sinon il n y a aucun intérêt (on tombe dans le système des Coop). Le fait qu il soit de vital pourquoi pas si ca permet de mieux acheter... Pour le Mais oui je comprends, mais quand tu regardes vital il n a pas de grande marque dans son catalogue Maïs (ou sont les Lg, Ragt ou semences de france?)

Jean80
Agrinaute d'argent

Message par Invité Dim 1 Nov - 14:04

massey8210 a écrit:p'tit quoi je trouve cooperl un peu timorée  dans leur conseil??
Oui, il faut être assez autonome avec eux, peu de Technico avec de grand secteurs mais des bon programmes phytosanitaires qui tiennent la route même adapté en bas volumes et réduction de doses vilup

Invité
Invité

Message par dlmarcel Dim 1 Nov - 20:11

tu ne connais pas GERMA Jean80, basé à Amiens, dont la grosse activité c'est le carburant, mais pas mal d'autres références. Tape sur google et tu trouveras.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Message par Jean80 Dim 1 Nov - 22:05

non je ne connais pas...

Jean80
Agrinaute d'argent

Message par Mout Dim 1 Nov - 22:42

Jean80 a écrit:non je ne connais pas...

pour le GNR, il y a une vraiment grosse difference avec Germa ? Car j'avais des echos de tarifs, et j'avais pas l'impression que c'était mieux placé que mon fournisseur, et surtout moins réactif quand tu as besoin de 5000 litres pour le lendemain matin.

Mout
Agrinaute d'or

Message par moustache80 Dim 1 Nov - 22:58

Mout a écrit:
Jean80 a écrit:non je ne connais pas...

pour le GNR, il y a une vraiment grosse difference avec Germa ? Car j'avais des echos de tarifs, et j'avais pas l'impression que c'était mieux placé que mon fournisseur, et surtout moins réactif quand tu as besoin de 5000 litres pour le lendemain matin.
je ne sais pas s'il y a une grosse différence coté tarif mais pour une cotisation de 23 euros par an je travaille toujours avec mon fournisseur historique et au moins je n'ai plus la sensation de me faire rouler.
Quant à la réactivité , il n'y a aucun soucis , tu peux être livré le lendemain si tu es en panne, du moins dans mon secteur.

moustache80
Agrinaute de bronze

Message par lemarl Lun 30 Nov - 18:15

Jean80 a écrit:Mon voisin m'a parlé de directerre.com il me dit que c est comme le GAL (groupement de Lodeac). Je ne connais pas ces 2 sociétés est ce que certains peuvent m expliquer leur fonctionnement et surtout leur intérêt  ? Apparemment c est pour le gazole, sacs filet, palox si j'ai bien compris... il me dit ce sont des produits sur lesquels les agriculteurs passent peu de temps à comparer...Merci pour vos précisions

Oui et pas que des fournitures, je suis inscrit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est pas mal pour acheter à bons prix. Y'a aussi du matériel (petit et plus gros) afin de mutualiser les commandes auprès des fournisseurs et fabricants. Le concept est bien expliqué sur le site. Tu peux y aller, c'est libre d'accès.

Groupement de Loudéac je crois que c'est réservé grosso modo à la Bretagne. Le fonctionnement doit être semblable je pense.

lemarl
Agrinaute en rodage

Message par agritof Lun 30 Nov - 18:47

Il y a quoi sur le site directterre?
C'est un peu du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof

Message par lagaff3 Lun 30 Nov - 19:34

Je me suis inscrit sur direct terre pour avoir dans un premier temps accès aux tarifs . 

Mais quand on a finit de remplir tout les renseignements et que l'on est inscrit , surprise !!!! 
On découvre une autre fiche a imprimer , a remplir et a poster accompagné d'un chèque de 108€ .   dispute
lagaff3
lagaff3

Message par grabouille Lun 30 Nov - 19:39

Pas donné les renseignements.......
Donc si tu n'as rien acheter tu as 108 € dans l os.....
grabouille
grabouille

Message par lagaff3 Lun 30 Nov - 19:46

J'ai coupé court et rien envoyé ! 
En aucun cas je cautionne ces techniques commerciales qui s'apparentent plus a une escroquerie que du commerce .
lagaff3
lagaff3

Message par Jean80 Lun 30 Nov - 19:58

parceque tu as accès sur germa? sur groupement d achat de Loudeac? je pense qu'il y a trop de de renard les groupements d'achats se méfient de laisser libre les informations. Moi généralement les meilleurs offres ce sont mes vendeurs qui me les donnent quand je les appelle (je viens d acheter du compost enrichi en potasse a 30€ / tonne pour 50 unités et cette information je ne l ai pas trouve sur le net.
Par contre si ils vendent des bottes ou des miniatures c est complètement stupide...

Jean80
Agrinaute d'argent

Message par lemarl Lun 30 Nov - 20:23

lagaff3 a écrit:Je me suis inscrit sur direct terre pour avoir dans un premier temps accès aux tarifs . 

Mais quand on a finit de remplir tout les renseignements et que l'on est inscrit , surprise !!!! 
On découvre une autre fiche a imprimer , a remplir et a poster accompagné d'un chèque de 108€ .   dispute

C'est un groupement d'agriculteurs. Normalement tu vas recevoir des informations, même sans avoir cotisé 90€HT (j'étais dans le même cas). Moi je me suis justement inscrit car justement je me suis rendu compte que j'y gagnais en passant par le groupement!

Après on peut faire le choix de rester seul pour acheter. Rien n'est imposé. Moi j'ai pas du tout l'impression d'une arnaque quand je vois ce que j'ai économisé vilup et quand je vois la différence avec les coopératives (adhésion/prix et services rendus)
Les coordinateurs des achats c'est nous même! On peut faire des propositions et voir s'il y a possibilité de regrouper ses commandes. Les gains sont affichés, c'est clair et net.
Tu verras par la suite adhérer à un groupement d achat 1893818206

lemarl
Agrinaute en rodage

Message par Jean80 Lun 30 Nov - 20:32

tu parles de quel groupement? loudeac?

Jean80
Agrinaute d'argent

Message par lemarl Lun 30 Nov - 20:46

Jean80 a écrit:tu parles de quel groupement? loudeac?

Moi, du groupement directerre Jean80

lemarl
Agrinaute en rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé